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Mar 27 Jan 2009 - 12:14
Bonjour a tous,

Il me manque quelques infos sur certains reglages.

Start Power : je ne comprends pas ce que c'est.

Arming Time : c'est le temps d'armement du controleur mais il parle d'une difference lors de l'utilisation d'une radio 2,4ghz.... quel delai je dois mettre sachant que j'utilise un 2,4ghz.

Cut Off : personnelement je l'ai reglé sur Auto-lipo et le contro sonne quatre fois a l'allumage, donc il reconnait mes 2x2s (serie) il coupe donc a 12 volts.... on est d'accord ?

Dernier point, le freinage est brutale avec le Mamba Monster, je viens de descendre le Brake Amount a 25% mais ne serait il pas possible de jouer sur la Brake Curve pour avoir un freinage plus progressif, si c'est le cas comment dois je modifier cette courbe ?

Merci

CRYSS
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Mar 27 Jan 2009 - 13:07
cryssfotos a écrit:Bonjour a tous,

Il me manque quelques infos sur certains reglages.

Start Power : je ne comprends pas ce que c'est.

Arming Time : c'est le temps d'armement du controleur mais il parle d'une difference lors de l'utilisation d'une radio 2,4ghz.... quel delai je dois mettre sachant que j'utilise un 2,4ghz.

Cut Off : personnelement je l'ai reglé sur Auto-lipo et le contro sonne quatre fois a l'allumage, donc il reconnait mes 2x2s (serie) il coupe donc a 12 volts.... on est d'accord ?

Dernier point, le freinage est brutale avec le Mamba Monster, je viens de descendre le Brake Amount a 25% mais ne serait il pas possible de jouer sur la Brake Curve pour avoir un freinage plus progressif, si c'est le cas comment dois je modifier cette courbe ?

Merci

CRYSS


Salut

tu devrais régler le cut off directement pour pack 4s
l'arming time j'ai pas touché et j'ai pas trop compris non plus

pour le reste je regarderai ce soir j'ai pas la notice sous les yeux

Smile
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Mar 27 Jan 2009 - 13:10
Salut Cryss,

Arming Time : C'est le temps que met le récepteur et la radio pour s'accorder à chaque mise sous tension. Un temps trop court risque de générer des mouvement de moteur et / ou direction incontrôlés à chaque mise sous tension. En fait, ce temps est assez court, mais peut suivant les modèles de radio durer quelques secondes. Durant ce temps, le Mamaba Monster ne prendra aucune consigne en compte en provenance de l'émetteur. Si tu n'as aucun soucis, ne touche à rien.

Cutoff : Bien joué, "auto lipo" reconnait le 4S, sinon un paramétrage à 12V peut être choisit pour du 4S (2x2 en série).


Freinage : Justement, cette courbe permet de modifier l'attaque du freinage en fonction de la position de la gâchette: Une fonction de type exponentiel devrait convenir (trace cette fonction sous excel tu comprendra).

En abscisse X tu as le déplacement de la gâchette
En abscisse Y tu as l'intensité du freinage
Le tout est de modifier le graphique sur castle link pour que l'intensité du freinage aux alentours du neutre soit plus faible.


PS : Si j'ai le temps ce soir, je te fais une copie d'écran.....

Bon courage...
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Mar 27 Jan 2009 - 13:28
Merci Bowie et Jeje...vous etes mes mentors.... Laughing .

Merci d'avance Bowie pour ta copie d'ecran, j'aimerais vraiment pouvoir gerer correctement le freinage car en ce moment a chaque fois que je bouge d'un mm la gachette sur frein l'avant de mon e-revo claque par terre..... pale

Par contre avec un bon reglage de la "curve" faut il augmenter le % de freinage ???

Merci d' avnce.

CRYSS (bientot capable d'aider les autres)
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Mar 27 Jan 2009 - 16:41
Ca m'a démangé.....je suis allé faire un petit run devant la maison....

Réglage des freins PARFAIT a 25% , sans toucher a la curve j'ai un freinage plus souple et plutôt efficace, c'est le jour et la nuit avec les 50%.

Sinon que du bonheur a piloter.... il se retourne facilement par contre.... bounce

Sinon la vitesse de pointe laisse a desirer....

Le moteur ne chauffe pas plus que ça...

Comment adoucir la puissance au démarrage, disons que les weelings ca fait perdre du temps !!!!

J'ai pris une licence au club de Longvic , infrastructure magnifique avec piste TT refaite a neuf et piste bitume....

Je vais enfin pouvoir testes la bete sur le tracé des TT1/8 thermiques..... attention ca va pousser !!!!!

CRYSS
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Mar 27 Jan 2009 - 19:12
Pour adoucir la puissance au démarrage, tu peux jouer sur la courbe d'accélération (throttle) sous castle link.

Cela donnerait a peu près ça :

Reglages Castle Link Thrott10

Tu peux exagérer la courbe. En résumé, cela signifie que pour 10% des gaz actionné au niveau de la radio commande, tu as environ 5% de puissance au lieu de 10% dans le cas d'une commande linéaire (par défaut sur le MMM).
Par contre, tu peux remarquer que pour 100% des gaz actionnés, la puissance demandées est aussi égale à 100%. De ce fait, la maitrise de l'engin est plus facile au démarrage sans pour autant sacrifier la pleine puissanc e disponible. Tu peux jouer sur cette courbe pour l'aménager à tes besoin. Le principe d'utilisation de la courbe de freinage est identique. Tu pourrais conserver une puissance de 100% lorsque tu actionne le frein à fond, mais aussi avoir une très bonne sensibilité pour les freinages faibles....
:sup:
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Mar 27 Jan 2009 - 19:27
cryssfotos a écrit:Ca m'a démangé.....je suis allé faire un petit run devant la maison....

Réglage des freins PARFAIT a 25% , sans toucher a la curve j'ai un freinage plus souple et plutôt efficace, c'est le jour et la nuit avec les 50%.

Sinon que du bonheur a piloter.... il se retourne facilement par contre.... bounce

Sinon la vitesse de pointe laisse a desirer....

Le moteur ne chauffe pas plus que ça...

Comment adoucir la puissance au démarrage, disons que les weelings ca fait perdre du temps !!!!

J'ai pris une licence au club de Longvic , infrastructure magnifique avec piste TT refaite a neuf et piste bitume....

Je vais enfin pouvoir testes la bete sur le tracé des TT1/8 thermiques..... attention ca va pousser !!!!!

CRYSS


tu as verifié tes réglage radio pour la vitesse max

sinon tu peux peut être allonger un peu le rapport

@+
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Mar 27 Jan 2009 - 19:30
GENIAL je comprends mieux maintenant.... cheers

Je vais pouvoir faire des reglages gaz et frein aux petits oignons !!!!!!

En fait il faudrait trouver un reglage pour pouvoir , en ligne droite, etre a fond du début a la fin en frolant le wheeling .....il va falloir faire des " save curve " pour chaque type de sol !!!!!

Au niveau de la vitesse de pointe la seule facon de l'augmenter est de rajouter des dents au pignon......?......sans pour autant faire chauffer le moteur.....ca me fait peur.....tu penses que je peux monter a combien de dents sans prendre des risques ?

Allez j'arrete.....sinon j'ai encore 2 mille questions.... tirer la chasse

Amitiés.

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Mar 27 Jan 2009 - 19:32
jejebrl a écrit:
cryssfotos a écrit:Ca m'a démangé.....je suis allé faire un petit run devant la maison....

Réglage des freins PARFAIT a 25% , sans toucher a la curve j'ai un freinage plus souple et plutôt efficace, c'est le jour et la nuit avec les 50%.

Sinon que du bonheur a piloter.... il se retourne facilement par contre.... bounce

Sinon la vitesse de pointe laisse a desirer....

Le moteur ne chauffe pas plus que ça...

Comment adoucir la puissance au démarrage, disons que les weelings ca fait perdre du temps !!!!

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tu as verifié tes réglage radio pour la vitesse max

sinon tu peux peut être allonger un peu le rapport

@+

NON ?

Tu veux dire l'amplitude de la gachette des gaz ? je ne me suis pas posé la question, c'est quoi comme reglage ?

Merci

CRYSS
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Mar 27 Jan 2009 - 20:27
je pense que Jjebrel parle de la calibration de la course de ta radio avec le MMM. Si tu préfère, c'est la même opération qui était nécessaire avec l'EVX2. LE but de cette manoeuvre, est que le controleur sache que pour cette position de gaz correspond aux max de ta radio (100%), et pareillement pour le freinage.

Sur le MMM, cela se fait également au démarrage (pas encore testé car non monté) à priori. D'après ce que j'ai cru comprendre, il faut allumer le MMM avec les gaz de la raido a fond, attendre une séquence de led, etc....

Pour augmenter les rapports, d'après ce que j'ai pu lire sur les forum US, dans un premier temps, un 22/68 devrait aller sans probleme. Tu pourra ajuster par la suite en fonction de la température du moteur. Effectue des run de plus en plus long afin de controler qu'il n'y a pas surchauffe....
Jejebrl
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Mar 27 Jan 2009 - 20:28
mes réglages radio :

TRM-TH : 0
EPA TH : 100% mais tu peux essayer 120
ATL BK : 100%


si tu n'a pas les même ou si tu modifies ces réglages il faudra recalibrer ton mmm
@+
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Mar 27 Jan 2009 - 21:04
Bowie, Jeje..... pale

Trop de chose d'un coup.......

Je relis tout ca demain , a jeun..... :vexé:

Merci

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Mer 28 Jan 2009 - 17:54
Ca y est j'ai relu...

Pour le rapport j'ai 3 autres pignons, 19, 22 et 23 T....je vais tester progressivement....

BOWIE tu vas t'y mettre et monter tout ça.....je voudrais bien que toi aussi tu fasses des essais.... :sup:

Amitiés.

CRYSS
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Mer 28 Jan 2009 - 19:39
Je suis moi-même impatient, mais cela 1 mois que je ne touche pas terre avec le boulot (ne reste que les week-end-end pour avancer). Sad

Ceci dit, je pense que d'ici peu tout devrait rentre dans l'ordre..... J'ai hâte !!!!!!!!!!!!!!!! J'attends également la radio 2,4GHz Sanwa-Airtronic MX-3FHSS qui vient d'êtr expédiée aujourd'hui même de chez Tower Hobbies What a Face Arf ! Arf !

T'inquiète pas , je ne laisse pas tomber, le MMM est déja fixé et monté ainsi que le moteur.... Ne reste plus que le cablage et la radio..... afro
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Mer 28 Jan 2009 - 19:44
bowie a écrit:Je suis moi-même impatient, mais cela 1 mois que je ne touche pas terre avec le boulot (ne reste que les week-end-end pour avancer). Sad

Ceci dit, je pense que d'ici peu tout devrait rentre dans l'ordre..... J'ai hâte !!!!!!!!!!!!!!!! J'attends également la radio 2,4GHz Sanwa-Airtronic MX-3FHSS qui vient d'êtr expédiée aujourd'hui même de chez Tower Hobbies What a Face Arf ! Arf !

T'inquiète pas , je ne laisse pas tomber, le MMM est déja fixé et monté ainsi que le moteur.... Ne reste plus que le cablage et la radio..... afro

Patience !!!!

Quels accus vas tu utiliser ?

Amitiés.

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Mer 28 Jan 2009 - 21:16
j'ai déja 2 accus lipo Venom 2S en série = 4S de 5000mAh que j'ai trouvé à 150€ la paire.... Il sont même déja chargés !!!!
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Jeu 29 Jan 2009 - 9:23
OK
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