Présentation de la E-Revo brushless édition de Pegasus
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Truggy power
pegasus
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- pegasusRevoiste Padawaaa super motivé
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Présentation de la E-Revo brushless édition de Pegasus
Lun 4 Jan 2010 - 14:44
Donc model européen avec 2 accus NIMH 8.4V 3000Mhp livré de série reçu il y à 3 jours, pas encore de photos, je vais rester un NIMH pendant quelque semaine en attendant de bien dompter la bête.
J’ai quelque questions pour être de ne pas être tombé sur un model défectueux,
La 1ère :
J’ai remarqué que les 2 petits servo moteur bleu qui control la direction font du bruit, une sorte de petit sifflement, grésillement constant, est-ce normal ?
2ème point :
J’ai remarqué quant fessant tourner les roues dans le vide (sens trop mettre les gaz, les roues ne sont pas équilibré, elle font vibrer la voiture (pas au sol), est-ce qu’elle doivent parfaitement tourner droit ?
Dernier point :
Lors de l’allumage sur la voiture, j’ai les Diod qui clignote et bip pour l’initialisation apparemment, une foi fini j’ai une Diode qui reste constamment allumée en orange est-ce normal ou doit elle être allumer verte ? (j’allume la télécommande et après la voiture)
Merci pour vos remarques, aides
J’ai quelque questions pour être de ne pas être tombé sur un model défectueux,
La 1ère :
J’ai remarqué que les 2 petits servo moteur bleu qui control la direction font du bruit, une sorte de petit sifflement, grésillement constant, est-ce normal ?
2ème point :
J’ai remarqué quant fessant tourner les roues dans le vide (sens trop mettre les gaz, les roues ne sont pas équilibré, elle font vibrer la voiture (pas au sol), est-ce qu’elle doivent parfaitement tourner droit ?
Dernier point :
Lors de l’allumage sur la voiture, j’ai les Diod qui clignote et bip pour l’initialisation apparemment, une foi fini j’ai une Diode qui reste constamment allumée en orange est-ce normal ou doit elle être allumer verte ? (j’allume la télécommande et après la voiture)
Merci pour vos remarques, aides
- Truggy powerRevoiste Jediwaaa TazMan
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Re: Présentation de la E-Revo brushless édition de Pegasus
Lun 4 Jan 2010 - 17:56
Pour le vario le signial et diode est normal je pense ensuite pour les servo ça force peut être un peu moi ça grésille et j'ai toujour laisser ainsi
- JejebrlRevoiste Jediwaaa CarbonMan
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Re: Présentation de la E-Revo brushless édition de Pegasus
Lun 4 Jan 2010 - 20:41
Salut
pour les servos je pense que c'est normal, vérifie quand même qu'il y a en aucun des 2 qui force.
pour les roues normal aussi, elles ne sont pas équilibrée, il existe des équilibreurs de roue mais j'ai jamais testé.
pour le voyant c'est normal aussi orange =neutre
tu devrais maintenant vérifier le paramétrage de ton contrôleur via castle link notamment pour ne pas mettre de cut off vue que tu n'utilise pas de lipo (il y a des posts sur le forum).
pour les servos je pense que c'est normal, vérifie quand même qu'il y a en aucun des 2 qui force.
pour les roues normal aussi, elles ne sont pas équilibrée, il existe des équilibreurs de roue mais j'ai jamais testé.
pour le voyant c'est normal aussi orange =neutre
tu devrais maintenant vérifier le paramétrage de ton contrôleur via castle link notamment pour ne pas mettre de cut off vue que tu n'utilise pas de lipo (il y a des posts sur le forum).
- pegasusRevoiste Padawaaa super motivé
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Re: Présentation de la E-Revo brushless édition de Pegasus
Mar 5 Jan 2010 - 13:47
Merci pour vos messages,
pour les roues en faites le problème vient plutôt des 4 arbres de transmission qui vont du châssis ver les roues, quant ils tournes, ils semble légèrement tordu, est cela retransmet les vibrations au roues, ma question est-ce normal ou ces arbres doivent être totalement droit, voici le lien sur la pièce: http://www.traxxas.com/PDF-Library/5608_shafts.pdf
Pour les servo, ils ne font pas de résistances, sa me semble ok
Pareil pour les led, j'ai vu sur le document traduis sur le site pour le Mamba Monster Max : signification des Leds, bravo pour le forum qui est une vrais mine d’or
pour les roues en faites le problème vient plutôt des 4 arbres de transmission qui vont du châssis ver les roues, quant ils tournes, ils semble légèrement tordu, est cela retransmet les vibrations au roues, ma question est-ce normal ou ces arbres doivent être totalement droit, voici le lien sur la pièce: http://www.traxxas.com/PDF-Library/5608_shafts.pdf
Pour les servo, ils ne font pas de résistances, sa me semble ok
Pareil pour les led, j'ai vu sur le document traduis sur le site pour le Mamba Monster Max : signification des Leds, bravo pour le forum qui est une vrais mine d’or
- Truggy powerRevoiste Jediwaaa TazMan
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Re: Présentation de la E-Revo brushless édition de Pegasus
Mar 5 Jan 2010 - 15:06
Pour ton soucie des roues je ne pense pas que ce sois les cardans vérifie si tu as du jeu au ni eau des roues il dois être minimal. Tu peut réduire ça Grace aufixation au niveau des boulles.
- pegasusRevoiste Padawaaa super motivé
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Re: Présentation de la E-Revo brushless édition de Pegasus
Mar 5 Jan 2010 - 15:11
Merci pour ta réponse, j'ai enlevé toutes les roues et j'ai bien remarqué que sa tournaient pas droits, c'est toute la tige du cardan qui tourne pas droit, on dirait que la tige et légèrement tordu ou pas droite, c'est pour sa que sa me parait pas normal
- JejebrlRevoiste Jediwaaa CarbonMan
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Re: Présentation de la E-Revo brushless édition de Pegasus
Mar 5 Jan 2010 - 15:22
pegasus a écrit:Merci pour ta réponse, j'ai enlevé toutes les roues et j'ai bien remarqué que sa tournaient pas droits, c'est toute la tige du cardan qui tourne pas droit, on dirait que la tige et légèrement tordu ou pas droite, c'est pour sa que sa me parait pas normal
a mon avis tu t'inquiète pour rien
fais nous une photo pour essayé de comprendre le problème
- pegasusRevoiste Padawaaa super motivé
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Re: Présentation de la E-Revo brushless édition de Pegasus
Mar 5 Jan 2010 - 15:31
Je vais même essayer de faire une chtite vidéo, est ce que l'E-Revo brushless Edition est renforcer niveau transmission, cardans, etc... car j'ai parcouru le forum et j'ai vu pas mal de casses, qu'elles type de batteries Lipo me conseillez-vous ?
- JejebrlRevoiste Jediwaaa CarbonMan
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Re: Présentation de la E-Revo brushless édition de Pegasus
Mar 5 Jan 2010 - 15:35
non le revo n'est pas renforcé au niveau de la transmission
mais il existe tout plein d'option pour corrigé cela mais tout depend de ton utilisation
pour les lipo 2x2s au moins en 5000mah
@+
mais il existe tout plein d'option pour corrigé cela mais tout depend de ton utilisation
pour les lipo 2x2s au moins en 5000mah
@+
- pegasusRevoiste Padawaaa super motivé
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Re: Présentation de la E-Revo brushless édition de Pegasus
Mar 5 Jan 2010 - 15:37
Qu'elle est la limite en Lipo ?
- Truggy powerRevoiste Jediwaaa TazMan
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Re: Présentation de la E-Revo brushless édition de Pegasus
Mar 5 Jan 2010 - 15:50
6S pour la limite celon traxxas.
apres moi je roule en 6S et j'ai du metre les cardans options et le diff central depuis plu de casse! je te conseille vivement d'avoir un slipper bien serrer
apres moi je roule en 6S et j'ai du metre les cardans options et le diff central depuis plu de casse! je te conseille vivement d'avoir un slipper bien serrer
- pegasusRevoiste Padawaaa super motivé
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Re: Présentation de la E-Revo brushless édition de Pegasus
Mar 5 Jan 2010 - 16:17
j'ai pris ce chargeur, je ne sais pas si il est bien
http://www.modelisme-66.fr/395-chargeur-xbase-ansmann-ref-z03a151010.html
tu est 2 fois 6S ?
http://www.modelisme-66.fr/395-chargeur-xbase-ansmann-ref-z03a151010.html
tu est 2 fois 6S ?
- JejebrlRevoiste Jediwaaa CarbonMan
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Re: Présentation de la E-Revo brushless édition de Pegasus
Mar 5 Jan 2010 - 16:25
non 2 fois 3s
pour le chargeur connais pas
tu aurais du poser la question avant d'acheter
pour le chargeur connais pas
tu aurais du poser la question avant d'acheter
- Truggy powerRevoiste Jediwaaa TazMan
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Re: Présentation de la E-Revo brushless édition de Pegasus
Mar 5 Jan 2010 - 17:05
moi j'ai pris un hyperion 100E approx marque tres fiable et tres simple d'utilisation.
- pegasusRevoiste Padawaaa super motivé
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Re: Présentation de la E-Revo brushless édition de Pegasus
Mar 5 Jan 2010 - 19:49
- JejebrlRevoiste Jediwaaa CarbonMan
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Re: Présentation de la E-Revo brushless édition de Pegasus
Mar 5 Jan 2010 - 19:55
c'est normal a mon avis
tu peux améliorer en diminuant le jeu et en mettant des fusée avec axe 8mm tekno rc par exemple
tu peux améliorer en diminuant le jeu et en mettant des fusée avec axe 8mm tekno rc par exemple
- Truggy powerRevoiste Jediwaaa TazMan
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Re: Présentation de la E-Revo brushless édition de Pegasus
Mar 5 Jan 2010 - 19:59
j'ai donc bien regarder la vidéo et c'est les roues qui transmettent le jeu peut etre un mauvais collage de traxxas ou un jeu au niveau des fusée. en gros je suis l'avis de jéjé je confirme donc
- pegasusRevoiste Padawaaa super motivé
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Re: Présentation de la E-Revo brushless édition de Pegasus
Mar 5 Jan 2010 - 20:29
Ok, je vais essayer avec des fusées avec axe 8mm, sinon, je ne suis pas sur que ce sois les roues, car quant je les enlève, l'axe bouge pareil et sa fait osciller la partie ou on vice la roue, je vais essayer de regarder comment sont fait les axes
Merci pour vos réponses
Merci pour vos réponses
- Truggy powerRevoiste Jediwaaa TazMan
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Re: Présentation de la E-Revo brushless édition de Pegasus
Mar 5 Jan 2010 - 20:36
regarde les boules il y as des sortes de grosse visse qui les serre serre les à fond et dessert jusqu'a avoir la directio et suspension vife et légere et ca devrais le faire j'avais le meme soucis et c'est qu'il y as du jeu au niveau des boules tu verra tu aura moin de jeu ont peut en tout cas voir sur ta vidéo que l'avent bouge et pas 1 cotée de l'arriere
- pegasusRevoiste Padawaaa super motivé
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Re: Présentation de la E-Revo brushless édition de Pegasus
Mer 6 Jan 2010 - 8:20
Mea Culpa, j'ai échangé toutes les roues, et effectivement j'en et une qui est vraiment pas droite du tout, mais qu'est ce cool de pouvoir régler a font sa machine, c'est un des mes moments préférée, merci pour ta réponse
- gegRevoiste Padawaaa super motivé
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Re: Présentation de la E-Revo brushless édition de Pegasus
Mer 6 Jan 2010 - 12:58
pegasus a écrit:
J’ai remarqué que les 2 petits servo moteur bleu qui control la direction font du bruit, une sorte de petit sifflement, grésillement constant, est-ce normal ?
Pour le léger bruit des servos c'est tout à fait normal vu qu'il sagis de servos numérique ils sont en permanance en train de chercher le neutre donc aucune inquiétude à avoir sur le petit grésillement.
Tous les servos numériques font ce petit bruit c'est caractéristique.
Voir sur le site de TRAXXAS
Waterproof Digital Servo ======> Servo numérique étanche
• 125 oz-in torque
• Transit time 0.17 sec/60°
Part #2075
Geg
- BowieRevoiste Padawaaa qui powaaaAA
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Re: Présentation de la E-Revo brushless édition de Pegasus
Mer 6 Jan 2010 - 15:43
Salut !
On peut malgré tout quasiment supprimer ce grésillement au neutre en ajustant très précisément la longueur de chaque biellette en sortie des servos. Ce grésillement est du au fait qu'un des 2 servos n'arrive pas à atteindre un neutre parfait car l'autre l'empêche. Pour preuve, déconnecter une des 2 biellettes, ce bruit disparaitra....
Voila Voila... Bon réglages....
On peut malgré tout quasiment supprimer ce grésillement au neutre en ajustant très précisément la longueur de chaque biellette en sortie des servos. Ce grésillement est du au fait qu'un des 2 servos n'arrive pas à atteindre un neutre parfait car l'autre l'empêche. Pour preuve, déconnecter une des 2 biellettes, ce bruit disparaitra....
Voila Voila... Bon réglages....
- Truggy powerRevoiste Jediwaaa TazMan
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Re: Présentation de la E-Revo brushless édition de Pegasus
Mer 6 Jan 2010 - 18:10
bowie
il ne faut pas oublier que meme minim ca check le neutre donc ca consome du jus
il ne faut pas oublier que meme minim ca check le neutre donc ca consome du jus
- pegasusRevoiste Padawaaa super motivé
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Re: Présentation de la E-Revo brushless édition de Pegasus
Lun 1 Fév 2010 - 21:08
Voilà enfin des photos, bon c'est assez standard comme config
Ma Config:
Lipo Team Orion Carbon Molecular fot Traxxas :4700 - 45C 2x3S = 6S
Chargeur Robbe Duo-Power 8S EQ-BID
Diff central Traxxas
Jeux de cardon Traxxas
2 jeux de Slipper dons un renforcé
Roues HPI Blast sur jantes HPI Phatline
Rapport pignons: 18x54, j'hesite à passé au 24x54 mais je sais pas ce que sa peux donner
l'E-Revo en 6S est tout simplement démoniaque, une tuerie, c'est impressionnant la puissance de l'engin, même en plaine accélération, tu rajoutes un coup de gaz et sa lève direct, petit hic quant même il faut un sacré terrain pour pourvoir s'amuser en toute sécu, pour le moment j'ai encore rien changé même pas les cardans et pas encore eu de casses, merci a truggypower pour les conseils sur quoi prendre et qu'est ce qui faut faire attention
A venir:
changer la télécommande car j'ai toujours autant de peine à mis faire, voir pour une style hélico
Transmission renforcée
Triangle avant-arrière
barre stab
ressort plus dur
un 2ème pack lipo, peux être attendre les lifepo car j'ai entendu dire que cette années sa allais bouger
et encore plain de choses mais a voir en fonction de l'evolution de mon style de conduite
j'oubliais, un nouvelle aileron car il morfle grave et par choc avant et arrère
voilàaaaa
Ma Config:
Lipo Team Orion Carbon Molecular fot Traxxas :4700 - 45C 2x3S = 6S
Chargeur Robbe Duo-Power 8S EQ-BID
Diff central Traxxas
Jeux de cardon Traxxas
2 jeux de Slipper dons un renforcé
Roues HPI Blast sur jantes HPI Phatline
Rapport pignons: 18x54, j'hesite à passé au 24x54 mais je sais pas ce que sa peux donner
l'E-Revo en 6S est tout simplement démoniaque, une tuerie, c'est impressionnant la puissance de l'engin, même en plaine accélération, tu rajoutes un coup de gaz et sa lève direct, petit hic quant même il faut un sacré terrain pour pourvoir s'amuser en toute sécu, pour le moment j'ai encore rien changé même pas les cardans et pas encore eu de casses, merci a truggypower pour les conseils sur quoi prendre et qu'est ce qui faut faire attention
A venir:
changer la télécommande car j'ai toujours autant de peine à mis faire, voir pour une style hélico
Transmission renforcée
Triangle avant-arrière
barre stab
ressort plus dur
un 2ème pack lipo, peux être attendre les lifepo car j'ai entendu dire que cette années sa allais bouger
et encore plain de choses mais a voir en fonction de l'evolution de mon style de conduite
j'oubliais, un nouvelle aileron car il morfle grave et par choc avant et arrère
voilàaaaa
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
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Re: Présentation de la E-Revo brushless édition de Pegasus
Mar 2 Fév 2010 - 6:03
De belle perspective d'achat !
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