- riket51Revoiste continuant de Padawééé
- Nombre de messages : 19
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2016
Summit carroserie revo
Mar 8 Nov 2016 - 14:26
Voila je vous presente mon summit avec pour l' instant qu' une carroserie revo
pièce commandée:
par-choc avant arriere GPM
pignon plat 55T
huile differentiel 80 et 50 KWT
il a pour vocation première de faire du TT
basculateur P2 .... pour voir
Pour rappel: j' ai commander un summit TQI et recu une TQ, le vendeur m'a proposé de faire l' échange emetteur/ récepteur.
Pour l'instant j' ai renvoyé l'emetteur /recepteur TQ et attend des nouvelles
En posant dans mon premier post une question relative au réglage du potentiomètre multi fonction, Minisum me répond qu'il n'a pas se problème car il a remplacé l’émetteur d'origine par une spectrum.
Comme j'ai une DX4C, je me suis contenté d'acheter un récepteur sr210 spectrum qui rentre parfaitement dans le compartiment prévu du summit ( je pense meme que le récepteur avec AVC devrait pouvoir être placé
Mais voila j' ai un petit soucis de réglage
J' ai affecté le récepteur à l’émetteur avec la procédure failsave cela a réussi je pense
ensuite je me suis mis en mode sport avant 100 frein 100 et arriere 100
Mais je me suis rendu compte que je n'ai pas de frein et lorsque je coupe mon emetteur en premier la voiture s' emballe
- MiniSumRevoiste Maître Jediwaaa
Nombre de messages : 1659
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2015
Re: Summit carroserie revo
Mar 8 Nov 2016 - 16:16
salut, recalibre ton esc au niveau du neutre marche avant marche arr avec tout les trims sur 0 puis rebind ton recepteur pour voir, verifie aussi tes branchements au recepteur j'espere t'aura des news pour ta TQI quand meme... c'est quoi ça mode sport? c'est sur l'esc ou sur la DX4C?
le bind à marché? ta DX4C c'est bien une dsmr dernier modele? car le SR210 lui l'est (car si vieille DX4C elle est encore en dsm/dsm2 donc pas dit que ça marche, moi par exemple ma DX3C ne fonctionne pas en dsmr mais qu'en dsm/dsm2, et meme là pour le dsm2 je sais pas jamais essayer)
@+
le bind à marché? ta DX4C c'est bien une dsmr dernier modele? car le SR210 lui l'est (car si vieille DX4C elle est encore en dsm/dsm2 donc pas dit que ça marche, moi par exemple ma DX3C ne fonctionne pas en dsmr mais qu'en dsm/dsm2, et meme là pour le dsm2 je sais pas jamais essayer)
@+
- riket51Revoiste continuant de Padawééé
- Nombre de messages : 19
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2016
Re: Summit carroserie revo
Mar 8 Nov 2016 - 18:49
C'est bien une DX4C nouveau model dsmr,
le mode sport est un réglage de l'esc et on peu aussi sélectionner un mode entrainement ou un mode "conpet" (sans marche arriere)
demain j'essaye tes recommandations, je croise les doigts (mais cela doit etre de ma faute car je n'ai pas calibrer esc)
le mode sport est un réglage de l'esc et on peu aussi sélectionner un mode entrainement ou un mode "conpet" (sans marche arriere)
demain j'essaye tes recommandations, je croise les doigts (mais cela doit etre de ma faute car je n'ai pas calibrer esc)
- riket51Revoiste continuant de Padawééé
- Nombre de messages : 19
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2016
Re: Summit carroserie revo
Mer 9 Nov 2016 - 9:08
Ok c'est en ordre
recalibrage esc et rebind recepteur
MERCI
maintenant je fonce rouler
recalibrage esc et rebind recepteur
MERCI
maintenant je fonce rouler
- MiniSumRevoiste Maître Jediwaaa
Nombre de messages : 1659
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2015
Re: Summit carroserie revo
Mer 9 Nov 2016 - 9:17
nickel jsuis content pour toi!
oui fallait le faire les trx etant en 50/50 e les spektrum en 70/30 en principe (je parle niveau course de gachette av / arr)
oui fallait le faire les trx etant en 50/50 e les spektrum en 70/30 en principe (je parle niveau course de gachette av / arr)
- riket51Revoiste continuant de Padawééé
- Nombre de messages : 19
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2016
Re: Summit carroserie revo
Lun 14 Nov 2016 - 12:00
Salut a tous
Je continue doucement l' apprivoisement de la machine
Des le début j'ai constaté que la voiture tirait a droite ( voiture sortant de boite),pas de probleme j'ai réglé le trim, aujourd' hui j'ai voulu corriger mécaniquement la tringlerie et n'ai trouvé aucun réglage.
En regardant de plus près, je crois que c'est le Zero du servo qui est un peu décalé mais comment faire pour rectifier
Je continue doucement l' apprivoisement de la machine
Des le début j'ai constaté que la voiture tirait a droite ( voiture sortant de boite),pas de probleme j'ai réglé le trim, aujourd' hui j'ai voulu corriger mécaniquement la tringlerie et n'ai trouvé aucun réglage.
En regardant de plus près, je crois que c'est le Zero du servo qui est un peu décalé mais comment faire pour rectifier
- BugsyRevoiste Jediwaaa SniperMan
- Nombre de messages : 5570
Localisation : 06
Date d'inscription : 11/01/2016
Re: Summit carroserie revo
Lun 14 Nov 2016 - 12:39
Décale la patte d'un cran.
Effectivement tu peux pas régler le parallélisme avec les tirant d'origine, ils ont l forme pour y mettre une clés de 5 il me semble, mais ils sont pas réglable
Effectivement tu peux pas régler le parallélisme avec les tirant d'origine, ils ont l forme pour y mettre une clés de 5 il me semble, mais ils sont pas réglable
- Karim7029Revoiste Maître Jediwaaa
Nombre de messages : 1358
Age : 43
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 04/10/2013
Re: Summit carroserie revo
Mar 15 Nov 2016 - 10:40
salut
avant toute chose, examines bien les exploded views. liens de en bas de page. et fais un tour par ICI et ICI
alors pour faire simple :
le carrossage : c'est l'angle que fait les roues avec le plan perpendiculaire du chassis.
si le point le plus haut des roues penche vers l'interieur du chassis = carrosage negatif
si le point le plus haut des roues penche vers l'exterieur du chassis = carrosage positif.
sur le revo/summit 1/16,d'origine, il ya un carrosage negatif de 1°.
après il ya le pincement et ouverture.
la regle c'est de jamais mettre de l'ouverture à l'arriere.
la regle de base dit : du pincemement à l'arriere et de l'ouverture à l'avant.
on revient maintenant au summit VXL : d'origine les biellettes de direction (toe links, TRA 7138 ) ne sont pas réglables, à l'inverse des options des TRA 7138X options qui sont en alu et réglables. ça permet d'ajuster le pincememnt/ouverture des roues avant.
pour regler le carrosage , il faut jouer sur les pivots ball, TRA 7033- le truc en acier qui relie le triangle de suspension(arm) au porte fusée.
plus tu serre celui d'en haut, tu aura un carrossage negatif, plus tu serre celui d'en bas, tu auras un carrosage positif.
j'espere pouvoir t'aider. a+
avant toute chose, examines bien les exploded views. liens de en bas de page. et fais un tour par ICI et ICI
alors pour faire simple :
le carrossage : c'est l'angle que fait les roues avec le plan perpendiculaire du chassis.
si le point le plus haut des roues penche vers l'interieur du chassis = carrosage negatif
si le point le plus haut des roues penche vers l'exterieur du chassis = carrosage positif.
sur le revo/summit 1/16,d'origine, il ya un carrosage negatif de 1°.
après il ya le pincement et ouverture.
la regle c'est de jamais mettre de l'ouverture à l'arriere.
la regle de base dit : du pincemement à l'arriere et de l'ouverture à l'avant.
on revient maintenant au summit VXL : d'origine les biellettes de direction (toe links, TRA 7138 ) ne sont pas réglables, à l'inverse des options des TRA 7138X options qui sont en alu et réglables. ça permet d'ajuster le pincememnt/ouverture des roues avant.
pour regler le carrosage , il faut jouer sur les pivots ball, TRA 7033- le truc en acier qui relie le triangle de suspension(arm) au porte fusée.
plus tu serre celui d'en haut, tu aura un carrossage negatif, plus tu serre celui d'en bas, tu auras un carrosage positif.
j'espere pouvoir t'aider. a+
- riket51Revoiste continuant de Padawééé
- Nombre de messages : 19
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2016
Re: Summit carroserie revo
Ven 18 Nov 2016 - 14:21
J' ai placé les basculateurs P2 et essayé de corrigé la direction aujourd’hui et fais un essais dans l'herbe avec du dénivelé que du plaisir
j'ai recu la radio/ recepteur TQI mais comme j' emploi ma dx4C elle ne me sert plus a rien ( a bon entendeur par MP )
j'ai recu la radio/ recepteur TQI mais comme j' emploi ma dx4C elle ne me sert plus a rien ( a bon entendeur par MP )
- riket51Revoiste continuant de Padawééé
- Nombre de messages : 19
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2016
Re: Summit carroserie revo
Lun 28 Nov 2016 - 12:13
bon j'ai craqué, achat d'une deuxieme voiture pour jouer avec le gamin, les deux voitures sont commandées par radio spectrum dx4C, facile pour régler la vitesse maximun...
la sienne( le bleu), avec un recepteur SR 210 et simplement un look revo
la mienne , risque d etre modifié un peu.
La premiere modification a été e changer les rockers origine par des P2 du revo pour abaisser la voiture avec un super résultat
la deuxieme est la mise en place d'un recepteur SR 4210 avec AVC ( équivalent du TSM de traxxas), mais pour l'instant je n'en suis pas totalement satisfait, et j'aimerais recalibrer le servo . mais lors de la procédure seul la calibration des gaz est effectuées avec la gachette des gaz.
Est il possible de calibrer le servo
- riket51Revoiste continuant de Padawééé
- Nombre de messages : 19
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2016
Re: Summit carroserie revo
Lun 28 Nov 2016 - 15:30
Désolé pour la bete question, je regardais dans la doc du controleur a la place du manuel d' utilisation spectrum.....
- riket51Revoiste continuant de Padawééé
- Nombre de messages : 19
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2016
Re: Summit carroserie revo
Mar 29 Nov 2016 - 17:35
J'ai trouvé des roulements céramique pour les 1/16 traxxas chez acer racing,
http://www.befr.ebay.be/itm/260823642495?_trksid=p2057872.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT
- MoluskRevoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Nombre de messages : 657
Age : 33
Localisation : Thorens - 74
Date d'inscription : 23/04/2016
Re: Summit carroserie revo
Mar 29 Nov 2016 - 18:12
Hello,
Vu le prix de tes roulements
Tu as meilleurs temps de prendre les Kanzen.
Dans ce kit tu as également les roulements options (sauve servo et basculeurs), pour presque 2 x moins chers que le kit de ton liens et livrée en 48H
Ils sont top qualités, on est plusieurs à les utiliser et à en être plus que satisfait.
A+
Vu le prix de tes roulements
Tu as meilleurs temps de prendre les Kanzen.
Dans ce kit tu as également les roulements options (sauve servo et basculeurs), pour presque 2 x moins chers que le kit de ton liens et livrée en 48H
Ils sont top qualités, on est plusieurs à les utiliser et à en être plus que satisfait.
A+
- BugsyRevoiste Jediwaaa SniperMan
- Nombre de messages : 5570
Localisation : 06
Date d'inscription : 11/01/2016
Re: Summit carroserie revo
Mar 29 Nov 2016 - 21:32
+1
- riket51Revoiste continuant de Padawééé
- Nombre de messages : 19
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2016
Re: Summit carroserie revo
Ven 2 Déc 2016 - 17:37
merci pour le conseil Molsuk, a ce prix moi je n'avais vu que des ABEC 3 donc j'ai foncé sur les céramic..... j'ai surement été trop vite pour les commander
mais je note pour la prochaine fois
mais je note pour la prochaine fois
- [FUTURE NEW]Bloquage de diff E-Revo v2 pour Summit SidonRiver - E-Revo v2 diff lock for Summit
- [NEW] Elsass Body 1/8 jeep compatible traxxas summit - Carro Carrosserie Summit & E-Revo 1/8
- Caler/calage carter Différentiel/diff > Bulk Summit E-Revo Revo 1/10-1/8
- Pneus Paddle/Sling Shot 1/8 E-Revo/Revo/Summit Sable/Neige
- Micro servo TRA2060 (anciens Revo) /TRA2065 (Revo Summit)
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum