RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
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revomania
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Ven 23 Juil 2010 - 18:05
bonjour a tous,

aujourd'hui, je me réveille, et comme hier, on a le droit a un temps de chien. (':orage:')
Bref hors de question de rester a rien faire, me voila partit chez mon marchand préféré.

Me voila de retour avec quelques nouveautés pour mes bébettes: ('bounce')

pour mon 1/16:
-push road alu traxxas
-TOE link en alu traxxas
-un aileron noir (le mien avais deja rendu l'âme)
-1xlipo "Flight master LiCoO2 2300mAh" 2s
-velcro pour la carosserie (un detail mais tellement utile pour les jump,la protection ect)

pour mon 1/10:
-cardans central option traxxas
-2x lipo "Flight master LiCoO2 4300mAh" 2s

je roulais jusqu a présent uniquement en 3s j espere ne pas etre trop decu par la difference de perf/longévité
a venir les cardans option pour la grosse (plus en stock dans mon mag)

il faut bien avouer que cette petite modif lui donne tout de suite beaucoup plus de gueule ( de toute facon ceux d origine prenaient deja du jeux)

J'ai aussi une question ( voir plusieurs ), je vais y aller doucement (toutes concernent le bash bien sur !!). ('métal')
Mon revendeur m as dis que meme les armotisseur alu avaient des fuites (j'ai ouvert les stock hier et.... vide!!), est ce vrai? sinon quel model parait le plus fiable
j ai lu dans les duscussion que au niveau pignon/couronne 25/35 était un excellent compromis si je ne me trompe pas,
mais je ne crois pas avoir vu de reponse au sujet de la chauffe avec le combo d origine (je n ai malheureusement aucun systeme de refroidissement aditionnel)

Par la suite j ai prevu l'achat des renforts chassi av/ar ainsi que des protections pour le dessous av/ar aussi ( désolé j'ai tappé le nom) qui se monte par dessus ceux d origine.
Si les triangles ainsi que les fusées viennent à ceder je les remplaceraient par des alu je pense (dite moi si c'est une connerie, si ca risque de fragiliser des pieces plus honéreuses)

Voila j'en ai fini pour l'instant je vous post les photos ce soir si je réussi. (':honte:')

Bonne bourre a tous!!
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Ven 23 Juil 2010 - 18:49
salut revomania,

cool tes nouvelles options Smile

tu as de la chance que ton mag ai des piéces traxxas en stock, moi la plupart du temps c'est sur commande ou internet...

pour tes amortos vides c'est bizare, je n'ai jamais eu ce probléme.
ils étaient bien sérrés?
les joints étaient pas HS?

sinon pour le 1/16 les GPM sont vraiment pas mal.

pour les renforts du chassis je te les conseilles vivement Wink

les protections du dessous (skid) je te conseilles d'en prendre en titane car moi j'ai mis des alu mais au bout de la premiére sortie celui de l'avant était deja plié. par contre celui de l'arriére n'a pas encore bougé.

si tes fusées viennet a casser tu peut mettre celles en alu (j'ai les GPM)

je te déconseille fortement les triangles alu nan (lors d'un choc ils vont plier donc HS).
prend des triangles RPM c'est du costaud Wink

sinon pour le refroidissement (du 1/16) tu peut mettre un petit "radiateur" il y en a avec et sans ventilo sur le moteur et un petit en alu dispo chez "the toyz" sur le contro

regade mon post tu auras quelques idées Wink (lien sur ma signature)
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Ven 23 Juil 2010 - 22:50
Félicitations pour ta nouvelle bébelle

revomania a écrit:...

je roulais jusqu a présent uniquement en 3s j espere ne pas etre trop decu par la difference de perf/longévité
J'en ai un en 2S et l'autre en 3S... comme REVOtOm's regarde ma signature.
2S ou 3S les deux sont agréable tout dépends du type de "run" et terrain.

Celui en 2S est presque tout d'origine et j'ai pu remarqué que plusieurs options sont superflu comparativement à mon autre qui est un peu optionné

revomania a écrit:
...
J'ai aussi une question ( voir plusieurs ), je vais y aller doucement (toutes concernent le bash bien sur !!). ('métal')
Mon revendeur m as dis que meme les armotisseur alu avaient des fuites (j'ai ouvert les stock hier et.... vide!!), est ce vrai? sinon quel model parait le plus fiable
REVOtOm's a écrit:salut revomania,

cool tes nouvelles options Smile

tu as de la chance que ton mag ai des piéces traxxas en stock, moi la plupart du temps c'est sur commande ou internet...

pour tes amortos vides c'est bizare, je n'ai jamais eu ce probléme.
ils étaient bien sérrés?
les joints étaient pas HS?

sinon pour le 1/16 les GPM sont vraiment pas mal.
:+1b:

revomania a écrit:j ai lu dans les duscussion que au niveau pignon/couronne 25/35 était un excellent compromis si je ne me trompe pas,
mais je ne crois pas avoir vu de reponse au sujet de la chauffe avec le combo d origine (je n ai malheureusement aucun systeme de refroidissement aditionnel)

En 2S avec les pneus d'origine reste en 28/50 et avec des pneu 2.2": 23/50. Comme ça tu n'auras pas de problème de température...

revomania a écrit:Par la suite j ai prevu l'achat des renforts chassi av/ar ainsi que des protections pour le dessous av/ar aussi ( désolé j'ai tappé le nom) qui se monte par dessus ceux d origine.
Si les triangles ainsi que les fusées viennent à ceder je les remplaceraient par des alu je pense (dite moi si c'est une connerie, si ca risque de fragiliser des pieces plus honéreuses)
...

+1 pour les renfort

REVOtOm's a écrit:si tes fusées viennet a casser tu peut mettre celles en alu (j'ai les GPM)

je te déconseille fortement les triangles alu nan (lors d'un choc ils vont plier donc HS).
prend des triangles RPM c'est du costaud Wink
:+1b:
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Lun 26 Juil 2010 - 15:16
Merci de vos reponses

@REVOtom's
alors j ai suivi tes conseils pour les fusées et les triangles et le skid arriere ( c'est en commande)
mes amortisseur doivent avoir un soucis car apres re remplissage et un bon serrage ils sont de nouveau vide... Pas grave, j'ai commandé les
Traxxas Mini 1/16 Revo Slash Silver Aluminum Shock Dampers $13.99
SQU: ERV348 SILVER

@Patoff
merci pour les rapports

Des news de la petite en en attendant les photos:

apres une sortie mouvementée hier ( montée impossible, bash, big air)
2 triangle d origine cassés
Sinon je suis quelque peu decu des performance de ma nouvelle lipo 2s, je m explique:
on gagne enormement en autonomie mais on perds beaucoup en watt (trop a mon gout) mais c est pas grave ca suffit emplement quand c'est pour la faire essayer Wink
Sinon sa maman se porte tjs a merveilles en 6s avec le castle bien réglé: no soucis, que du bonheur

https://www.youtube.com/watch?v=20CBCshBqkY&feature=player_embedded

je n arrive pas a poster de photo depuis mon mac :honte:
donc j'essaie de vous mettre une petite video si ca veux bien faire taper
Oui, je ne suis pas doué du tout pour ca ( je préfère démonter, reparer et rouler avec mes bébettes !!)

Si ca ne fonctionne pas je réessaierai depuis un pc (si ca peux changer quelque chose)
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Lun 26 Juil 2010 - 17:41
trés belle vidéo Smile
j'adore ton spot Wink
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Mar 27 Juil 2010 - 21:35
Bon et bien ca ne fera que le 2eme esc de cramé en 1 semaine... (pas glop!!!!!!!)

coup de bol, au moment au je passe chez mon revendeur, le représentant Traxxas était la, du coup il s'est penché sur ma machine et a décider de m envoyer un ensemble esc + moteur (au cas ou^^)

là, je dis bon commercial, mais sinon je commence sérieusement a chercher un autre combo (les 1/18 ca me fais peur : perf/fiabilité par rapport au poids du mini revo), car la ca commence a me prendre la tete. taper
Si vous avez des retours favorables de combo pour le mini:
JE SUIS PRENEUR !!! cheers

sinon j'ai monter mon cardan central option de chez traxxas sur la grosse( je lui ferais un post a l'occas

Salutation a tous
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Mer 28 Juil 2010 - 8:22
revomania a écrit:Bon et bien ca ne fera que le 2eme esc de cramé en 1 semaine... (pas glop!!!!!!!)
Le problème c'est que le combo d'origine chauffe trop en 3S. Donc je te suggère d'oublier le 3S avec ce combo. Plusieurs membre ont eu des problème en 3S avec l'électronque d'origine.

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Mer 28 Juil 2010 - 10:33
Salut Revomania Smile

Personnellement mon esc a cramer pareil en nimh en série, en plus j'avais laissé le pignon d'origine et jetais dans une herbe haute lol xD

Bref le rapport c'est supert important en fait ! Et comme je voulais rouler en série ou 3S j'ai acheter un Sidewinder de chez Castle création qui est très bien ( ta plus de performance, par exemple BEAUCOUP plus de frein ! ) bon le seul problème c'est qu'il n'ai pas waterproof donc j'ai garder celui d'origine pour les mauvais temps ^^

Enfin bref comme dit Patoff oublie 3S avec L'ESC d'origine .
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Lun 2 Aoû 2010 - 13:15
Bonjour a tous,

voici des nouvelles de ma petite bebette (et de sa maman) à travers cette vidéo
+la petite série de crash qui va bien a la fin. métal
Sur la vidéo on ne vois le nouveau setup uniquement dans la présentation, mais après la scéance de test de hier, et bien ca change énormément le comportement de la voiture (plus stable, beaucoup plus!!) en l'air et au sol Twisted Evil

Les pneus/roues ont une accroche démentiel!!
j'attends encore quelques pièces pour compléter cette "armure" bashing :lol2:
https://www.youtube.com/watch?v=g5fE1YkheoI

Sinon j'ai cassé mon support d'aileron et une pivot ball dans un des triangles RPM taper je vais essayer de le percer, au pire je percerais plus gros > colle a plastique > percage>taraudage et j'espère que ca le fera avec la première option en prenant bien mon temps... :siffle:
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Lun 2 Aoû 2010 - 13:29
T as acheté ou tes lipos LiCoO2 2300mAh" 2s ?
J ai rarement des 2S pour e-revo 1/16 de cette capacité
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Lun 2 Aoû 2010 - 13:36
MDRPTDROMGLOL a écrit:Salut Revomania Smile

j'ai acheter un Sidewinder de chez Castle création qui est très bien ( ta plus de performance, par exemple BEAUCOUP plus de frein ! ) bon le seul problème c'est qu'il n'ai pas waterproof .

C est celui la que tu as acheté http://www.castlecreations.com/products/sidewinder_micro.html ?
Est il facile à monter? Faut il bircoler, genre changer le receiver de place, changer l esc de côté, percer le chassis...
Bref je recherche un esc équivalent qui se monte facilement.

Merci
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Lun 2 Aoû 2010 - 14:19
Oui il fait a peut près la même taille que celui d'origine tu peux le fixer avec "scratch" ou scotch double face, faut juste installer les connectiques mais de toute façon se sera toujours comme sa, sauf si tu changes aussi ton moteur pour un castle.
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Lun 2 Aoû 2010 - 14:28
jploi a écrit:...
Est il facile à monter? Faut il bircoler, genre changer le receiver de place, changer l esc de côté, percer le chassis...
Bref je recherche un esc équivalent qui se monte facilement.

Merci

Je crois que le EZRun 60A a des dimensions égales ou moindre par rapport au vxl-3m, Quadman ou everglide pourrait confirmer....

Mais je ne suis pas certain qu'il aime le 3S(son ventilo supporte seulement le 2S ou à modifier pour brancher sur le BEC) ?

C'est celui que j'ai commandé pour mon deuxième MERV.


Dernière édition par patoff le Lun 2 Aoû 2010 - 22:40, édité 1 fois
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Lun 2 Aoû 2010 - 15:12
@jploi mes lipo viennent de mon mag ( gulliver a annecy 74000)
il venait de les recevoir et m as dis de tester ca Very Happy

sinon je sais qu'il fais des envoie postaux, je vous laisse son mail si vous voulez le contacter ou commander
sarlgulliver@gmail.com

Ps:désolé de la mauvaise qualité de la vidéo pour la présentation de la mini, les images sont de meilleurs qualités par la suite
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Lun 2 Aoû 2010 - 15:46
MDRPTDROMGLOL a écrit:Oui il fait a peut près la même taille que celui d'origine tu peux le fixer avec "scratch" ou scotch double face, faut juste installer les connectiques mais de toute façon se sera toujours comme sa, sauf si tu changes aussi ton moteur pour un castle.

Juste pour etre a 100%, tu as bien pris la version 1/18 (sidewinder micro) et non pas la 1/10 ?
Est ce suffisant pour le velineon 380 ?
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Lun 2 Aoû 2010 - 16:05
J'ai pris celui la http://www.rcteam.fr/Variateurs/c165/p3236/CASTLE-Variateur-Sidewinder-Brushless/product_info.html pour 1/10 e l'avantage de la commander en France c'est que en 2 jours tu l'as ( Je suis pas patien ^^) sinontu peux surment le trouver moin cher sur site us
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Lun 2 Aoû 2010 - 19:38
@jploi : milles excuses je viens de voir ma terrible erreur sur mes lipo qui ne sont absolument pas des 4300mAh mais des 2300 encore désolé de l erreur

Pour la video, j'en ferais une nouvelle prochainement

https://www.youtube.com/watch?v=g5fE1YkheoI
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Lun 2 Aoû 2010 - 22:42
jploi a écrit:Juste pour etre a 100%, tu as bien pris la version 1/18 (sidewinder micro) et non pas la 1/10 ?
Est ce suffisant pour le velineon 380 ?

Pour un E-Revo 1/16, il faut le Sidewinder 1/10... au minimum pour du 3S.

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Mar 3 Aoû 2010 - 14:35
Bonjour a tous!

Apres de longues heures de recherche, (oui je vous avais prevenu je ne suis pas doué du tout en info.:honte: )j'ai enfin trouvé comment poster mes photos donc je reprends depuis le debut pour vous montrer son evolution et si vous avez encore des conseilsssss pour moi (pour du bash) ce sera avec grand plaisir.
treves de bavardages j'envoie les photos:

1ere commande:(les cardans et les lipo blanche sont pour mon erevo)
mon mini evolue!! 4854215094_edf736d54c_m
2eme commande:
mon mini evolue!! 4856741912_b1f84ef6a2_m
montage:
mon mini evolue!! 4853566261_4a82191259_m
mon mini evolue!! 4854191572_1aecb99471_m
chaussée de cet ensemble pneu/jante:
mon mini evolue!! 4856784430_b069603744_m
mon mini evolue!! 4856785492_a8868d59fa_m
Le tout assemblé:
mon mini evolue!! 4854187672_030c79725e_m
apres le test des nouvelles roues, ben je vais remettre de diff central What a Face car la meme sur mon terrain que vous voyez dans les video je me retourne constament en 2s Twisted Evil ca accroche le pavé, un truc de dingue!!!
Sinon niveau stabilité, c'est réellement le jour et la nuit! (objet volant controlable) métal

Pour l'avenir tres proche j'attends:
- skid avant titane
- une nouvelle caro+une autre caro baja WV en peinture
- le eZrun 60a pour peut etre enfin pouvoir ressortir mes lipo3s sinon j'en viendrai au sidewinder je pense car j'aime trop le 3s et ca patate démoniaque et tout a fait maitrisable (pour moi, avec les roues d'origines, mais se ne sont que des 1350MaH 25c) mais je me demande justement si elle seront assez puissante je risque réellement de les cramer ?
_David
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Mar 3 Aoû 2010 - 14:43
Apparemment le Velinon en 380 il tire 25A / 50 en burst.
Je roulais avec des 1500 20C flightmax et je n ai jamais eu de problème coté batterie ( à part les fils d'équilibrage qui se dessoudent...)
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Mar 3 Aoû 2010 - 23:32
Exellente ta vidéo Revomania Very Happy pas de casse ?
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Mer 4 Aoû 2010 - 0:22
revomania a écrit:...
- le eZrun 60a pour peut etre enfin pouvoir ressortir mes lipo3s sinon j'en viendrai au sidewinder je pense car j'aime trop le 3s et ca patate démoniaque et tout a fait maitrisable ...
Félicitations pour ton MERv et ses bels options.

Pour le EZRun 60A et le 3S informe toi à everglide. Sur le forum de Traxxas, certains membres ne sont pas satisfait du 3S sur le EZRun 60A. Ne pas oublié que sont ventilo n'est pas compatible 3S.

Bon magasinage
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Mar 10 Aoû 2010 - 15:57
bonjour a tous

voila des news de ma bebette et prochainement la presentation de mon ERBE

@MDRPTDROMGLOL : la seule casse de la video et lorsque ma mini rentre de plein fouet dans le tremplin et se stop nette (c'est mon pote aux commandes ;p) et sur ce coup 2 triangle d'origine peté!! cheers je m attendais a pire

@Patoff pour le ventilo du eZrun (car il me semble etre le seul probleme avec le 3s), la question de compatibilité n'est plus d'actualité car apres quelques receptions sur le toit il a littéralement explosé!! Donc => retour au 3s cet aprem !!!!!!métal
pour revenir au contro eZrun il me plait plutot bien (tout est parametrable grace a la carte livré avec), cela ne m'empeche pas de jeter un oeil envieux sur le sidewinder de castle (je vais craquer d'ici peu, je le sens! bounce )

je vous refais une petite video des que possible

bon run a tous
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Mar 10 Aoû 2010 - 16:18
revomania a écrit:...

[b]@Patoff[/b...
pour revenir au contro eZrun il me plait plutot bien (tout est parametrable grace a la carte livré avec), cela ne m'empeche pas de jeter un oeil envieux sur le sidewinder de castle (je vais craquer d'ici peu, je le sens! bounce )

Pourquoi changer si celui-ci va bien ???
J'ai reçu le mien et ça semble bien. Je lui ai déjà greffé un ventilo compatible 3S et bientôt un BEC externe....
Avec ces options, peu dispendieuses, le EZRun 60A semble performer en 3S (ce que j'ai pu lire sur d'autres forums)
Pour protéger le ventilo, essaie un carro plus élevé comme la Baja Bug de Pro-Line

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Mer 11 Aoû 2010 - 1:02
@ patoff je fini la carro baja demain(enfin aujourd'hui :honte: )
ainsi que celle de sa maman je posterai les photos, sinon j attend la roll cage pour le mini, elle aurait été la bienvenue avant la casse du ventilo... mais ma commande commence a tarder, j'espère que c'est pour demain bounce
pour le sidewinder, c'est plus par plaisir de réglages/possibilité de combo pour l'avenir, qui m'intéresse.

Donc, j'ai testé le 3s avec le contro eZrun réglé sur le max de puissance (comme pour mes 2s sinon je trouve trop mou )=> c'est pire qu'une sauterelle!!!!! il faut à peiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiine effleurer la commande de gaz pour ne pas se retrouver les 4 pattes en l'air!! c'est mortelle tant de puissance.
Tout doit rentrer dans l'ordre avec un réglage approprié je pense lol!

Le gros point négatif=> le fait d'avoir enchainé un pack de 2s puis un pack de 3s=>surchauffe et mise en sécurité de la merv. (je me répète, je n'ai plus de ventilo sur l'esc)
ok j'ai peut être abusé sur le fait, d'avoir enchainé 2 batteries encore que l'on ai pas tiré dessus comme des gorets loin de là

Vivement demain pour de nouveaux run!! Je dois aller tester un vrai terrain de BMX
Twisted Evil et bien sur faire des vidéos! métal

Bon run a tous!!!!
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