- CrispxRevoiste continuant de Padawééé
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Rustler 4X2 - Pneus et amortisseurs
Ven 22 Sep 2023 - 14:34
Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum, j'ai passé beaucoup de temps à lire vos anciens posts et j'ai trouvé de nombreuses réponses à mes questions.
J'ai notamment trouvé le post de chezoit sur sa prépa de rustler 2WD très intéressant et ça m'a donné des idées
Mon rustler : model 4x2 avec quelques pièces alu.
C'est une super machine avec une patate d'enfer, mais j'aimerai qu'il soit un peu plus polyvalent (passe-partout) car mon fils de 5 ans délaisse son Funtek MTX pour utiliser le plus souvent le bolide TRAXXAS de papa.
J'ai pour projet de changer les roues et les suspensions pour un rustler un peu plus tout terrain.
J'ai testé avec des roues de 4X4 :
L'adhérence n'est pas terrible par rapport au pneu à pico d'origine... et j'aimerai plus gros, tyle Stempede.
Mes questions sont les suivantes :
- Certain ont-il déjà essayé un rustler 4X2 hybride (Rustler/stampede)?
J'ai vu un poste à ce sujet mais la personne a complétement transformé en stampede avec le châssis etc...
- Est-il possible/pertinent de mettre des amortisseurs avec plus de débattement pour gagner de la garde au sol?
- et pour finir, quels modèles de pneus et amortisseurs me conseillez-vous?
(si vous avez des liens, je suis preneur car complétement débutant , afin de limiter les coûts je suis preneur de référence lowcost )
Nouveau sur le forum, j'ai passé beaucoup de temps à lire vos anciens posts et j'ai trouvé de nombreuses réponses à mes questions.
J'ai notamment trouvé le post de chezoit sur sa prépa de rustler 2WD très intéressant et ça m'a donné des idées
Mon rustler : model 4x2 avec quelques pièces alu.
C'est une super machine avec une patate d'enfer, mais j'aimerai qu'il soit un peu plus polyvalent (passe-partout) car mon fils de 5 ans délaisse son Funtek MTX pour utiliser le plus souvent le bolide TRAXXAS de papa.
J'ai pour projet de changer les roues et les suspensions pour un rustler un peu plus tout terrain.
J'ai testé avec des roues de 4X4 :
L'adhérence n'est pas terrible par rapport au pneu à pico d'origine... et j'aimerai plus gros, tyle Stempede.
Mes questions sont les suivantes :
- Certain ont-il déjà essayé un rustler 4X2 hybride (Rustler/stampede)?
J'ai vu un poste à ce sujet mais la personne a complétement transformé en stampede avec le châssis etc...
- Est-il possible/pertinent de mettre des amortisseurs avec plus de débattement pour gagner de la garde au sol?
- et pour finir, quels modèles de pneus et amortisseurs me conseillez-vous?
(si vous avez des liens, je suis preneur car complétement débutant , afin de limiter les coûts je suis preneur de référence lowcost )
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Re: Rustler 4X2 - Pneus et amortisseurs
Ven 22 Sep 2023 - 18:22
Ils sont un peu lisses tes pneus, pas étonnant que ça accroche pas...
Tu recherches quelle dimension exactement ? D'origine on est sur 100mm c'est ça ?
Je pense que tu ne devrais pas dépasser le 110mm, au dessus ça risques de forcer sur la transmission, surtout en 4x2.
et pour les suspensions, laisse d'origine, si tu passes sur des pneus plus haut, forcément tu vas augmenter ta garde au sol encore plus et donc le CG. Tu risque de faire des tonneaux plus facilement.
Sur terre battue sèche y a rien de mieux que les picots. Après si tu fais de l'herbe, terre humide ou boue faut regarder du coté des gros crampons, style :
https://www.breizh-modelisme.com/roue-monster-truck-1-10/23385950-2-pneus-et-jantes-28-louise-mt-rock-1-2-offset-3275bh.html
mais là on est sur du gros boudin (126mm).
Dans la même taille que les tiens :
https://www.breizh-modelisme.com/roue-monster-truck-1-10/21712423-2-pneus-et-jantes-28-louise-st-uphill-0-offset-3211b.html
Tu recherches quelle dimension exactement ? D'origine on est sur 100mm c'est ça ?
Je pense que tu ne devrais pas dépasser le 110mm, au dessus ça risques de forcer sur la transmission, surtout en 4x2.
et pour les suspensions, laisse d'origine, si tu passes sur des pneus plus haut, forcément tu vas augmenter ta garde au sol encore plus et donc le CG. Tu risque de faire des tonneaux plus facilement.
Sur terre battue sèche y a rien de mieux que les picots. Après si tu fais de l'herbe, terre humide ou boue faut regarder du coté des gros crampons, style :
https://www.breizh-modelisme.com/roue-monster-truck-1-10/23385950-2-pneus-et-jantes-28-louise-mt-rock-1-2-offset-3275bh.html
mais là on est sur du gros boudin (126mm).
Dans la même taille que les tiens :
https://www.breizh-modelisme.com/roue-monster-truck-1-10/21712423-2-pneus-et-jantes-28-louise-st-uphill-0-offset-3211b.html
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- CrispxRevoiste continuant de Padawééé
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Re: Rustler 4X2 - Pneus et amortisseurs
Dim 24 Sep 2023 - 22:21
Merci pour les conseils. Je ne sais pas exactement quelle dimension je recherche. D'origine ils sont effectivement en 100mm.
110mm ne me semble pas un gros gain, c'est d'ailleurs la dimension des pneus 4x4 (lisses) sur la deuxième photo et ça ne passe pas beaucoup mieux. Des pneus de 126mm me tenteraient bien, c'est une taille similaire au stampede ? Qui partage le même moteur brushless que le rustler?
Ce model de pneu me semble pas mal pour un roulage polyvalent
110mm ne me semble pas un gros gain, c'est d'ailleurs la dimension des pneus 4x4 (lisses) sur la deuxième photo et ça ne passe pas beaucoup mieux. Des pneus de 126mm me tenteraient bien, c'est une taille similaire au stampede ? Qui partage le même moteur brushless que le rustler?
Ce model de pneu me semble pas mal pour un roulage polyvalent
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- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
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Re: Rustler 4X2 - Pneus et amortisseurs
Mar 26 Sep 2023 - 22:18
Pour compléter niveau infos.
Niveau transmission, tu vas déguster, donc il faut penser à la renforcer.
Sinon penser à des pneus comme pour le Stempede (Design à chevron), qui n'auront pas une accroche aussi violente qu'avec un design à crampon.
Régler tes points de fixation suspension pour prendre plus de garde au sol :
•A l'avant : Sur la tour point inférieur intérieur ou inférieur milieu et sur le triangle point intérieur.
•A l'arrière : Sur la tour point intérieur ou milieu et sur le triangle point intérieur ou milieu
Serrer les ressorts pour fixer ta garde au sol. (réglage avec les bagues sur les ressorts)
Ouvrir légèrement à l'avant pour gagner en chasse à haute vitesse. (réglage avec les biellettes de direction)
Carrossage légèrement négatif à l'avant pour accompagne l'ouverture en chasse à haute vitesse. (réglage avec les biellettes qui vont sur les étriers)
Essaye déjà tout ça et fais-nous un retour.
Voici un post qui pourra t'apporter plus d'explication. Réglage Lexique 1/5 1/7 1/8 1/10 1/16 & Angle de carrossage.
Niveau transmission, tu vas déguster, donc il faut penser à la renforcer.
Sinon penser à des pneus comme pour le Stempede (Design à chevron), qui n'auront pas une accroche aussi violente qu'avec un design à crampon.
Régler tes points de fixation suspension pour prendre plus de garde au sol :
•A l'avant : Sur la tour point inférieur intérieur ou inférieur milieu et sur le triangle point intérieur.
•A l'arrière : Sur la tour point intérieur ou milieu et sur le triangle point intérieur ou milieu
Serrer les ressorts pour fixer ta garde au sol. (réglage avec les bagues sur les ressorts)
Ouvrir légèrement à l'avant pour gagner en chasse à haute vitesse. (réglage avec les biellettes de direction)
Carrossage légèrement négatif à l'avant pour accompagne l'ouverture en chasse à haute vitesse. (réglage avec les biellettes qui vont sur les étriers)
Essaye déjà tout ça et fais-nous un retour.
Voici un post qui pourra t'apporter plus d'explication. Réglage Lexique 1/5 1/7 1/8 1/10 1/16 & Angle de carrossage.
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- CrispxRevoiste continuant de Padawééé
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Re: Rustler 4X2 - Pneus et amortisseurs
Mer 27 Sep 2023 - 8:04
Merci chezoit, je vais tester tout ça
Je vous ferez un petit retour en photo
Je vous ferez un petit retour en photo
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- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
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Re: Rustler 4X2 - Pneus et amortisseurs
Mer 27 Sep 2023 - 11:21
You're Welcome !
J'ai corrigé deux coquilles sur ma réponse précédente.
J'avais écrit à chaque fois "triangle" pour les points de fixation des suspensions.
J'ai corrigé deux coquilles sur ma réponse précédente.
J'avais écrit à chaque fois "triangle" pour les points de fixation des suspensions.
- CrispxRevoiste continuant de Padawééé
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Re: Rustler 4X2 - Pneus et amortisseurs
Ven 6 Oct 2023 - 21:20
Petit retour en image... j'ai effectué les réglages conseillés et j'ai trouvé de nouveaux pneus.
J'ai trouvé les pneus dans le magasin de RC à coté de chez moi. Il s'agit des pneus du truggy hobbytech 1.SL.DB8. Des pneus en 110mm qui me font gagner 1cm de garde au sol. Ils sont plus fins que ceux d'origine mais je trouve ca plutôt pas mal (peut-être plus de grip sur le sol sablonneux du var?). Le prix est intéressant car ils coûtent 18e la paire!
Visuellement je trouve ça sympa. J'ai testé ce soir en forêt avec mon fils et le résultat me convient . Un bon grip et une garde au sol convenable. J'ai pu passer à des endroits Inaccessibles avant
J'ai trouvé les pneus dans le magasin de RC à coté de chez moi. Il s'agit des pneus du truggy hobbytech 1.SL.DB8. Des pneus en 110mm qui me font gagner 1cm de garde au sol. Ils sont plus fins que ceux d'origine mais je trouve ca plutôt pas mal (peut-être plus de grip sur le sol sablonneux du var?). Le prix est intéressant car ils coûtent 18e la paire!
Visuellement je trouve ça sympa. J'ai testé ce soir en forêt avec mon fils et le résultat me convient . Un bon grip et une garde au sol convenable. J'ai pu passer à des endroits Inaccessibles avant
Chezoit aime ce message
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
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Re: Rustler 4X2 - Pneus et amortisseurs
Lun 9 Oct 2023 - 10:41
Nickel tout ça !
Le DB8-SL est un DesertBuggy.
Ses pneus se collent plus au SC/Short Course (2.2/3.0"), mais un chouïa plus de largeurs. (j'en connais un fan cette config... )
Leur Design a chevron est parfait pour ton utilisation/Modèle 2WD.
Si tu trouves que le moteur ou le moteur chauffe trop, n'hésite pas à desserrer un peu le slipper ou colle-lui un Ventilo pour l'ESC & un Radiateur pour le Moteur.
Le DB8-SL est un DesertBuggy.
Ses pneus se collent plus au SC/Short Course (2.2/3.0"), mais un chouïa plus de largeurs. (j'en connais un fan cette config... )
Leur Design a chevron est parfait pour ton utilisation/Modèle 2WD.
Si tu trouves que le moteur ou le moteur chauffe trop, n'hésite pas à desserrer un peu le slipper ou colle-lui un Ventilo pour l'ESC & un Radiateur pour le Moteur.
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