- jayRevoiste Padawaaa super motivé
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AVIS ERBE EN 4 ou 6S ?
Jeu 18 Mar 2010 - 23:58
Bonsoir j' édit ce post parce que j' ai parcourue longuement le forum et je n' ai pas vue clairement de réponses précise sur l' utilisation de l erbe en lipo 4 s ou 6 s.
Ma question et le sujet du " débat" et :
Faut il être en 4 s pour pouvoir contrôler l' engin cela suffit il ?
Le 6 s est il trop puissant pour profiter pleinement de l engin ?
Peu t on pallier l énorme puissance du 6 s par un diff central et le castle link ? Cela suffit t il?
Et a t on vraiment beaucoup plus de casse en 6 s que en 4 s ?
Il y a plein d autre question mais justement ce post et fait pour éclairer les potentiel acheteur qui hésite encore sur le 4 ou 6 s même les plus expérimentés d' ailleurs (chezoit, truggy power et les autres lol)
Donc donnez nous vos avis et expérience
Mais expérience constater et pas dans la théorie.
MERCI A TOUS
Ma question et le sujet du " débat" et :
Faut il être en 4 s pour pouvoir contrôler l' engin cela suffit il ?
Le 6 s est il trop puissant pour profiter pleinement de l engin ?
Peu t on pallier l énorme puissance du 6 s par un diff central et le castle link ? Cela suffit t il?
Et a t on vraiment beaucoup plus de casse en 6 s que en 4 s ?
Il y a plein d autre question mais justement ce post et fait pour éclairer les potentiel acheteur qui hésite encore sur le 4 ou 6 s même les plus expérimentés d' ailleurs (chezoit, truggy power et les autres lol)
Donc donnez nous vos avis et expérience
Mais expérience constater et pas dans la théorie.
MERCI A TOUS
- Truggy powerRevoiste Jediwaaa TazMan
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Re: AVIS ERBE EN 4 ou 6S ?
Ven 19 Mar 2010 - 1:29
salut,
alors mon avis est que en transmission direct "slipper bloquer et sans diff central" tu auras toujours plus de risque de casse
en transmission direct attend toi à casser plus en 6S que en 4S.......après tout dépends des reglages contro
mon expérience perso :
transmission direct : en 6S j'ai cassé 4 cardans d'origine 1 par 1 sur bitume et herbe
j'ai aussi cassé 1 cardan TSAIS sur herbe et ?1? traxxas option sur bitume le tout en punch control à 40% por le traxxas impossible de savoir si c'est due à la puissance étant donné que à ce moment là j'avais un soucis de déboitage cardan de roues
ensuite j'ai tester en punch control à 100% j'ai tenté de peté 1 cardan mais en vain j'ai pas réussi!
ensuite j'ai descendu le punch control 10 par 10 jusqu'à obtention d'une reprise et accel à mon gout "controlable" donc 80% c'est le mieux pour moi car gachette carrément controlable et rares sonts les fois ou je me retrouve sur le dos à cause d'une accel trop brutale
avec diff central :
j'ai jamais peter de cardans mais par contre vue que es pneus sonts d'origine donc pas toilé avec l'éffet ballon pas assez d'adhérence à mon gout puis décollages des pneus donc retour stand d'office!
je précise que je recommande tout de meme le diff central pour les terrains mous
avec des roues en beadlock visséé et colé j'ai meme été jusqu'à peter de la jante à cause de la force centrifuge! "jantes integy et pneus dirt hawg"
conclusion : chacun son gout pour le diff central ou non pour ma part je préfere sans car je trouve le revo plus réactif au niveau des départ arreté et accel sur bitume et terrain terre plate ect... je précise je roule surtout en bash étan donné mon environnement
bien entendu touts les cardans dont je parle sonts les cardans de roues
alors mon avis est que en transmission direct "slipper bloquer et sans diff central" tu auras toujours plus de risque de casse
en transmission direct attend toi à casser plus en 6S que en 4S.......après tout dépends des reglages contro
mon expérience perso :
transmission direct : en 6S j'ai cassé 4 cardans d'origine 1 par 1 sur bitume et herbe
j'ai aussi cassé 1 cardan TSAIS sur herbe et ?1? traxxas option sur bitume le tout en punch control à 40% por le traxxas impossible de savoir si c'est due à la puissance étant donné que à ce moment là j'avais un soucis de déboitage cardan de roues
ensuite j'ai tester en punch control à 100% j'ai tenté de peté 1 cardan mais en vain j'ai pas réussi!
ensuite j'ai descendu le punch control 10 par 10 jusqu'à obtention d'une reprise et accel à mon gout "controlable" donc 80% c'est le mieux pour moi car gachette carrément controlable et rares sonts les fois ou je me retrouve sur le dos à cause d'une accel trop brutale
avec diff central :
j'ai jamais peter de cardans mais par contre vue que es pneus sonts d'origine donc pas toilé avec l'éffet ballon pas assez d'adhérence à mon gout puis décollages des pneus donc retour stand d'office!
je précise que je recommande tout de meme le diff central pour les terrains mous
avec des roues en beadlock visséé et colé j'ai meme été jusqu'à peter de la jante à cause de la force centrifuge! "jantes integy et pneus dirt hawg"
conclusion : chacun son gout pour le diff central ou non pour ma part je préfere sans car je trouve le revo plus réactif au niveau des départ arreté et accel sur bitume et terrain terre plate ect... je précise je roule surtout en bash étan donné mon environnement
bien entendu touts les cardans dont je parle sonts les cardans de roues
- FroguiRevoiste Padawaaa qui powaaaAA
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Re: AVIS ERBE EN 4 ou 6S ?
Ven 19 Mar 2010 - 10:14
Je roule exclusivement en 6S depuis que je l'ai (deux 3S 5000 Mah 30C Flightmax). Je roule sur bitume avec punch à 80 %, des Proline Road Rage toilés sur jantes Tech5 (Proline) et jamais de souci (contrairement aux Talon qui se déchirent à la longue).
Les 4S sont plus indiqués pour le bash mais pour le bash, j'utilise mon Maxx (avec XERUN 80A limité à 4S).
Pas eu à déplorer de casse de cardans ou diff pour le moment. J'ai pas encore monté mon diff central. Mon slipper est bloqué à fond moins un quart de tour pour la sécurité.
Les 4S sont plus indiqués pour le bash mais pour le bash, j'utilise mon Maxx (avec XERUN 80A limité à 4S).
Pas eu à déplorer de casse de cardans ou diff pour le moment. J'ai pas encore monté mon diff central. Mon slipper est bloqué à fond moins un quart de tour pour la sécurité.
- Truggy powerRevoiste Jediwaaa TazMan
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Re: AVIS ERBE EN 4 ou 6S ?
Ven 19 Mar 2010 - 10:33
humm frogui ta config transmission semble identique à la mienne
quel rapport pignion moteur? "ERBE"
quel rapport pignion moteur? "ERBE"
- FroguiRevoiste Padawaaa qui powaaaAA
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Re: AVIS ERBE EN 4 ou 6S ?
Ven 19 Mar 2010 - 10:37
Suis en 24/54 ou 18/54
- Truggy powerRevoiste Jediwaaa TazMan
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Re: AVIS ERBE EN 4 ou 6S ?
Ven 19 Mar 2010 - 10:40
oki ta seconde ait une config identique à la mienne
powaaaaaa
powaaaaaa
- jayRevoiste Padawaaa super motivé
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Re: AVIS ERBE EN 4 ou 6S ?
Ven 19 Mar 2010 - 14:11
Merci les gars
Si d autre ont un retour dessus ou leurs expériences a apporter n' hésitez pas ?
Si d autre ont un retour dessus ou leurs expériences a apporter n' hésitez pas ?
- Truggy powerRevoiste Jediwaaa TazMan
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Re: AVIS ERBE EN 4 ou 6S ?
Ven 19 Mar 2010 - 14:13
de rien
.....wow je me rends compte j'ai écris un roman résulta j'ai des crampes o doights
.....wow je me rends compte j'ai écris un roman résulta j'ai des crampes o doights
- jayRevoiste Padawaaa super motivé
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Re: AVIS ERBE EN 4 ou 6S ?
Ven 19 Mar 2010 - 14:57
lol
les gars vous savez comment faire pour avoir le code de reduc pour le e revo sur tower ca me demenge de plus en plus de l' acheter la .
les gars vous savez comment faire pour avoir le code de reduc pour le e revo sur tower ca me demenge de plus en plus de l' acheter la .
- Truggy powerRevoiste Jediwaaa TazMan
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Re: AVIS ERBE EN 4 ou 6S ?
Ven 19 Mar 2010 - 15:13
inscris toi et tu le recois après par mail
sinon au pire regarde sur le fofo ya souvent des bonnes occaz d'ailleur le mien c'est sur le fofo que je l'ai acheter
sinon au pire regarde sur le fofo ya souvent des bonnes occaz d'ailleur le mien c'est sur le fofo que je l'ai acheter
- jayRevoiste Padawaaa super motivé
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Re: AVIS ERBE EN 4 ou 6S ?
Sam 20 Mar 2010 - 20:19
Merci mais elle est de combien la reduc ?
- FroguiRevoiste Padawaaa qui powaaaAA
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Re: AVIS ERBE EN 4 ou 6S ?
Lun 22 Mar 2010 - 9:43
De 120 $ jusqu'à 699,99$ et après de 140 $ de 700 à 799,99$
Mais attention, tu pourrais te dire, pour 1 centime de plus je vais commander une bricole à 1 $ et je profiterai de la réduc à 140 $.
Mais les gars de Tower sont des petits canaillous: quand tu passes les 700 $, les fdp explosent et cela te revient plus cher même avec la réduc de 140 $ .
CCL: il faut le commander nu à 699 $.
Mais attention, tu pourrais te dire, pour 1 centime de plus je vais commander une bricole à 1 $ et je profiterai de la réduc à 140 $.
Mais les gars de Tower sont des petits canaillous: quand tu passes les 700 $, les fdp explosent et cela te revient plus cher même avec la réduc de 140 $ .
CCL: il faut le commander nu à 699 $.
Re: AVIS ERBE EN 4 ou 6S ?
Lun 22 Mar 2010 - 12:51
Salut,
et as-tu pensé au 5s?? Au lieu de mettre deux 3s en série, tu peux mettre deux 5s en //, pour moi c'est le meilleur compromis..
et as-tu pensé au 5s?? Au lieu de mettre deux 3s en série, tu peux mettre deux 5s en //, pour moi c'est le meilleur compromis..
- jayRevoiste Padawaaa super motivé
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Re: AVIS ERBE EN 4 ou 6S ?
Lun 22 Mar 2010 - 15:34
non pas pensé au deux 5 s mais niveau poids ca explose non?
Re: AVIS ERBE EN 4 ou 6S ?
Lun 22 Mar 2010 - 15:55
Salut,
ça revient au même qu'en 4 ou 6s, mais au lieu de mettre, par exemple 2 3s de 500mah en série, il faut mettre deux 5s de 2500mah en //, c'est tout. Donc ça revient +/- au même.
ça revient au même qu'en 4 ou 6s, mais au lieu de mettre, par exemple 2 3s de 500mah en série, il faut mettre deux 5s de 2500mah en //, c'est tout. Donc ça revient +/- au même.
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