- stephane.hRevoiste Padawaaa super motivé
- Nombre de messages : 76
Localisation : Erquelinnes ( Belgique )
Date d'inscription : 17/09/2009
Voila ma tite 205
Ven 25 Sep 2009 - 18:46
Bonjour a tous
Voici ma tite 205 rallye
J ai connu la 205 rallye grace a mon cousin,dans les annee 92 il l avais achettee a bruxelles dans un petit garage Lada ,(l ancien proprio de cette raloche avais rachette une Lada Samara serie speciale a la place de sa raloche , il devais pas etre normal le mec )il a eu un gros coup de coeur en la voyant en vitrine sans du tout connaitre la ralloche le vendeur lui avais dis, c est un petit 1300 qui fais +- 70 ch, ca roule pas mal et c est economique(A mon avis il devais pas connaitre grand chose aux voitures ce vendeur ) apres quelques km il se rendis compte que ca marchais exagerement bien pour 70 ch lol
Quelques jours plus tard, comme mon cousin est tres soigneux il pris rendez vous dans un garage peugeot pour un petit entretiens et c est a ce moment la qu il decouvri reellement ce qu il avais achette :bnc:
Apres etre monte dans la rallye de mon cousin( j en garde des souvenirs memorables)je me suis dis quand j aurais le permis il m en faut une
Quelques annees plus tard( j avais alors +- 16 ans) je tombe par hazard sur une rallye a vendre dans ma region malheureusement je n ai pas pu achetter celle la par manque d argent,environ 3 mois apres en regardant les petites annonces je tombe sur une autre rallye a vendre dans mon budget
C etais rallye de 90 avec 120 000 km pour 1250€,apres une prise de rendez vous on se retrouve au garage le gars nous fais rentrer dans sa cour et la je vois une ralloche tout sale,bien malade et je me dis misere c est ca qu il vend le gars vas un peux plus loin,( je pensais qu il allais pisser ) et tout d un coup j entend une melodie de webber se mettre en route une toute belle ralloche bien propre viens de sortir et le gars me dis voila c est celle ci que je vend, l autre c est un vehicule que je loue , on fais le tour du vehicule a 3( mon pere, mon oncle et moi meme) et on se dis elle est impec,on depose donc un accompte pour bloquer la voiture parce que d autres personnes devaient venir voir la voiture apres nous
Quelques jours plus tard la rallye etais chez moi
Elle etais dans un tres bon etat general a part les brides souples et le cable d embrayage
Apres achat j ai achette des brides neuves mais 1 mois apres elle etaient comme coupee en 2
Il m as fallu 18 mois d attente pour en recupere une paire chez peugeot
En attendant je me suis fabrique une paire rigide en alu
Apres ca j ai explose le moteur en passant a 20 km/h dans une flaque d eaux j ai fais un big joint de culasse et 2 cylindres on tourne a l eau,2chemises completement HS
J ai du refaire le moteur donc 4 chemises et pistons
Je me suis dis je vais me faire une petite prepa donc je me suis paye un arbre a came(kent cam PT02)Petite prepa culasse polissage alignement etc...
Apres ca j ai monte une suspension complete Bilstein et resort Eibach des jantes pts en 15
Pour terminer 2 bacquets
Voila pour ma 1ere 205 j ai du m en separer avec beaucoup de regret elle affichais +- 200 000 km lors de la vente
Entre temps j ai roule en Super 5 Gt Turbo ca marche tres fort aussi mais rien de tel qu un bon athmo beber
Pour finir j ai replonge quelques annes apres en rachettant une 2 ieme Rallye
Celle ci affiche +-90 000 km
La voiture est en bon etat malgres l aspect de la carroserie un peux pourrave
La mecanique est dans un excellent etat, elle marche super bien
Le moteur a ete remis a neuf et prepare par l ancien proprio
Il as donc:
4 Chemise/pistons neufs
Tout les cousinnets trimetaux
Volant allege/equilibre
Vilo allege/equilibre
Culasse avec conduit agrandit/aligne
Arbres a came retaille
4 en 1
Ligne Gr N
etc...
Voila ma 1ere Le jour de l achat
Le jour de la vente
Voici la 2 ieme en periode "reparation carosserie"
Le toit repare avec le trou de l antenne C.B rebouche
Les pieces demontee a peindre , en arriere plan la tite dauphine et le compresseur pour la sableuse
2 de mes PTS decapee en attendant le sablage
La voici apres la peinture , reste quelques bricoles a finir , les grilles de pare choc mais surtout finir les PTS
Voila les PTS sablee
Voici une tite photo d une jante peinte
Voici les dernieres photos
J ai rachette la pochette d autocollant complete
Voici quelques photos
J ai enfin passe ma rallye au banc
C etais mon premier passage sur un banc " en vrai" c est assez impressionnant
Cette voiture etais deja passe au banc avec l ancien proprio ,elle avais obtenu 112 CH , mais la fiche n est vraiment pas claire, y a pas de courbes de puissance/regime mais un courbes vitesse/puissance , on ne sais donc pas voir a quel regime le couple/ puissance maxi
Avec ce banc j ai une courbe de couple et de puissance/ regime la fiche prend comme plage 2500 trs a 7600 trs
Les resultats sont pas mauvais malgres les 27 degres dans le local j ai obtenu:
107.4 ch a 7000 trs et un couple de 120 nm de 4200 a 5800 trs
Je scannerais mes fiches des que je sais.
Une photo en cour de route
Voila le banc en lui meme
Voici ma tite rallye sur le banc :love:
Voila la video du passage au banc
https://www.youtube.com/watch?v=J-gZGoJbrco
Une tite video de l ancien proprio , c est pas filme au mexique bien sur , suffit de regarder les plaques
http://video.google.fr/videoplay?docid=-5779277549522091483&q=maxmex
Voici ma tite 205 rallye
J ai connu la 205 rallye grace a mon cousin,dans les annee 92 il l avais achettee a bruxelles dans un petit garage Lada ,(l ancien proprio de cette raloche avais rachette une Lada Samara serie speciale a la place de sa raloche , il devais pas etre normal le mec )il a eu un gros coup de coeur en la voyant en vitrine sans du tout connaitre la ralloche le vendeur lui avais dis, c est un petit 1300 qui fais +- 70 ch, ca roule pas mal et c est economique(A mon avis il devais pas connaitre grand chose aux voitures ce vendeur ) apres quelques km il se rendis compte que ca marchais exagerement bien pour 70 ch lol
Quelques jours plus tard, comme mon cousin est tres soigneux il pris rendez vous dans un garage peugeot pour un petit entretiens et c est a ce moment la qu il decouvri reellement ce qu il avais achette :bnc:
Apres etre monte dans la rallye de mon cousin( j en garde des souvenirs memorables)je me suis dis quand j aurais le permis il m en faut une
Quelques annees plus tard( j avais alors +- 16 ans) je tombe par hazard sur une rallye a vendre dans ma region malheureusement je n ai pas pu achetter celle la par manque d argent,environ 3 mois apres en regardant les petites annonces je tombe sur une autre rallye a vendre dans mon budget
C etais rallye de 90 avec 120 000 km pour 1250€,apres une prise de rendez vous on se retrouve au garage le gars nous fais rentrer dans sa cour et la je vois une ralloche tout sale,bien malade et je me dis misere c est ca qu il vend le gars vas un peux plus loin,( je pensais qu il allais pisser ) et tout d un coup j entend une melodie de webber se mettre en route une toute belle ralloche bien propre viens de sortir et le gars me dis voila c est celle ci que je vend, l autre c est un vehicule que je loue , on fais le tour du vehicule a 3( mon pere, mon oncle et moi meme) et on se dis elle est impec,on depose donc un accompte pour bloquer la voiture parce que d autres personnes devaient venir voir la voiture apres nous
Quelques jours plus tard la rallye etais chez moi
Elle etais dans un tres bon etat general a part les brides souples et le cable d embrayage
Apres achat j ai achette des brides neuves mais 1 mois apres elle etaient comme coupee en 2
Il m as fallu 18 mois d attente pour en recupere une paire chez peugeot
En attendant je me suis fabrique une paire rigide en alu
Apres ca j ai explose le moteur en passant a 20 km/h dans une flaque d eaux j ai fais un big joint de culasse et 2 cylindres on tourne a l eau,2chemises completement HS
J ai du refaire le moteur donc 4 chemises et pistons
Je me suis dis je vais me faire une petite prepa donc je me suis paye un arbre a came(kent cam PT02)Petite prepa culasse polissage alignement etc...
Apres ca j ai monte une suspension complete Bilstein et resort Eibach des jantes pts en 15
Pour terminer 2 bacquets
Voila pour ma 1ere 205 j ai du m en separer avec beaucoup de regret elle affichais +- 200 000 km lors de la vente
Entre temps j ai roule en Super 5 Gt Turbo ca marche tres fort aussi mais rien de tel qu un bon athmo beber
Pour finir j ai replonge quelques annes apres en rachettant une 2 ieme Rallye
Celle ci affiche +-90 000 km
La voiture est en bon etat malgres l aspect de la carroserie un peux pourrave
La mecanique est dans un excellent etat, elle marche super bien
Le moteur a ete remis a neuf et prepare par l ancien proprio
Il as donc:
4 Chemise/pistons neufs
Tout les cousinnets trimetaux
Volant allege/equilibre
Vilo allege/equilibre
Culasse avec conduit agrandit/aligne
Arbres a came retaille
4 en 1
Ligne Gr N
etc...
Voila ma 1ere Le jour de l achat
Le jour de la vente
Voici la 2 ieme en periode "reparation carosserie"
Le toit repare avec le trou de l antenne C.B rebouche
Les pieces demontee a peindre , en arriere plan la tite dauphine et le compresseur pour la sableuse
2 de mes PTS decapee en attendant le sablage
La voici apres la peinture , reste quelques bricoles a finir , les grilles de pare choc mais surtout finir les PTS
Voila les PTS sablee
Voici une tite photo d une jante peinte
Voici les dernieres photos
J ai rachette la pochette d autocollant complete
Voici quelques photos
J ai enfin passe ma rallye au banc
C etais mon premier passage sur un banc " en vrai" c est assez impressionnant
Cette voiture etais deja passe au banc avec l ancien proprio ,elle avais obtenu 112 CH , mais la fiche n est vraiment pas claire, y a pas de courbes de puissance/regime mais un courbes vitesse/puissance , on ne sais donc pas voir a quel regime le couple/ puissance maxi
Avec ce banc j ai une courbe de couple et de puissance/ regime la fiche prend comme plage 2500 trs a 7600 trs
Les resultats sont pas mauvais malgres les 27 degres dans le local j ai obtenu:
107.4 ch a 7000 trs et un couple de 120 nm de 4200 a 5800 trs
Je scannerais mes fiches des que je sais.
Une photo en cour de route
Voila le banc en lui meme
Voici ma tite rallye sur le banc :love:
Voila la video du passage au banc
https://www.youtube.com/watch?v=J-gZGoJbrco
Une tite video de l ancien proprio , c est pas filme au mexique bien sur , suffit de regarder les plaques
http://video.google.fr/videoplay?docid=-5779277549522091483&q=maxmex
Re: Voila ma tite 205
Ven 25 Sep 2009 - 19:07
Belle resto, sobre comme sortie de la chaine! Sympa le son avec la ligne gr N.
- jeremy4ineRevoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Nombre de messages : 475
Age : 35
Localisation : Mons (belgique)
Date d'inscription : 30/01/2007
Re: Voila ma tite 205
Lun 16 Nov 2009 - 19:25
Pour avoir fait un toru dedans sa va vraiment très bien vive les smal block mdr
Re: Voila ma tite 205
Lun 16 Nov 2009 - 20:20
superbe resto!! a l'époque, peugeot savais encore faire des belles autos!
et ton p'tit pot devil...
et ton p'tit pot devil...
- jeremy4ineRevoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Nombre de messages : 475
Age : 35
Localisation : Mons (belgique)
Date d'inscription : 30/01/2007
Re: Voila ma tite 205
Lun 16 Nov 2009 - 20:39
bah a cause des normes antipolution et tout ... il a même plus de plaisir a prendre un nouvelle voiture meme les nouvelle gti n'ont que le nom de GTI sinon sa reste pateau et lourd surtout ....
Vive les carbu's ^^
Vive les carbu's ^^
- GilouModo Geo TrouveTou Revoiste Jediwaaa
Nombre de messages : 4583
Age : 37
Localisation : Repentigny
Date d'inscription : 03/11/2008
Re: Voila ma tite 205
Mar 23 Mar 2010 - 19:57
hello steph
donne moi de tes news, j'ai quelqu'un pour ta titine
donne moi de tes news, j'ai quelqu'un pour ta titine
_________________
ATTENTION, l'abus de boulet est dangereux pour la santé
UE supermaxx lightning
SCX6 Nissan Patrol GU
TEKNO ET410
MEUS racing MB24 brushless
TRX UDR
ARRMA Mojave 4S
Bye tlse, bonjour canada depuis 2009
canadien depuis septembre 2012
- stephane.hRevoiste Padawaaa super motivé
- Nombre de messages : 76
Localisation : Erquelinnes ( Belgique )
Date d'inscription : 17/09/2009
Re: Voila ma tite 205
Dim 19 Sep 2010 - 12:22
La tite 205 a ete vendue au mois de mai, mais celle qui la remplace est encore quelques crans au dessus
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum