- PatoffVétéran Modo Jediwaaa ModManRiDER
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Mes on-road 1/10
Ven 24 Oct 2014 - 3:36
L'an passé une piste intérieur a ouvert à moins de 1km de chez moi
Je me suis donc lancé dans le on-road 1/10.
J'ai débuté avec la classe VTA : body muscle car + moteur 21.5T
Æ TC6.1FT:
- Moteur Trinity Revtech KillShot torque 21.5T
- ESC Hobbywing Xtreme Stock
- Servo Savox SC-1258TG
Et par la suite j'ai aussi adéré à la classe Mini :
Tamiya M05 Pro V2 (j'avais la V1 l'an passé)
- Moteur TrackStar 13T
- ESC Hobbywing EZrun 35A
- Servo Sanwa ERS-961
Tamiya M06
- Moteur Novak Ballistic 17.5T
- ESC Hobbywing Xtreme Stock
- Servo RadioPost Green
J'ai deux autres body vierge pour la M06, un Mazda RX7 et un Toyota MR2
En passant, j'ai changé de manette l'an passé. Je me suis gâté. J'ai acheté la Futaba 4PKS-R de Gilou
Je me suis donc lancé dans le on-road 1/10.
J'ai débuté avec la classe VTA : body muscle car + moteur 21.5T
Æ TC6.1FT:
- Moteur Trinity Revtech KillShot torque 21.5T
- ESC Hobbywing Xtreme Stock
- Servo Savox SC-1258TG
Et par la suite j'ai aussi adéré à la classe Mini :
Tamiya M05 Pro V2 (j'avais la V1 l'an passé)
- Moteur TrackStar 13T
- ESC Hobbywing EZrun 35A
- Servo Sanwa ERS-961
Tamiya M06
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- ESC Hobbywing Xtreme Stock
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J'ai deux autres body vierge pour la M06, un Mazda RX7 et un Toyota MR2
En passant, j'ai changé de manette l'an passé. Je me suis gâté. J'ai acheté la Futaba 4PKS-R de Gilou
- MarcogtiRevoiste Maître Jediwaaa
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Re: Mes on-road 1/10
Ven 24 Oct 2014 - 7:14
pour les muscles-car
- Karim7029Revoiste Maître Jediwaaa
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Re: Mes on-road 1/10
Ven 24 Oct 2014 - 11:24
je trouve les carro trés réalistes.
juste une question : pourquoi vous tournez en brushed (13T-17.5T-21.5T)
et non pas en brushless??
juste une question : pourquoi vous tournez en brushed (13T-17.5T-21.5T)
et non pas en brushless??
- PatoffVétéran Modo Jediwaaa ModManRiDER
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Re: Mes on-road 1/10
Ven 24 Oct 2014 - 13:04
Les trois véhicules ci-haut sont tous en brushless sensored sauf la M05 qui roule avec un 380 déguisé en 540 brushless sensorless.
En passant, je vais bientôt interchanger l'électronique du M05 avec celle du M06. Disons que je contrôle mieux ma M05 que la M06.
A+
En passant, je vais bientôt interchanger l'électronique du M05 avec celle du M06. Disons que je contrôle mieux ma M05 que la M06.
A+
- Karim7029Revoiste Maître Jediwaaa
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Re: Mes on-road 1/10
Ven 24 Oct 2014 - 13:17
merci.
je me suis habitué au "KV" pour les brushless et les "T" pour les brushed.
toutes mes excuses
bon run
je me suis habitué au "KV" pour les brushless et les "T" pour les brushed.
toutes mes excuses
bon run
- PatoffVétéran Modo Jediwaaa ModManRiDER
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Re: Mes on-road 1/10
Ven 24 Oct 2014 - 13:30
T'as pas tord, les "T" ne veulent pas dire grand chose moi aussi je suis plus habitué au kv. Mais dans le milieu on-road, ils utilisent ce jargon
- EncoreUneMod!Revoiste Maître Jediwaaa
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Re: Mes on-road 1/10
Sam 1 Nov 2014 - 3:05
Super tes bagnoles on-road Patoff
- BenjqtekRevoiste Jediwaaa NeilBigStrongMan
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Re: Mes on-road 1/10
Sam 1 Nov 2014 - 13:34
Wow sa doit bombarder un chassis court alimenté au brushless et au lipos !!!!
@karim : pour les moteurs brushed ( dit à charbon ) en parle de "T" car c'est le tombres de tours de fils de cuivre qu'il y as sur le rotor. Apres tu as aussi le nombre de pole sur le rotor et tu as le nombre de fils de cuivre sur le même pole ( tu peut avoir 2 fils de cuivre en parallèle sur le même pole ). Plus tu montes en nombre de "T" ( tours) moins ton moteur tourne vite mais plus il est coupleux ( principe inverse au brushless avec les KV ). En piste un préfére le brushed pour sa progressivité a bas regime et ces relance a contrario du brushless qui lui est plus "stop/start".
@karim : pour les moteurs brushed ( dit à charbon ) en parle de "T" car c'est le tombres de tours de fils de cuivre qu'il y as sur le rotor. Apres tu as aussi le nombre de pole sur le rotor et tu as le nombre de fils de cuivre sur le même pole ( tu peut avoir 2 fils de cuivre en parallèle sur le même pole ). Plus tu montes en nombre de "T" ( tours) moins ton moteur tourne vite mais plus il est coupleux ( principe inverse au brushless avec les KV ). En piste un préfére le brushed pour sa progressivité a bas regime et ces relance a contrario du brushless qui lui est plus "stop/start".
- Karim7029Revoiste Maître Jediwaaa
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Re: Mes on-road 1/10
Sam 1 Nov 2014 - 15:27
thx pour ces details benj
en fait c'est pour ça que j'ai poser ma questions, sachant que le brushed sont plus coupleux en général que les brushless, je pensais qu'on privilégiait la vitesse (donc brushless) pour "la piste"; à priori c'est l'inverse, mais pourquoi? on ne tourne pas à bas régime en piste,non?
le franchissement / le trial / : on cherche le couple
piste et on road : on cherche la vitesse
off road : couple et vitesse , non??,
en fait c'est pour ça que j'ai poser ma questions, sachant que le brushed sont plus coupleux en général que les brushless, je pensais qu'on privilégiait la vitesse (donc brushless) pour "la piste"; à priori c'est l'inverse, mais pourquoi? on ne tourne pas à bas régime en piste,non?
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piste et on road : on cherche la vitesse
off road : couple et vitesse , non??,
- BenjqtekRevoiste Jediwaaa NeilBigStrongMan
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Re: Mes on-road 1/10
Sam 1 Nov 2014 - 19:32
Tous dépend du tracé. Généralement les traces on road sont sinueux avec des épingles et une seul ligne droite. La je vois que c'est de la moquette donc presque sur que ces tracés a angle droit. Sa demande pas mal de relance pour les sorties de virage alors je te laisse imaginé la galère en brushless ^^. Apres si tu as un moteur en nombre de tour élevé tu joue sur le pignon et la couronne ( comme les brushless ) mais ce qui est recherché c'est la progressivité et non l'agressivité. Et il faut pas oublié que les pistes en in son courte du coup faut que sa relance vite sans pour autant chassé constamment ! Donc sur des pistes indoor tu favorises le couple et sur des piste out door tu vas favorisé la vitesse car piste plus grande
- Karim7029Revoiste Maître Jediwaaa
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Re: Mes on-road 1/10
Sam 1 Nov 2014 - 20:42
merci pour toutes ces info.
c'est le genre d'explications qu'on ne peut développé que par la pratique.....
bravo pour l'analyse
c'est le genre d'explications qu'on ne peut développé que par la pratique.....
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