VUS du Québec
+4
Vrille
Jgodin03
Chezoit
Patoff
8 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- PatoffVétéran Modo Jediwaaa ModManRiDER
- Nombre de messages : 3572
Age : 51
Localisation : Québec, Canada (Montérégie)
Date d'inscription : 12/12/2009
VUS du Québec
Mar 9 Mar 2010 - 3:42
Et bien, j'ai changé mon Nissan X-Trail AWD(2.5L, aut. 4vitesses) pour un Ford Escape XLT V6, 4WD, 2010 (3.0L, 240HP, 6 vitesses). Plus confortable et plus puissant ...pour un petit VUS
Et il est plus économique.
Nous avons une tente-roulotte Quicksilver, elle est à vendre. Nous regardons pour une petite caravanne entre 16' et 21 pieds.
La photo n'est pas le mien mais il est identique à celui-ci.
A+
Et il est plus économique.
Nous avons une tente-roulotte Quicksilver, elle est à vendre. Nous regardons pour une petite caravanne entre 16' et 21 pieds.
La photo n'est pas le mien mais il est identique à celui-ci.
A+
- PatoffVétéran Modo Jediwaaa ModManRiDER
- Nombre de messages : 3572
Age : 51
Localisation : Québec, Canada (Montérégie)
Date d'inscription : 12/12/2009
Re: VUS du Québec
Mar 24 Aoû 2010 - 0:03
Le voici:
ET notre nouvelle caravane:
On peu me voir sur les deux prochaines...
A+
ET notre nouvelle caravane:
On peu me voir sur les deux prochaines...
A+
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Nombre de messages : 28137
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007
Re: VUS du Québec
Mar 24 Aoû 2010 - 10:11
Aaahhh vos forêts immenses !
- Jgodin03Revoiste Jediwaaa JumpeurManfoO
Nombre de messages : 1111
Age : 35
Localisation : Drummondville, Quebec
Date d'inscription : 16/10/2010
Re: VUS du Québec
Mar 22 Mar 2011 - 17:54
bah pour les forets la plupart sont rasées! Il en reste quelques une le long des lignes US. Par contre dans les laurentides pres de Tremblant tu a meme pas idée comment c'est beau
En passant j'ai vu ton Escape dimanche a la sortie, il est tres propre! Belle piece!
En passant j'ai vu ton Escape dimanche a la sortie, il est tres propre! Belle piece!
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Nombre de messages : 28137
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007
Re: VUS du Québec
Mar 22 Mar 2011 - 18:20
Oui près du New Hampshire, d'ailleurs c'est là qu'on est aller voir les Orignaux.
Je ne connais pas les Laurentides mais notre couple d'amis Québécois nous en a beaucoup parlé "Le Québec typique".
On ira surement la prochaine fois.
Je ne connais pas les Laurentides mais notre couple d'amis Québécois nous en a beaucoup parlé "Le Québec typique".
On ira surement la prochaine fois.
- Jgodin03Revoiste Jediwaaa JumpeurManfoO
Nombre de messages : 1111
Age : 35
Localisation : Drummondville, Quebec
Date d'inscription : 16/10/2010
Re: VUS du Québec
Mar 22 Mar 2011 - 18:26
J'ai été skier a Tremblant samedi dernier avec un ami et c'est sérieusement un des plus bel endroit au monde, été comme hiver!
- VrilleRevoiste Jediwaaa Pirate Breton
Nombre de messages : 2022
Age : 49
Localisation : BZH
Date d'inscription : 22/09/2009
Re: VUS du Québec
Mar 22 Mar 2011 - 18:39
C'est pas mal comme auto et il n'a pas l'air si gros que ça
Mais en conso avec le gazoil qui augmente
Mais en conso avec le gazoil qui augmente
- GilouModo Geo TrouveTou Revoiste Jediwaaa
Nombre de messages : 4583
Age : 37
Localisation : Repentigny
Date d'inscription : 03/11/2008
Re: VUS du Québec
Mar 22 Mar 2011 - 20:31
ca suce en moyene 10litre au 100 en essence
pour un V6 de 200cv il me semble
boite auto 6 vitesse, c'est le gros plus des nouvelles version, ca consomme encore moins
pour un V6 de 200cv il me semble
boite auto 6 vitesse, c'est le gros plus des nouvelles version, ca consomme encore moins
_________________
ATTENTION, l'abus de boulet est dangereux pour la santé
UE supermaxx lightning
SCX6 Nissan Patrol GU
TEKNO ET410
MEUS racing MB24 brushless
TRX UDR
ARRMA Mojave 4S
Bye tlse, bonjour canada depuis 2009
canadien depuis septembre 2012
- VrilleRevoiste Jediwaaa Pirate Breton
Nombre de messages : 2022
Age : 49
Localisation : BZH
Date d'inscription : 22/09/2009
Re: VUS du Québec
Mar 22 Mar 2011 - 20:56
C'est raisonnable pour cette taille
Quand je dis pas si gros, c'est rapport aux gros 4x4 américain qui sont vraiment très gros, la taille de celui-ci me plaît bien du coup
Quand je dis pas si gros, c'est rapport aux gros 4x4 américain qui sont vraiment très gros, la taille de celui-ci me plaît bien du coup
- Revotom'sVétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Nombre de messages : 7744
Localisation : nancy
Date d'inscription : 08/03/2010
Re: VUS du Québec
Mar 22 Mar 2011 - 20:59
Oui 10L au 100 c'est pas énorme, c'est ce que je consommait voir plus avec une petite 205.
- GilouModo Geo TrouveTou Revoiste Jediwaaa
Nombre de messages : 4583
Age : 37
Localisation : Repentigny
Date d'inscription : 03/11/2008
Re: VUS du Québec
Mar 22 Mar 2011 - 22:18
bennn
un ford F150 2010 et 2011 consome 7.3litre au 100avec le systeme eco boost
et ca sort plus de 250cv
on geulle sur les 4x4 en france ... mais faudrais regarder les merdes de voiture que l'on a .... aux US c'est bien plus avancé sur les consso ... et ca suce bien moins !!!
un ford F150 2010 et 2011 consome 7.3litre au 100avec le systeme eco boost
et ca sort plus de 250cv
on geulle sur les 4x4 en france ... mais faudrais regarder les merdes de voiture que l'on a .... aux US c'est bien plus avancé sur les consso ... et ca suce bien moins !!!
_________________
ATTENTION, l'abus de boulet est dangereux pour la santé
UE supermaxx lightning
SCX6 Nissan Patrol GU
TEKNO ET410
MEUS racing MB24 brushless
TRX UDR
ARRMA Mojave 4S
Bye tlse, bonjour canada depuis 2009
canadien depuis septembre 2012
- Jgodin03Revoiste Jediwaaa JumpeurManfoO
Nombre de messages : 1111
Age : 35
Localisation : Drummondville, Quebec
Date d'inscription : 16/10/2010
Re: VUS du Québec
Mar 22 Mar 2011 - 22:21
7.3 c'est en théorie, sur l'autoroute, avec le vent dans le dos, avec la cabine simple pour sauver du poid.
Mon oncle a exactement ca(on parle bien du V8?) et en condition réelles sont record est 14.5 litres aux 100km...
7.3... c'est environ ce que je fais avec mon Accent 2010 1.6 litres sur autoroute. et elle pese beaucoup moins qu'un F150!
Mon oncle a exactement ca(on parle bien du V8?) et en condition réelles sont record est 14.5 litres aux 100km...
7.3... c'est environ ce que je fais avec mon Accent 2010 1.6 litres sur autoroute. et elle pese beaucoup moins qu'un F150!
- PatoffVétéran Modo Jediwaaa ModManRiDER
- Nombre de messages : 3572
Age : 51
Localisation : Québec, Canada (Montérégie)
Date d'inscription : 12/12/2009
Re: VUS du Québec
Mar 22 Mar 2011 - 23:19
Merci Jgodin03,jgodin03 a écrit:...
En passant j'ai vu ton Escape dimanche a la sortie, il est tres propre! Belle piece!
C'est mon premier Ford. Je faisais plus confiance aux voitures asiatiques.
J'ai choisi le Escape parce que, avec le Toyota RAV4, ce sont les deux seul petit VUS vraiment capable de tracter une petite roulotte. (Dans la même gamme de prix, il y a aussi le Jeep Wrangler 4 portes et Jeep Liberty mais eux, des vrai 4X4, ils consomment $).
Tous les autres petits VUS ayant la même capacité de "tire" que les deux précédant sont plus limité sur le poids au timon et la restriction au vent (surface frontal de la remorque).
De plus, le Escape et le Jeep sont muni du "trailer sway control"
Lorsqu'il me l'on livrer, j'ai eu en prime le système Microsoft Sync : Main libre et reconnaissance vocal
Et le concessionnaire Ford m'a donné beaucoup plus pour mon Nissan X-Trail que tous les autres...
Chezoit a écrit:Oui près du New Hampshire, d'ailleurs c'est là qu'on est aller voir les Orignaux.
Je ne connais pas les Laurentides mais notre couple d'amis Québécois nous en a beaucoup parlé "Le Québec typique".
On ira surement la prochaine fois.
Si tu aimes les grandes forets, le Parc de la Gaspésie avec le Mont Jacques-Cartier. Des paysages ressemblant à l'ouest canadienjgodin03 a écrit:J'ai été skier a Tremblant samedi dernier avec un ami et c'est sérieusement un des plus bel endroit au monde, été comme hiver!
Moi aussi je fais du ski. À Bromont, les lundi seulement...
Mais c'est à Ste-Anne ou Le Massif dans la région de Québec que j'aime le plus skier. Owl's head en Estrie est bien aussi. Si non...chez nos voisins du sud.
Non ce n'est pas si gros que ça. Je cherchais surtout l'économie d'essence pour l'utilisation de tous les jours.Vrille a écrit:C'est raisonnable pour cette taille
Quand je dis pas si gros, c'est rapport aux gros 4x4 américain qui sont vraiment très gros, la taille de celui-ci me plaît bien du coup
Ce n'est pas un vrai 4X4. Ils est 4WD.
Pour la consommation réelle (V6 de 3.0L, 240 HP, automatique 6 vitesses):
Sur la route: 10.5L/100km à environ 100-110 km/heure
Pour allé travaillé: 8.6L/100km à environ 70-80 Km/heure
En ville seulement "stop and go": environ 16L/100km et même plus
En remorquant la roulotte : entre 18L-24L/100Km
Le EcoBoost est un V6 Turbo. Et plus puissant que bien des V8.jgodin03 a écrit:7.3 c'est en théorie, sur l'autoroute, avec le vent dans le dos, avec la cabine simple pour sauver du poid.
Mon oncle a exactement ca(on parle bien du V8?) et en condition réelles sont record est 14.5 litres aux 100km...
7.3... c'est environ ce que je fais avec mon Accent 2010 1.6 litres sur autoroute. et elle pese beaucoup moins qu'un F150!
- Jgodin03Revoiste Jediwaaa JumpeurManfoO
Nombre de messages : 1111
Age : 35
Localisation : Drummondville, Quebec
Date d'inscription : 16/10/2010
Re: VUS du Québec
Mar 22 Mar 2011 - 23:23
Plus puissant mais moins torqueux a bas regime(pour la tire).
Mon erreur mon oncle a bien un V6...
Mon erreur mon oncle a bien un V6...
- PatoffVétéran Modo Jediwaaa ModManRiDER
- Nombre de messages : 3572
Age : 51
Localisation : Québec, Canada (Montérégie)
Date d'inscription : 12/12/2009
Re: VUS du Québec
Mar 22 Mar 2011 - 23:39
jgodin03 a écrit:Plus puissant mais moins torqueux a bas regime(pour la tire).
Mon erreur mon oncle a bien un V6...
Ha! non, le V6 Turbo Ecoboost est aussi plus torqueux que bien des V8 de plus de 5L
- Jgodin03Revoiste Jediwaaa JumpeurManfoO
Nombre de messages : 1111
Age : 35
Localisation : Drummondville, Quebec
Date d'inscription : 16/10/2010
Re: VUS du Québec
Mar 22 Mar 2011 - 23:44
Un moteur de plus petite cylindré peut pas développer plus de torque a bas régime qu'un v8...
Ils ont pt le même couple mais le v8 va le développer a 100% entre 1000 et 2500 tours tandis que le v6 turbo va le développer entre 3 et 4000 a cause du "spool time"(délais avant que le turbo aie batit sa pression)
Ils ont pt le même couple mais le v8 va le développer a 100% entre 1000 et 2500 tours tandis que le v6 turbo va le développer entre 3 et 4000 a cause du "spool time"(délais avant que le turbo aie batit sa pression)
- PatoffVétéran Modo Jediwaaa ModManRiDER
- Nombre de messages : 3572
Age : 51
Localisation : Québec, Canada (Montérégie)
Date d'inscription : 12/12/2009
Re: VUS du Québec
Mar 22 Mar 2011 - 23:49
Pourquoi pas ?
Amuse toi aller comparer des spec....
Il fait bien jaser ce 3.5L sur le forum de guidecamping.ca:
http://www.guidecamping.ca/phpBB3/viewtopic.php?f=52&t=20103
http://www.guidecamping.ca/phpBB3/viewtopic.php?f=52&t=21303&start=0&hilit=ecoboost
http://www.guidecamping.ca/phpBB3/viewtopic.php?f=52&t=21532&sid=1aa87fda79976507fd673eb635acc69d
Amuse toi aller comparer des spec....
Il fait bien jaser ce 3.5L sur le forum de guidecamping.ca:
http://www.guidecamping.ca/phpBB3/viewtopic.php?f=52&t=20103
http://www.guidecamping.ca/phpBB3/viewtopic.php?f=52&t=21303&start=0&hilit=ecoboost
http://www.guidecamping.ca/phpBB3/viewtopic.php?f=52&t=21532&sid=1aa87fda79976507fd673eb635acc69d
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Nombre de messages : 28137
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007
Re: VUS du Québec
Mer 23 Mar 2011 - 10:19
@Patoff
J'ai déjà fait toute la Gaspésie. D'ailleurs, j'adore l'accent des gens qu'on y trouve.
Il y aussi un big Mont, de la foret à perte de vue mais je n'arrive jamais à me souvenir du nom...
6h de randonnée avec un angle de pente de fou...j'ai dégusté.
Bref avec ma p'tite famille, on a encore beaucoup de choses à voir chez vous....et beaucoup de route à faire aussi !
HS Off
J'ai déjà fait toute la Gaspésie. D'ailleurs, j'adore l'accent des gens qu'on y trouve.
Il y aussi un big Mont, de la foret à perte de vue mais je n'arrive jamais à me souvenir du nom...
6h de randonnée avec un angle de pente de fou...j'ai dégusté.
Bref avec ma p'tite famille, on a encore beaucoup de choses à voir chez vous....et beaucoup de route à faire aussi !
HS Off
- emaxx_quebecRevoiste continuant de Padawééé
Nombre de messages : 38
Age : 48
Localisation : Quebec, Canada
Date d'inscription : 16/03/2011
Re: VUS du Québec
Mer 23 Mar 2011 - 15:44
N'oublie pas le Saguenay Lac-St-Jean aussi!!!
Splendide coin!
Splendide coin!
- PatoffVétéran Modo Jediwaaa ModManRiDER
- Nombre de messages : 3572
Age : 51
Localisation : Québec, Canada (Montérégie)
Date d'inscription : 12/12/2009
Re: VUS du Québec
Sam 26 Mar 2011 - 2:31
Chezoit a écrit:..
Je ne connais pas les Laurentides mais notre couple d'amis Québécois nous en a beaucoup parlé "Le Québec typique".
On ira surement la prochaine fois.
Si tes amis sont dans la région du "grand" Montréal
La prochaine fois dit le moi. Je t'inviterai à la maison.
emaxx_quebec a écrit:N'oublie pas le Saguenay Lac-St-Jean aussi!!!
Splendide coin!
A+
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Nombre de messages : 28137
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007
Re: VUS du Québec
Sam 26 Mar 2011 - 15:05
Ca sera pas pour tout de suite mais ca sera avec grand plaisir.
- Solid_KoolaidRevoiste continuant de Padawééé
Nombre de messages : 15
Age : 36
Localisation : Québec, QC
Date d'inscription : 28/03/2011
Re: VUS du Québec
Mer 30 Mar 2011 - 20:05
jgodin03 a écrit:Un moteur de plus petite cylindré peut pas développer plus de torque a bas régime qu'un v8...
Ils ont pt le même couple mais le v8 va le développer a 100% entre 1000 et 2500 tours tandis que le v6 turbo va le développer entre 3 et 4000 a cause du "spool time"(délais avant que le turbo aie batit sa pression)
Le système écoboost emploie un turbo d'assez petit gabarit pour un moteur de cette cylindrée. Son but n'étant pas d'en faire une machine de guerre pour dragway mais d'exploiter une """""plus petite""""" cylindrée et d'en extirper autant de couple (justement...) qu'une plus grosse et d'augmenter le rendement du moteur (en d'autres mot : baisser sa consommation spécifique (= L/HP(CV)/heure ))
Une cylindrée de 3.5L avec un turbo comme sur l'écoboost en plus de toute l'électronique de contrôle du boost aura bâti toute la compression qu'il a besoin bien avant 3 à 4000RPM, souvent en bas de 2000 t'auras l'essentiel du couple disponible. Et là je viens de vérifier, le "peak" pour l'ecoboost en question est atteint à 2500rpm (et même si ce n'est pas mentionné, doit rester le même jusque très loin dans la gamme utile de rpm, genre 5000+) et est en effet 10% plus élevé que celui du V8 de 5.0L ce que je n'ai aucun mal à croire... les gens ont juste bien du mal à concevoir le fonctionnement et l'utilité d'un turbocompresseur, technologie "redécouverte" soudainement, maintenant que l'essence s'envole question prix, alors qu'elle existe depuis les années 40 et a été exploitée en F1 (comme quelqu'un en parlait) pour obtenir des rendements volumétriques démentiels de petites cylindrées.
La turbocompression est omniprésente dans la motorisation diesel pour ces mêmes raisons et là aussi ça se voit bien : le couple ce ces moteurs est ÉNORME à comparer à des moteurs essence de même taille et il le faut bien : un moteur diesel n'est pas capable d'aller haut dans les RPM (et donc batir de la puissance ainsi) alors il lui faut compenser par un couple abondant à bas régime. Il est d'autant plus utilisé dans le diesel que les soucis reliés à la détonation sont pour ainsi dire inexistants (injection directe, autoallumage du carburant, etc.) donc on peut compresser l'air dans la chambre de combustion en fou en plus de l'avoir compressé avec un turbo avant. Résultat : un meilleur rendement volumétrique que l'essence = comsomme moins !
Mais l'essence finit par rattraper son retard et on voit l'injection directe tranquillement faire son chemin (la Hyundai Accent 2012 en sera équipée !) ainsi que la turbocompression "à but économique" si j'ose dire. (Les turbos sont la méthode de choix des tuners pour augmenter la puissance du moteur, mais pas dans un but économique mais bien dans un but de performances pures (bien qu'en fait il s'agisse d'une même chose : augmenter le rendement du moteur... sauf que les tuners cherchent à exploiter une puissance excessivement élevée par rapport au gabarit du véhicule. Là où les constructeurs cherchent à obtenir une puissance utile raisonnable à partir d'une cylindrée moindre, plus efficace)
Désolé pour le petit cours en accéléré, je pouvais pas m'en empêcher
Sinon, bon choix de véhicule Patoff, belles machines les Escape. Et j'aime bien Ford, ils sont passés à travers la crise sans pomper l'argent du contribuable à coups de millions du gouvernement, ils améliorent leurs produits, ils font un marketing intelligent (pas la même rengaine de "on a la plus grosse" à toutes les sauces même pour une Ford Fiesta)
- emaxx_quebecRevoiste continuant de Padawééé
Nombre de messages : 38
Age : 48
Localisation : Quebec, Canada
Date d'inscription : 16/03/2011
Re: VUS du Québec
Mer 30 Mar 2011 - 20:40
Super instructif en tout cas!!
Thanks
Fred
Thanks
Fred
- Solid_KoolaidRevoiste continuant de Padawééé
Nombre de messages : 15
Age : 36
Localisation : Québec, QC
Date d'inscription : 28/03/2011
Re: VUS du Québec
Mer 30 Mar 2011 - 20:51
emaxx_quebec a écrit:Super instructif en tout cas!!
Thanks
Fred
Merci
J'ai dû me retenir sinon t'avais pas encore fini de me lire
- GilouModo Geo TrouveTou Revoiste Jediwaaa
Nombre de messages : 4583
Age : 37
Localisation : Repentigny
Date d'inscription : 03/11/2008
Re: VUS du Québec
Mer 30 Mar 2011 - 21:05
haaa je suis plus le seul importé romancié du forum !!!
un belch une fois et un chtarbais aux zaricot péteux !!
un belch une fois et un chtarbais aux zaricot péteux !!
_________________
ATTENTION, l'abus de boulet est dangereux pour la santé
UE supermaxx lightning
SCX6 Nissan Patrol GU
TEKNO ET410
MEUS racing MB24 brushless
TRX UDR
ARRMA Mojave 4S
Bye tlse, bonjour canada depuis 2009
canadien depuis septembre 2012
Page 1 sur 2 • 1, 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum