- NamzarRevoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
[Astuce] Monter des pneus 2.8" sur des jantes Maximizer 3.2"
Jeu 11 Déc 2014 - 1:40
Salut à tous !
Dans se post, je vais vous expliquer comment adapter des pneux 2.8" (ici en occurrence des mashers de chez Pro-line sur des jantes maximizers)
1/
Comme on voit, les diamètres sont réellement différent (de l'ordre de 1cm et des poussières)
2/
Nous allons commencer par découper le long de cette ligne Attention de rester bien sur le trait !!
3/
Et on se retrouve comme ceci, et on voit bien que le diamètre intérieur du pneu est plus cohérent avec le diamètre extérieur de notre roue
A cette étape, vous avez la possibilité de renforcer vos pneux avec du scotch armé ! Je ne l'ai pas fait ici mais vous pourrez trouver plus d'infos en allant par là ->
- Spoiler:
- Pulse a écrit:Ca y est enfin finiiiiiiiii.... Il était temps .
Bon alors voilà comment je m'y suis pris:
1. j'ai retourné les pneus
2. je les ai dégraissés avec de l'eau et du liquide vaisselle
3. j'ai très légèrement poncé à l'eau leur surface au niveau de la bande de roulement pour plus d'accroche
3. je les ai séchés devant un ventilo pour ne pas laisser de dépots (ce qui aurait été le cas avec une serviette/du sopalin)
4. j'ai fais ça avec ma copine qui m'a été d'une grande aide: elle tenait le pneu en le roulant sur lui même et moi je suivais la rainure extérieure en scotchant la toile en fibre de verre sur le pourtour
5. il y a 3 bandes par pneus et elles se chevauchent de par et d'autre du centre du pneu
6. pour éviter au maximum les plis j'étirais la gomme sous la zone de contact avant la pose
7. en dernier lieu je posais le pneu sur la table et le glissait en appuyant pour faire adhérer la toile partout
8. à noter que je me suis débrouillé pour que les raccords soient répartis de façon équilibrée sur le périmètre du pneu
Et voilà, si là il bouge je me fais moine
La transparence et la trame m'ont permis un bon alignement. Au final je suis satisfait du résultat, la tenue du pneu n'a plus rien à voir avec le début. A noter que sur les photos l'épaisseur de l'adhésif paraît exagérée mais en réalité la trame est fine et la transparence donne l'illusion que les plis sont importants ce qui n'est pas le cas en réalité. Je précise que recouvrir une telle surface n'est pas forcément nécessaire mais dans mon cas je tiens à avoir un pneu vraiment SOLIDE. Si vous avez des questions n'hésitez pas
4/
Insérer les mousses dans le pneu et les sur jantes noires. Sa force un peut mais il ne faut pas se laisser faire ! Ne vous inquiétez pas, sa passe
5/
On se retrouve avec quelque chose à peu de chose près
6/
Petit conseil à cette étape, vous pouvez mettre le cerclage en plastique a l'intérieur de la partie noire de la surjante, cela permettra un meilleur maintien du flanc intérieur du pneu, mais je ne vous conseille pas de le mettre sur le coté extérieur du pneu, cela amène des complications à l'étape suivante
Donc nous allons maintenant insérer la partie intérieure de la beadlock et arriver a ceci. Faites en sorte que le pneu soit bien centré sur la jante.
7/
Partie la plus cruciale de l'opération ! La mise en place de la fermeture de jante. Alors ici la petite technique est de faire coïncider les trous en premier lieu et enfoncer au fur et à mesure la fermeture de jante afin de la centrer (difficile à expliquer là, mais une fois devant vous comprendrez très vite
Ensuite placez les vis en croix (4 vis) et les serrer un légèrement, ajouter les 4 autres, et faire un serrage en croix, afin de solidariser uniformément les deux parties de la jante.
8/
Et voilà, vous êtes l'heureux propriétaire d'un pneu 2.8" sur jante 3.2"
Je reste à votre disposition sur se post ou par MP si vous avez la moindre question !
Namzar
- Nico12Revoiste Maître Jediwaaa
Re: [Astuce] Monter des pneus 2.8" sur des jantes Maximizer 3.2"
Jeu 11 Déc 2014 - 9:08
Bravo ! super tuto, ça fais un look pneu taille basse . J'aime bien
- Ray-mtRevoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Jeu 11 Déc 2014 - 9:45
T as des retours sur la tenu de ce montage en bash ?
Jeu 11 Déc 2014 - 11:46
Pas encore le revo est en pièces détachées la. Et il me manque les hexa 17 (j'ai des 23 installés la). Le pontage et prévu après noël car je ne peut pas accéder à celle ci avant. Mais une fois sur roues je vous ferrais sa pas de soucis !
Mais après selon les forums américain traxxas sa se fait les 2.8 sur des maximizers
Mais après selon les forums américain traxxas sa se fait les 2.8 sur des maximizers
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Jeu 11 Déc 2014 - 14:59
Je suis curieux, tout comme Ray-Mt, du comportement et surtout savoir si va tenir en Bash.
Jeu 11 Déc 2014 - 22:05
Bah comme dit dans mon post plus, haut, après noël quand la maschine serra montée =)
Mar 11 Aoû 2015 - 4:20
Petit retour sur ce tuto :
Sa tiens, en 3S oui, en 6S non
(oui j'ai essayé de les maltraiter un peu, en 6S ils ont tenu 2 minutes)
Vous avez dit bourrin ? Nan je vois pas
Donc à reserver aux 3S. 4S peut être ? Je ne sais pas, si quelqu'un a suivi se tuto et qui roule en 4S j'aimerais bien avoir son retour aussi !
Sa tiens, en 3S oui, en 6S non
(oui j'ai essayé de les maltraiter un peu, en 6S ils ont tenu 2 minutes)
Vous avez dit bourrin ? Nan je vois pas
Donc à reserver aux 3S. 4S peut être ? Je ne sais pas, si quelqu'un a suivi se tuto et qui roule en 4S j'aimerais bien avoir son retour aussi !