Après les présentations ... les problèmes !
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Baorevo
dninews
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- dninewsRevoiste continuant de Padawééé
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Après les présentations ... les problèmes !
Ven 9 Juil 2010 - 21:47
Bonsoir à tous !
Comme je le disais dans ma présentation, et pour ceux qui n'ont pas suivi nous voilà donc possesseurs (mon fils et moi...) d'un revo 3.3 de 2008, acheté au salon du modélisme...
Effectivement, une 15aine d'année aprés avoir fait jou-joue avec une Avante 2001, et une 10 aine d'année aprés avoir fait jou-joue cette fois ci avec les helicos, j'ai fais ce que je pouvais pour motiver la Maman pour récompenser notre gamin avec ce genre de cadeau qui m'arrangais évidemment
Les premiers tours de roues ont été effectués selon la notice et les conseils du vendeur sur place, ni plus ni moins:
Les réservoirs écoulés bêtement selon les conseils du manuel, le caburant étant du 10 %.
En passant, pas de notice en FR ... Pas normal, mais si c'est pas insurmontable pour moi, c'est pas forcemment le cas pour tout le monde ... Pas normal (bis !), et pas légal d'ailleurs je crois dans l'UE ...
Premier regret: ne pas avoir découvert avant certaines méthodes qui évoquent un rodage au ralenti, etc ...
Bref, c'est fait, et du coup pour ça, c'est trop tard !
J'me console en me disant que de toute façon, la compet' n'est pas notre objectif ...
Ensuite viennent les premiers tours de roue après rodage :
Pour me fournir en carburant et bougie, j'ai fais confiance aux recommandations vues sur le Net, et suis donc passé par le magasin pas loin de chez moi qui avait bonne presse (Mini Mayday): 25% avec des Rossi N°7 ...
Et naturellement, les premiers problèmes arrivent :
Incapable de maintenir un ralenti digne de ce nom ! Effectivement, j'en suis à un stade où le ralenti est tellement haut que les roue tournent seules si je soulève "la bête" !
Et pourtant, au bout de 3 / 4 secondes, ben le moteur stop !
Si vous avez des idées, je suis preneur !
Comme je le disais dans ma présentation, et pour ceux qui n'ont pas suivi nous voilà donc possesseurs (mon fils et moi...) d'un revo 3.3 de 2008, acheté au salon du modélisme...
Effectivement, une 15aine d'année aprés avoir fait jou-joue avec une Avante 2001, et une 10 aine d'année aprés avoir fait jou-joue cette fois ci avec les helicos, j'ai fais ce que je pouvais pour motiver la Maman pour récompenser notre gamin avec ce genre de cadeau qui m'arrangais évidemment
Les premiers tours de roues ont été effectués selon la notice et les conseils du vendeur sur place, ni plus ni moins:
Les réservoirs écoulés bêtement selon les conseils du manuel, le caburant étant du 10 %.
En passant, pas de notice en FR ... Pas normal, mais si c'est pas insurmontable pour moi, c'est pas forcemment le cas pour tout le monde ... Pas normal (bis !), et pas légal d'ailleurs je crois dans l'UE ...
Premier regret: ne pas avoir découvert avant certaines méthodes qui évoquent un rodage au ralenti, etc ...
Bref, c'est fait, et du coup pour ça, c'est trop tard !
J'me console en me disant que de toute façon, la compet' n'est pas notre objectif ...
Ensuite viennent les premiers tours de roue après rodage :
Pour me fournir en carburant et bougie, j'ai fais confiance aux recommandations vues sur le Net, et suis donc passé par le magasin pas loin de chez moi qui avait bonne presse (Mini Mayday): 25% avec des Rossi N°7 ...
Et naturellement, les premiers problèmes arrivent :
Incapable de maintenir un ralenti digne de ce nom ! Effectivement, j'en suis à un stade où le ralenti est tellement haut que les roue tournent seules si je soulève "la bête" !
Et pourtant, au bout de 3 / 4 secondes, ben le moteur stop !
Si vous avez des idées, je suis preneur !
- BaorevoRevoiste Jediwaaa motivé
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Re: Après les présentations ... les problèmes !
Ven 9 Juil 2010 - 22:02
bienvenue au deboirs du rc
premierement a tu déviser le vise de ralenti pour que quand tu regard par le carbu tu a un ouverture de pas plus d'une mm ?
Aprés si ca cest bon tu peut devisser le vis de ralenti un peu plus.
Si ca cest pas le probleme avant d'aller plus loin verifier que vos trims sont bien sur la radio et que le course de servo ferme bien le carbu (en laissant une ouverture de 1mm).
Si cest toujours une probleme quand tu dit le moteur stop au bout de 3-4 seconds tu veut dire quand tu coupe l'arrivé de nitro ?
premierement a tu déviser le vise de ralenti pour que quand tu regard par le carbu tu a un ouverture de pas plus d'une mm ?
Aprés si ca cest bon tu peut devisser le vis de ralenti un peu plus.
Si ca cest pas le probleme avant d'aller plus loin verifier que vos trims sont bien sur la radio et que le course de servo ferme bien le carbu (en laissant une ouverture de 1mm).
Si cest toujours une probleme quand tu dit le moteur stop au bout de 3-4 seconds tu veut dire quand tu coupe l'arrivé de nitro ?
- dninewsRevoiste continuant de Padawééé
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Re: Après les présentations ... les problèmes !
Ven 9 Juil 2010 - 22:30
baorevo a écrit:
premierement a tu déviser le vise de ralenti pour que quand tu regard par le carbu tu a un ouverture de pas plus d'une mm ?
Euhhh ... en fait, dans le doute, j'ai repris les reglages usine... aprés, les cotes, je n'y ais pas pretté d'attention ...
Non, je veux dire par là, lorsque je lache le manche de l'accéleration, ben ça dure quelques seconde et malgrés le haut régime (à mes yeux .... toujours l'habitude de l'hélico : pour moi un ralenti, c'est un ralenti quoi ), ben quelques secondes après, le moteur stope ! Pour info, quand je dis "haut régime", si je soulève le Revo, les roues tournent dans le vide !baorevo a écrit:bienvenue au deboirs du rc
Si cest toujours une probleme quand tu dit le moteur stop au bout de 3-4 seconds tu veut dire quand tu coupe l'arrivé de nitro ?
- milles sabordsRevoiste Padawaaa gRRRAAAvee
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Re: Après les présentations ... les problèmes !
Ven 9 Juil 2010 - 22:40
Salut à toi,
Juste un grand conseil,passe à l'électrique.....
Tu serais déjà dans la rubrique entrain de poster WOUAAAAH ça pousse
Et non pas comme maintenant en train de ,mais bon....
Je sais ,je vais pas me faire des copains du côté des tondeuses
Allez bon réglages
MS
Juste un grand conseil,passe à l'électrique.....
Tu serais déjà dans la rubrique entrain de poster WOUAAAAH ça pousse
Et non pas comme maintenant en train de ,mais bon....
Je sais ,je vais pas me faire des copains du côté des tondeuses
Allez bon réglages
MS
- BaorevoRevoiste Jediwaaa motivé
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Re: Après les présentations ... les problèmes !
Ven 9 Juil 2010 - 22:45
ca a l'air d'etre ton vis de reprise qui et trop fermé il devrait etre ouvert d'environ 1 tour et demi, si il est trop fermé il monte en regime car moins du nitro et plus d'air et finallement il finis par caler .
- dninewsRevoiste continuant de Padawééé
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Re: Après les présentations ... les problèmes !
Ven 9 Juil 2010 - 22:50
milles sabords a écrit:Salut à toi,
Juste un grand conseil,passe à l'électrique.....
Tu serais déjà dans la rubrique entrain de poster WOUAAAAH ça pousse
Et non pas comme maintenant en train de ,mais bon....
Je sais ,je vais pas me faire des copains du côté des tondeuses
Allez bon réglages
MS
MDR ! Y'a des choses qui ne changent pas : j'entendais les même réponses aussi constructives il y a 15 ans !
M'enfin ... Dans l'absolu, "ça pousse" aussi !
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
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Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007
Re: Après les présentations ... les problèmes !
Ven 9 Juil 2010 - 23:54
Bah alors MS ? Il fait si chaud que ca en Belgique !?
@Dninews
Problème de bougie, je laisse parler les pro TRX pour le choix d'une bonne bougie.
@Dninews
Problème de bougie, je laisse parler les pro TRX pour le choix d'une bonne bougie.
- ama57Revoiste continuant de Padawééé
- Nombre de messages : 22
Localisation : 57
Date d'inscription : 29/06/2010
Re: Après les présentations ... les problèmes !
Sam 10 Juil 2010 - 11:13
on dirait moi y a quelques jours lol
pour le ralenti, j'ai eu le m^me problème que toi, pour le résoudre j'ai mi le revo sur cale, mi en route et régler ma vis de ralenti jusqu'à ce que les roues ne tournent plus dans le vide, après vérif du jeux dans le boisseau du carburateur je suis à 1mm.
pour le ralenti, j'ai eu le m^me problème que toi, pour le résoudre j'ai mi le revo sur cale, mi en route et régler ma vis de ralenti jusqu'à ce que les roues ne tournent plus dans le vide, après vérif du jeux dans le boisseau du carburateur je suis à 1mm.
- BebertRevoiste Padawaaa super motivé
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Date d'inscription : 20/06/2010
Re: Après les présentations ... les problèmes !
Sam 10 Juil 2010 - 22:47
parreil; ça me rassure un peu du coup car moi aussi les roues tournes avec un ralenti trop elever a mon gout et si tu met un bon ralenti(le ou les roue ne tourne pas) et bah ça cale direct donc je l'ai augmenter et re-regler le servo et le frein :du coup c'est mieux, il est a l'arret au ralenti maintenant mais si tu le souleve..ça tourne encore. bref un casse tete et je pense que c'est mission impossible pour avoir un beau ralentit bien bas comme un helico
- dninewsRevoiste continuant de Padawééé
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Date d'inscription : 06/07/2010
Re: Après les présentations ... les problèmes !
Ven 16 Juil 2010 - 21:56
baorevo a écrit:ca a l'air d'etre ton vis de reprise qui et trop fermé il devrait etre ouvert d'environ 1 tour et demi, si il est trop fermé il monte en regime car moins du nitro et plus d'air et finallement il finis par caler .
Hi !
De retour après avoir vidé quelques réservoirs : effectivement, en ouvrant un peu plus la reprise, ça a l'air bien mieux ! Merki du tuyau
Cela dit, j'ai quand même du augmenter légèrement le ralenti ....
Et du coup, je me retrouve également avec un ralenti qui ressemble plus vraiment à un ralenti !
M'enfin, comme dirait l'autre, ça roule !
J'en ai perdu une roue à la fin du dernier plein !!! Mais pas de casse ...
Pour la suite, ai passé une petite commande sur le Ouaib, histoire de :
- rendre un peu plus de stabilité à la bestiolle avec les barres anti-rouli (elle en a grand ... grand besoin !);
- lui rajouter le diff central qui lui manquait ...;
- et enfin lui adjoindre la marche arrière. Oui, je sais .... Vous entend déjà râler... C'est juste le temps que mon fils s'y habitue, j'en ai marre de courrir remettre la bestiolle sur ses pates
Mwala, en attendant merci pour l'aide
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