Mon E-revo 1/16
+4
trowaflo
jejegarcia
Chezoit
ggh_13
8 participants
- ggh_13Revoiste continuant de Padawééé
Mon E-revo 1/16
Sam 21 Nov 2009 - 22:05
Hello,
ben on est bientôt le 24, non
Alors voilà mon cadeau de Noël
J'ai pris le différentiel central et 2x 2 lipo 2S 2200.
Voilà le contenu du carton, il y a même la clef en croix, à mon époque on appelait cela la clef Tamya. C'est du vrai RTR, manque juste 8 piles pour la radio.
Voilà la bête sans sa carrosserie.
J'ai fini de souder ma prise Traxass => 2 Deans et mes lipo sont chargées.
Je l'essayerais demain.
Je vends la batterie Nimh, elle est neuve, jamais servi.
https://www.revopowaaa.com/electronique-f14/batterie-nimh-e-revo-1-16-jamais-servi-t3213.htm#40607
ben on est bientôt le 24, non
Alors voilà mon cadeau de Noël
J'ai pris le différentiel central et 2x 2 lipo 2S 2200.
Voilà le contenu du carton, il y a même la clef en croix, à mon époque on appelait cela la clef Tamya. C'est du vrai RTR, manque juste 8 piles pour la radio.
Voilà la bête sans sa carrosserie.
J'ai fini de souder ma prise Traxass => 2 Deans et mes lipo sont chargées.
Je l'essayerais demain.
Je vends la batterie Nimh, elle est neuve, jamais servi.
https://www.revopowaaa.com/electronique-f14/batterie-nimh-e-revo-1-16-jamais-servi-t3213.htm#40607
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Re: Mon E-revo 1/16
Dim 22 Nov 2009 - 1:12
La folie du 1/16 ne s'arrêtera jamais !
Mar 24 Nov 2009 - 22:24
Gros vent aujourd'hui donc pas d'hélico, le temps rêvé pour tester mon E-revo.
Au club aéro, il y a une veille piste 1/10 qui servait il y a 10 ans au club de voiture.
LA piste est sympa, un peu défoncée mais bon cela à l'air cool. Je me lance en mode training. Il faut appréhender la bête et aussi la radio pistolet. Pour mon Turbo Rocky c'était une radio et les pistolets faisait à peine leur arriver sur le marché mais bon il faut avoir connu le minitel
Je suis vraiment surpris par le pistolet, c'est vraiment très intuitif!!
Après 3 tours, je commence à me lâcher et les saut sur la bosse sont vraiment sympa. Après 1/2 toujours pas de cutt off, comme j'ai ma deuxième paire de lipo, je décide de changer.
Je la laisse en mode sport cette fois-ci, il y a vraiment beaucoup de pêche, je prend mon pieds!! Pas de weeling mais pas grave. Il reste 15 avant de retourner au taff, je passe en mode race. Bon là c'est plus pareil, des saut de 3m de long , beaucoup moins évident à contrôler. Un pure bonheur. A 10 minute de la fin, mon E-revo fait un drôle de bruit et tourne difficilement. Après inspection le pièce qui relie le servo et la commande de direction est cassé.
J'ai essayé de trouver des boutiques fr qui la vende mais à part speed rc, personne et plus il y a tous le kit dans le sauve servo, la pièce n'est pas à l'unité. Avec les fdp cela fait 20€... J'ai pas encore regardé si la pièce est symétrique et si l'on peut prendre l'autre côté qui est destiné au second servo. Qu'en pensez vous?
Après prise de tension des lipos, elles sont à 3.82V par élément en moyenne.
Franchement, je ne regrette pas mon achat, j'ai eut du mal à me remettre au boulot cette aprèm
Au club aéro, il y a une veille piste 1/10 qui servait il y a 10 ans au club de voiture.
LA piste est sympa, un peu défoncée mais bon cela à l'air cool. Je me lance en mode training. Il faut appréhender la bête et aussi la radio pistolet. Pour mon Turbo Rocky c'était une radio et les pistolets faisait à peine leur arriver sur le marché mais bon il faut avoir connu le minitel
Je suis vraiment surpris par le pistolet, c'est vraiment très intuitif!!
Après 3 tours, je commence à me lâcher et les saut sur la bosse sont vraiment sympa. Après 1/2 toujours pas de cutt off, comme j'ai ma deuxième paire de lipo, je décide de changer.
Je la laisse en mode sport cette fois-ci, il y a vraiment beaucoup de pêche, je prend mon pieds!! Pas de weeling mais pas grave. Il reste 15 avant de retourner au taff, je passe en mode race. Bon là c'est plus pareil, des saut de 3m de long , beaucoup moins évident à contrôler. Un pure bonheur. A 10 minute de la fin, mon E-revo fait un drôle de bruit et tourne difficilement. Après inspection le pièce qui relie le servo et la commande de direction est cassé.
J'ai essayé de trouver des boutiques fr qui la vende mais à part speed rc, personne et plus il y a tous le kit dans le sauve servo, la pièce n'est pas à l'unité. Avec les fdp cela fait 20€... J'ai pas encore regardé si la pièce est symétrique et si l'on peut prendre l'autre côté qui est destiné au second servo. Qu'en pensez vous?
Après prise de tension des lipos, elles sont à 3.82V par élément en moyenne.
Franchement, je ne regrette pas mon achat, j'ai eut du mal à me remettre au boulot cette aprèm
- jejegarciaRevoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Mar 24 Nov 2009 - 23:41
Salut félicitation pour ton achat c est clair c'est du pur bonheur mais moi j'avais pris aussi le diff central et je l'ai viré aujourd'hui, je trouvais ça nul , la peche par sur les roues avant et me font gonfler les pneus et elle avait moins de reprise et moins d'accélération
- trowafloRevoiste Padawaaa super motivé
Mer 25 Nov 2009 - 7:10
Salut ggh_13,
La pièce est symétrique. J'ai eu le même problème que toi. C'est vrai que c'est dommage que cette pièce ne soit pas vendu à l'unité. mais si ça casse bien, tu peut l'utiliser 2 fois
La pièce est symétrique. J'ai eu le même problème que toi. C'est vrai que c'est dommage que cette pièce ne soit pas vendu à l'unité. mais si ça casse bien, tu peut l'utiliser 2 fois
Mer 25 Nov 2009 - 9:54
Elle casse souvent cette pièce?
Mer 25 Nov 2009 - 9:58
C est quoi exactement que je la commande car j ai beaucoup de pièces mais pas ça tu as un lien ?
Mer 25 Nov 2009 - 15:27
Je suis allez sur le site traxxas car il y a les vue éclater. C'est sauve servo en français steering arm en anglais ref 7043.
si tu la trouve moins cher que 20 fdpin tiens moi au courant
si tu la trouve moins cher que 20 fdpin tiens moi au courant
- RevomanRevoiste Maître Jediwaaa
Mer 25 Nov 2009 - 16:02
ici mais c'est pas en france :
http://www.amainhobbies.com/product_info.php/products_id/139500/n/Traxxas-Upper-Lower-Steering-Arm-Set
si t'es pas presser de rouler prend le la bas
ici a moins de 10€ FDPIN
http://cgi.ebay.fr/Traxxas-Steering-Arm-Upper-Lower-FR-R-Shock-Mnts-1-16_W0QQitemZ350281353163QQcmdZViewItemQQptZRadio_Control_Parts_Accessories?hash=item518e6547cb
http://cgi.ebay.fr/Traxxas-Miini-Revo-Slash-Steering-Arm-Shock-Mount-Set_W0QQitemZ370281299835QQcmdZViewItemQQptZRadio_Control_Parts_Accessories?hash=item56367c3f7b
http://www.amainhobbies.com/product_info.php/products_id/139500/n/Traxxas-Upper-Lower-Steering-Arm-Set
si t'es pas presser de rouler prend le la bas
ici a moins de 10€ FDPIN
http://cgi.ebay.fr/Traxxas-Steering-Arm-Upper-Lower-FR-R-Shock-Mnts-1-16_W0QQitemZ350281353163QQcmdZViewItemQQptZRadio_Control_Parts_Accessories?hash=item518e6547cb
http://cgi.ebay.fr/Traxxas-Miini-Revo-Slash-Steering-Arm-Shock-Mount-Set_W0QQitemZ370281299835QQcmdZViewItemQQptZRadio_Control_Parts_Accessories?hash=item56367c3f7b
Mer 25 Nov 2009 - 22:15
merci pour les liens.
Je viens de tout démonter et cela se gate, le servo est HS
Il faut mieux commander celui d'origine où il y a en autre mieux?
Je viens de tout démonter et cela se gate, le servo est HS
Il faut mieux commander celui d'origine où il y a en autre mieux?
- RevomanRevoiste Maître Jediwaaa
Mer 25 Nov 2009 - 22:38
Mer 25 Nov 2009 - 22:42
ces pièces cassent souvent?
Jeu 26 Nov 2009 - 7:36
pour l instant ca ne m est jamais arrivé en 80 packs mais ca doit surtout dépendre du terrain.
Jeu 26 Nov 2009 - 8:55
moi j ai commandé comme ça j'ai tout d avance mais je roule pas en même temps donc je vais pas casser mais je suis du genre prévoyant comme il va rouler une semaine à noel
Jeu 26 Nov 2009 - 9:10
_david a écrit:pour l instant ca ne m est jamais arrivé en 80 packs mais ca doit surtout dépendre du terrain.
Il faut dire que la piste est complétement défoncé à certain endroit comme personne ne l'a entretenu depuis au mois 10 ans!!!
Sinon; vous roulez où, parce que j'avoue que j'ai bien trippé à faire des tour de circuit avec des saut sur la bosse... Pas sur que cela soit le même délire sur une piste droite sans bosse
Jeu 26 Nov 2009 - 9:10
jejegarcia a écrit:moi j ai commandé comme ça j'ai tout d avance mais je roule pas en même temps donc je vais pas casser mais je suis du genre prévoyant comme il va rouler une semaine à noel
Tu as commandé quoi comme pièce ?
Jeu 26 Nov 2009 - 20:17
plein !! mais j'ai commandé aussi le sauve servo et un servo en + apres j'ai les cardans les train un kit dif toutes les barres rouges les supports carrosseries, plusieurs roues ...
Lun 7 Déc 2009 - 22:54
ayez viens de recevoir mon sauve servo et le servo! 7 jours ouvrés par the toyz.
Plus qu'à tout remplacer.
Sinon, tout le monde parle de wheeling mais c'est en lipo serie? Car en parallèle bon j'ai pas trop eut le temps mais j'ai pas eut l'impression que cela partait en wheeling...
Plus qu'à tout remplacer.
Sinon, tout le monde parle de wheeling mais c'est en lipo serie? Car en parallèle bon j'ai pas trop eut le temps mais j'ai pas eut l'impression que cela partait en wheeling...
Lun 7 Déc 2009 - 23:25
le li-po 2S en // j'ai été déçu par contre en série c'est autre chose , le nimh en série est pas mal aussi avec les batteries d'origine
Mar 8 Déc 2009 - 0:21
moi j'ai du 3s en // et ça leve tout le temps mais même avec du 2s en // ça leve
- Truggy powerRevoiste Jediwaaa TazMan
Mar 8 Déc 2009 - 0:41
vérifiez vos slipper et l'huile des diff central les mec.
j'ai éffectuer plein de teste sur le revo vxl... la conclusion est la suivante (sans diff central)
slipper serré à fonds (bloké)
7VNIMH ca wheel au début de l'accu mais tres light
14VNIMH salto wheel à volonté
2S LIPO wheel trankillou salto raté
3S LIPO j'ai tester sur TT et ca wheel toujours adonf salto pour sure sur bitume.(avec diff central je wheel sur TT aussi)
apres pour vos soucis de wheel ect... moi je tournais en rapport 25 ou 26/45 et no soucis pour les wheel ca donne une accel de pinion 23 et une pointe de pinion 28 donc vérifiez vos diff central et le serrage slipper.
j'ai éffectuer plein de teste sur le revo vxl... la conclusion est la suivante (sans diff central)
slipper serré à fonds (bloké)
7VNIMH ca wheel au début de l'accu mais tres light
14VNIMH salto wheel à volonté
2S LIPO wheel trankillou salto raté
3S LIPO j'ai tester sur TT et ca wheel toujours adonf salto pour sure sur bitume.(avec diff central je wheel sur TT aussi)
apres pour vos soucis de wheel ect... moi je tournais en rapport 25 ou 26/45 et no soucis pour les wheel ca donne une accel de pinion 23 et une pointe de pinion 28 donc vérifiez vos diff central et le serrage slipper.