Comment freiner plus fort ?
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Mickey974
rc1060
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- rc1060Revoiste continuant de Padawééé
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Comment freiner plus fort ?
Lun 19 Jan 2009 - 2:10
Bonjour à tous,
J'ai essayer récemment un Revo 3.3 presque neuf (10 pleins en comptant le rodage) et je trouve que ça ne freine pas très fort
Entre temps, j'ai récupéré une épave de revo 3.3 que je vais "brushless-iser". Voulant garder le frein mécanique, je voudrais savoir s'il existe des disques ou plaquettes spéciales pour piler à la limite du stoppie ?
Merci à vous de m'éclairer
J'ai essayer récemment un Revo 3.3 presque neuf (10 pleins en comptant le rodage) et je trouve que ça ne freine pas très fort
Entre temps, j'ai récupéré une épave de revo 3.3 que je vais "brushless-iser". Voulant garder le frein mécanique, je voudrais savoir s'il existe des disques ou plaquettes spéciales pour piler à la limite du stoppie ?
Merci à vous de m'éclairer
- Mickey974Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
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Localisation : Ile de la Réunion > 974 powaarr !!
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Re: Comment freiner plus fort ?
Lun 19 Jan 2009 - 4:27
tu sais le frein sa se regle....
tu as une petite tringle avec une molette, plus tu vis plus tu freine ....
essaye déja sa aprés on verra...
Maintenant ne t'attends pas à faire du "frein à main" avec ton Revo, mais sa freine honorablement ....
Par contre n'hésite pas à mettre en ligne l'avancé de ton projet Brushless...
Quel couple ESC/moteur tu y met ???
tu as une petite tringle avec une molette, plus tu vis plus tu freine ....
essaye déja sa aprés on verra...
Maintenant ne t'attends pas à faire du "frein à main" avec ton Revo, mais sa freine honorablement ....
Par contre n'hésite pas à mettre en ligne l'avancé de ton projet Brushless...
Quel couple ESC/moteur tu y met ???
Re: Comment freiner plus fort ?
Lun 19 Jan 2009 - 6:59
Peut être que le servo d'origine n'est pas assez puissant pour freiner convenablement !
- JejebrlRevoiste Jediwaaa CarbonMan
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Re: Comment freiner plus fort ?
Lun 19 Jan 2009 - 7:26
helium66 a écrit:Peut être que le servo d'origine n'est pas assez puissant pour freiner convenablement !
je suis du même avis les servos d'origine c'est pas le top ,mais comme dit plus haut il y a aussi un réglage.
il existe aussi un disque de frein ventilé en option ainsi qu'un kit frein arriere si tu montes un diff central
@+
qu'est-ce tu veux monter comme brushless?
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
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Re: Comment freiner plus fort ?
Lun 19 Jan 2009 - 10:37
Sinon pour l'arrière tu peux faire ça. Et pour l'avant juste prendre un disque ventilé Traxxas...Pas la peine de tenter comme moi le double à l'avant..c'est trop dangereux.
- rc1060Revoiste continuant de Padawééé
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Re: Comment freiner plus fort ?
Lun 19 Jan 2009 - 13:41
Mon B-revo devrait être motoriser par un feigao 9Xl, lipo 4S 4000mAh, Esc Hextronik 120A avion en gardant la boite d'origine (2 rapports et MA).
Donc 3 servos + esc = utilisation d'un bec ext, je pense...
Mais pour le moment, j'en suis au stade .... euh, il y a quoi avant 0
En fait, j'ai un revo sans electronique. Il faut encore que j'achète :
-servo de direction 12kg mini
-servo de frein (combien de couple mini ???)
-récepteur 3 voies, si possible, traxxas 2216
-lipo, esc, brushless, chez Hobbycity
De plus, je termine une petite modif de rollcage en ce moment, donc continuation du projet dans 1-2 semaines, pas avant
Donc 3 servos + esc = utilisation d'un bec ext, je pense...
Mais pour le moment, j'en suis au stade .... euh, il y a quoi avant 0
En fait, j'ai un revo sans electronique. Il faut encore que j'achète :
-servo de direction 12kg mini
-servo de frein (combien de couple mini ???)
-récepteur 3 voies, si possible, traxxas 2216
-lipo, esc, brushless, chez Hobbycity
De plus, je termine une petite modif de rollcage en ce moment, donc continuation du projet dans 1-2 semaines, pas avant
- SehnsuchtRevoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
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Date d'inscription : 20/01/2007
Re: Comment freiner plus fort ?
Lun 19 Jan 2009 - 15:58
un 12kg/cm va très bien pour freiner s'il est bien réglé, avec le servo d'origine j'avais pas de soucis pour bloquer les roues (et faire un soleil sur bitume), suffit de trouver le bon reglage sans que ça frotte non plus.
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