E-revo preparation et modif
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- tagada68Revoiste continuant de Padawééé
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E-revo preparation et modif
Mer 24 Déc 2014 - 20:48
salut a tous!!
Voila voila j'ai reçu mon e-revo de la part d'un copain qui ne l'utilisait plus depuis qu'il est passer sur du thermique ( Hpi bullet ), je l'ai essayer après avoir acheter deux nouveaux accus et le kit de montage en //. J'ai essayé et ..... en suis littéralement tombé fou dingue. Je l'adore elle est superbe le soir apres ma première sortie j'ai décidé de l’améliorée.
J'ai donc commander sur trois site différents plusieurs pièces.
Sur RSTeam j'ai pris: les biellettes alu réglable de traxxas ( 7138X ), un pare choc avant et arrière noir de chez RPM, ainsi que des élargisseur de voie de 25mm de chez gpm
Chez rc diff j’ai commander: un radiateur alu pour mon moteur, le différentiel central ( car d’après ce que j'ai compris il n'y en a pas) et aussi les biellette de suspension et alu de chez traxxas également.
J'ai aussi pris de nouveaux pneu en cuillère ( j'ai oublier le vrai nom ) pour être prés quand la neige vas arriver !!
Que pensez-vous de ces première modif, est ce qu'il manque quelque chose ?
Et petite question en plus, j'aimerais avoir des ressort plus dur (légèrement) mais également avec une détente plus lente pour qu'elle saute pas trop a la moindre imperfection. Des conseils? Taille de ressort a prendre faut-il que je change d'huile d'amortisseur ? si oui la quelle?
merci!
En bonus le video de ma première sortie juste ici : https://www.youtube.com/watch?v=sIwEn1Z_tnE&feature=youtu.be
Voila voila j'ai reçu mon e-revo de la part d'un copain qui ne l'utilisait plus depuis qu'il est passer sur du thermique ( Hpi bullet ), je l'ai essayer après avoir acheter deux nouveaux accus et le kit de montage en //. J'ai essayé et ..... en suis littéralement tombé fou dingue. Je l'adore elle est superbe le soir apres ma première sortie j'ai décidé de l’améliorée.
J'ai donc commander sur trois site différents plusieurs pièces.
Sur RSTeam j'ai pris: les biellettes alu réglable de traxxas ( 7138X ), un pare choc avant et arrière noir de chez RPM, ainsi que des élargisseur de voie de 25mm de chez gpm
Chez rc diff j’ai commander: un radiateur alu pour mon moteur, le différentiel central ( car d’après ce que j'ai compris il n'y en a pas) et aussi les biellette de suspension et alu de chez traxxas également.
J'ai aussi pris de nouveaux pneu en cuillère ( j'ai oublier le vrai nom ) pour être prés quand la neige vas arriver !!
Que pensez-vous de ces première modif, est ce qu'il manque quelque chose ?
Et petite question en plus, j'aimerais avoir des ressort plus dur (légèrement) mais également avec une détente plus lente pour qu'elle saute pas trop a la moindre imperfection. Des conseils? Taille de ressort a prendre faut-il que je change d'huile d'amortisseur ? si oui la quelle?
merci!
En bonus le video de ma première sortie juste ici : https://www.youtube.com/watch?v=sIwEn1Z_tnE&feature=youtu.be
- VovAdmin Green Lantern Revoiste Jediwaaa
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Re: E-revo preparation et modif
Mer 24 Déc 2014 - 21:49
Salut, je vais te répondre vite fait ( j'ai le ventre plein )
En terme de modif, il manque les triangle rpm par exemple.
Pour les ressorts, si tu trouves qu'il sautille trop, dessere tes amortos, ça évite les rebond.
Pour le reste, je laisse les autres te répondre plus tard.
En terme de modif, il manque les triangle rpm par exemple.
Pour les ressorts, si tu trouves qu'il sautille trop, dessere tes amortos, ça évite les rebond.
Pour le reste, je laisse les autres te répondre plus tard.
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- tagada68Revoiste continuant de Padawééé
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Re: E-revo preparation et modif
Mer 24 Déc 2014 - 22:22
Ok je testerai demain, le seul souci c'est que si je les desseres elle va taper sur le sol et je sait pas si c est bon pour le chassit après comme dit je verrai bien je prévu de mettre les renforts en alu à la place des plastiques.mais merci :-)
- Majestic3Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
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Re: E-revo preparation et modif
Jeu 25 Déc 2014 - 2:27
Pour pas qu il tape il faut durcir l huile des amortos.
Par contre les elargisseurs mauvaise idee, tu risque de faire de la casse si tu bash.
Pour le reste c est plutot pas mal mais +1 sur les triangles rpm.
Par contre les elargisseurs mauvaise idee, tu risque de faire de la casse si tu bash.
Pour le reste c est plutot pas mal mais +1 sur les triangles rpm.
- Metal-GeekVétéran Modo MetalGeekLiquide Revoiste Jediwaaa
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Re: E-revo preparation et modif
Jeu 25 Déc 2014 - 9:53
Salut,
Tu as un poste très intéressant à voir Débuter avec le Merv
Pense à bien surveiller tes différentiels. Caler ses différentiels.
Les pneus à cuillère s' appelle des paddle
Sympas ta première vidéo surtout que tu as mis de la bonne musique
Tu as un poste très intéressant à voir Débuter avec le Merv
Pense à bien surveiller tes différentiels. Caler ses différentiels.
Les pneus à cuillère s' appelle des paddle
Sympas ta première vidéo surtout que tu as mis de la bonne musique
- Karim7029Revoiste Maître Jediwaaa
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Re: E-revo preparation et modif
Jeu 25 Déc 2014 - 11:30
salut
alors pour les triangles RPM, c'est un must surtout en bash/saut.
prends en aussi des portes fusées alu (HR ou GPM) (c'est pas urgent mais tu y viendra).
un deuxieme servo sera un + pour la direction et pour ne pas cramer celui qui existe déja.
pour les élargisseurs: d'après ce que j'ai lu sur le FOFO, c'est pas une bonne idée et pratiquement ça sert pas à grande chose vu la taille du mini et qu'il a les voies assez larges.
le radiateur : très pratique avec le moteur d'origine.
les pneux en cuillère : ça s'appelle des "paddles".
pour tes amortisseurs : si tu veux garder ceux d'origine, durcis un peu l'huile qu'il ya dedans et mets des ressorts pour summit VXL.
personnellement j'en mais de la 80WT et j'ai mis les amortisseurs purple3.2 (TRA7246) à l'arrière et 2.9 (TRA7245) à l'avant.je trouve que c'est un bon compromis.
sinon tu update suivants tes casses.
voici un lien très utile : les vues éclatées du mini.
amuses toi bien avec ce bolide.
EDIT : je viens de regarder la vidéo, on dirait que le mini a goûté à toutes les sauces, eau, boue, terre, goudron.
quoique il parait qu'il balance enormement de droite à gauche et se mets sur le dos presque à chaque virage.
ça peut venir des amorts, des réglages châssis... la cam qui est assez haute n'aide pas aussi.
mets en des photos, pour qu'on voit un peu plus la bébête.
enjoy
alors pour les triangles RPM, c'est un must surtout en bash/saut.
prends en aussi des portes fusées alu (HR ou GPM) (c'est pas urgent mais tu y viendra).
un deuxieme servo sera un + pour la direction et pour ne pas cramer celui qui existe déja.
pour les élargisseurs: d'après ce que j'ai lu sur le FOFO, c'est pas une bonne idée et pratiquement ça sert pas à grande chose vu la taille du mini et qu'il a les voies assez larges.
le radiateur : très pratique avec le moteur d'origine.
les pneux en cuillère : ça s'appelle des "paddles".
pour tes amortisseurs : si tu veux garder ceux d'origine, durcis un peu l'huile qu'il ya dedans et mets des ressorts pour summit VXL.
personnellement j'en mais de la 80WT et j'ai mis les amortisseurs purple3.2 (TRA7246) à l'arrière et 2.9 (TRA7245) à l'avant.je trouve que c'est un bon compromis.
sinon tu update suivants tes casses.
voici un lien très utile : les vues éclatées du mini.
amuses toi bien avec ce bolide.
EDIT : je viens de regarder la vidéo, on dirait que le mini a goûté à toutes les sauces, eau, boue, terre, goudron.
quoique il parait qu'il balance enormement de droite à gauche et se mets sur le dos presque à chaque virage.
ça peut venir des amorts, des réglages châssis... la cam qui est assez haute n'aide pas aussi.
mets en des photos, pour qu'on voit un peu plus la bébête.
enjoy
- tagada68Revoiste continuant de Padawééé
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Re: E-revo preparation et modif
Jeu 25 Déc 2014 - 13:42
Je prend des photos cet aprem pendant la sortie, pour le deuxième servo je suis pas trop fan je pense plutôt en mettre juste un plus puissant et résistant, je vais voir pour l huile et les ressorts, parce que comme dit les origines en double accus c est pas le top. Par cpntre j'ai pas trop compris les risque des elargisseurs. Comme dit j attekd d avoir ma première commande et on va voir se qie ça donne, et normalement je vaos chercher deux accus lipo samedi, j ai hâte de voir la bête quand elle tourne en lipo, si c est vraiment un p****n de différence. !! :-) 1
- tagada68Revoiste continuant de Padawééé
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voila les photos
Jeu 25 Déc 2014 - 14:33
- Karim7029Revoiste Maître Jediwaaa
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Re: E-revo preparation et modif
Jeu 25 Déc 2014 - 14:57
wahh!!! didons, elle toute neuve...pour une voiture de 2010.
on dirait qu'elle a pas rouler le moindre centimetre..encore là le ticket sur les cables du contro.
mis a part les rayures sur le P.C. avant et l'ouverture sur la carro.
très sympa les TOF...c'est plus jolie qd c'est sale, hein?
une petite question,c'est quoi le petit truc sur la 1ere photo en haut à droite?
bon
pour les élargisseurs : voilà le risque
pour l'ouverture de la carro : tu pourras mettre un grillage fin ou de la moustiquaire pour minimiser l'entrée des saletés.
pour les lipos: tu vas voir c'est le jour et la nuit par rapport au nimh. faut juste bien les choisir.
bon run.
on dirait qu'elle a pas rouler le moindre centimetre..encore là le ticket sur les cables du contro.
mis a part les rayures sur le P.C. avant et l'ouverture sur la carro.
très sympa les TOF...c'est plus jolie qd c'est sale, hein?
une petite question,c'est quoi le petit truc sur la 1ere photo en haut à droite?
bon
pour les élargisseurs : voilà le risque
pour l'ouverture de la carro : tu pourras mettre un grillage fin ou de la moustiquaire pour minimiser l'entrée des saletés.
pour les lipos: tu vas voir c'est le jour et la nuit par rapport au nimh. faut juste bien les choisir.
bon run.
- tagada68Revoiste continuant de Padawééé
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Re: E-revo preparation et modif
Jeu 25 Déc 2014 - 15:15
Le truc c est une voiture rc de ma soeur, je déjà essayé la moustiquaire mais ma colle est morte, en fait quelle colle est compatible avec les peintures ? En tout cas j avoue elle est belle comme ça ! ^^
- tagada68Revoiste continuant de Padawééé
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petit test
Jeu 25 Déc 2014 - 21:30
- PaulC31Revoiste qui se lance Padawaaa
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Re: E-revo preparation et modif
Ven 26 Déc 2014 - 10:05
Salut,
Pour les amortisseurs, choisis des ressorts plus durs à l'arrière.
J'ai mis du 2,77 arrière et un truc genre 2,20 à l'avant.
Mais cela rebondit... Alors petite astuce, avec ton huile d'amortisseur, rajoute quelque chose comme 20% d'huile de differentiel, cela remontera plus lentement et ne tapera pas le skid.
Pour les amortisseurs, choisis des ressorts plus durs à l'arrière.
J'ai mis du 2,77 arrière et un truc genre 2,20 à l'avant.
Mais cela rebondit... Alors petite astuce, avec ton huile d'amortisseur, rajoute quelque chose comme 20% d'huile de differentiel, cela remontera plus lentement et ne tapera pas le skid.
- tagada68Revoiste continuant de Padawééé
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Re: E-revo preparation et modif
Ven 26 Déc 2014 - 10:20
Ok merci pour l'astuce !
- Karim7029Revoiste Maître Jediwaaa
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Re: E-revo preparation et modif
Ven 26 Déc 2014 - 10:51
salut
je confirme les dires de PaulC31.
j'utilise la même astuce depuis quelques mois.
20% à 30% de l'huile indice 30000WT(pour diff) puis tu rajoutes de l'huile d'amorto.(pour ma part de la 40wt) ... c'est l'equivalent du 80wt
excellent pour du bash/goudron
voici un SITE qui pourra t'aider
dans speed calculator : tu pourras calculer ta vitesse théorique.
a+
je confirme les dires de PaulC31.
j'utilise la même astuce depuis quelques mois.
20% à 30% de l'huile indice 30000WT(pour diff) puis tu rajoutes de l'huile d'amorto.(pour ma part de la 40wt) ... c'est l'equivalent du 80wt
excellent pour du bash/goudron
voici un SITE qui pourra t'aider
dans speed calculator : tu pourras calculer ta vitesse théorique.
a+
- tagada68Revoiste continuant de Padawééé
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Re: E-revo preparation et modif
Ven 26 Déc 2014 - 11:59
cool demain ,normalement je reçoit m'a première commande, et je vais aussi cherche 2 ou 4 accus lipo, parce que le nimh.... bon voila quoi ça manque j'ai hâte de voir la bête en lipo, plus de l'huile et peut-être aussi un kit led juste pour le look
- Majestic3Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
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Re: E-revo preparation et modif
Ven 26 Déc 2014 - 14:55
La combine de l huile de diff dans les amorto peut depanner mais n est pas a conseiller a mon avis. Certain pourrai etre tentés de prendre de l huile de diff en lieu et place d une huile d amorto adaptée a leur besoin.
Surtout que 20% de 30K dans de la 40, je pense que ca fait beancoup plus que 80 :/
Sinon est ce que les amorto d origine tiennent le coup en bash avec une huile plutot dure? Il'me semble qu ils avaient tendance a s ouvrir sur des gros choc.
Surtout que 20% de 30K dans de la 40, je pense que ca fait beancoup plus que 80 :/
Sinon est ce que les amorto d origine tiennent le coup en bash avec une huile plutot dure? Il'me semble qu ils avaient tendance a s ouvrir sur des gros choc.
- tagada68Revoiste continuant de Padawééé
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Re: E-revo preparation et modif
Ven 26 Déc 2014 - 16:43
Pour le moment il tienne le coups après j ose pas trop faire des sauts avec malgré tout ce qu'il se dit du fait quelle est résistante, mais je pense partir sur de nouveaux amortisseur, et les doubler à l arrière. Mais je ne sais pas encore comment faire pour les doubler correctement. Tu me conseille quoi comme amortisseurs ?
- Majestic3Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
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Re: E-revo preparation et modif
Ven 26 Déc 2014 - 17:08
Les GPM, bien que j ai cassé une tige de piston recemment alors que je bash pas des masses ( mais je prend des trottoirs lol). Sinon ils sont beaucoup plus resistants et full alu. Avec les ressorts OR fournis l arriere est deja plus solide!
- tagada68Revoiste continuant de Padawééé
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Re: E-revo preparation et modif
Ven 26 Déc 2014 - 17:22
Ok je vais voir
- tagada68Revoiste continuant de Padawééé
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Re: E-revo preparation et modif
Sam 27 Déc 2014 - 15:07
salut à tous, ça y est j'ai reçu ma commande
et voila le resultat!
prochainement je vais commander les bras de suspension rpm et de nouveaux ammorto, je n'ai pas mis les elargisseurs, ils seront mis en place si je veux rester sur le bitume, et avec tout ça j'ai aussi pris deux accus lipo 3s qui seront monté en //, je vais allez la tester comme ca après en plus sous la neige !
et voila le resultat!
prochainement je vais commander les bras de suspension rpm et de nouveaux ammorto, je n'ai pas mis les elargisseurs, ils seront mis en place si je veux rester sur le bitume, et avec tout ça j'ai aussi pris deux accus lipo 3s qui seront monté en //, je vais allez la tester comme ca après en plus sous la neige !
- Karim7029Revoiste Maître Jediwaaa
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Re: E-revo preparation et modif
Dim 28 Déc 2014 - 8:56
bonjour
et voila.... t'as chopé la paypalite toi
pour tes accus (c'est quelle marque déja et quelle indices elles portent), le contro d'origine n'est pas en accord parfait avec des accu 3S.
beaucoup l'ont vu cramer. vas y doucement en tt cas
niveau pêche : tu va être servis
il te reste plus qu' à bien faire une bonne P1 une fois tes autres modif montées
A+
et voila.... t'as chopé la paypalite toi
pour tes accus (c'est quelle marque déja et quelle indices elles portent), le contro d'origine n'est pas en accord parfait avec des accu 3S.
beaucoup l'ont vu cramer. vas y doucement en tt cas
niveau pêche : tu va être servis
il te reste plus qu' à bien faire une bonne P1 une fois tes autres modif montées
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- tagada68Revoiste continuant de Padawééé
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Re: E-revo preparation et modif
Dim 28 Déc 2014 - 12:29
salut c'est des accus rc plus python plus 1500mah 25c de decharge 50c en 3s
mais j'en ai une qui a lachée je crois et mon servo auss est entrain de rendre l'ame, donc elle va avoir le droit a un double servo ( qu'est ce que vous me conseiller en servo etanche de preference? )
une bonne nouvelle, la neige est tombée... les pneu d'origine ... je vrois que je vais les jeter ... c'est de la
mais j'en ai une qui a lachée je crois et mon servo auss est entrain de rendre l'ame, donc elle va avoir le droit a un double servo ( qu'est ce que vous me conseiller en servo etanche de preference? )
une bonne nouvelle, la neige est tombée... les pneu d'origine ... je vrois que je vais les jeter ... c'est de la
- Karim7029Revoiste Maître Jediwaaa
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Re: E-revo preparation et modif
Dim 28 Déc 2014 - 17:40
Comment ça lacher? l'accu 3S? c'est quoi le pb exactement?
pour le servo etanche j'étais tombé sur ça il y a un moment mais je sais pas de quoi il revient je ne l'ai jamais essayé.
perso je suis en dual servo TRAXXAS et tout va bien pour l'instant
a+
pour le servo etanche j'étais tombé sur ça il y a un moment mais je sais pas de quoi il revient je ne l'ai jamais essayé.
perso je suis en dual servo TRAXXAS et tout va bien pour l'instant
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- tagada68Revoiste continuant de Padawééé
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Re: E-revo preparation et modif
Dim 28 Déc 2014 - 18:20
Ok ben je vais aussi passer au double servo, poir l accus en fait il n'y a rien c'est moi qui ne savait pas un truc ^^ au fait comment on fait pour le deuxieme sevo pour le branchement ?
- PaulC31Revoiste qui se lance Padawaaa
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Re: E-revo preparation et modif
Dim 28 Déc 2014 - 21:59
Je suis en double servo stock et je confirme, c'est un régal.
Pour la combine de l'huile de differentiel dans les amortisseurs, effectivement, j'en ai fait les frais aujourd'hui, 2 amortisseurs exposés !
A utiliser avec précaution, cela produit trop de résistance pour les amortisseurs stocks....
Pour le 2ème servo tu as un emplacement libre dans le boîtier récepteur, suis le fil du premier servo et branche le 2eme à côté.
Les miens se sont calés tout seuls.
Pour la combine de l'huile de differentiel dans les amortisseurs, effectivement, j'en ai fait les frais aujourd'hui, 2 amortisseurs exposés !
A utiliser avec précaution, cela produit trop de résistance pour les amortisseurs stocks....
Pour le 2ème servo tu as un emplacement libre dans le boîtier récepteur, suis le fil du premier servo et branche le 2eme à côté.
Les miens se sont calés tout seuls.
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