- Karim7029Revoiste Maître Jediwaaa
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probléme diff arriere sur e revo 1/16
Ven 24 Avr 2015 - 18:16
salut
j'ai fais dégourdir les pattes à mon mini, mais le plaisir fût de courte durée.
1- le moteur était à 64° au bout de deux lipos, temp exterieure qui avoisine les 28°.
2- j'ai encore fusillé un diff arriere.
je voulais savoir :
1- quelle est la température tolérable pour un brushless?
2-mon diff avant est encore d'origine, jamais touché jamais démonté, je l'ai juste étanchifier.
surement, y'a plus de huile dedans et je sens qu'il est trop libre mais bon, j'adapte ma conduite. surtout je veux pas y touché pour éviter tous éventuels problèmes après.
d'où mon interrogation :
le fait qu'il soit ....assez libre, cela n'ajoute pas plus de stress sur le diff arriere? si oui, comment y remédier, en mettant de l'huile plus épaisse derriere?déssérer un peu plus le slipper?
3-les trenchers, avec leur accroche latérale phénominale ne contribuent elles pas à ce phénoméne?
les deux rondelles que j'ai ajoutés ont plus de 5h de run, elles peuvent être usées? déjà, une rondelle "métallique", ça s'use?
4- une fois le diff dans le bulk, cardans de roues montés, est ce que je pourrais mettre de la pâte à joint(qui assure l'etanchéité) sur la sortie du diff vers les cardans de roues? là ou les roulement sont encore visibles de l'exterieur du bulk? ou ça ne fera que retenir les saletés au lieu de les empêcher de rentrer? je sais c'est un peu compliqué mais j'ai essayé de simplifier.. .. je compte sur votre imagination...
5-en attendant l'arrivée de ma commande,puis je réutiliser une courone qui a une 2/3dents légérement marquées mais pas cassées? ou pas la peine, j'attend la nouvelle pour changer une fois pour toute.
6-en montant un diff et en le tournant dans le bulk, est ce normal d'avoir un petit point dur sur une partie de la couronne, c'est à dire, la couronne tourne normalement mais accroche un peu sur 1/5 de tour max?
merci d'avance. et bon run a tous.
j'ai fais dégourdir les pattes à mon mini, mais le plaisir fût de courte durée.
1- le moteur était à 64° au bout de deux lipos, temp exterieure qui avoisine les 28°.
2- j'ai encore fusillé un diff arriere.
je voulais savoir :
1- quelle est la température tolérable pour un brushless?
2-mon diff avant est encore d'origine, jamais touché jamais démonté, je l'ai juste étanchifier.
surement, y'a plus de huile dedans et je sens qu'il est trop libre mais bon, j'adapte ma conduite. surtout je veux pas y touché pour éviter tous éventuels problèmes après.
d'où mon interrogation :
le fait qu'il soit ....assez libre, cela n'ajoute pas plus de stress sur le diff arriere? si oui, comment y remédier, en mettant de l'huile plus épaisse derriere?déssérer un peu plus le slipper?
3-les trenchers, avec leur accroche latérale phénominale ne contribuent elles pas à ce phénoméne?
les deux rondelles que j'ai ajoutés ont plus de 5h de run, elles peuvent être usées? déjà, une rondelle "métallique", ça s'use?
4- une fois le diff dans le bulk, cardans de roues montés, est ce que je pourrais mettre de la pâte à joint(qui assure l'etanchéité) sur la sortie du diff vers les cardans de roues? là ou les roulement sont encore visibles de l'exterieur du bulk? ou ça ne fera que retenir les saletés au lieu de les empêcher de rentrer? je sais c'est un peu compliqué mais j'ai essayé de simplifier.. .. je compte sur votre imagination...
5-en attendant l'arrivée de ma commande,puis je réutiliser une courone qui a une 2/3dents légérement marquées mais pas cassées? ou pas la peine, j'attend la nouvelle pour changer une fois pour toute.
6-en montant un diff et en le tournant dans le bulk, est ce normal d'avoir un petit point dur sur une partie de la couronne, c'est à dire, la couronne tourne normalement mais accroche un peu sur 1/5 de tour max?
merci d'avance. et bon run a tous.
- FMP_thE_mAdRevoiste Padawaaa qui powaaaAA
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Re: probléme diff arriere sur e revo 1/16
Sam 25 Avr 2015 - 15:09
1) Aucune idée mais 64° ça ne me parait pas excessif personnellement.
2) a priori non ça n'influence pas le diff arrière.
Pour le slipper : oui tu peux tenter de le desserrer un peu effectivement.
3) De quelle rondelle tu parles ? Des rondelles de calage ? A priori ça ne s'use pas ça. Et pour les Trencher ça peut jouer, mais bon un diff bien calé doit tenir quand même plus longtemps que ça.
Je n'ai pas vu de différence d'usure sur mes diff arrières avec ou sans les Trencher.
4) Je vois ce que tu veux dire. Ca se tente mais à mon avis ça ne changera rien. La poussière rentre principalement par l'écart entre le roulement et la sortie de diff je pense. Et puis tu risques de casser le roulement si la pâte rentre dedans.
5) perso j'utilise des couronnes usées jusqu'à ce qu'elles soient complètement mortes Mais quitte à démonter, autant changer, parce qu'une couronne usée, ça ne tient pas longtemps après.
6) c'est peut-être qu'il y a un léger voilement sur la couronne. Si ça ne force pas trop, ce n'est pas grave à mon avis. Avec l'usure ça disparaitra.
2) a priori non ça n'influence pas le diff arrière.
Pour le slipper : oui tu peux tenter de le desserrer un peu effectivement.
3) De quelle rondelle tu parles ? Des rondelles de calage ? A priori ça ne s'use pas ça. Et pour les Trencher ça peut jouer, mais bon un diff bien calé doit tenir quand même plus longtemps que ça.
Je n'ai pas vu de différence d'usure sur mes diff arrières avec ou sans les Trencher.
4) Je vois ce que tu veux dire. Ca se tente mais à mon avis ça ne changera rien. La poussière rentre principalement par l'écart entre le roulement et la sortie de diff je pense. Et puis tu risques de casser le roulement si la pâte rentre dedans.
5) perso j'utilise des couronnes usées jusqu'à ce qu'elles soient complètement mortes Mais quitte à démonter, autant changer, parce qu'une couronne usée, ça ne tient pas longtemps après.
6) c'est peut-être qu'il y a un léger voilement sur la couronne. Si ça ne force pas trop, ce n'est pas grave à mon avis. Avec l'usure ça disparaitra.
- Karim7029Revoiste Maître Jediwaaa
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Re: probléme diff arriere sur e revo 1/16
Lun 27 Avr 2015 - 10:24
merci FMP.
ça conforte bien mes pré-avis.
j'essayerai de refaire le diff proprement et on verra.
a+
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j'essayerai de refaire le diff proprement et on verra.
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