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Bowie
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Signification des Leds du mamba monster Max Empty Signification des Leds du mamba monster Max

Mar 10 Fév 2009 - 21:27
Pour continuer surr la lancée, je vous propose un récapitulatif détaillé de la signification des LED sur le Mamaba Monster. Ce récapitulatif ne figure pas dans la notice du controleur est a été communiqué par Mr Thomas PORFERT (support technique chez Castle creation)



Les Leds peuvent avoir différentes significations suivant ce que vous faites. Heureusement, tout a un sens. Les indications suivantes s'appliquent aux controleurs Mamba Monster, Mamba Max, Sidewinder Micro, Mamba Micro Pro, et Mamba 25.

Si vous n'êtes pas en train de calibrer le contrôleur et qu'aucune action sur les gaz n'est effectuée (neutre), alors :

- Led Clignotantes Rouge ET Jaune = surchauffe
- Led Clignotantes Verte ET Jaune = Détection voltage bas au niveau de la batterie (Lipo Cutoff)
- Led Clignotante Verte OU Rouge = LE controleur n'a pas été calibré et n'est pas armé ; Ou le trim des gaz n'est pas au neutre.
Les allumée en continu Verte OU Rouge = ne devrait pas se produire au neutre ; indique 100% gaz ou marche arrière.
- Led Clignotante Jaune = probleme possible au niveau du controleur
- Led Allumée en continu Jaune = indique le neutre, et controleur armé (prêt à opérer).
- Led clignotante Verte, Rouge, Jaune = le controleur ne reçoit pas de signal valide du récepteur, généralement cela indique que le cablage du récepteur est inversé ; cela peut aussi indiquer un probleme potentiel avec le contrôleur ou le canal des gaz sur le récepteur.

Si vous n'appliquer pas de gaz ou marche arrière hors de la phase calibration :

- Led clignotante rouge ET jaune = surchauffe
- Led clignotante Verte ET Jaune = voltage batterie bas (lipo cuttof)
- Led clignotante Verte OU Rouge = indique une commande active des gaz ou marche arrière (entre 1 et 99%)
- Led allumée en continu Jaune = Ne doit jamais arriver
- Led clignotantes Verte ET Rouge ET Jaune = Le contrôleur ne reçoit aucune consigne valide de la part du récepteur. Généralement, cela indique que le câblage entre l'ESC et le récepteur est inversée. Cela peut aussi indiquer un problème interne au contrôleur ou avec le canal des gaz du récepteur.

Si vous actionner les gaz ou la marche arrière durant la calibration :

- Led clignotante Rouge ET Jaune = ne devrait pas arriver lors de la calibration
- Les clignotante Verte ET jaune = ne devrait pas arriver lors de la calibration
- Led clignotante Verte OU Rouge avec le buzzer activé = signale que le controleur attend la position 100% des gaz (led verte) ou marche arrière (led rouge). Si cela continu au dela de 8 secondes, cela indique que le controleur attend une commande de gaz partielle (c'est à dire entre 1 et 99%). --> Augmenter la plage de reglage des gaz sur la radio pour que le controleur puisse déterminer la pleine plage des gaz / marche arrière.
Les allumée continu Verte OU Rouge = signale la prise en compte des gaz à 100% (led verte) ou marche arrière à 100% (led rouge)
- Led clignotante Jaune = le contrôleur ne voie aucun signal valide de neutre =>vérifier le le trim des gaz sur la radio (position 0), positionner le réglage exponentiel à 0, dévalider le mixage de canaux éventuellement.
- Led clignotante Jaune = signale que le neutre a été pris en compte lors de la calibration et que l'esc est armé.
- Leds clignotantes Verte, Rouge, Jaunes = Le contrôleur ne reçoit aucun signal valide en provenance du récepteur. Cela indique généralement une inversion de cablage entre ESC et récepteur; cela peut aussi se produire lors de prise en compte des gaz, de la marche arrière, ou du neutre lors de la calibration de chacun des ces points (4 bips entre chaque étape de calibration) ; Cela peut aussi traduire un problème au niveau du canal des gaz sur le récepteur.

Informations traduite d'après Mr Thomas Porfert (support Technique chez Castle Creations)

Bowie... Cool


Dernière édition par bowie le Mar 10 Fév 2009 - 22:42, édité 1 fois
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Mar 10 Fév 2009 - 22:36
:+1a: encore :respect: a toi Bowie
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Mar 10 Fév 2009 - 22:42
Encore :merci:

Juste un truc:

"Si vous n'appliquer pas de gaz ou marche arrière hors de la phase calibration" c'est la même chose que "Si vous n'êtes pas en train de calibrer le contrôleur et qu'aucune action sur les gaz n'est effectuée (neutre), alors "

Non ?
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Mer 11 Fév 2009 - 7:38
très bien ça

bravo bowie

@+
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Mer 11 Fév 2009 - 16:39
Bah oui, bah oui...post-it... king

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Désolé je n'aide plus par MP, merci.

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Mer 11 Fév 2009 - 20:38
lepeople. a écrit:Encore :merci:

Juste un truc:

"Si vous n'appliquer pas de gaz ou marche arrière hors de la phase calibration" c'est la même chose que "Si vous n'êtes pas en train de calibrer le contrôleur et qu'aucune action sur les gaz n'est effectuée (neutre), alors "

Non ?

Salut, effectivement j'ai noté ton observation, et j'ai mis du temps à comprendre la petite nuance qui est que dans un cas il y a marche arrière (pas dans l'autre)................. C'est vrai qu'il n'était peut être pas nécessaire de faire 2 cas différents pour si peu........nan


Dernière édition par bowie le Ven 13 Fév 2009 - 17:22, édité 1 fois
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Mer 11 Fév 2009 - 20:50
Donc ce n'est pas la 1ere caté mais la 2eme qui correspond au neutre non ?
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Jeu 12 Fév 2009 - 20:12
a priori oui ! je confirme.... :chapo:
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Jeu 12 Fév 2009 - 20:38
Modifie alors ^^
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Ven 18 Fév 2011 - 17:39
Petite question pour vous, je voulais savoir si c'etait normal.

Quand j'allume l'ESC il emet un bip pour confimer qu'il est allumé. J'ai immédiatement le controle de la direction mais il y a un delai d'environ 15-30secondes(j'ai pas compté) avant d'avoir acces au gas. il fait un autre bip apres ce delais et la je peux y aller.

Merci
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Ven 18 Fév 2011 - 19:26
Normal, le miens fait pareil.
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Ven 18 Fév 2011 - 19:32
ok merci! Je trouvais juste ca long a comparé a mon MERV, je me posais la question...
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Ven 18 Fév 2011 - 19:39
il fait toujours comme ca
1) quand tu l'allume il fait les premiers bips
2) apres il fait les bips des cellules lipo pour le cut off
3) et en dernier il fait les bips pour dire qu'il est pret et la tu as accès à tout et tu peut rouler

ba plaint toi pas, le pire à démarer c'est les thermiques la tu as juste a appuyer sur un boutton Wink
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Ven 18 Fév 2011 - 19:46
Ah je me plaint pas du tout, je m'inquietais juste un peu car le MERV prend moins de 2 secondes a etre ready... pres de 30 secondes c'est pas que j'ai pas le temps mais je me demandais juste... Merci les gars.

Mon prochain va surement etre un thermique, je veux y gouter. Peut etre un Jato, ils sont abordables et performants.

Merci encore
Victor01
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Ven 18 Fév 2011 - 20:26
a 30 secondes Suspect tu est sur ?

les premiers bips durent 1 seconde
les bips pour les lipo ca dure 3 seconde si tu est en 6s donc 6 bips (1 bip tout les 50 centièmes de secondes)
apres il y a un silence de 5 secondes maxi
et les derniers bips durent 2 secondes

donc ca fait a peu pres 11 secondes

oui c'est vrai que le thermique c'est vraiment bien
un jato c'est bien mais c'est pas super pour le TT et le bash et puis c'est un 4x2 Rolling Eyes il vaut mieux prendre un revo ou t-maxx apres ca dépend de ton utilisation peut etre qu'un jato va plus vite mais tu t'ammuse bien plus avec un monster
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Ven 18 Fév 2011 - 20:33
Approximativement 15 a 30 secondes, comme je te dis je n'ai pas compté.

Pour le jato oui j'ai refléchi. J'ai deja le ERBE pour jouer dans les bosses, le merv pour le coté waterproof qui est assez polyvalent (bash, speed).

le Jato se debrouille quand meme ''relativement bien'' en TT une fois bien chaussé(ca peut pas etre pire qu'un MERV). aussi le 4x2 m'attire ces temps-ci. Je veux gouter a de quoi de different. Car meme si le ERBE et le MERV on beaucoup de differences, le comportement reste le meme car c'est le meme véhicule a la base. Je veux pas avoir 3 RC quasi identiques avec un Revo 3.3. Je sais que des proprio de ERBE et de REVO vont venir me contredire ici mais j'ai vraiment envie de quelque chose pour un usage different.

Il y a aussi le facteur $$$ qui joue. Au canada je peux trouver un Jato neuf pour moins de 400$. Tandis qu'un Revo 3.3 varie entre 700 et 800$... Ca fait une grosse difference!

Mais c'est meme pas pour tout de suite. Peut etre printemps 2012. Traxxas a le temps de nous sortir une autre merveille d'ici la! Wink
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Ven 18 Fév 2011 - 21:07
moi j'ai un stadium truck 1/10 thermique avioracing et j'avait un t-maxx que j'ai revendu pour prendre le ERBE
et ben le stadium restait toujours dans sa caisse maintenant j'en fait un peu plus car c'est le seul TH qu'il me reste mais son moteur est trop vieu et il perd de la compression donc plus de patate.
Et au depart il etait 4x2 et je trouvait que le comportement etait pourri donc j'ai mis le kit pour le passer en 4x4 et ca va beaucoup mieux.

Tu as qu'a tester, tu enleve le cardan central avant sur ton ERBE ou ton MERV et tu va etre en 4x2

le revo a 700 800 $ oula il faut l'acheter sur tower hobbies
moi j'ai pris mon ERBE la bas il faisait 699 $ et avec les codes reduc (-120 $ de reduc) il faisait 579 $
un NEW REVO 3.3 fait 548 $ donc environ 80 90$ pour les codes de reduc
et un jato 3.3 fait 377 $ donc environ 60 70$ pour les codes de reduc

voila
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Sam 19 Fév 2011 - 0:45
Restons dans le sujet. Smile

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Sam 10 Nov 2012 - 20:20
bowie a écrit:Pour continuer surr la lancée, je vous propose un récapitulatif détaillé de la signification des LED sur le Mamaba Monster. Ce récapitulatif ne figure pas dans la notice du controleur est a été communiqué par Mr Thomas PORFERT (support technique chez Castle creation)



Les Leds peuvent avoir différentes significations suivant ce que vous faites. Heureusement, tout a un sens. Les indications suivantes s'appliquent aux controleurs Mamba Monster, Mamba Max, Sidewinder Micro, Mamba Micro Pro, et Mamba 25.

Si vous n'êtes pas en train de calibrer le contrôleur et qu'aucune action sur les gaz n'est effectuée (neutre), alors :

- Led Clignotantes Rouge ET Jaune = surchauffe
- Led Clignotantes Verte ET Jaune = Détection voltage bas au niveau de la batterie (Lipo Cutoff)
- Led Clignotante Verte OU Rouge = LE controleur n'a pas été calibré et n'est pas armé ; Ou le trim des gaz n'est pas au neutre.
Les allumée en continu Verte OU Rouge = ne devrait pas se produire au neutre ; indique 100% gaz ou marche arrière.
- Led Clignotante Jaune = probleme possible au niveau du controleur
- Led Allumée en continu Jaune = indique le neutre, et controleur armé (prêt à opérer).
- Led clignotante Verte, Rouge, Jaune = le controleur ne reçoit pas de signal valide du récepteur, généralement cela indique que le cablage du récepteur est inversé ; cela peut aussi indiquer un probleme potentiel avec le contrôleur ou le canal des gaz sur le récepteur.

Si vous n'appliquer pas de gaz ou marche arrière hors de la phase calibration :

- Led clignotante rouge ET jaune = surchauffe
- Led clignotante Verte ET Jaune = voltage batterie bas (lipo cuttof)
- Led clignotante Verte OU Rouge = indique une commande active des gaz ou marche arrière (entre 1 et 99%)
- Led allumée en continu Jaune = Ne doit jamais arriver
- Led clignotantes Verte ET Rouge ET Jaune = Le contrôleur ne reçoit aucune consigne valide de la part du récepteur. Généralement, cela indique que le câblage entre l'ESC et le récepteur est inversée. Cela peut aussi indiquer un problème interne au contrôleur ou avec le canal des gaz du récepteur.

Si vous actionner les gaz ou la marche arrière durant la calibration :

- Led clignotante Rouge ET Jaune = ne devrait pas arriver lors de la calibration
- Les clignotante Verte ET jaune = ne devrait pas arriver lors de la calibration
- Led clignotante Verte OU Rouge avec le buzzer activé = signale que le controleur attend la position 100% des gaz (led verte) ou marche arrière (led rouge). Si cela continu au dela de 8 secondes, cela indique que le controleur attend une commande de gaz partielle (c'est à dire entre 1 et 99%). --> Augmenter la plage de reglage des gaz sur la radio pour que le controleur puisse déterminer la pleine plage des gaz / marche arrière.
Les allumée continu Verte OU Rouge = signale la prise en compte des gaz à 100% (led verte) ou marche arrière à 100% (led rouge)
- Led clignotante Jaune = le contrôleur ne voie aucun signal valide de neutre =>vérifier le le trim des gaz sur la radio (position 0), positionner le réglage exponentiel à 0, dévalider le mixage de canaux éventuellement.
- Led clignotante Jaune = signale que le neutre a été pris en compte lors de la calibration et que l'esc est armé.
- Leds clignotantes Verte, Rouge, Jaunes = Le contrôleur ne reçoit aucun signal valide en provenance du récepteur. Cela indique généralement une inversion de cablage entre ESC et récepteur; cela peut aussi se produire lors de prise en compte des gaz, de la marche arrière, ou du neutre lors de la calibration de chacun des ces points (4 bips entre chaque étape de calibration) ; Cela peut aussi traduire un problème au niveau du canal des gaz sur le récepteur.

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et quand ya pas de led du tout !! qui en parle de ca ? :cowboy:
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Signification des Leds du mamba monster Max Empty Re: Signification des Leds du mamba monster Max

Mar 11 Déc 2012 - 17:20
Bonjour,

Moi j'ai un bip et une led orange allumé en fin d'accus. Est ce que c'est un cut-off ou pas ? sinon qu'est ce que c'est svp?
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