- 525EXCRevoiste Padawaaa super motivé
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SLASH RAPTOR 2WD UPGRADE
Mar 19 Sep 2017 - 18:44
Bonjour à tous,
Je souhaitais vous présenter mon slash que j'ai acquis quasi neuf et qui était full origine. Initialement je pensais le laisser stock mais les opportunités m'ont "obliger" à l'upgrader sévère...
Vu que je fais uniquement de la piste RC et donc pas de bash. j'ai plus accès la préparation dans ce sens...
On a donc au niveau des équipements:
Châssis Full Alu Integy
Fusées et étriers avt et Arr Alu Integy
Bras de suspension RPM
Tours amortisseurs Alu
Amortisseur du RC10 T4 Factory team ( une valeur sûre)...
Skid Avt et Arr RPM
Support de Carrosserie RPM
Pare choc Arrière avec Mudflaps RPM
Boite de transmission Hot Racing avec Transmission full acier
Slipper Hot Racing
Enfin j'ai opté pour des Jantes RPM avec des Pneus Proline Caliber 2.0
Au niveau de l'électronique
Je suis passé en brushless mais c'est de l'entrée de gamme mais ça pousse pas mal.
Accus 7500 en 80C
J'attends la direction alu et ça devrait le faire..
Ensuite pour les cardans , ce sont ceux d'origine, donc que me conseillez vous( avec un rapport qualité prix correct.?
Place aux photos, pour la carrosserie cela viendra ensuite...
Je souhaitais vous présenter mon slash que j'ai acquis quasi neuf et qui était full origine. Initialement je pensais le laisser stock mais les opportunités m'ont "obliger" à l'upgrader sévère...
Vu que je fais uniquement de la piste RC et donc pas de bash. j'ai plus accès la préparation dans ce sens...
On a donc au niveau des équipements:
Châssis Full Alu Integy
Fusées et étriers avt et Arr Alu Integy
Bras de suspension RPM
Tours amortisseurs Alu
Amortisseur du RC10 T4 Factory team ( une valeur sûre)...
Skid Avt et Arr RPM
Support de Carrosserie RPM
Pare choc Arrière avec Mudflaps RPM
Boite de transmission Hot Racing avec Transmission full acier
Slipper Hot Racing
Enfin j'ai opté pour des Jantes RPM avec des Pneus Proline Caliber 2.0
Au niveau de l'électronique
Je suis passé en brushless mais c'est de l'entrée de gamme mais ça pousse pas mal.
Accus 7500 en 80C
J'attends la direction alu et ça devrait le faire..
Ensuite pour les cardans , ce sont ceux d'origine, donc que me conseillez vous( avec un rapport qualité prix correct.?
Place aux photos, pour la carrosserie cela viendra ensuite...
- InvitéInvité
Re: SLASH RAPTOR 2WD UPGRADE
Mar 19 Sep 2017 - 18:58
Bonjour, wow la machine
Impressionnant, c'est censé être quoi?
Ba vu le chassis que tu as mis dessus je pense qu'il est blindé la non?
Je connais rien en slash mais je sais que les cardans aciers sont top en fiabilité.
Impressionnant, c'est censé être quoi?
Ba vu le chassis que tu as mis dessus je pense qu'il est blindé la non?
Je connais rien en slash mais je sais que les cardans aciers sont top en fiabilité.
- BugsyRevoiste Jediwaaa SniperMan
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Re: SLASH RAPTOR 2WD UPGRADE
Mar 19 Sep 2017 - 20:05
y a de la belle pièces là
- PizzRevoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
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Re: SLASH RAPTOR 2WD UPGRADE
Mer 20 Sep 2017 - 9:32
Pour les cardans, il y a les Traxxas CVD 6852R qui font le boulot.
Avec les triangles RPM : il y a un risque que les soufflets frottent côté roues et se déchirent et il faudra limiter le débattement de l'amortisseur de 1 mm.
Il faut utiliser le capot de protection pignon/couronne de chez Traxxas, celui qui est ouvert au niveau du cardan pour éviter également le déchirement du soufflet.
J'ai un jeu sur mon BackSlash 2WD et un autre jeu sur mon Monster Slash 2WD et j'en suis très content
Petite question : pourquoi tu n'es pas passé à un châssis LCG plus performant sur circuit ?
En supposant que c'est un circuit pour Buggy 1/8 évidemment car si c'est un "champ de patates" le HCG fonctionnera mieux
Avec les triangles RPM : il y a un risque que les soufflets frottent côté roues et se déchirent et il faudra limiter le débattement de l'amortisseur de 1 mm.
Il faut utiliser le capot de protection pignon/couronne de chez Traxxas, celui qui est ouvert au niveau du cardan pour éviter également le déchirement du soufflet.
J'ai un jeu sur mon BackSlash 2WD et un autre jeu sur mon Monster Slash 2WD et j'en suis très content
Petite question : pourquoi tu n'es pas passé à un châssis LCG plus performant sur circuit ?
En supposant que c'est un circuit pour Buggy 1/8 évidemment car si c'est un "champ de patates" le HCG fonctionnera mieux
- 525EXCRevoiste Padawaaa super motivé
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Re: SLASH RAPTOR 2WD UPGRADE
Mer 20 Sep 2017 - 12:23
Effectivement le châssis LCG est plus approprié pour la piste mais j'ai acquis ce châssis ( option) d'occasion et c'était une bonne affaire.
Concernant la piste sur laquelle j'évolue, il s'agit d'une piste pour 1/8 mais elle est bien défoncée donc finalement ce châssis fait son job.
Pour moi le plus important sur ce type de piste, est la monte pneumatique, les amortisseurs et les bras de suspension RPM le reste est utile mais pas indispensable.
Concernant les cardans j'ai vu que Traxxas proposait en option des sorties de diff en acier qu'en pensez vous?
Concernant la piste sur laquelle j'évolue, il s'agit d'une piste pour 1/8 mais elle est bien défoncée donc finalement ce châssis fait son job.
Pour moi le plus important sur ce type de piste, est la monte pneumatique, les amortisseurs et les bras de suspension RPM le reste est utile mais pas indispensable.
Concernant les cardans j'ai vu que Traxxas proposait en option des sorties de diff en acier qu'en pensez vous?
- PizzRevoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
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Re: SLASH RAPTOR 2WD UPGRADE
Mer 20 Sep 2017 - 13:05
D'origine, c'est déjà en acier non ?
J'ai monté mes Slash 2WD depuis une feuille blanche, donc je ne sais pas ce qui a d'origine.
Les axes de sortie de mon différentiel (Traxxas 2382) :
Les cardans 6852R :
Il n'y a aucune pièce intermédiaire, ça se monte directement dessus.
Je roule en 3S avec des rapports entre 19/90 en mode Monster Truck et 35/76 en mode Speed Run.
J'ai monté mes Slash 2WD depuis une feuille blanche, donc je ne sais pas ce qui a d'origine.
Les axes de sortie de mon différentiel (Traxxas 2382) :
Les cardans 6852R :
Il n'y a aucune pièce intermédiaire, ça se monte directement dessus.
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