- Viceral TekRevoiste Jediwaaaa qui en veut !
Nombre de messages : 714
Age : 42
Localisation : paca
Date d'inscription : 10/01/2016
MONTAGE des BOUCHONS Inférieurs d'AMORTISSEUR Aluminium DHAWK RACING
Lun 4 Avr 2016 - 13:40
Démontage des Amortisseurs d'origine X-Maxx / Changement d'Huile par de la 750 cst / remplacement des Bouchons Inférieurs plastique par des Bouchons en Aluminium / Remontage :
voici donc comment monter les bouchons Dhawk Racing Inférieurs Aluminium Anodisés Rouge sur les amortisseurs X-Maxx, ils sont censés régler les problèmes de fuites souvent rencontré (même neuf) à ce niveau :
les pièces en question :
bouchons inférieurs d'origines à remplacer :
démontage des tiges d'amortisseurs etc... :
on voit bien que les tiges des amortisseurs arrières sont déjà marquées, vivement qu'ils sortent les mêmes que ceux monté sur les GTR du E-Revo... avec un bon revêtement, en attendant, je vais y mettre des chaussettes d'amortisseur comme sur le E-Revo, ça va très bien comme protection et prolonge leur durée de vie :
j'ai prélevé les joints des bouchons inférieurs neufs qui sont dans les kit de réparation d'amortisseur que j'avais commandé pour ça ainsi que 2 Tiges d’Amortisseurs neuves pour remplacer les 2 arrières bien marquées, tant qu'à faire, et pour bien tester les bouchons Dhawk Racing... :
les joint ont tous été enduis d'huile de silicone avant montage ainsi que les parties d’amortisseur et pièces qui les reçoivent :
voici ce que j'ai retirer comme huile de silicone des 4 Amortisseurs :
j'ai ensuite re-serti les emballages des Kit de réparation d'Amortisseur avec les bouchons inférieurs sans les joints prélevés pour les Dhawk Racing, de même avec les bouchons d'origines retirés pour les garder au propre en stock ...
les joints Toriques d'origine x-maxx montés sur les bouchons Dhawk Racing + les protection noires :
la clé 6 pans Peugeot taille 6 qui rentre contrairement à la clé Facom de même taille qui ne rentre pas... , d'ailleurs l'usinage des empruntes 6 pans ne sont pas toutes pareilles entre les 4 vis sans tête ,
pour faire un outils de serrage avec la tige d'amortisseur déjà passé dans les joints toriques et dans la vis sans tête, on pourrais simplement percer une clé 6 pans en son milieu, du diamètre de la tige au niveau de son pas de vis (trait rouge sur la photo), on ne sert pas la vis comme un bourrin , ce genre d'outils devrait donc suffire, je vais m'y pencher...
ATTENTION il ne faut SURTOUT PAS PASSER LA TIGE d'amortisseur APRES avoir serré LES VIS SANS TETE, il faut commencer par mettre un léger film d'huile de silicone sur les logements de joint , tige d'amortisseur etc..., mettre 2 joints toriques par logement sur chaque Bouchon inférieur d'amortisseur Alu, la rondelle blanche dessus les joints toriques, puis mettre la vis sans tête à peine serré, juste la faire prendre pour éviter que les joints et rondelle ne s’enlèvent, et Ensuite Seulement rentrer la Tige d'Amortisseur tout doucement en la tournant sur elle même pour faciliter le montage,
voici le système provisoire que j'ai trouvé pour serrer les vis sans tête tout en ayant passé les tiges d'amortisseur avant de serrer :
pour pouvoir serrer la vis sans tête , il faut laisser juste de quelque mm la tige sortir après la rondelle blanche pour qu'elle reste bien dans les joint toriques et la vis sans tête, sinon vous ne pourrais pas passer le genre de pince que j'ai utilisé pour serrer, attention à ce que l'axe ne se retire pas des joints toriques lors du serrage de la vis sans tête,
ensuite rentrer la pince dans l'emprunte 6 pans de la vis sans tête autour du pas de vis de la tige d'amortisseur, écarter la pince pour bien prendre la vis et serrer juste pour que ça ne se desserre pas tout seul ,
ATTENTION : le bouchon est anodisé, si vous serrez trop, vous risquez de ne plus pouvoir desserrer la vis sans tête, l'anodisation faisant dans ce cas office de frein filet :
voici ce que ça donne une fois la tige monté et la vis sans tête serrée :
préparation à la suite du montage :
l'ordre de montage : rondelle avec le coté arrondi vers le bas, ensuite le piston avec l'emprunte de la rondelle vers le bas, puis l'écrou auto bloquant pour serrer le tout.. :
une fois les pistons montés :
nettoyer bien toutes les pièces avant montage afin que rien ne gène le comportement des pistons :
un peu d'huile de silicone sur le joint bleu neuf pour faciliter le montage et sa mise en place sur le corps d'amortisseur :
puis remplissage des corps avec de l'huile de silicone 750 cst , et purge des bulles d'air qui dure un moment sur ces gros corps ! :
une dizaine d'heures après avoir remonté et descendu les pistons plusieurs fois pour purger les micro bulles d'air , il n'y en a plus une seule ,il reste à remplir les corps d'amortisseurs d'huile de silicone pour compléter les volumes manquants, on attend encore un peu qu'il n'y ai absolument plus une seule bulle , et on peut remonter les Bouchons Supérieurs d'Amortisseurs avec leurs Joints en silicone bleu, normalement, ils évacueront le surplus d'huile par leur orifice latéral,
si le travaille a été bien fait, quand vous rentrez les tiges d'amortisseurs dans leur corps sans les ressorts, elles ressortent assez rapidement toute seules, une fois cette vérification faite, monter les ressorts, les coupelles , et les remonter sur le châssis .....
voici donc comment monter les bouchons Dhawk Racing Inférieurs Aluminium Anodisés Rouge sur les amortisseurs X-Maxx, ils sont censés régler les problèmes de fuites souvent rencontré (même neuf) à ce niveau :
les pièces en question :
bouchons inférieurs d'origines à remplacer :
démontage des tiges d'amortisseurs etc... :
on voit bien que les tiges des amortisseurs arrières sont déjà marquées, vivement qu'ils sortent les mêmes que ceux monté sur les GTR du E-Revo... avec un bon revêtement, en attendant, je vais y mettre des chaussettes d'amortisseur comme sur le E-Revo, ça va très bien comme protection et prolonge leur durée de vie :
j'ai prélevé les joints des bouchons inférieurs neufs qui sont dans les kit de réparation d'amortisseur que j'avais commandé pour ça ainsi que 2 Tiges d’Amortisseurs neuves pour remplacer les 2 arrières bien marquées, tant qu'à faire, et pour bien tester les bouchons Dhawk Racing... :
les joint ont tous été enduis d'huile de silicone avant montage ainsi que les parties d’amortisseur et pièces qui les reçoivent :
voici ce que j'ai retirer comme huile de silicone des 4 Amortisseurs :
j'ai ensuite re-serti les emballages des Kit de réparation d'Amortisseur avec les bouchons inférieurs sans les joints prélevés pour les Dhawk Racing, de même avec les bouchons d'origines retirés pour les garder au propre en stock ...
les joints Toriques d'origine x-maxx montés sur les bouchons Dhawk Racing + les protection noires :
la clé 6 pans Peugeot taille 6 qui rentre contrairement à la clé Facom de même taille qui ne rentre pas... , d'ailleurs l'usinage des empruntes 6 pans ne sont pas toutes pareilles entre les 4 vis sans tête ,
pour faire un outils de serrage avec la tige d'amortisseur déjà passé dans les joints toriques et dans la vis sans tête, on pourrais simplement percer une clé 6 pans en son milieu, du diamètre de la tige au niveau de son pas de vis (trait rouge sur la photo), on ne sert pas la vis comme un bourrin , ce genre d'outils devrait donc suffire, je vais m'y pencher...
ATTENTION il ne faut SURTOUT PAS PASSER LA TIGE d'amortisseur APRES avoir serré LES VIS SANS TETE, il faut commencer par mettre un léger film d'huile de silicone sur les logements de joint , tige d'amortisseur etc..., mettre 2 joints toriques par logement sur chaque Bouchon inférieur d'amortisseur Alu, la rondelle blanche dessus les joints toriques, puis mettre la vis sans tête à peine serré, juste la faire prendre pour éviter que les joints et rondelle ne s’enlèvent, et Ensuite Seulement rentrer la Tige d'Amortisseur tout doucement en la tournant sur elle même pour faciliter le montage,
voici le système provisoire que j'ai trouvé pour serrer les vis sans tête tout en ayant passé les tiges d'amortisseur avant de serrer :
pour pouvoir serrer la vis sans tête , il faut laisser juste de quelque mm la tige sortir après la rondelle blanche pour qu'elle reste bien dans les joint toriques et la vis sans tête, sinon vous ne pourrais pas passer le genre de pince que j'ai utilisé pour serrer, attention à ce que l'axe ne se retire pas des joints toriques lors du serrage de la vis sans tête,
ensuite rentrer la pince dans l'emprunte 6 pans de la vis sans tête autour du pas de vis de la tige d'amortisseur, écarter la pince pour bien prendre la vis et serrer juste pour que ça ne se desserre pas tout seul ,
ATTENTION : le bouchon est anodisé, si vous serrez trop, vous risquez de ne plus pouvoir desserrer la vis sans tête, l'anodisation faisant dans ce cas office de frein filet :
voici ce que ça donne une fois la tige monté et la vis sans tête serrée :
préparation à la suite du montage :
l'ordre de montage : rondelle avec le coté arrondi vers le bas, ensuite le piston avec l'emprunte de la rondelle vers le bas, puis l'écrou auto bloquant pour serrer le tout.. :
une fois les pistons montés :
nettoyer bien toutes les pièces avant montage afin que rien ne gène le comportement des pistons :
un peu d'huile de silicone sur le joint bleu neuf pour faciliter le montage et sa mise en place sur le corps d'amortisseur :
puis remplissage des corps avec de l'huile de silicone 750 cst , et purge des bulles d'air qui dure un moment sur ces gros corps ! :
une dizaine d'heures après avoir remonté et descendu les pistons plusieurs fois pour purger les micro bulles d'air , il n'y en a plus une seule ,il reste à remplir les corps d'amortisseurs d'huile de silicone pour compléter les volumes manquants, on attend encore un peu qu'il n'y ai absolument plus une seule bulle , et on peut remonter les Bouchons Supérieurs d'Amortisseurs avec leurs Joints en silicone bleu, normalement, ils évacueront le surplus d'huile par leur orifice latéral,
si le travaille a été bien fait, quand vous rentrez les tiges d'amortisseurs dans leur corps sans les ressorts, elles ressortent assez rapidement toute seules, une fois cette vérification faite, monter les ressorts, les coupelles , et les remonter sur le châssis .....
- PascalTTRevoiste Padawaaa gRRRAAAvee
- Nombre de messages : 397
Localisation : Idf
Date d'inscription : 23/02/2016
Re: MONTAGE des BOUCHONS Inférieurs d'AMORTISSEUR Aluminium DHAWK RACING
Lun 4 Avr 2016 - 18:23
- Viceral TekRevoiste Jediwaaaa qui en veut !
Nombre de messages : 714
Age : 42
Localisation : paca
Date d'inscription : 10/01/2016
Re: MONTAGE des BOUCHONS Inférieurs d'AMORTISSEUR Aluminium DHAWK RACING
Lun 4 Avr 2016 - 21:10
bon, après un bon run à avoir presque vidé le pack 8400mah 6s en tâtant un peu tout type de terrain, en particulier des endroits très accidentés ou les amortisseurs ont énormément travaillé, pour l'instant : AUCUN MICRO FILM D'HUILE , AUCUNE FUITE et le comportement est amélioré avec l'huile 750 cst ,
j'ai quand même craqué et refais des sauts au même endroit : impeccable ! espérant que ça dure...
j'ai quand même craqué et refais des sauts au même endroit : impeccable ! espérant que ça dure...
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Nombre de messages : 28137
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007
Re: MONTAGE des BOUCHONS Inférieurs d'AMORTISSEUR Aluminium DHAWK RACING
Mar 5 Avr 2016 - 6:44
Plus clean comme post, on ne peut pas.
- Viceral TekRevoiste Jediwaaaa qui en veut !
Nombre de messages : 714
Age : 42
Localisation : paca
Date d'inscription : 10/01/2016
Re: MONTAGE des BOUCHONS Inférieurs d'AMORTISSEUR Aluminium DHAWK RACING
Mar 5 Avr 2016 - 8:39
- PascalTTRevoiste Padawaaa gRRRAAAvee
- Nombre de messages : 397
Localisation : Idf
Date d'inscription : 23/02/2016
Re: MONTAGE des BOUCHONS Inférieurs d'AMORTISSEUR Aluminium DHAWK RACING
Lun 11 Avr 2016 - 19:06
Viceral : quel est ton ressenti après quelques packs vidés dans cette configuration amortisseurs ?
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Nombre de messages : 28137
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007
Re: MONTAGE des BOUCHONS Inférieurs d'AMORTISSEUR Aluminium DHAWK RACING
Jeu 14 Avr 2016 - 11:28
Aller up !
Je crois qu'il a zappé le post.
Je crois qu'il a zappé le post.
- Viceral TekRevoiste Jediwaaaa qui en veut !
Nombre de messages : 714
Age : 42
Localisation : paca
Date d'inscription : 10/01/2016
Re: MONTAGE des BOUCHONS Inférieurs d'AMORTISSEUR Aluminium DHAWK RACING
Jeu 14 Avr 2016 - 19:52
au top !!! aucune fuite, ça c'est déjà pas mal, et niveau huile, c'est mieux pour les sauts et dans les virage, il tangue moins qu'avant, mais j'attendais d'en avoir vidé plus pour donné mon ressenti
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Nombre de messages : 28137
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007
Re: MONTAGE des BOUCHONS Inférieurs d'AMORTISSEUR Aluminium DHAWK RACING
Mer 20 Avr 2016 - 13:58
Sujet chaussette pour suspension X-Maxx, la suite ici.
- Viceral TekRevoiste Jediwaaaa qui en veut !
Nombre de messages : 714
Age : 42
Localisation : paca
Date d'inscription : 10/01/2016
Re: MONTAGE des BOUCHONS Inférieurs d'AMORTISSEUR Aluminium DHAWK RACING
Mer 20 Avr 2016 - 19:38
ça roule
- PascalTTRevoiste Padawaaa gRRRAAAvee
- Nombre de messages : 397
Localisation : Idf
Date d'inscription : 23/02/2016
Re: MONTAGE des BOUCHONS Inférieurs d'AMORTISSEUR Aluminium DHAWK RACING
Mer 20 Avr 2016 - 22:20
Merci Viceral pour ton retour, tout pareil pour moi
- Doomfis75Revoiste or Not ?
Nombre de messages : 2
Age : 49
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 13/10/2015
Re: MONTAGE des BOUCHONS Inférieurs d'AMORTISSEUR Aluminium DHAWK RACING
Dim 24 Avr 2016 - 13:45
jolie tuto merci. merci je vais m'en servir.
- VovAdmin Green Lantern Revoiste Jediwaaa
Nombre de messages : 4352
Age : 44
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 26/12/2012
Re: MONTAGE des BOUCHONS Inférieurs d'AMORTISSEUR Aluminium DHAWK RACING
Dim 24 Avr 2016 - 13:49
@Doomfis75, il faut te présenter Ici avant de poster des messages. Merci
_________________
To fast To furious !!!
Projet en cours: GT E revo
E revo des filles
e revo by vov
ancien modèles :
- traxxas e slayer
_ tamiya tgs thermique piste 1/10
- pirate baja t2m thermique tt 1/10
- kyosho fw 05s thermique piste 1/10
- traxxas stampede brushed 1/10
- traxxas revo 2,5 trx 3,3 / rb 323m
- Traxxas b-slayer chassis court
- Traxxas b-revo châssis 3,3 / combo hb 2200 KV -150a
- [NEW]Options Aluminium pour Unlimited Desert Racer par Dhawk Racing
- [NEW]Direction en Aluminium Sauve Servo/Aluminum Steering Bellcrank Kit X-Maxx Dhawk Racing
- [NEW] 9581 Dhawk Racing CNC Aluminum 7075-T6 Differential Case For Sledge - Corps de Diff Aluminium
- [NEW]Bouchon inférieur Aluminium pour suspension/Aluminum Shock Lower X-Maxx par Dhawk Racing
- [NEW] Traxxas Aluminium Shock/Caps Spring retainer - Bouchons/Bagues d'amortisseurs Aluminium Sledge
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum