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engywook
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Mon E-Revo VXL Empty Mon E-Revo VXL

Lun 17 Aoû 2009 - 11:11
Après avoir apprécié pendant 1 an la version 1/10 BL, j'ai craqué pour le 1/16.

Mon E-Revo VXL MiniE-Revo-1

Mon E-Revo VXL MiniE-Revo-4

Je n'ai fait qu'un changement dessus: un récepteur 40MHz pour utiliser ma 3PM.

Je l'ai testée en NiMh (7,2V) et en LiPo (2S et 4S). C'est démoniaque comme voiture. On ne s'imagine pas avoir autant de puissance dans un engin d'une si petite taille. Je dispose de la batterie d'origine et de LiPo 2S de 1800mAh, 2100mAh et 2200mAh en 20 ou 30C. Je me suis soudé un cable pour connexion en parallèle et un série.

Je ne lui trouve que 2 défauts:
- trop légère, elle se retourne très souvent et est fort influencée par les surfaces non plannes.
- bouffeuse de clips (j'en perds au moins 2 à chaque sortie)


Dernière édition par engywook le Dim 11 Oct 2009 - 12:54, édité 2 fois
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engywook
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Mer 9 Sep 2009 - 8:51
Quelques nouvelles du mini bolide.

Lors de la dernière démonstration (lors d'un tuning show), j'ai explosé 2 triangles de suspension sur notre big jump (ça fait mal d'atterrir en dehors de la bâche de réception quand on est monté à plus de 4m).

J'ai donc passé plusieurs petites commandes pour améliorer la bête:
- triangles de suspension avant et arrière
- différentiel central
- push rods option
- toe links option
- cardans de roue option
- support carrosserie d'origine (j'en ai pas trouvé en alu)
- carrosserie Proline Slipstream (comme pour son grand frère)
- 2 paires de Proline Road Rage sur jantes beadlock Titus
- kit de vis RC Screwz

Je n'ai pas encore tout reçu, mais assez pour réparer et tester le différentiel central. C'est vraiment une option a avoir. Elle ne lève plus en 2S, ce qui permet d'exploiter le couple au démarage. En 4S, elle lève bien, mais plus de backflip, ce qui est meilleur pour les cardans de roues. En réglant le carrossage et la souplesse des amortisseurs, j'ai aussi remarqué qu'elle se retournait beaucoup moins.


Dernière édition par engywook le Mer 9 Sep 2009 - 9:41, édité 1 fois
Flo65
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Mer 9 Sep 2009 - 9:08
Niquel tout ça ! Un diff centrale change complètement le comportement d'un chassi
Hésites pas à faire des photos et vidéos Wink
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engywook
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Ven 9 Oct 2009 - 9:31
Bonjour tout le monde,

Hier, après avoir fini d'installer les dernières options, j'ai remarqué 2 problèmes:

- le différentiel arrière fonctionne bien, mais si je tente d'entrainer toute la transmission, j'ai un point dur mais je vois la boite de vitesse tourner. Il doit sans doute s'agir de crasses sur la couronne du différentiel, je nettoyerai ça ce soir.
- le différentiel avant fonctionne bien, mais si j'entraine toute la transmission, ce n'est pas fluide (pas de point dur) mais je vois la boîte de vitesse tourner. Et si je fais fonctionner le moteur, les roues arrières tourne (avec le bruit du point dur), mais les roues avant soubressaute à peine (presque immobile).

J'ai installé un différentiel central et les cardans renforcés (j'ai donc démonté la boîte de vitesse et les 2 différentiels récemment). Je précise que je n'ai monté que les cardans hier, j'avais déjà le différentiel central monté avant et il ne pausait pas de problème (ça ne veut pas dire que ça ne peut pas venir de là non plus). Les cardans centraux me semblent bien emboîtés.

Auriez-vous une idée ?
Piastrino
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Ven 9 Oct 2009 - 12:25
J'ai un problème identique, j'ai aussi démonté mon diff, il est nickel.
Je pense avoir trouvé le point dur, il se produit quand la vis (sans tête) du cardan arrive au niveau du carter de diff... pourtant celle ci est bien vissé.
Baptiste
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Ven 9 Oct 2009 - 17:30
1) Vérifie to entre-dents, il faut vraiment pas le serrer.

2) Ces vis de cardan sont des belles merdes (comme les cardans d'ailleurs) elles se desserent, se foirent ect, verifie effectivement q'elles frottent pas contre le carter...
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Sam 10 Oct 2009 - 1:09
Voila, tout est rentré dans l'ordre.

A l'avant, une des vis gênait la rotattion du différentiel et à l'arrière, comme prévu, l'engrenage de la couronne de différentiel était encrassé.
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