- Tontonyoh73Revoiste continuant de Padawééé
Axe de triangles maison pour e-maxx et autres
Ven 29 Mai 2020 - 22:12
Bonjour, ayant cassé un axe de triangles sur mon e-maxx juste avant le week-end et en fin de mois il fallait trouver une solution .
Après avoir fouiner un peu partout sans savoir quoi chercher , j'ai fini par trouver mon bonheur
Une baguette de soudure diamètre 3,5mm
Il suffit de retirer l'enrobage de couper et plier l'extrémité
Une fois monter avec un peu de colle chaude pour que ça reste en place
Le triangles est parfaitement libre et sans jeu , j'ai testé 30 minutes bien énervé sur route avec , weeling , saut , soleil boite et glissade et quelques tours dans le champ à côté et sa tien .
par contre c'est du dépannage faut oublier les piste bmx , et autre avec grosse table car la baguette est très résistante mais a aussi une élasticité plus grande donc en cas de gros choc elle ne cisaillera pas comme un axe et c'est la mort du bulkhead le triangle tous sera bloqué ensemble.
Voila reste a voir si ca tiendra au moins jusqu'à la fin du week-end .
Bon week-end a tous et bon roulage
Après avoir fouiner un peu partout sans savoir quoi chercher , j'ai fini par trouver mon bonheur
Une baguette de soudure diamètre 3,5mm
Il suffit de retirer l'enrobage de couper et plier l'extrémité
Une fois monter avec un peu de colle chaude pour que ça reste en place
Le triangles est parfaitement libre et sans jeu , j'ai testé 30 minutes bien énervé sur route avec , weeling , saut , soleil boite et glissade et quelques tours dans le champ à côté et sa tien .
par contre c'est du dépannage faut oublier les piste bmx , et autre avec grosse table car la baguette est très résistante mais a aussi une élasticité plus grande donc en cas de gros choc elle ne cisaillera pas comme un axe et c'est la mort du bulkhead le triangle tous sera bloqué ensemble.
Voila reste a voir si ca tiendra au moins jusqu'à la fin du week-end .
Bon week-end a tous et bon roulage
- Tontonyoh73Revoiste continuant de Padawééé
Re: Axe de triangles maison pour e-maxx et autres
Dim 8 Nov 2020 - 20:03
Après 5 mois d’utilisation j’ai enfin changé mon axe et après une moyenne de 6 pack par week-end je peut dire que ça tient bien .
Je me rend compte que je n’ai absolument pas suivi mes recommandations j’ai roulé sur des pistes de bmx en skate parc, sauté des barre de 3 mètres, je l’ai même vue faire la toupie sur une centaine de mètres je pensais récupérer une épave et rien de cassé.
Petite précision je roule exclusivement en 4s
Je me rend compte que je n’ai absolument pas suivi mes recommandations j’ai roulé sur des pistes de bmx en skate parc, sauté des barre de 3 mètres, je l’ai même vue faire la toupie sur une centaine de mètres je pensais récupérer une épave et rien de cassé.
Petite précision je roule exclusivement en 4s
- BugsyRevoiste Jediwaaa SniperMan
Re: Axe de triangles maison pour e-maxx et autres
Dim 8 Nov 2020 - 20:21
Tu te fais plaisir, c'est le principal
- [NEW] Triangles Wide Aluminium pour X-Maxx
- [NEW] Triangle/Triangles Inférieur & Supérieur pour X-Maxx par RPM Racing/Upper & Lower A-arms 82352
- Qc_maxx, un e-maxx pas comme les autres (Diffs de LST2 )
- X-Maxx Comparaison taille avec d'autres modèles RC
- sorties E-REVO / X-MAXX ViCéRaLTeK 6s VXL TQI ID TSM , Mad Pirate T2M Brushless, et autres...