Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
- ChildriftRevoiste Padawaaa super motivé
Nombre de messages : 76
Age : 34
Localisation : Aubiac
Date d'inscription : 29/03/2020
Revo Big Block 4,6cc
Ven 5 Nov 2021 - 16:17
Salut à tous,
Petite présentation de mon Revo 3.3 acheté avec un moteur Dynamite 19T cassé.
Je l'ai passé en 4,6cc LRP.
La conversion s'est faite avec le kit big block Traxxas.
Voici la liste des travaux fait dessus (je le vends) au travers du descriptif de l'annonce.
Volant moteur ventilé et allégé et support moteur spécifique.
Moteur LRP ZR .28 Spec 4
-4,6cc
-3,93ch
-Régime max 33 900tr/min
-Carburateur venturi 9.00mm
Le moteur à à peine 2l d'utilisation. Il sort de rodage. Le réglage n'est même pas terminé. Il a été démonté pour révision après rodage et changement du roulement de lanceur. (Photos de l'intérieur fournies).
J'en ai profité pour changer les roulements de vilebrequin et passer sur du céramique. Chanfrein de graissage du roulement principal fraisé dans le carter au démontage.
Commande de gaz faite main sur mesure en fibre de carbone.
Échappement Jamin JP-3, ce qu'il se fait de mieux en terme de couple et de puissance sur l'ensemble de la plage de régimes, coude long (couple optimisé).
Chassis allongé de quelques millimètres pour passer la plaque du rotostart (démarrage avec lanceur électrique par l'arrière du moteur).
Entretoise en fibre de carbone pour maintient de la chape d'amortisseurs arrières.
Les tête des amortisseurs et rotules de biellettes de suspensions sont graissées et mise sous gaine thermoretractable pour l'étanchéité.
Ajout de kit barre anti roulis avant et arrière.
Filtre à carburant et refroidisseur de gaz d'échappement rajoutés.
Boite de vitesses ouverte, pignonerie neuve, ajout du module opti drive.
Différentiels, embrayage (slipper) et freins contrôlés (démontage intégral du Revo lors de son achat et nettoyage à la brosse à dents).
Amortisseurs ouverts, kits membrane changés et huile changée.
Renfort en alu dessous (ski)
Roulements de fusées neufs, cardans graissés.
Ajout d'un module d'allumage de bougie avec différents modes.
Allumage manuel avec arrêt manuel
Allumage avec temporisation puis baisse de la tension pour maintient de l'incandescence. Ce mode est idéal pour ne pas caler sur les phases de réglages ou l'hiver le temps de monter en température.
C'est un module d'aéromodélisme pour allumage à distance. De ce fait un troisième mode permet de piloter l'allumage de la bougie par la radio (avec une voie en plus). Idéal quand on sent qu'on va caler.
Le roto start acheté pour ce moteur a été transformé pour utiliser des Lipo 2S en Dean plutôt que du NiMH.
L'alimentation du récepteur se fait aussi par Lipo 2S avec un ESC de drone mis en lieu et place de la batterie 6V d'origine. Il sert de transformateur pour récupérer la fonction BEC.
Un UBEC prévu à cet effet serait encore mieux pour ne plus utiliser l'ESC juste pour cette fonction. Cette transformation permet d'accroître l'autonomie, et d'avoir une meilleure tension au niveau des servomoteurs.
Je laisse la batterie d'origine et deux neuves de 6V pour repasser sur le fonctionnement traditionnel si besoin.
Je fourni le kit de démarrage du moteur d'origine pour repasser en origine si besoin.
Tout est en excellent état.
Des petites modifications d'agencement peuvent être faites au grès des envies notamment sur les emplacements des batteries et connecteurs.
La carrosserie malgré l'allongement du châssis pose toujours aussi bien. Elle doit être modifiée pour la sortie d'échappement latérale.
J'avais en projet de faire faire la ligne sur mesure avec sortie par l'arrière. Je fourni un résonateur arrière à deux sorties. Je n'ai donc pas touché la carrosserie. Elle est de plus fatiguée.
Petite présentation de mon Revo 3.3 acheté avec un moteur Dynamite 19T cassé.
Je l'ai passé en 4,6cc LRP.
La conversion s'est faite avec le kit big block Traxxas.
Voici la liste des travaux fait dessus (je le vends) au travers du descriptif de l'annonce.
Volant moteur ventilé et allégé et support moteur spécifique.
Moteur LRP ZR .28 Spec 4
-4,6cc
-3,93ch
-Régime max 33 900tr/min
-Carburateur venturi 9.00mm
Le moteur à à peine 2l d'utilisation. Il sort de rodage. Le réglage n'est même pas terminé. Il a été démonté pour révision après rodage et changement du roulement de lanceur. (Photos de l'intérieur fournies).
J'en ai profité pour changer les roulements de vilebrequin et passer sur du céramique. Chanfrein de graissage du roulement principal fraisé dans le carter au démontage.
Commande de gaz faite main sur mesure en fibre de carbone.
Échappement Jamin JP-3, ce qu'il se fait de mieux en terme de couple et de puissance sur l'ensemble de la plage de régimes, coude long (couple optimisé).
Chassis allongé de quelques millimètres pour passer la plaque du rotostart (démarrage avec lanceur électrique par l'arrière du moteur).
Entretoise en fibre de carbone pour maintient de la chape d'amortisseurs arrières.
Les tête des amortisseurs et rotules de biellettes de suspensions sont graissées et mise sous gaine thermoretractable pour l'étanchéité.
Ajout de kit barre anti roulis avant et arrière.
Filtre à carburant et refroidisseur de gaz d'échappement rajoutés.
Boite de vitesses ouverte, pignonerie neuve, ajout du module opti drive.
Différentiels, embrayage (slipper) et freins contrôlés (démontage intégral du Revo lors de son achat et nettoyage à la brosse à dents).
Amortisseurs ouverts, kits membrane changés et huile changée.
Renfort en alu dessous (ski)
Roulements de fusées neufs, cardans graissés.
Ajout d'un module d'allumage de bougie avec différents modes.
Allumage manuel avec arrêt manuel
Allumage avec temporisation puis baisse de la tension pour maintient de l'incandescence. Ce mode est idéal pour ne pas caler sur les phases de réglages ou l'hiver le temps de monter en température.
C'est un module d'aéromodélisme pour allumage à distance. De ce fait un troisième mode permet de piloter l'allumage de la bougie par la radio (avec une voie en plus). Idéal quand on sent qu'on va caler.
Le roto start acheté pour ce moteur a été transformé pour utiliser des Lipo 2S en Dean plutôt que du NiMH.
L'alimentation du récepteur se fait aussi par Lipo 2S avec un ESC de drone mis en lieu et place de la batterie 6V d'origine. Il sert de transformateur pour récupérer la fonction BEC.
Un UBEC prévu à cet effet serait encore mieux pour ne plus utiliser l'ESC juste pour cette fonction. Cette transformation permet d'accroître l'autonomie, et d'avoir une meilleure tension au niveau des servomoteurs.
Je laisse la batterie d'origine et deux neuves de 6V pour repasser sur le fonctionnement traditionnel si besoin.
Je fourni le kit de démarrage du moteur d'origine pour repasser en origine si besoin.
Tout est en excellent état.
Des petites modifications d'agencement peuvent être faites au grès des envies notamment sur les emplacements des batteries et connecteurs.
La carrosserie malgré l'allongement du châssis pose toujours aussi bien. Elle doit être modifiée pour la sortie d'échappement latérale.
J'avais en projet de faire faire la ligne sur mesure avec sortie par l'arrière. Je fourni un résonateur arrière à deux sorties. Je n'ai donc pas touché la carrosserie. Elle est de plus fatiguée.
- ChildriftRevoiste Padawaaa super motivé
Nombre de messages : 76
Age : 34
Localisation : Aubiac
Date d'inscription : 29/03/2020
Re: Revo Big Block 4,6cc
Ven 5 Nov 2021 - 16:19
- ChildriftRevoiste Padawaaa super motivé
Nombre de messages : 76
Age : 34
Localisation : Aubiac
Date d'inscription : 29/03/2020
Re: Revo Big Block 4,6cc
Ven 5 Nov 2021 - 16:23
- ChildriftRevoiste Padawaaa super motivé
Nombre de messages : 76
Age : 34
Localisation : Aubiac
Date d'inscription : 29/03/2020
Re: Revo Big Block 4,6cc
Ven 5 Nov 2021 - 16:26
- ChildriftRevoiste Padawaaa super motivé
Nombre de messages : 76
Age : 34
Localisation : Aubiac
Date d'inscription : 29/03/2020
Re: Revo Big Block 4,6cc
Ven 5 Nov 2021 - 16:28
- ChildriftRevoiste Padawaaa super motivé
Nombre de messages : 76
Age : 34
Localisation : Aubiac
Date d'inscription : 29/03/2020
Re: Revo Big Block 4,6cc
Ven 5 Nov 2021 - 16:32
- ChildriftRevoiste Padawaaa super motivé
Nombre de messages : 76
Age : 34
Localisation : Aubiac
Date d'inscription : 29/03/2020
Re: Revo Big Block 4,6cc
Ven 5 Nov 2021 - 16:34
- ChildriftRevoiste Padawaaa super motivé
Nombre de messages : 76
Age : 34
Localisation : Aubiac
Date d'inscription : 29/03/2020
Re: Revo Big Block 4,6cc
Ven 5 Nov 2021 - 16:36
- ChildriftRevoiste Padawaaa super motivé
Nombre de messages : 76
Age : 34
Localisation : Aubiac
Date d'inscription : 29/03/2020
Re: Revo Big Block 4,6cc
Ven 5 Nov 2021 - 16:49
- ChildriftRevoiste Padawaaa super motivé
Nombre de messages : 76
Age : 34
Localisation : Aubiac
Date d'inscription : 29/03/2020
Re: Revo Big Block 4,6cc
Ven 5 Nov 2021 - 16:51
- ChildriftRevoiste Padawaaa super motivé
Nombre de messages : 76
Age : 34
Localisation : Aubiac
Date d'inscription : 29/03/2020
Re: Revo Big Block 4,6cc
Ven 5 Nov 2021 - 16:54
- ChildriftRevoiste Padawaaa super motivé
Nombre de messages : 76
Age : 34
Localisation : Aubiac
Date d'inscription : 29/03/2020
Re: Revo Big Block 4,6cc
Ven 5 Nov 2021 - 16:58
- ChildriftRevoiste Padawaaa super motivé
Nombre de messages : 76
Age : 34
Localisation : Aubiac
Date d'inscription : 29/03/2020
Re: Revo Big Block 4,6cc
Ven 5 Nov 2021 - 17:00
- ChildriftRevoiste Padawaaa super motivé
Nombre de messages : 76
Age : 34
Localisation : Aubiac
Date d'inscription : 29/03/2020
Re: Revo Big Block 4,6cc
Ven 5 Nov 2021 - 17:02
- ChildriftRevoiste Padawaaa super motivé
Nombre de messages : 76
Age : 34
Localisation : Aubiac
Date d'inscription : 29/03/2020
Re: Revo Big Block 4,6cc
Ven 5 Nov 2021 - 17:12
- ChildriftRevoiste Padawaaa super motivé
Nombre de messages : 76
Age : 34
Localisation : Aubiac
Date d'inscription : 29/03/2020
Re: Revo Big Block 4,6cc
Ven 5 Nov 2021 - 17:15
- ChildriftRevoiste Padawaaa super motivé
Nombre de messages : 76
Age : 34
Localisation : Aubiac
Date d'inscription : 29/03/2020
Re: Revo Big Block 4,6cc
Ven 5 Nov 2021 - 17:18
- ChildriftRevoiste Padawaaa super motivé
Nombre de messages : 76
Age : 34
Localisation : Aubiac
Date d'inscription : 29/03/2020
Re: Revo Big Block 4,6cc
Ven 5 Nov 2021 - 17:21
- ChildriftRevoiste Padawaaa super motivé
Nombre de messages : 76
Age : 34
Localisation : Aubiac
Date d'inscription : 29/03/2020
Re: Revo Big Block 4,6cc
Ven 5 Nov 2021 - 17:23
- ChildriftRevoiste Padawaaa super motivé
Nombre de messages : 76
Age : 34
Localisation : Aubiac
Date d'inscription : 29/03/2020
Re: Revo Big Block 4,6cc
Ven 5 Nov 2021 - 17:27
- ChildriftRevoiste Padawaaa super motivé
Nombre de messages : 76
Age : 34
Localisation : Aubiac
Date d'inscription : 29/03/2020
Re: Revo Big Block 4,6cc
Ven 5 Nov 2021 - 17:31
- ChildriftRevoiste Padawaaa super motivé
Nombre de messages : 76
Age : 34
Localisation : Aubiac
Date d'inscription : 29/03/2020
Re: Revo Big Block 4,6cc
Ven 5 Nov 2021 - 17:33
- ChildriftRevoiste Padawaaa super motivé
Nombre de messages : 76
Age : 34
Localisation : Aubiac
Date d'inscription : 29/03/2020
Re: Revo Big Block 4,6cc
Ven 5 Nov 2021 - 17:51
- ChildriftRevoiste Padawaaa super motivé
Nombre de messages : 76
Age : 34
Localisation : Aubiac
Date d'inscription : 29/03/2020
Re: Revo Big Block 4,6cc
Ven 5 Nov 2021 - 17:57
- ChildriftRevoiste Padawaaa super motivé
Nombre de messages : 76
Age : 34
Localisation : Aubiac
Date d'inscription : 29/03/2020
Re: Revo Big Block 4,6cc
Ven 5 Nov 2021 - 18:00
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum