Deux-trois questions suite au changement de radio
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Chezoit
Cam2007
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- Cam2007Revoiste Jediwaaa TransformerMan
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Deux-trois questions suite au changement de radio
Ven 12 Mar 2010 - 18:50
Bonjour,
J'ai remplacé ma TQ2 par une TQ 2.4 GHz (la "classique", livrée avec le ERBE). Le récepteur n'est pas complètement monté, je me pose une ou deux questions... Donc si vous pouviez m'aider
- l'antenne est beaucoup plus courte, est-ce normal ? Dans la notice de la radio (téléchargée sur le site de Traxxas), ils montrent que le bout de l'antenne doit arriver en haut de la tige où on la range. Sauf que moi ça n'arrive pas en haut. Faut-il que je raccourcisse la tige bleue où on met l'antenne ? Ou je la laisse tel quel est c'est pas grave ?
- apparemment le récepteur se colle dans la boite étanche. Sauf que l'ancien est super bien collé. Avez-vous une astuce pour éviter que j'arrache tout en décollant ? J'ai essayé, ça resiste !!
- et ce qui m'embête le plus : comme sur la TQ2, quand j'allume le Revo, steering trim au neutre, les roues du Revo se braquent à droite et les servos grésillent. Il faut que je tourne le steering trim à fond à gauche pour raligner les roues. Et encore je ne suis même pas sûr que cela suffise (je n'ai pas roulé encore, vu que tout est démonté). J'ai regardé dans la notice mais je n'ai pas trouvé où faire le calibrage. Si quelqu'un peut me dire où c'est dans la notice ou comment faire... (Normalement, si j'ai bien compris, le steering trim doit être au neutre, les roues droites et les servos inactifs quand on ne tourne pas, c'est ça ?)
Merci pour votre aide.
A part ça, ce qui fait plaisir c'est que en allumant le Revo je n'ai plus de parasites alors que j'en avais systématiquement
J'ai remplacé ma TQ2 par une TQ 2.4 GHz (la "classique", livrée avec le ERBE). Le récepteur n'est pas complètement monté, je me pose une ou deux questions... Donc si vous pouviez m'aider
- l'antenne est beaucoup plus courte, est-ce normal ? Dans la notice de la radio (téléchargée sur le site de Traxxas), ils montrent que le bout de l'antenne doit arriver en haut de la tige où on la range. Sauf que moi ça n'arrive pas en haut. Faut-il que je raccourcisse la tige bleue où on met l'antenne ? Ou je la laisse tel quel est c'est pas grave ?
- apparemment le récepteur se colle dans la boite étanche. Sauf que l'ancien est super bien collé. Avez-vous une astuce pour éviter que j'arrache tout en décollant ? J'ai essayé, ça resiste !!
- et ce qui m'embête le plus : comme sur la TQ2, quand j'allume le Revo, steering trim au neutre, les roues du Revo se braquent à droite et les servos grésillent. Il faut que je tourne le steering trim à fond à gauche pour raligner les roues. Et encore je ne suis même pas sûr que cela suffise (je n'ai pas roulé encore, vu que tout est démonté). J'ai regardé dans la notice mais je n'ai pas trouvé où faire le calibrage. Si quelqu'un peut me dire où c'est dans la notice ou comment faire... (Normalement, si j'ai bien compris, le steering trim doit être au neutre, les roues droites et les servos inactifs quand on ne tourne pas, c'est ça ?)
Merci pour votre aide.
A part ça, ce qui fait plaisir c'est que en allumant le Revo je n'ai plus de parasites alors que j'en avais systématiquement
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
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Re: Deux-trois questions suite au changement de radio
Ven 12 Mar 2010 - 19:40
Oui normal pour l'antenne.
Oui raccourcit le tube bleu.
Pour décoller...Moi je ne vois d'autre façon que de tirer dessus...
Tu démontes le sauve-servo de ton servo > Tu allumes ta radio > Réglage radio au neutre > Tu allumes ta bagnole, ca se met au neutre > tu remontes ton sauve servo.
Oui raccourcit le tube bleu.
Pour décoller...Moi je ne vois d'autre façon que de tirer dessus...
Tu démontes le sauve-servo de ton servo > Tu allumes ta radio > Réglage radio au neutre > Tu allumes ta bagnole, ca se met au neutre > tu remontes ton sauve servo.
- madrid6Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
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Re: Deux-trois questions suite au changement de radio
Ven 12 Mar 2010 - 20:39
qu'appelle tu sauve servo c'est le bout de plastique qui protege le servo ou bien c'est de l'electronique du servo car je possede aussi cette radio
- Cam2007Revoiste Jediwaaa TransformerMan
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Re: Deux-trois questions suite au changement de radio
Ven 12 Mar 2010 - 21:32
J'allais poser la même question : c'est quoi le sauve servo ?
Merci pour les réponses
Merci pour les réponses
- Truggy powerRevoiste Jediwaaa TazMan
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Re: Deux-trois questions suite au changement de radio
Ven 12 Mar 2010 - 21:50
le sauve servo c'est le petit truk en plastique avec une visse dessu là ou ton servo tourne
- Cam2007Revoiste Jediwaaa TransformerMan
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Re: Deux-trois questions suite au changement de radio
Ven 12 Mar 2010 - 22:56
Ok je regarde ça demain, merci
- Cam2007Revoiste Jediwaaa TransformerMan
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Re: Deux-trois questions suite au changement de radio
Sam 13 Mar 2010 - 17:19
Bon, je sais que pour vous c'est de la routine mais j'ai réussi à réaligner mes roues !
Ca n'a pas été sans mal, et un des servo était tellement désaxé au neutre que même en mettant le sauve servo au minimum j'étais trop long. Du coup j'ai carrément démonté le "bras" du servo pour le réaligner sur son axe. Deux trois réglages des sauve servo et maintenant j'ai des roues droites, steering trim au neutre, et des servo silencieux car ils ne luttent plus l'un contre l'autre
Ca n'a pas été sans mal, et un des servo était tellement désaxé au neutre que même en mettant le sauve servo au minimum j'étais trop long. Du coup j'ai carrément démonté le "bras" du servo pour le réaligner sur son axe. Deux trois réglages des sauve servo et maintenant j'ai des roues droites, steering trim au neutre, et des servo silencieux car ils ne luttent plus l'un contre l'autre
- Darkness77Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
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Re: Deux-trois questions suite au changement de radio
Ven 26 Mar 2010 - 23:38
Moi aussi j'ai acheté la radio 2,4 ghz de chez traxxas faut-il faire pareil avec le rustler ?
- VrilleRevoiste Jediwaaa Pirate Breton
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Re: Deux-trois questions suite au changement de radio
Sam 27 Mar 2010 - 10:26
Chezoit a écrit:Oui normal pour l'antenne.
Oui raccourcit le tube bleu.
Pour décoller...Moi je ne vois d'autre façon que de tirer dessus... .
Salut, tu fais la même chose qu'a expliqué Chezoit si tu n'as pas de problème d'alignement.
Après si tu as des problèmes comme Cam, suis sa méthode
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