MERV (alias "bestiole") de bestofff
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- bestofffRevoiste continuant de Padawééé
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MERV (alias "bestiole") de bestofff
Lun 2 Oct 2017 - 22:40
Bonsoir à tous
Bestiole est arrivé @home il y a moins d'un mois.
Voyons un peu ce qui se cache à l'intérieur...
J'ai d'abord commencé par lui offrir un peu d'énergie: 2 batteries lipo 2S Gens ace (que je monterai en parallèle)
Oups, pas la bonne connectique...
On sort le fer, on chauffe, on dessoude, puis on ressoude la prise traxxas compatible (il y avait longtemps que je n'avais pas joué avec de l'étain... )
Bon, c'est petit un MERV en fait. câbles un peu gros... Un petit tour sur le forum pour avoir une solution, et hop, dremel power
Et pour canaliser ce regain d'énergie, une petite wheelie bar ne sera pas de trop.
Mon objectif n'est pas le bitume, alors achat de chaussures de randonnées
Trencher montés sur jantes desperados. C'est un peu plus gros
Après avoir bien potassé le forum, je me suis dit que quelques changements ne seraient pas superflus
Et une fois installé, ça donne ça:
Amortisseurs GPM avec ressorts les plus souples (les autres transforment la bestiole en bout de bois...
Le tout monté sur des barres de renforts de chez The Toyz
A l'avant
A l'arriere
Un pare choc un peu moins urbain que celui d'origine
Triangles RPM et biellettes traxxas renforcées.
A l'avant
A l'arriere
Et voilà le résultat en cours. Une bestiole un peu plus haute sur patte
Me reste à installer la protection dusty motors pour que tout ça reste un peu propre (j'ai dit un peu )
sans oublier de changer le pignon (préconisation traxxas quand on passe en lipo)
Et dans la foulée, passer au test pour les réglages...
Bestiole est arrivé @home il y a moins d'un mois.
Voyons un peu ce qui se cache à l'intérieur...
J'ai d'abord commencé par lui offrir un peu d'énergie: 2 batteries lipo 2S Gens ace (que je monterai en parallèle)
Oups, pas la bonne connectique...
On sort le fer, on chauffe, on dessoude, puis on ressoude la prise traxxas compatible (il y avait longtemps que je n'avais pas joué avec de l'étain... )
Bon, c'est petit un MERV en fait. câbles un peu gros... Un petit tour sur le forum pour avoir une solution, et hop, dremel power
Et pour canaliser ce regain d'énergie, une petite wheelie bar ne sera pas de trop.
Mon objectif n'est pas le bitume, alors achat de chaussures de randonnées
Trencher montés sur jantes desperados. C'est un peu plus gros
Après avoir bien potassé le forum, je me suis dit que quelques changements ne seraient pas superflus
Et une fois installé, ça donne ça:
Amortisseurs GPM avec ressorts les plus souples (les autres transforment la bestiole en bout de bois...
Le tout monté sur des barres de renforts de chez The Toyz
A l'avant
A l'arriere
Un pare choc un peu moins urbain que celui d'origine
Triangles RPM et biellettes traxxas renforcées.
A l'avant
A l'arriere
Et voilà le résultat en cours. Une bestiole un peu plus haute sur patte
Me reste à installer la protection dusty motors pour que tout ça reste un peu propre (j'ai dit un peu )
sans oublier de changer le pignon (préconisation traxxas quand on passe en lipo)
Et dans la foulée, passer au test pour les réglages...
- InvitéInvité
Re: MERV (alias "bestiole") de bestofff
Lun 2 Oct 2017 - 23:27
Joli bout de bois
Même couleur que le mien d'origine ^^ (de 2011). Ils ont l'air d'avoir changer les prises traxxas et les radios (tsm).
Pas de problème de portée avec cette radio?
Sinon bon choix d'upgrade
Même couleur que le mien d'origine ^^ (de 2011). Ils ont l'air d'avoir changer les prises traxxas et les radios (tsm).
Pas de problème de portée avec cette radio?
Sinon bon choix d'upgrade
- bestofffRevoiste continuant de Padawééé
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Re: MERV (alias "bestiole") de bestofff
Mar 3 Oct 2017 - 0:16
Oui, c'est vrai que c'est plus raide que l'origine, mais l'origine me semblait bien trop souple.
J'ai mis les ressorts les plus lights (noirs) qui étaient fournis avec les amortisseurs GPM, mais c'est peut être encore trop dur (surtout à l'avant). Je verrai à l'essai. D'ailleurs, si quelqu'un a un avis la dessus et un conseil sur les ressorts qu'il faudrait mettre, je suis preneur.
Pour le reste, oui les prises ont changé avec l'ID en fait (si j'ai bien compris le principe), mais bien compatibles avec les anciennes.
Pour la portée, je n'ai pas eu de souci, mais je n'ai pas trop testé pour l'instant. Je me suis surtout amusé à faire les modifs
J'ai mis les ressorts les plus lights (noirs) qui étaient fournis avec les amortisseurs GPM, mais c'est peut être encore trop dur (surtout à l'avant). Je verrai à l'essai. D'ailleurs, si quelqu'un a un avis la dessus et un conseil sur les ressorts qu'il faudrait mettre, je suis preneur.
Pour le reste, oui les prises ont changé avec l'ID en fait (si j'ai bien compris le principe), mais bien compatibles avec les anciennes.
Pour la portée, je n'ai pas eu de souci, mais je n'ai pas trop testé pour l'instant. Je me suis surtout amusé à faire les modifs
- BugsyRevoiste Jediwaaa SniperMan
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Re: MERV (alias "bestiole") de bestofff
Mar 3 Oct 2017 - 8:41
belle modif, amuse toi bien avec
- InvitéInvité
Re: MERV (alias "bestiole") de bestofff
Mar 3 Oct 2017 - 14:50
Oui l'origine est beaucoup trop souple. Sur les GPM, les ressorts "or" c'est du béton prévus pour "les sauts de 2-3km de hauteur"
Les argents j'avais testé... ça empêchait le merv de raccrocher en petit sauts.
ca dépend des endroits ou tu roules en fait.
Les noirs sont pas mal en fait. Je te conseil de rester dessus et de tester un peu.
Moi j'ai une technique, (mais elle convient peut être pas à tout le monde) :
1) Je soulève à la main un train du merv en laissant l'autre train de roue opposé à terre.
2) Je lâche le train
3) Si le train en tombant :
3a) touche le sol, je durci les ressorts.
3b) fait rebondir les roues, je ramoli les ressorts OU je met de l'huile plus épaisse.
Les argents j'avais testé... ça empêchait le merv de raccrocher en petit sauts.
ca dépend des endroits ou tu roules en fait.
Les noirs sont pas mal en fait. Je te conseil de rester dessus et de tester un peu.
Moi j'ai une technique, (mais elle convient peut être pas à tout le monde) :
1) Je soulève à la main un train du merv en laissant l'autre train de roue opposé à terre.
2) Je lâche le train
3) Si le train en tombant :
3a) touche le sol, je durci les ressorts.
3b) fait rebondir les roues, je ramoli les ressorts OU je met de l'huile plus épaisse.
- lloydnetModo BarMan Revoiste Jediwaaa
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Re: MERV (alias "bestiole") de bestofff
Mar 3 Oct 2017 - 20:41
Jolie début P1 !!
Il faudra mettre aussi la liste de toutes les pièces pour que ça soit encore mieux
Et as tu aussi changé les basculeurs ??
Vis à vis des armoto, il faut peut être aussi jouer sur l'huile, plus que sur les ressorts.
Et sinon, c'est quand qu'elle roule ?
Faut la sortir du salon maintenant :p
Concernant la portée, je ne sais pas pour les MERV, pour l'ERBE : aucun problème, jamais perdu le contact avec la voiture !
Il faudra mettre aussi la liste de toutes les pièces pour que ça soit encore mieux
Et as tu aussi changé les basculeurs ??
Vis à vis des armoto, il faut peut être aussi jouer sur l'huile, plus que sur les ressorts.
Et sinon, c'est quand qu'elle roule ?
Faut la sortir du salon maintenant :p
Concernant la portée, je ne sais pas pour les MERV, pour l'ERBE : aucun problème, jamais perdu le contact avec la voiture !
- bestofffRevoiste continuant de Padawééé
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Re: MERV (alias "bestiole") de bestofff
Mar 3 Oct 2017 - 21:11
Non, je n'ai pas changé les basculeurs. Je suis resté sur ceux d'origine pour voir ce que ça donne comme ça
En mode revo, les amortos seront peut être biens, mais en mode summit avec les basculeurs plus longs, j'ai un doute...
Maintenant que j'ai fait les changements que je voulais (ou presque... ), la bestiole va sortir du salon et de la résidence aussi. Ca c'est sûr
Wha whaoum...
prochaine étape: roulage et réglages
En mode revo, les amortos seront peut être biens, mais en mode summit avec les basculeurs plus longs, j'ai un doute...
Maintenant que j'ai fait les changements que je voulais (ou presque... ), la bestiole va sortir du salon et de la résidence aussi. Ca c'est sûr
Wha whaoum...
prochaine étape: roulage et réglages
- InvitéInvité
Re: MERV (alias "bestiole") de bestofff
Ven 6 Oct 2017 - 14:23
oui reste avec cette config pour l'instant et test un peu
si tu prends les baculeurs de summit ca va rendre le merv plus souple et même un peu plus haut peut être.
si tu prends les baculeurs de summit ca va rendre le merv plus souple et même un peu plus haut peut être.
- DroopyRevoiste Padawaaa qui powaaaAA
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Re: MERV (alias "bestiole") de bestofff
Jeu 12 Oct 2017 - 7:46
Bonjour,
Jolie bestiole. Une petite question au sujet des batteries GEN ACE, sont-elles meilleures que les TRAXXAS? Les as tu déjà testées?
Il faut que j'en rachète pour mon merv et mon mini summit mais très déçu par les lipo traxxas, je pensais retourner sur des NIMH plus résistantes.
Jolie bestiole. Une petite question au sujet des batteries GEN ACE, sont-elles meilleures que les TRAXXAS? Les as tu déjà testées?
Il faut que j'en rachète pour mon merv et mon mini summit mais très déçu par les lipo traxxas, je pensais retourner sur des NIMH plus résistantes.
- Karim7029Revoiste Maître Jediwaaa
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Re: MERV (alias "bestiole") de bestofff
Ven 13 Oct 2017 - 15:13
salut
très belle machine ce MERV. j'adore le "rouge et le noir".
les trenchers sont parfaites pour la bash.
aller, faut le salir un peu maintenant.
pour les ressorts GPM, vois sur le post de mon MERV ou sur celui de MiniSum
MiniSum a mixé les amortos GPM aux ressorts traxxas mais j'ai oublié ses combinanisons.
perso j'ai actuellement les ressorts gris à l'arriere et les ressorts noirs à l'avant avec de l'huile 70WT partout. ça convient très bien à mes terrains de jeu.
avec l'huile d'origine, le MERV ne cessait de rebondir. (faut dire que mon Mervinh'o est assez lourd avec un Big Bloc et deux batteries).
mieux vaut essayer avant de changer quoique ce soit.
penses aussi d'acheter les hallow ball acier comme prochain up-grade (tra 7028x). de même de changer les rotules plastique en alu soit les HR (VXS 2101) soit les GPM ( ERV021). les deux se valent.
je me permets de répondre sur les lipos "gen ace" 50c :
elles sont juste magnifiques. vraiment le "perfect size" pour le MERV, en plus elles sont plus péchus que mes nano 40c.
j'ai du faire avec 5 ou 6 runs...parfaites.
je roule avec en duo et en //. je fais environ 25 à 30 mn avant d’arrêter.
très belle machine ce MERV. j'adore le "rouge et le noir".
les trenchers sont parfaites pour la bash.
aller, faut le salir un peu maintenant.
pour les ressorts GPM, vois sur le post de mon MERV ou sur celui de MiniSum
MiniSum a mixé les amortos GPM aux ressorts traxxas mais j'ai oublié ses combinanisons.
perso j'ai actuellement les ressorts gris à l'arriere et les ressorts noirs à l'avant avec de l'huile 70WT partout. ça convient très bien à mes terrains de jeu.
avec l'huile d'origine, le MERV ne cessait de rebondir. (faut dire que mon Mervinh'o est assez lourd avec un Big Bloc et deux batteries).
mieux vaut essayer avant de changer quoique ce soit.
penses aussi d'acheter les hallow ball acier comme prochain up-grade (tra 7028x). de même de changer les rotules plastique en alu soit les HR (VXS 2101) soit les GPM ( ERV021). les deux se valent.
je me permets de répondre sur les lipos "gen ace" 50c :
elles sont juste magnifiques. vraiment le "perfect size" pour le MERV, en plus elles sont plus péchus que mes nano 40c.
j'ai du faire avec 5 ou 6 runs...parfaites.
je roule avec en duo et en //. je fais environ 25 à 30 mn avant d’arrêter.
- FMP_thE_mAdRevoiste Padawaaa qui powaaaAA
- Nombre de messages : 298
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Re: MERV (alias "bestiole") de bestofff
Dim 15 Oct 2017 - 20:35
Wouha c'est joli un MERV tout propre Le mien n'est plus dans cet état depuis longtemps
Pour les ressorts GPM, perso j'ai mis les Argentés, je trouve que c'est un bon compromis.
Tu peux aussi tester avec de l'huile un peu dure, et les ressorts Traxxas (les rouge donc).
Ca m'intéresse ton retour sur les LiPo : les miennes (des Turnigy) sont hyper fatiguées au bout de 4 ans de bash.
Je te conseille aussi de prendre les skidplates GPM en métal : ça tient bien le choc et ça resserre le bulkhead.
Bon bash :
Pour les ressorts GPM, perso j'ai mis les Argentés, je trouve que c'est un bon compromis.
Tu peux aussi tester avec de l'huile un peu dure, et les ressorts Traxxas (les rouge donc).
Ca m'intéresse ton retour sur les LiPo : les miennes (des Turnigy) sont hyper fatiguées au bout de 4 ans de bash.
Je te conseille aussi de prendre les skidplates GPM en métal : ça tient bien le choc et ça resserre le bulkhead.
Bon bash :
- bestofffRevoiste continuant de Padawééé
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Date d'inscription : 23/08/2017
Re: MERV (alias "bestiole") de bestofff
Dim 15 Oct 2017 - 21:35
Je teste, je teste...
J'ai mis des basculeurs longs de summit, et les ressorts noirs semblent mieux convenir dans cette configuration (encore un poil dur à l'avant)
Mais je vais acheter une série de ressorts traxxas de différentes duretés pour trouver le meilleur compromis car je n'arrive pas à trouver les équivalences entre les ressorts GPM et les ressorts Traxxas.
Par contre mes tests ont été un peu écourtés.
Le servo craque et se bloque en tournant à fond à gauche. Ca sent une ou plusieurs dents cassées...
Il va donc falloir que j'en achète un autre mais bien plus robuste. D'ailleurs, je suis preneur de vos conseils en la matière...
Sinon, les gen ace sont vraiment bien. Je n'ai pas de recul en ce qui concerne la longévité, mais pour l'instant, j'en suis très content. Le seul hic est qu'il a fallu découper les portes des supports batteries pour avoir un peu plus de place pour les passages de cables.
Après, je suis débutant dans le domaine, donc je n'ai pas pu comparer avec d'autres batteries... Donc ce n'est que mon ressenti perso...
J'ai mis des basculeurs longs de summit, et les ressorts noirs semblent mieux convenir dans cette configuration (encore un poil dur à l'avant)
Mais je vais acheter une série de ressorts traxxas de différentes duretés pour trouver le meilleur compromis car je n'arrive pas à trouver les équivalences entre les ressorts GPM et les ressorts Traxxas.
Par contre mes tests ont été un peu écourtés.
Le servo craque et se bloque en tournant à fond à gauche. Ca sent une ou plusieurs dents cassées...
Il va donc falloir que j'en achète un autre mais bien plus robuste. D'ailleurs, je suis preneur de vos conseils en la matière...
Sinon, les gen ace sont vraiment bien. Je n'ai pas de recul en ce qui concerne la longévité, mais pour l'instant, j'en suis très content. Le seul hic est qu'il a fallu découper les portes des supports batteries pour avoir un peu plus de place pour les passages de cables.
Après, je suis débutant dans le domaine, donc je n'ai pas pu comparer avec d'autres batteries... Donc ce n'est que mon ressenti perso...
- InvitéInvité
Re: MERV (alias "bestiole") de bestofff
Jeu 19 Oct 2017 - 23:35
Les gen ace sont top apparemment. J'ai les tattu (même entreprise apparemment) et c'est bien punchy^^
Oui le servo traxxas est de mauvaise qualité. Prend un savox pour la direction, ou un hyperion qui est pas mal aussi. Pas tester les autres.
Catégorie : micro en digital.
Et si tu en prends un seul il faut qu'il est un bon couple. (surtout pour le bash ou tu as besoin de tourner les roues lourdes dans l'herbe etc...)
Oui le servo traxxas est de mauvaise qualité. Prend un savox pour la direction, ou un hyperion qui est pas mal aussi. Pas tester les autres.
Catégorie : micro en digital.
Et si tu en prends un seul il faut qu'il est un bon couple. (surtout pour le bash ou tu as besoin de tourner les roues lourdes dans l'herbe etc...)
- bestofffRevoiste continuant de Padawééé
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Re: MERV (alias "bestiole") de bestofff
Jeu 19 Oct 2017 - 23:48
J'ai acheté le savox SW-0250MG.
Les caractéristiques techniques ont l'air pas mal sur le papier.
On verra une fois monté sur la bestiole (je ferai ça ce we)
Sinon, j'aime bien ton commentaire Spartan: "besoin de tourner des roues lourdes dans l'herbe". C'est exactement dans ces conditions que les dents du servo stock ont lâché...
Les caractéristiques techniques ont l'air pas mal sur le papier.
On verra une fois monté sur la bestiole (je ferai ça ce we)
Sinon, j'aime bien ton commentaire Spartan: "besoin de tourner des roues lourdes dans l'herbe". C'est exactement dans ces conditions que les dents du servo stock ont lâché...
- FMP_thE_mAdRevoiste Padawaaa qui powaaaAA
- Nombre de messages : 298
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Re: MERV (alias "bestiole") de bestofff
Ven 20 Oct 2017 - 0:27
Perso je roule en servo 2x 6080 de Traxxas (celui d'origine donc, mais en 2x) et j'ai jamais eu de soucis. pas cher, compatible et étanche.
- Karim7029Revoiste Maître Jediwaaa
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Re: MERV (alias "bestiole") de bestofff
Ven 20 Oct 2017 - 10:14
j'utilise aussi deux servos d'origine, comme FMP
la seule fois ou j'ai cassé des dents c'est qd j'ai tapé un trottoir plein balle ... la faute au trottoir biensur ...
by the way, comment tu vas FPM_thE_mAD, ça fait un bail que t"es plus venu sur le forum. au plaisir de te lire et discuter avec toi.
Bon runs a tous ce wk..
la seule fois ou j'ai cassé des dents c'est qd j'ai tapé un trottoir plein balle ... la faute au trottoir biensur ...
by the way, comment tu vas FPM_thE_mAD, ça fait un bail que t"es plus venu sur le forum. au plaisir de te lire et discuter avec toi.
Bon runs a tous ce wk..
- FMP_thE_mAdRevoiste Padawaaa qui powaaaAA
- Nombre de messages : 298
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Re: MERV (alias "bestiole") de bestofff
Ven 20 Oct 2017 - 18:32
Salut !
Ouais ça faisait un bail !
Sinon bah ça va bien, toujours occupé avec le MERV même si je le sors moins qu'avant ! Et toi tjs dans ton désert je crois ?
Ouais ça faisait un bail !
Sinon bah ça va bien, toujours occupé avec le MERV même si je le sors moins qu'avant ! Et toi tjs dans ton désert je crois ?
- lloydnetModo BarMan Revoiste Jediwaaa
Nombre de messages : 2335
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Re: MERV (alias "bestiole") de bestofff
Lun 22 Jan 2018 - 20:17
@bestofff : Alors, à quand une vidéo ?
- navekRevoiste continuant de Padawééé
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Date d'inscription : 21/01/2018
Re: MERV (alias "bestiole") de bestofff
Lun 22 Jan 2018 - 21:11
salut bestofff
peux tu me dire si tu as testé avec les autoblocant de diff ?
Quel est le comportement de la voiture ?
merci a toi
peux tu me dire si tu as testé avec les autoblocant de diff ?
Quel est le comportement de la voiture ?
merci a toi
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