- noday31Revoiste qui se lance Padawaaa
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Problème changement de vitesse
Ven 4 Sep 2009 - 18:00
bonjour,
lOrsque je change de vitesse le servo bouge normalement mais il n'actionne pas la tige de vitesse.on dirai que le ressort est mal etudié il ne transfere pas l'effort.
qqn a deja eu ce probleme?
EDIT. Titre
lOrsque je change de vitesse le servo bouge normalement mais il n'actionne pas la tige de vitesse.on dirai que le ressort est mal etudié il ne transfere pas l'effort.
qqn a deja eu ce probleme?
EDIT. Titre
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Nombre de messages : 28137
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007
Re: Problème changement de vitesse
Ven 4 Sep 2009 - 19:06
Merci de te présenter.
- PadbolRevoiste Jediwaaa SummeurMan
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Re: Problème changement de vitesse
Ven 4 Sep 2009 - 19:08
Oui, moi !
C'est normal au début, le mécanisme n'est pas rodé. enlève le palonnier du servo, et la vis qui tient le ressort pour le retirer de la voiture. Tire un peu dessus pour le détendre. ensuite, la voiture sur cale, en mettant même pas 5% des gaz (mets un collier rilsan autour de la radio de manière à appuyer très légèrement sur la gâchette ) de manière à faire tourner les roues à très faible vitesse, puis actionne manuellement la tige, fais des va-et-vien (pas trop vite quand même) pendant quelques minutes. Pour finir, tu peux balancer de la graisse à l'intérieur par la petite trappe derrière la couronne. remonte le tout, rapproche le servo au maxi de la BV et ca sera bon !
puis avec les packs la vitesse passera instantanément. rappelle-toi que quand tu roules, la vitesse ne passe que quand tu relaches l'accélérateur ( plus de traction sur les dents du crabot de la boite )
Voilà
C'est normal au début, le mécanisme n'est pas rodé. enlève le palonnier du servo, et la vis qui tient le ressort pour le retirer de la voiture. Tire un peu dessus pour le détendre. ensuite, la voiture sur cale, en mettant même pas 5% des gaz (mets un collier rilsan autour de la radio de manière à appuyer très légèrement sur la gâchette ) de manière à faire tourner les roues à très faible vitesse, puis actionne manuellement la tige, fais des va-et-vien (pas trop vite quand même) pendant quelques minutes. Pour finir, tu peux balancer de la graisse à l'intérieur par la petite trappe derrière la couronne. remonte le tout, rapproche le servo au maxi de la BV et ca sera bon !
puis avec les packs la vitesse passera instantanément. rappelle-toi que quand tu roules, la vitesse ne passe que quand tu relaches l'accélérateur ( plus de traction sur les dents du crabot de la boite )
Voilà
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
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Re: Problème changement de vitesse
Ven 4 Sep 2009 - 19:13
Attendant quand même qu'il se présente avant de répondre, un minimum...
- PadbolRevoiste Jediwaaa SummeurMan
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Re: Problème changement de vitesse
Ven 4 Sep 2009 - 19:14
Désolé, nos messages se sont croisés ...
- noday31Revoiste qui se lance Padawaaa
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Localisation : toulouse
Date d'inscription : 13/08/2009
Re: Problème changement de vitesse
Mar 8 Sep 2009 - 13:36
presentation faite... desolé
je sais que je n'y connais rien et que vous risquer de trouver ca lourd mais pourriez vous me montrer en image comment faire? car moi niveau mecanique...
Merci
je sais que je n'y connais rien et que vous risquer de trouver ca lourd mais pourriez vous me montrer en image comment faire? car moi niveau mecanique...
Merci
- PadbolRevoiste Jediwaaa SummeurMan
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Localisation : Dinan, Bretagne
Date d'inscription : 09/02/2009
Re: Problème changement de vitesse
Mar 8 Sep 2009 - 17:43
Salut
rien de compliqué ... juste dévisser la vis sur le servo de boite de vitesse (tiens bien le palonnier, il ne faut pas qu'il bouge ! ) puis retirer le palonnier, et ensuite dévisser la vis (celle qui est très large) qui tient le ressort ! et ensuite tu actionnes la boite manuellement pas mal de fois .
rien de compliqué ... juste dévisser la vis sur le servo de boite de vitesse (tiens bien le palonnier, il ne faut pas qu'il bouge ! ) puis retirer le palonnier, et ensuite dévisser la vis (celle qui est très large) qui tient le ressort ! et ensuite tu actionnes la boite manuellement pas mal de fois .
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