[hpi91] E-revo vxl
Dim 18 Juil 2010 - 16:41
salut a tous
alors jusquà présent mon mini étais completement d'origine, à part le changement du recepteur/éméteur pour un 2.4GHz Futaba 3pm dès la sortie de boite donc aucun interet à le présenter puisque vous le connaissez tous ici
mais depuis peu je l'ais un peu fiabilisé avec un petite commande chez The Toys
alors suite a une couronne plastique fondu je l'ais remplacé par une couronne en acier hot racing 50 dents, et pour calmer la bête je metterais bien le second pignon fourni dans la boite mais le moteur chaufferas plus non ??
puis j'ai changé tous les triangle d'origine par des triangles RPM pour fiabiliser ce point (j'avais déjà un triangle supérieur rafistolé pour un week-end)
je trouvais les pneu d'origine n'acrochais pas assez et qu'il ballonais trop donc j'ai pris les pneu The toys pour voir la difference, et ce qui est déjà bien c'est que la garde au sol est ré-hausser et le revo ne talonne plus
pour finir une petite wheely bar pour éviter de toujours se retrouver sur le dos
maintenant place aux photos
voila, la prochaine commande je prendrais des cardans CVD, des amorto 1/10ème en 50mm (il me semble) et on verra pour le reste
bonne journée
alors jusquà présent mon mini étais completement d'origine, à part le changement du recepteur/éméteur pour un 2.4GHz Futaba 3pm dès la sortie de boite donc aucun interet à le présenter puisque vous le connaissez tous ici
mais depuis peu je l'ais un peu fiabilisé avec un petite commande chez The Toys
alors suite a une couronne plastique fondu je l'ais remplacé par une couronne en acier hot racing 50 dents, et pour calmer la bête je metterais bien le second pignon fourni dans la boite mais le moteur chaufferas plus non ??
puis j'ai changé tous les triangle d'origine par des triangles RPM pour fiabiliser ce point (j'avais déjà un triangle supérieur rafistolé pour un week-end)
je trouvais les pneu d'origine n'acrochais pas assez et qu'il ballonais trop donc j'ai pris les pneu The toys pour voir la difference, et ce qui est déjà bien c'est que la garde au sol est ré-hausser et le revo ne talonne plus
pour finir une petite wheely bar pour éviter de toujours se retrouver sur le dos
maintenant place aux photos
voila, la prochaine commande je prendrais des cardans CVD, des amorto 1/10ème en 50mm (il me semble) et on verra pour le reste
bonne journée
- PatoffVétéran Modo Jediwaaa ModManRiDER
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Re: [hpi91] E-revo vxl
Dim 18 Juil 2010 - 18:20
Félicitations pour tes mods....
J'ai déjà fait la même erreur:
https://www.revopowaaa.com/1-16-e-revo-f42/je-vous-presente-mon-e-revo-1-16-a-l-origine-brushed-t3948-15.htm#52668
Je n'ai jamais eu de souci avec les cardans d'origine.
Pourquoi des amorto 1\10ème ?
Je te suggère des fusée en alu: HR ou GPM.
Et j'adore mes "bumper" T-Bone
Pense à refroidir moteur et ESC...
A+
hpi91 a écrit:...
alors suite a une couronne plastique fondu je l'ais remplacé par une couronne en acier hot racing 50 dents, et pour calmer la bête je metterais bien le second pignon fourni dans la boite mais le moteur chaufferas plus non ??
J'ai déjà fait la même erreur:
https://www.revopowaaa.com/1-16-e-revo-f42/je-vous-presente-mon-e-revo-1-16-a-l-origine-brushed-t3948-15.htm#52668
hpi91 a écrit:...
voila, la prochaine commande je prendrais des cardans CVD, des amorto 1/10ème en 50mm (il me semble) et on verra pour le reste
bonne journée
Je n'ai jamais eu de souci avec les cardans d'origine.
Pourquoi des amorto 1\10ème ?
Je te suggère des fusée en alu: HR ou GPM.
Et j'adore mes "bumper" T-Bone
Pense à refroidir moteur et ESC...
A+
- GsxzeraVétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
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Re: [hpi91] E-revo vxl
Dim 18 Juil 2010 - 18:31
Je suis moi aussi entrain de remplir le panier chez The Toys avec tout se que j'ai pu voir sur les e-revo vxl déjà optionnés
Tu pourrais donner tes impressions sur ses pneus The Toys pour voir comment ils se comportent sur bitume, herbe et sur terrain glissant (terre poussiéreuse)
Tu pourrais donner tes impressions sur ses pneus The Toys pour voir comment ils se comportent sur bitume, herbe et sur terrain glissant (terre poussiéreuse)
Re: [hpi91] E-revo vxl
Dim 18 Juil 2010 - 18:51
donc j'ai le pignon a surveiller, tu avais un bon entre-dents?? et tu roule avec quoid comme batterie ??
après pour les cardans, ils n'arette pas de se déboiter à la sortie du diff
pour les amortos 1/10ème ils sont plus gros donc un meilleur amortissement, car ceux d'origine sont vraiment trop mou pour moi, et commence déjà à fuir
pour le refroidissement, les ventillo sur le moteur et le contro sont prévu aussi pour la prochaine commande
pour les pneu, à première vue il ont une meilleur acroche que ceux d'origine, et la gomme et plus ferme, mais bon sur sol gras ils ne doivent pas être top vue que c'est des petits crampons
après pour les cardans, ils n'arette pas de se déboiter à la sortie du diff
pour les amortos 1/10ème ils sont plus gros donc un meilleur amortissement, car ceux d'origine sont vraiment trop mou pour moi, et commence déjà à fuir
pour le refroidissement, les ventillo sur le moteur et le contro sont prévu aussi pour la prochaine commande
pour les pneu, à première vue il ont une meilleur acroche que ceux d'origine, et la gomme et plus ferme, mais bon sur sol gras ils ne doivent pas être top vue que c'est des petits crampons
- GsxzeraVétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
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Re: [hpi91] E-revo vxl
Dim 18 Juil 2010 - 19:03
Qu'est-ce que tu entends par "sol gras" boues Parce que j'ai déjà vu des TT 1/8 avec des pneus pluie et les petits crampons des pneus pluie étaient quasi microscopiques. Moi je voudrais connaitre leurs accroches sur piste sèche, poussiéreuse et bien glissante.
Je viens juste de refaire les amortisseurs avec de l'huile en 700cst, parce que s'est clair que d'origine s'est un bateau au milieu de la tempête
Je vais aller tester sur la piste pour voir se que ça donne, mais vu que mon neveu n'est pas là et que je suis nul en pilotage se n'est pas dit que je vois vraiment si c'est mieux avec de la 700
Je viens juste de refaire les amortisseurs avec de l'huile en 700cst, parce que s'est clair que d'origine s'est un bateau au milieu de la tempête
Je vais aller tester sur la piste pour voir se que ça donne, mais vu que mon neveu n'est pas là et que je suis nul en pilotage se n'est pas dit que je vois vraiment si c'est mieux avec de la 700
Re: [hpi91] E-revo vxl
Dim 18 Juil 2010 - 19:33
oui sol gras = boueux
sur piste il y a peut être moin de boue qu'en bash et ma remarque étais plutôt tourné vers le bash vue que je ne fais pas de piste en temps normal
sinon dès que je vais aller faire un tour avec le revo je te fera un petit retour qur les pneu
sur piste il y a peut être moin de boue qu'en bash et ma remarque étais plutôt tourné vers le bash vue que je ne fais pas de piste en temps normal
sinon dès que je vais aller faire un tour avec le revo je te fera un petit retour qur les pneu
- Revotom'sVétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
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Re: [hpi91] E-revo vxl
Dim 18 Juil 2010 - 21:54
gsxzera a écrit: Je viens juste de refaire les amortisseurs avec de l'huile en 700cst, parce que s'est clair que d'origine s'est un bateau au milieu de la tempête
d'ailleur méme avec les amortos GPM (qui sont bien mieux que ceux d'origine) c'est encore un peu trop "mou" je vais aussi changer d'huile...
Re: [hpi91] E-revo vxl
Lun 26 Juil 2010 - 23:57
alors petit retour sur les pneu pour gsxzera
alors je suis allé tester les pneu sur:
-un petit chemin de campagne étroit en gravier / caillasse un peu plus grosse
autant dire que le revo n'était pas trop dans son assiette, pas d'acroche et il sautillais dans tout les sens (put*** d'amorto) mais bon a voir sur terrain plus grande car je ne pouvais pas trop gerer (trop étroit)
on vas dire que le revo manquais de place et que le terrain n'étais pas adéquate
-ensuite terre sèche et dur plutôt défoncer donc pas top encore a voir un un terrain moin défoncer je pense qu'il serais beaucoup plus alaise
-pour finir petite zone de sable compacté, lisse et sec tout en restant un peu friable (pour moi ce qui se raproche le plus d'une piste) et je doit dire que là c'est pas mal, bonne acroche, très bonne prise en main, on se sens alaise, maintenant à voir sur un espace de ce type pour faire de grande accel, virage a basse et haute vitesse mais je pence que sur ce terrain sa serais le plus concluant
conclusion il faudrais faire un autre test avec un terrain plus correspondant pour le mini et faire une comparaison origine / the toys car c'étais la première fois que j'allais faire un tour là-bas avec le petit revo
alors je suis allé tester les pneu sur:
-un petit chemin de campagne étroit en gravier / caillasse un peu plus grosse
autant dire que le revo n'était pas trop dans son assiette, pas d'acroche et il sautillais dans tout les sens (put*** d'amorto) mais bon a voir sur terrain plus grande car je ne pouvais pas trop gerer (trop étroit)
on vas dire que le revo manquais de place et que le terrain n'étais pas adéquate
-ensuite terre sèche et dur plutôt défoncer donc pas top encore a voir un un terrain moin défoncer je pense qu'il serais beaucoup plus alaise
-pour finir petite zone de sable compacté, lisse et sec tout en restant un peu friable (pour moi ce qui se raproche le plus d'une piste) et je doit dire que là c'est pas mal, bonne acroche, très bonne prise en main, on se sens alaise, maintenant à voir sur un espace de ce type pour faire de grande accel, virage a basse et haute vitesse mais je pence que sur ce terrain sa serais le plus concluant
conclusion il faudrais faire un autre test avec un terrain plus correspondant pour le mini et faire une comparaison origine / the toys car c'étais la première fois que j'allais faire un tour là-bas avec le petit revo
- GsxzeraVétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
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Re: [hpi91] E-revo vxl
Mar 27 Juil 2010 - 0:28
Ça s'est du retour Merci
Hier j'ai commandé des JConcepts Goose Bumps, on verra bien se que ça donne sur la poussière de la piste...
Hier j'ai commandé des JConcepts Goose Bumps, on verra bien se que ça donne sur la poussière de la piste...
Re: [hpi91] E-revo vxl
Mar 27 Juil 2010 - 0:36
bah de rien écoute
ils se montent sur les jantes d'origine ceux que tu as commandé ??
ils se montent sur les jantes d'origine ceux que tu as commandé ??
- QuadmanRevoiste Jediwaaa PimpMan
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Re: [hpi91] E-revo vxl
Mer 28 Juil 2010 - 12:15
Normal= les amortos GMP sont fournis avec de la 35wt,REVOtOm's a écrit:gsxzera a écrit: Je viens juste de refaire les amortisseurs avec de l'huile en 700cst, parce que s'est clair que d'origine s'est un bateau au milieu de la tempête
d'ailleur méme avec les amortos GPM (qui sont bien mieux que ceux d'origine) c'est encore un peu trop "mou" je vais aussi changer d'huile...
-Remplis avec de la 70Wt et un bon réglage des ressorts = Offshore qui rigole dans la tempête
@hpi91:
Oui , "Montables" car les Gooses font le même diamètre intérieur que les Geminis =2.2
et pratiquement la même largeur aussi ,
et pour les cardans:
- les seuls de vraiment fiables sont les Steel constant Velocity CDV Traxxas
(INTEGY a fait les mêmes moins cher mais à voir si ils seront aussi solides )
- GsxzeraVétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
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Re: [hpi91] E-revo vxl
Jeu 29 Juil 2010 - 14:32
Je n'avais pas vu ta question, mais je ne pouvais pas te répondre parce que je n'ai pas encore reçu les pneushpi91 a écrit:bah de rien écoute
ils se montent sur les jantes d'origine ceux que tu as commandé ??
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