- pegasusRevoiste Padawaaa super motivé
Nombre de messages : 92
Age : 42
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 04/01/2010
Config pour plus faire de wheeling
Mer 24 Fév 2010 - 20:41
J’ai trouvé une config pour presque plus faire de Wheeling, bon déjà c'est mal barre pour faire du trial ou autre c'est plutôt typé route Alors
1) Rabaisser un Max le châssis en jouant sur les bagues d'amorto, le plus bas possible, ensuite trouver des ressort cours et dur, si d'origine Traxxas j'ai mis une sorte de mini butée sur les tiges des amorto pour pas que l'avant bouffe du bitume lors de freinages
2) Mettre les tiges le plus à droite sur le triangle du bas pour encore rabaissé le tout
3 Descendre le centre de gravité avec les triangles du haut en mettant la tige qui les tiens sur les 2èmes trous 2mm plus bas
4) enlever les petits bous bleus sur les tiges qui partent des amorto et qui rejoignent le bas des triangles (y'en a 2 par tiges, haut et bas)
5) Huile des Diff, alors pour ma part j'ai fait de la sorte : avant 2/3 avec de la 30K et le reste avec de la 100K, central : 500K et arrière mélange de 10 et 30K
Le châssis et a env 1 cm du sol, le puch control et40% et sa lève (presque) plus c'est un kart, dans certaine condition encore mais pas de quoi faire frotter l'aileron, je suis content testé avec pneus Phatline de chez HPI, faut encore que je fasse le test avec les Traxxas
Voilà si sa peux aider ou si vous voulez apporter des modifs je suis preneur
la semaine prochaine je recois le kit barres anti-roulis Traxxas
Je fais cette config car j'ai dans l'idée de prendre un HPI Savage Flux et lui greffé un Châssis ralonger XL FLM ou 1OffRC pour Flux pour du bash, jump et autres
1) Rabaisser un Max le châssis en jouant sur les bagues d'amorto, le plus bas possible, ensuite trouver des ressort cours et dur, si d'origine Traxxas j'ai mis une sorte de mini butée sur les tiges des amorto pour pas que l'avant bouffe du bitume lors de freinages
2) Mettre les tiges le plus à droite sur le triangle du bas pour encore rabaissé le tout
3 Descendre le centre de gravité avec les triangles du haut en mettant la tige qui les tiens sur les 2èmes trous 2mm plus bas
4) enlever les petits bous bleus sur les tiges qui partent des amorto et qui rejoignent le bas des triangles (y'en a 2 par tiges, haut et bas)
5) Huile des Diff, alors pour ma part j'ai fait de la sorte : avant 2/3 avec de la 30K et le reste avec de la 100K, central : 500K et arrière mélange de 10 et 30K
Le châssis et a env 1 cm du sol, le puch control et40% et sa lève (presque) plus c'est un kart, dans certaine condition encore mais pas de quoi faire frotter l'aileron, je suis content testé avec pneus Phatline de chez HPI, faut encore que je fasse le test avec les Traxxas
Voilà si sa peux aider ou si vous voulez apporter des modifs je suis preneur
la semaine prochaine je recois le kit barres anti-roulis Traxxas
Je fais cette config car j'ai dans l'idée de prendre un HPI Savage Flux et lui greffé un Châssis ralonger XL FLM ou 1OffRC pour Flux pour du bash, jump et autres
- michaelRevoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
- Nombre de messages : 492
Age : 49
Localisation : Grenoble / Chirens
Date d'inscription : 24/02/2007
Re: Config pour plus faire de wheeling
Mer 24 Fév 2010 - 22:34
chassis au plus bas c'est pour tourner sur un parking alors a quoi sert d'avoir un revo
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Nombre de messages : 28137
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007
Re: Config pour plus faire de wheeling
Mer 24 Fév 2010 - 23:15
avec Michael
Il faut :
-Mettre un diff central.
-Suspensions plus souple, surtout à l'arrière mais l'avant doit suivre aussi. (Régler selon utilisation)
-Réduire le pincement arrière.
-L'assiette plongeante
Ça sera déjà pas mal...après on peut toucher aux huiles des diffs mais là ça devient plus complexe.
Il faut :
-Mettre un diff central.
-Suspensions plus souple, surtout à l'arrière mais l'avant doit suivre aussi. (Régler selon utilisation)
-Réduire le pincement arrière.
-L'assiette plongeante
Ça sera déjà pas mal...après on peut toucher aux huiles des diffs mais là ça devient plus complexe.
- pegasusRevoiste Padawaaa super motivé
Nombre de messages : 92
Age : 42
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 04/01/2010
Re: Config pour plus faire de wheeling
Jeu 25 Fév 2010 - 8:14
D’avoir une machine polyvalente car y’a tellement de réglages à faire qu’on si perd vitemichael a écrit:chassis au plus bas c'est pour tourner sur un parking alors a quoi sert d'avoir un revo
Chezoit a écrit: avec Michael
Il faut :
-Mettre un diff central.
-Suspensions plus souple, surtout à l'arrière mais l'avant doit suivre aussi. (Régler selon utilisation)
-Réduire le pincement arrière.
-L'assiette plongeante
Ça sera déjà pas mal...après on peut toucher aux huiles des diffs mais là ça devient plus complexe.
Je suis justement en cours de test pour savoir si je remonte un peux le tout et que l'assiette est plongeante si sa wheel moins, par contre faut que je test le pincement arrière, j'y ai pas encore fait attention
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Nombre de messages : 28137
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007
Re: Config pour plus faire de wheeling
Jeu 25 Fév 2010 - 11:54
C'est un ensemble.
Le changement "seul" de l'assiette plongeante te fera un poil souvirer car tes suspensions arrière auront la même dureté.
Un réglage ne va pas sans un autre.
Le changement "seul" de l'assiette plongeante te fera un poil souvirer car tes suspensions arrière auront la même dureté.
Un réglage ne va pas sans un autre.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum