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Karim7029
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Jeu 22 Oct 2015 - 12:43
salut

j'envisage d'acheter un nouveau combo pour mon mini

la raison : mon combo actuel ESC ezrun 60A et moteur ezrun 4300kv vont bientôt avoir 2ans, ils ont encore des beaux jours devant eux mais je pense que mon moteur commence à fatiguer. je suis responsable en partie car je l'ai ouvert plusieurs fois, je l'ai poussé à ses limites avec une fois en over heating, et il me semble qu'il commence à consommer un peu plus que la normale.

je pense m'orienter vers les combo CC SV3+4600kv( en promo ces jours-ci). très bon compromis couple/vitesse et peut accepter le 2S/3S.

donc je me pose quelques questions :

j'ai la grande plaque traxxas (celle des moteurs brushed), est ce suffisant?

ai-je besoin d'ajouter un ventilo (j'en ai 2 déja un 5v et un autre 8.4v) sur l'ESC?.

l'ESC a t'il besoin d'être re-parametrer? si oui que dois-je utiliser : carte de programmation  ou le castle link ? est il programmable manuellement.

voila pour le moment.

thx

EDIT: voici un bon poste qui parle de ce moteur avec des retours sur ce BIG BLOC


Dernière édition par Karim7029 le Mar 27 Oct 2015 - 16:19, édité 2 fois (Raison : ajout d'un lien)
Marcogti
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Jeu 22 Oct 2015 - 12:53
pour le Sv3 c'est un super produit tu peu le trouver à bon prix ici
je l'utilise beaucoup en scale l'avantage c'est qu'il est étanche j'ai mis plusieurs fois mes Jeep sous l'eau
pour le réglage je fait avec le Castle link
suffit de lui rajouter un moteur
celui la peu etre
Karim7029
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Jeu 22 Oct 2015 - 12:57
merci marco,

je pense prendre le moteur castle, 1- ça reviendra moins cher, et 2- je veux plus de kv. Twisted Evil

est ce que le site que j'ai mis en lien est fiable?

et pour le parametrage du SV 3, comment tu fais.

merci

EDIT :  je parle de CE SITE ?
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Ven 23 Oct 2015 - 9:56
Salut,
Tu veux rouler en combien d'S ?
Pour programmer le SV3, tu as le Castle Link ou la field Link.
(je te déconseille le field Link, ce n'est pas très précise et toujours compatible les derniers firmware du link.)

Personnellement je ne partirais pas sur du rebadgage même si apparemment on peut leur coller, avec une bidouille, les firmware Castle.

TH alias Tower Hobbies est un mag US, très très fiable.
D'ailleurs, j'ai des codes promo, un peu dans le désordre (mail erroné)
Je n'ai que les codes et pas à quoi ils correspondent.

010VL
010VM  
010VN  
010VP  

Ou

010VR  
010VT  
010VV  
010VW

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

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Ven 23 Oct 2015 - 10:57
slt Karim,


oui ça va sa fait pas chere le combo, de + les frais de port ne sont pas exagerer sans num de suivi (avec c'est dejà + honereux, et sans c'est quand même tjrs "risquer" sur du long trajet, perso j'aime bien avoir les numero de suivi)

moi si je changerais de combo et que j'avais comme toi l'ezrun60+4300kv je prendrais aussi celui-ci sidewinder+1406, bon à l'heure actuel puisque je le possede je garderais mon esc ezrun 80a mais j'aimerais beaucoup le combiner à un 1406 castle, je suis sur que ce combo serait "terrible" (via comme toi la plaque moteur 540/550 traxxas, tampis le CG Sad, l'ideal etant du custom), sinon pour info parait que le sidewinder est un esc 70 voir 75A, c'est les donnees que j'avais trouver sur des forum anglophone Castle ne les fournissant pas (donc aucun soucis pour moi via mon ezrun 80a, yes! et via la programme box lcd et/ou lociciel hobbywing c'est de la bombe, t'interresse pas le 80A? bon le combo castle te reviendra moins chere Smile )

le 4600kv pour du 3S ça doit vraiment demenager! sinon le 5700 en 2S est une valeur + que sur, à toi de voir suivant aussi les battery que tu possede, vu que t'a du 2S peut-etre qu'un SW3+5700kv serait mieux adapter, niveaux perfs les 2 combo seront toutes façon hyper puissant!

@+
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Ven 23 Oct 2015 - 11:59
bonjour et merci pour les réponses.

j'ai passé toute la nuit à chercher des infos.

donc comme vous dites la card field est bien mieux, plus pratique et en plus elle peut faire office de usb link aussi.

@ MiniSum,
en fait, aprés moulte tergiversations(j'adore cette expression) et ne pouvant m'acheter un E REVO 1/10 pour le moment ( même en occaz, ça fera mal aux finances) et vu que, je suis tj pleinement satisfait de mon mini et il me procure tj autant de fun, je me suis décider à augmenter SES perfs. d'ou le choix de l'un des meilleurs combo actuels.

j'ai 6 lipos 2s (certes je me prendrai une ou deux 3s mais pas maintenant), de plus je privilégie plus le couple que la vitesse (en jouant sur les pignons/couronne 31/50-je peux avoir les 70-75km/h facilement) donc je penche plus vers le 4600kv. en + le 5700kv pompera plus d'amps, non?

@ CHEZOIT , t'ai un Maître ...merci pour les codes.
mais j'ai trouver ceux ci sur le site, tu crois que c'est les mêmes?

vous n'avez pas des retours "vivants" dans votre entourage sur les températures de combo, est ce qu'il chauffe ou pas? c'est presque la seule info qui me manque. j'ai pas envie à lui coller un fan.

BIG thx
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Dim 25 Oct 2015 - 1:01
J'en profite pour poser une question vu que j'ai le Sidewinder 3 : il faut un câble pour utiliser le logiciel Castle Link ?
Quel câble c'est, et où se branche-t-il ?
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Dim 25 Oct 2015 - 1:11
Salut FMP

Il vaut mieux prendre la carte citée ci dessus. C mieux pour les reglages rapides et en plus elle peut faire office de castle link. Pour le cable,je crois que n'importe quel cable usb fera l'affaire. Ça coute pas gde chose .
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Dim 25 Oct 2015 - 9:23
salut Karim,

bein en general en 3S on tourne en 4600kv et en 2S avec le 5700 (c'est ce qui est le + courant), cependant rien ne t'empeche de tourrner avec le 4600 en 2S (38650rpm ça te fera avec de bonnes lipo, on est pas loin des 40000 conseiller cependant tu sera loin des perfs qu'offre le 5700 en 2S ou le 4600 en 3S), t'aura moins de Rpm donc moins de chauffe ainsi (donc t'aura pas besoin d'un fan sur le moteur), les combos les + courant eux chaufferont déjà un peu plus... (mais si tu tire pas trop long niveau pignion couronne t'aura pas non plus besoin de Fan, tout depend du gearing que tu va mettre)

apres c'est à toi de voir ce que tu recherche Wink essai quand même de dépasser les 40 000rpm ce serait mieux, les Castle peuvent tourner tranquille à 50 000 et même + Smile (ou sinon passe en 3S Twisted Evil )

edit: oui, dommage que le grand e-revo BE soit aussi honereux, moi aussi j'en rêve, quel pied ça doit être d'avoir les deux... et c'est trop délire, c'est casi tout pareil en + grand Cool, 2 ans ton combo ezrun, la vache c'est du costaud!
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Dim 25 Oct 2015 - 11:30
Pourquoi 40000rpm precisement?
Quelle est la normale RPM des moteurs castle?

Je pense plus prendre le 4600kv avec option 3s dans qq mois.

Pour mon ezrun4300: c'est du costaud.. Et t'as pas idee de ce qu'il a enduré.
Des runs sous la pluie, jel'ai demonté je ne sais combien de fois, over heating et j'en passe. C vraiment un bon moteur.

Une derniere question dont je touve pas la reponse: la temp ideale pr un castle 4600kv? Et combien d'amps il pompe?
Merci
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Dim 25 Oct 2015 - 12:33
pourquoi 40 000? car c'est ce que doit + ou - avoir un combo brushless pour être performant! c'est la plage nominal! le chiffre reference quand on choisit un combo (REGARDE ICI), ici le speed calculator aussi dit de ne pas depasser 40 000rpm, au delà faut surveiller la temperature car risque d’over-heating! (on multiplie les kv par le voltage pour trouver les rpm)

pour le reste je laisse les pro-castle te repondre Wink je sais juste que theoriquement un moteur castle peut endurer 100 000rpm (c'est marquer desssus), theoriquement hein Wink les leopard sont donner pour 60 000rpm, celà depend tout bonnement de la qualité des materiaux/roulements utiliser, + la qualité est là + le moteur endurera les forts taux de rpm, cependant comme dit 40 000 voir un peu + et t'a un combo tres performant! (moi je suis à presque 43 000rpm avec mon combo ezrun/leopard 380)

edit: castle ne donne pas les amperes! mais comme dit le sidewinder serait d'apres les fofo ricains un 70/75a donc on peut penser que les moteur 540 castle en demande moins, avec une marge et comparant à d'autres moteurs j'imagine c'est 55/60A pour les moteur Castle, dans les zones là Twisted Evil, donc batterie 40C si tu veut etre tranquille (surtout si 3S sinon les batteries vont chauffer et gonfler et tu risque des temps de latence, je te conseille un condo!!!)

@+
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Lun 26 Oct 2015 - 9:55
Hello,

Est-ce que quelqu'un aurait une réponse à la question de Karim: est-ce que la plaque bleu ( + petit radia entre la plaque et le moteur) d'origine des e-revo 540 brushed suffit pour monter un moteur type Castle? Car bcp parlent de tenbol, hot racing fait un support , etc... Certains parlent aussi de nécessité de faire des modifs...

Autre question: un HPI 5700kv, avec son esc vapor flux, est ce que c'est un Castle sidewinter et son moteur 1406 rebadgé?
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Lun 26 Oct 2015 - 10:10
pour te repondre oui, la plaque d'origine + support moteur des 1/16 brushed est bien compatible avec les 540 castle sans modifs si ce n'est ajuster la longueur de l'axe du moteur il me semble, l'axe est à diminuer de 1 ou 2mm à la dremel (+ précisément il te faut le cache couronne brushed, le support moteur 540/550 brushed et la plaque moteur), seulement sa passera au dessus des amortos donc CG + haut, l'ideal etant comme je t'est dit un support custom pour pouvoir rabaisser le moteur au max! (voir quadman, revotom's et autres), touts les supports qui existe (HR, stock brushed ou même tenbol!) passe au dessus des amortos et parait que c'est pas top du tout Sad

perso je prendrais aussi soit le HR soit le stock brushed, à moins de pouvoir faire mes propre plaque/support...


Dernière édition par MiniSum le Lun 26 Oct 2015 - 10:14, édité 1 fois
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Lun 26 Oct 2015 - 10:14
Ok, merci minisum !
Bon, suis pas tourneur fraiseur, donc... Tant pis pour le CG!
Et sinon j'ai un HPI 5700kv et son vapor flux qui traînent dans ma voiture de drift ( HPI sprint 2 flux) , j'ai bien envie d'inverser les moteurs! ( pour le drift, un petit moteur suffit, d'ailleurs mon HPI est actuellement bridé a 35% via le Castle link)
😀
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Lun 26 Oct 2015 - 10:17
le combo que tu cite doit etre terrible sur le mini, et sur la drift le combo stock velineon lui aussi fonctionnera terriblement bien j'imagine

ps: j'ai editer mon precedent commentaire, sans modifs oui pour les castle 540 si ce n'est il me semble l'axe du moteur à diminuer en longueur de 1 ou 2mm à la dremel Wink

oui moi aussi il va m'etre dur de faire des supports maison Sad mais ça veut pas dire que je tenterai pas si je tombe sur de l'alu 3mm, lime scie et perceuse devrait faire l'affaire (à la Revotom's), + du polish pour la finition :honte:
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Lun 26 Oct 2015 - 10:21
Oui, mais moi ce qui me gêne, c'est de ne pas avoir de cache en plastique sur l'ensemble pignon / couronne avec un support maison
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Lun 26 Oct 2015 - 12:26
MiniSum a écrit:
ps: j'ai editer mon precedent commentaire, sans modifs oui pour les castle 540 si ce n'est il me semble l'axe du moteur à diminuer en longueur de 1 ou 2mm à la dremel Wink

si mes info sont bonnes, pas de modif sur l'axe du castle avec la plaque bleue Tra 7380 (Motor Plate for 550 Motor) et la support moteur TRA 7360 , ceux d'origine sur la version brushed.

je croise les doigts pour ça :croisé: :croisé: :croisé: .

@ Ludo14

si je ne me trompe pas, le HPI 5700kv et son vapor flux et le castle rebadgé. mais je ne trouve si c'est l'ancien modèle CM36 ou le nouveau modèle 1406. de toute façon tu ne perds rien à essayer.

je vais, si tt va bien, passer commande aujourd'hui du 4600kv et SV3+ card field. je vous tiens au jus.

salem

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Lun 26 Oct 2015 - 12:48
re,

pour savoir suffit de voir si c'est un 4 pole (1406) ou un 2 pole (CM36), en faite pour la longueur du shaft il semblerait que suivant les series/annes de fabrication le shaft aurait 1/2 mm en + ou en -, donc il peut être à couper ou non (source assez vieille et ça parlait des CM36, donc je ne sais ce qu'il en est avec les new 1406, comme tu le dit peut-être qu'il n'y à rien à faire, tiens nous au jus ça m'interesse)

oui moi aussi je partirais sur le combo 540/550 traxxas pour avoir le cache couronne avec, puis le CG c'est peut-être mieux + bas mais ça doit aussi déjà être tres bien juste au-dessus des amortos (comme avec le HR ou tenbol, c'est pareil ça passe aussi au-dessus, seule le custom permet de rabaisser le moteur)

@+
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Lun 26 Oct 2015 - 12:51
oui déja avec mon ezrun 4300kv, j'ai le moteur juste au dessus des amortos, d'ailleurs pour les enlever je dois d'abord chasser le moteur. et ça ne géne pas pour autant. juste peut être il faut le boitier RX 7024x pour pouvoir passer la couronne 45 mais bon, c'est pas dans mon ordre du jour ça.
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Lun 26 Oct 2015 - 13:52
ah oui, comme tu le mentionne avec un castle 540 le cache recepteur stock peut-être à couper en fonction de la couronne utiliser Wink (j'y est pas penser precedament ayant un recepteur spektrum), apres il est vrai que sa ne gêne en rien le moteur au dessus des amortos c'est juste une histoire de centre de gravité, c'est tout Smile

@+
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Mar 27 Oct 2015 - 14:54
salut

je cherche des infos, mais c plus pour me faire des idées avant de tenter les 3S
c'est quoi les lipo 3s que vous utiliser?
et d'ailleurs comment on sait si c'est suffisant ou pas?

je sais que pour les 2S, on multuplie le tx de décharge * capacité en mah .
par exemple : les nanotech 2s 40c 2200mah, on 2.2A*40=88A .
pour des 3s : par exemple : des rhino 30c 1550mah,on a donc 1.55*30=46.5A :kes°:

et est ce que ces lipos sont bonnes et suffisantes avec un castle 4600kv?

thx

EDIT : je viens d'ajouter un lien sur le 1er message de ce poste pour un retour sur ce combo !! ça peut tj servir.
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Mar 27 Oct 2015 - 16:36
salut,

moi en 3S j'ai des 1400mah en 40C (TGY nano), soit des 56a (et pour moi c'est suffisant mon moteur etant doner pour 37a, j'ai même de la marge), et oui en 2S 2200mah 30C t'envoie + d'amperes au moteur qu'en 3S 1400mah 40C à moins d'avoir des 3S avec encore + de decharge! ton calcul est juste il en est de même pour ttes les lipos Smile + de capacité ça joue, les 3S ont une tte petite capacité avec les 1400mah, avec un 540 castle tu doit rouler 10min en 3S, perso je tourne 18min avec mon combo

et pour ta question ici en effet le moteur ne pourra pas tirer + que la capacité de la batterie le permet, donc 66A max

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Sam 7 Nov 2015 - 10:33
Moteur monté... En fait c'est un 5900kv que j'ai... Premiers essais hier soir... Route mouillée et mes pneus qui commencent à être fatigué... Bah c'est un peu incontrôlable! Impossible de prendre la Vmax. Ca cire tout le temps! Ca lève encore même si la voiture est déjà bien lancée...
L'élévation du CG , ont le ressent quand même je crois.
Le  ballooning des pneus est important, rend la voiture encore moins contrôlable....
Pas de place pour intégrer l'ensemble , obligé de relever la carrosserie. Et donc je dois remettre des clips pour la tenir. ( d'habitude j'utilise des scratch entre le bas de la carro et les emplacements de batterie, car on perd les clips à chaque fois qu'on se retourne...)
Bref, y'a des adaptations à faire.... Je continue mon investigation!
Photos à venir!
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Sam 7 Nov 2015 - 15:33
salut Ludo,

ça doit demenager le 5900kv sur le mini, t'a tester en 2S c'est ça? dommage que tu ressente le CG assez haut car pour le coup ça me refroidit un peu mais n'ayant pas d'autres alternative... sur qu'un 540 demande une voiture au top et que tout soit adapter, c'est hyper puissant comme tu la remarquer (et ça demande quelques affinage comme un gearing assez elevé), déjà qu'un 380 combiner à un bon esc reglable en 3S ça demenage dur... dommage pour la carro et le ballooning parcontre Sad un 380 à aussi quand même de bon côté... en + je suis casi certain qu'un moteur velineon stock 4000kv en 3S couplé à un bon esc histoire de bien regler le punch avec un gearing adapter pour une temperature acceptable doit y avoir moyen déjà d'avoir une sacrée machine!
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Sam 7 Nov 2015 - 16:10
Testé ce matin... V max importante, je pense qu'on tutoie les 80km/h.
J'ai commandé deux jeux de roues, je les attends. Je testerai avec les speed hawg
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