- EmilleRevoiste qui se lance Padawaaa
Bruit à l'accélération traxxas maxx
Ven 26 Aoû 2022 - 19:57
Bonjour, j'ai un bruit à l'accélération sur mon traxxas maxx v1 acheter d'occasion il y a peu de temps. Le bruit est comme si le pignon manquait quelque dent de la couronne. Pourtant le pignon est ok et la couronne aussi. Les diff en l'aire bon. Le bruit vient plutôt de l'arrière de la voiture. Je sèche car j'ai vérifier tout ce que je pensait être à l'origine du bruit.
Donc si quelqu'un pourrait m'aider svp. Merci beaucoup .
Donc si quelqu'un pourrait m'aider svp. Merci beaucoup .
- IshaaRevoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Re: Bruit à l'accélération traxxas maxx
Sam 27 Aoû 2022 - 8:59
Tu as vérifié le couple conique au biveau du diff' arrière ?
Sam 27 Aoû 2022 - 14:05
J'ai inverser les 2 différentielles. Donc celui à l'avant a l'arrière et celui de l'arrière à l'avant et toujour ce bruit suspet. J'en conclus que c'est bien ce couple conique qui est usée. Est ce bien cela ?
Sam 27 Aoû 2022 - 19:40
Il faudra que tu remettes tes diffs là où ils étaient. Leur réglage est probablement différent (en tout cas, il devrait).
Pour ton couple conique, démonte-le et observe le de près. Il manque peut-être une dent ou, plus facilement, il est un peu usé et saute lors des accélérations. Dans ce cas, un bon calage précis avec des rondelles fines de calage entre le dos du pignon et le roulement devrait te résoudre le souci.
Pour ton couple conique, démonte-le et observe le de près. Il manque peut-être une dent ou, plus facilement, il est un peu usé et saute lors des accélérations. Dans ce cas, un bon calage précis avec des rondelles fines de calage entre le dos du pignon et le roulement devrait te résoudre le souci.
Dim 28 Aoû 2022 - 22:00
Ok je les est remis les diff à leur place. Jai trouver une énorme fissure dans la cloison arrière inférieur donc celle qui maintient le diff arrière je pense que c'est l'origine du bruit je vais la commender et ka changer je vous dirais ça. Petit question est ce que de l'huile d'amortisseur peut aller dans les diff. C'est une question que je le posait.
Lun 29 Aoû 2022 - 8:22
Ah ben non, carrément pas.
L'huile pour différentiel est bien plus visqueuse que celle des amortisseurs.
Il existe des tableaux pour te faire une idée mais je pense qu'il doit y avoir déjà des indications dans la doc Traxxas (en DL sur traxxas.com).
L'huile pour différentiel est bien plus visqueuse que celle des amortisseurs.
Il existe des tableaux pour te faire une idée mais je pense qu'il doit y avoir déjà des indications dans la doc Traxxas (en DL sur traxxas.com).
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Jeu 8 Sep 2022 - 11:08
Jeu 8 Sep 2022 - 18:52
Bonjour, désolé pour le retard les pièce devait arriver c'est bon probleme régler c'était une fissure dans la pièce qui maintient le différentielles donc le diff sautait et j'en est profiter pour changer la couronne de diff et le pignon qui entraîne le diff. Merci beaucoup de m'avoir aider. Je vais m'identifier.
Chezoit aime ce message
- [NEW] FullForce RC TRAXXAS MAXX 4S BLACK CV SHIELDS - Bavette Bavettes arrière pour Maxx 4 Traxxas
- [NEW] Support carro universel pour MAXX - Traxxas Maxx Universal Body Mount System
- [NEW] VITAVON X MAXX ALU7075 Servo Horn & Steering link - Palonnier & Biellette Alu X-Maxx TRAXXAS
- [NEW] MonsterKingz King-Hobby Aluminum Motor Mount Traxxas MAXX - Support moteur Big Bloc pour MAXX
- [NEW] VITAVON X MAXX ALU7075 front Upper Bulkhead for Traxxas X-MAXX 1/5 - Bulkhead avant supérieur