Nettoyer la rouille
+3
Gilou
helium66
Juniortiti
7 participants
- JuniortitiRevoiste Jediwaaa Accomplie
Nettoyer la rouille
Lun 29 Déc 2008 - 12:49
Voilà, le reservoir de ma 125 est plein de rouille sur les parois!
Je sais qu'il existe le produit "restom" m'ai c'est un peu hors de prix à mon gout, sur differents forums on m'a conseille de "noyer" mon reservoir dans du coca, qu'en pensez vous?
Efficace ou vaut mieux dépenser plus pour ce produit "Restom"?!
Merci!
Je sais qu'il existe le produit "restom" m'ai c'est un peu hors de prix à mon gout, sur differents forums on m'a conseille de "noyer" mon reservoir dans du coca, qu'en pensez vous?
Efficace ou vaut mieux dépenser plus pour ce produit "Restom"?!
Merci!
Re: Nettoyer la rouille
Lun 29 Déc 2008 - 13:43
dedans!
L'essence présente dedans y est depuis 1 ans et la moto a pas tourné pendant ce temps donc ça a pas arrangé les choses!
L'essence présente dedans y est depuis 1 ans et la moto a pas tourné pendant ce temps donc ça a pas arrangé les choses!
- GilouModo Geo TrouveTou Revoiste Jediwaaa
Lun 29 Déc 2008 - 13:56
coca 1 nuit
et tu recommence jusqu'à ce qu'il n'y ai plus rien
ça marche du tonnerre
et tu recommence jusqu'à ce qu'il n'y ai plus rien
ça marche du tonnerre
Lun 29 Déc 2008 - 14:04
Mais la rouille ne revient pas aprés?
Je dois partir demain pour 3 jours, je laisserais fermenter pendant ces 3 jours, ça fera pas de mal!
Je dois partir demain pour 3 jours, je laisserais fermenter pendant ces 3 jours, ça fera pas de mal!
- SehnsuchtRevoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Lun 29 Déc 2008 - 19:14
Ou tu prends une solution acide comme ça pas d'emmerdes si y du sucre qui se dépose.
Lun 29 Déc 2008 - 19:21
pour pas que ça revienne il faut passer un après
de l'acide dans un réservoir !!! on aura tout vue
Lun 29 Déc 2008 - 22:39
Je vais faire 2 ou 3 lavage au coca, on verra bien ce que ça donne!
- Lepeople.Vétéran Modo Jediwaa McGyver
Lun 29 Déc 2008 - 23:25
gilou a écrit:pour pas que ça revienne il faut passer un après
Tu crois que le Coca c'est pas acide ? ^^
Mar 30 Déc 2008 - 0:14
Je pense que c'est pour ça que ça décape, peut etre à moindre effet...
Vous aurez mon verdict vendredi!
Mar 30 Déc 2008 - 0:45
lepeople. a écrit:gilou a écrit:pour pas que ça revienne il faut passer un après
Tu crois que le Coca c'est pas acide ? ^^
ben jte laisse boire de l'acide ^^
quand on parle d'acide ca peut être chlorhydrique ou sulfurique ou acide type batterie
mais dans les acides la plus part di temps ils bouffent les métaux ,d'ou le fait que ca soit en bidon plastique
le coca est peut être acide mais bien loin derrière ce que l'on connais en acide
et puis le coca ca suffis largement
pourquoi chercher midi a 14h ???
Sam 3 Jan 2009 - 21:29
Alors, des news?
Sinon l'acide des batteries c'est de l'acide sulfurique, il me semble.
Sinon l'acide des batteries c'est de l'acide sulfurique, il me semble.
Dim 4 Jan 2009 - 18:22
Alors j'ai fais 2 lavages au coca, la plupart est partie mais il en reste encore!
Je viens de découvrir le "dérouillage" par electrolyse, c'est génial, mon pot est en train de "fermenter", j'y mettrais mon reservoir ensuite!
Je viens de découvrir le "dérouillage" par electrolyse, c'est génial, mon pot est en train de "fermenter", j'y mettrais mon reservoir ensuite!
Dim 4 Jan 2009 - 18:57
Tu fait ça comment ?
Merci
++
Merci
++
Dim 4 Jan 2009 - 19:58
Il te faut un chargeur de batterie, des éponges spontex en féraille, un bac de 30 ou 50L, de l'eau et des cristaux de soude.
Voilà le lien c'est vraiment exceptionnel et sans rien faire!
Reste a voir si ça marchera pour mon reservoir, en intérieur!
Voilà le lien c'est vraiment exceptionnel et sans rien faire!
Reste a voir si ça marchera pour mon reservoir, en intérieur!
Dim 4 Jan 2009 - 22:18
oui après que la rouille soit décollée pour la retirer il te faudrait une brosse avec un long manche
Lun 5 Jan 2009 - 6:31
Bin si al rouille se décolle de l'intérieur, je ne devrais qu'avoir à faire plusieurs rincage pour que tout s'en aille!
Je testerais ça et vous dirais de toute façon, en tout cas pour mon pot ça ressort nikel!
Je testerais ça et vous dirais de toute façon, en tout cas pour mon pot ça ressort nikel!
Lun 19 Jan 2009 - 18:11
Voilà un copié/collé de ma resto en cours de ma DTMX, si ça en interesse quelque uns!
Alors voilà, je me suis dit que non pas poster 1000 sujets à droite à gauche, autant faire un coin resto à moi, meme si les photos seront je pense peux nombreuses!
Alors voilà, je reposte donc une photo de la moto avant :
Suivi des photos du moteur en place, pour un premier repérage :
L'ensemble, pour ne rien oublié avant démontage!
Le moteur déposé :
Mon "atelier" dans un coin de la salle a manger, ce qui a tout pour plaire à madame!
Mon moteur, repeint, nettoyé et joints changés (je parle des joints papiers, le reste pas les moyens pour le moment!
Les éléments plastiques et pot repeint, peinture spéciale plastique + vernis, 2 couches de chaque et HT pour le pot et vernis pareil!
Ca ne ressort pas sur les photos mais j'ai poncés les plastiques au gros grain, pensant que les "rayures" partiraient avec la peinture mais elles sont tjs présente... Manque d'expérience, c'est pas grave, c'est toujours mieux que ce que c'était!
L'extérieur où est la moto et où je démonte tout, sur la petite terasse, au grand bonheur de madame aussi!
La chaine, qui est resté 15 jours dans du coca et est maintenant dans l'essence!
Le reservoir, en attente de peinturage, qui est en train de subir son traitement restom! Entre paranthèse, il est vrai que le produit 2030 je crois, permettant de dérouiller, est tout simplement IMPRESSIONNANT, en 10 minutes tout avait disparu!
Mais j'ai quand meme laissé agir 1 nuit complete et ai mis la résine ce matin. Concernant le mastin, on le sent tjs un peu mais je n'ai pas l'ame d'un carossier donc je vais mettre l'appret, la peinture et je verrais ce que ça donne, au besoin je recommencerais!
La moto telle qu'elle l'est ce soir! ^^
Et voilà!
Aujourd'hui j'ai donc enlevé le graissage séparé, qui est d'ailleur en vente, ou qui va l'etre, dans la section appropriée, ai démonté les compteurs, ça m'enervait d'etre au 110 à l'arret... , ai un peu regardé le faisceau, qui devrait arriver demain avec tout le reste de l'electronique que je revendrais aussi d'ailleurs, ai enlevé les soufflets de fourche pour voir dessous, aucune fuite, joints spy ok donc je pense, ai remonté le moteur et je me tatais à démonter le cadre complet mais je vais le laisser tel quel, peur de pas arriver à tout remonter et n'ai pas la place de toute façon pour le faire dérouiller, c'est pas grave!
A venir, ponçage et repeinturage de la fourche, couleur argent, changement du faisceau donc, remontage du tout et voir ce qui "choque" pour remédier à ce qui n'ira pas!
En gros, rien d'extraordinaire, pas de "gros" changement, disons que j'ai essayé de "bidouillé" à mon niveau, faire ce que je peux, qu'elle ai un minimum de gueule tout en me faisant plaisir!
Voilà voilà...!
Alors voilà, je me suis dit que non pas poster 1000 sujets à droite à gauche, autant faire un coin resto à moi, meme si les photos seront je pense peux nombreuses!
Alors voilà, je reposte donc une photo de la moto avant :
Suivi des photos du moteur en place, pour un premier repérage :
L'ensemble, pour ne rien oublié avant démontage!
Le moteur déposé :
Mon "atelier" dans un coin de la salle a manger, ce qui a tout pour plaire à madame!
Mon moteur, repeint, nettoyé et joints changés (je parle des joints papiers, le reste pas les moyens pour le moment!
Les éléments plastiques et pot repeint, peinture spéciale plastique + vernis, 2 couches de chaque et HT pour le pot et vernis pareil!
Ca ne ressort pas sur les photos mais j'ai poncés les plastiques au gros grain, pensant que les "rayures" partiraient avec la peinture mais elles sont tjs présente... Manque d'expérience, c'est pas grave, c'est toujours mieux que ce que c'était!
L'extérieur où est la moto et où je démonte tout, sur la petite terasse, au grand bonheur de madame aussi!
La chaine, qui est resté 15 jours dans du coca et est maintenant dans l'essence!
Le reservoir, en attente de peinturage, qui est en train de subir son traitement restom! Entre paranthèse, il est vrai que le produit 2030 je crois, permettant de dérouiller, est tout simplement IMPRESSIONNANT, en 10 minutes tout avait disparu!
Mais j'ai quand meme laissé agir 1 nuit complete et ai mis la résine ce matin. Concernant le mastin, on le sent tjs un peu mais je n'ai pas l'ame d'un carossier donc je vais mettre l'appret, la peinture et je verrais ce que ça donne, au besoin je recommencerais!
La moto telle qu'elle l'est ce soir! ^^
Et voilà!
Aujourd'hui j'ai donc enlevé le graissage séparé, qui est d'ailleur en vente, ou qui va l'etre, dans la section appropriée, ai démonté les compteurs, ça m'enervait d'etre au 110 à l'arret... , ai un peu regardé le faisceau, qui devrait arriver demain avec tout le reste de l'electronique que je revendrais aussi d'ailleurs, ai enlevé les soufflets de fourche pour voir dessous, aucune fuite, joints spy ok donc je pense, ai remonté le moteur et je me tatais à démonter le cadre complet mais je vais le laisser tel quel, peur de pas arriver à tout remonter et n'ai pas la place de toute façon pour le faire dérouiller, c'est pas grave!
A venir, ponçage et repeinturage de la fourche, couleur argent, changement du faisceau donc, remontage du tout et voir ce qui "choque" pour remédier à ce qui n'ira pas!
En gros, rien d'extraordinaire, pas de "gros" changement, disons que j'ai essayé de "bidouillé" à mon niveau, faire ce que je peux, qu'elle ai un minimum de gueule tout en me faisant plaisir!
Voilà voilà...!
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Lun 19 Jan 2009 - 18:36
Tu t'éclates toi !
Lun 19 Jan 2009 - 19:11
Disons que ca changé des modèles réduits c'est clair! Mais c'est sympa! Ce que j'aimerai arriver à faire c'est que des gens pense que c'est une moto récente, en la voyant, alors qu'elle est plu vieille que moi et approche les 30ans, ce serait un beau compliment pour moi!
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Lun 19 Jan 2009 - 22:59
Alors bon trip !