- Viceral TekRevoiste Jediwaaaa qui en veut !
X-Maxx Entre-Dent et Alignement Latéral Couronne/Pignon MAL Réglé d'origine !!!
Mar 1 Mar 2016 - 11:05
salut à tous,
ATTENTION : PENSEZ A FAIRE UNE RÉVISION COMPLÈTE DE VOTRE X-MAXX sorti d'Usine AVANT 1ère UTILISATION !!!!
- l'Entre-Dent du X-Maxx Neuf sortie d'Usine était mal réglé (je n'ai pas pensé a prendre de photo)
- l'Alignement Latéral Couronne / Pignon n'était pas bon (photos ci dessous)
je m'en suis aperçu après avoir eu mon 1er problème :
-Roulement d'axe du Slipper/couronne MANQUANT sortie d'usine !
- l’épaisseur d'entre-dent dépasser largement celle d'une feuille de papier ! du coup je le règle comme indiqué sur la notice aux emplacements "C", et plus rien à voir, les dents rentrent bien dans celles de la couronne neuve, et au dessous du x maxx, les vis de fixation ne sont plus placées aux mêmes endroits qu'au départ,
ça prouve bien que les ergots de centrage du moteur étaient mal placés ! malheureusement je n'ai pas vu leur position de départ car il se sont enlevés quand j'ai soulevé le moteur
- la couronne n'était pas alignée correctement au pignon, le décalage se voyait bien sur la première couronne lorsqu'elle a été rongé ... , photos :
le mauvais alignement pignon / couronne : et l'alignement réglé :
une fois l'alignement réglé, le pignon a l'air décalé un micro poil vers le bas par rapport à la couronne mais ce n'est qu'un effet d'optique, le pignon étant plus bas que la couronne d'ou j'ai pris la photo...
l'entre dent maintenant bien réglée et contrôlée avec une feuille de papier :
après plusieurs packs 6s 5A vidés , tout va bien, plus aucun problème !
ATTENTION : PENSEZ A FAIRE UNE RÉVISION COMPLÈTE DE VOTRE X-MAXX sorti d'Usine AVANT 1ère UTILISATION !!!!
- l'Entre-Dent du X-Maxx Neuf sortie d'Usine était mal réglé (je n'ai pas pensé a prendre de photo) - l'Alignement Latéral Couronne / Pignon n'était pas bon (photos ci dessous)
je m'en suis aperçu après avoir eu mon 1er problème :
-Roulement d'axe du Slipper/couronne MANQUANT sortie d'usine !
- l’épaisseur d'entre-dent dépasser largement celle d'une feuille de papier ! du coup je le règle comme indiqué sur la notice aux emplacements "C", et plus rien à voir, les dents rentrent bien dans celles de la couronne neuve, et au dessous du x maxx, les vis de fixation ne sont plus placées aux mêmes endroits qu'au départ,
ça prouve bien que les ergots de centrage du moteur étaient mal placés ! malheureusement je n'ai pas vu leur position de départ car il se sont enlevés quand j'ai soulevé le moteur
- la couronne n'était pas alignée correctement au pignon, le décalage se voyait bien sur la première couronne lorsqu'elle a été rongé ... , photos :
le mauvais alignement pignon / couronne : et l'alignement réglé :
une fois l'alignement réglé, le pignon a l'air décalé un micro poil vers le bas par rapport à la couronne mais ce n'est qu'un effet d'optique, le pignon étant plus bas que la couronne d'ou j'ai pris la photo...
l'entre dent maintenant bien réglée et contrôlée avec une feuille de papier :
après plusieurs packs 6s 5A vidés , tout va bien, plus aucun problème !
Re: X-Maxx Entre-Dent et Alignement Latéral Couronne/Pignon MAL Réglé d'origine !!!
Mer 2 Mar 2016 - 13:23
Perso moi nickel
Re: X-Maxx Entre-Dent et Alignement Latéral Couronne/Pignon MAL Réglé d'origine !!!
Mer 2 Mar 2016 - 18:21
tant mieux, espérons que je soit une exception .......
mais ça a quand même fait beaucoup d'un coup sur le mien ! l'entre dent, l’alignement pignon couronne et le roulement manquant + les amortisseurs qui commencent à fuir légèrement ...
mais ça a quand même fait beaucoup d'un coup sur le mien ! l'entre dent, l’alignement pignon couronne et le roulement manquant + les amortisseurs qui commencent à fuir légèrement ...
Mer 2 Mar 2016 - 19:40
C'est vraiment pas cool pour toi
Mer 2 Mar 2016 - 20:58
c'est vrai, mais en même temps je débute, ça m'apprendra à trop faire confiance aux "Ready To Run"
tout RC quel qu'il soit devrait être révisé avant première mise en route,
j'ai oublié la mise à jour de la Radio du E-Revo V3 tout neuf acheté début janvier qui flanche direct après avoir procédé à son installation par bluetooth !
j'ai du racheter un récepteur + radio tqi tsm en attendant que les autres reviennent du SAV pour pouvoir me servir du Revo...
tout RC quel qu'il soit devrait être révisé avant première mise en route,
j'ai oublié la mise à jour de la Radio du E-Revo V3 tout neuf acheté début janvier qui flanche direct après avoir procédé à son installation par bluetooth !
j'ai du racheter un récepteur + radio tqi tsm en attendant que les autres reviennent du SAV pour pouvoir me servir du Revo...
- MoifredRevoiste Padawaaa super motivé
Dim 20 Aoû 2017 - 15:09
Bien vue. Moi j'ai eu le souci car mon pignon c'est barrer au premier essaie lol
- MoifredRevoiste Padawaaa super motivé
Dim 20 Aoû 2017 - 15:13
Vous mettez comme graisse sur ce pignon? Il se trouve entre le différentiel et la couronne 54 dts
https://i.servimg.com/u/f11/19/75/53/02/20170812.jpg
https://i.servimg.com/u/f11/19/75/53/02/20170812.jpg
- Réglage entredent entre dent - cloche pinion couronne
- E-Maxx Couronne bouffé - Réglage Entre-dents & Slipper
- [NEW]Pignon & Couronne de Différentiel hélicoïdale/spirale pour X-Maxx 7777x / 7778x Traxxas
- [NEW]Couronne & Pignon avant hélicoïdaux Maxx Vitavon - HD Steel Front Diff Spiral gear
- X-MAXX / Jeu Latéral Triangles Inférieurs au niveau des Supports Tirant Av/Ar 7716