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Je n'aime pas les wheelies Empty Je n'aime pas les wheelies

Jeu 29 Juil 2010 - 23:49
Est ce qu'on peut réduire considérablement, voire éliminer les wheelies juste en réglant les diffs avant et arrière en mettant une huile à un certains indice devant et derrière, sans mettre un diff central ou est ce absolument necessaire?

Si un diff central est nécessaire, quel indice d huile il faut mettre dedans?
Actuellement j ai de la 30wt dans les diffs avant et arrieres.

PS : je suis en lipo 2S //
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Ven 30 Juil 2010 - 0:30
Salut! Cool
Indiscutablement = mets un dif-central car:
-les difs avants et arrières te servent pour répartir/compenser pour les virages
Important pour la tenue-de route mais rien à voir/à toucher les wheelings!

-le dif-central par-contre te permet de répartir la force-motrice entre l'avant et l'arrière,
Donc Ta mini ne lèvera plus avec un indice d'huile très bas=huile très fluide Wink
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Ven 30 Juil 2010 - 0:37
Je pense que la 30WT (ou 350cst) tu l'as plutôt dans des amortisseurs...les diff sont en 10 000 cst ou wt (J'en sais rien en fait) d'origine je crois....

Le diff central je l'ai commandé et je vais mettre de la 20K AV 30Kcentral et 10kAR.

J'ai vu qu'en 50k dans le diff central, les roues AV centrifugées. Donc en mettant de la graisse moins épaisse les satellites seront moins "collés" ils glisseront mieux dans le silicone et il y aura moins de puissance tramis aux roues avant. Pour faire simple tu as plus de chance de faire tourner un pot de miel en le remuant avec ta cuillère que si tu la remues un verre d'eau Very Happy
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Ven 30 Juil 2010 - 0:56
:+1a: exact!
-Ne mets pas au dessus de la 30K car avec la 50K= ça centrifuge beaucoup et
en 100K =ça wheel encore pas mal Wink (c'est ce que j'ai mis dans tous mes difs Twisted Evil
(et de la 70Wt dans mes amortos )
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Ven 30 Juil 2010 - 1:14
J'ai vu ça sur ton post que tu avais de la 100k av ar ;S Mais sur terrain glissant ça doit être une vraie savonnette non Question deja qu'en 10k je trouve que le cul passe devant alors en 100k j'imagine meme pas Laughing

D'ailleurs un petit clin d'oeil à Chezoit qui m'avait expliqué à mes début le pourquoi du comment du reglage de diff selon se que l'on voulait avoir comme comportement. A l'époque j'avais pondu cette analyse:

gsxzera a écrit:
Pour l'huile des diff se que tu me dis correspond à se que je pensais avoir compris, mais je n'aurais pas su quoi prendre. Avec de la 60k le train AR est un peu plus rigidifié sans l'être trop (100k pour trial) la roue intérieure tourne un peu plus vite et pousse la roue extérieure se qui fait glisser la voiture, tandis que avec l'avant en 60k je gagne en motricité pour extraire la voiture du virage plus facilement. En plus même si une roue AV se lève celle qui reste au sol motrice. Et inversement si je veux enrouler le virage et avoir un pilotage plus classique je réduis la viscosité à l’AR ainsi la roue intérieure est "fixe" (enfin tourne moins vite) tandis que la roue extérieure lui tourne au tour. Pour l’AV toujours un peu plus dur pour motricer et extraire la voiture du virage.
(S'est pour le revo 1/8. Je voulais une voiture qui passe les virages en glisse)

Mais le principe reste le même pour le mini Very Happy
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Ven 30 Juil 2010 - 1:34
ouais... scratch pas faux! mais j'ai vu + simple comme explication! :humour:

Alors étonnement ,même sur terre ou "sols" glissants:
-elles ont un comportement/tenue-de route très correctes,
(sur la mienne=100K av/ar sans dif-central,et mon fils= 100K sur les 3Difs)
par-contre, la mienne est un peu plus dur à contrôler quand-même (c'est qu'il y'a des Cv aussi Laughing)
et...pour le Freestyle=le 2 roues sur le coté dure + longtemps comme ça :lol2:
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Ven 30 Juil 2010 - 3:39
Pour mon analyse, s'est clair qu' à l'époque je m'étais déchiré...Mais j'étais tellement content d'avoir pigé quelque chose que je voulais que ça se sache Laughing

Je pense que si elle tient la route même en 100k s'est aussi parce que tu as des pneus assez large. Ça doit quand même l'empêcher de glisser...

Moi si j'ai choisi de la mettre en 20k AV 30k central et 10k AR s'est pour rouler sur piste TT 1/8 et comme elle est super sinueuse je veux quelle tourne plus facilement Very Happy Mais je suis entrain de me dire que je vais recevoir le diff central alors que je n'ai même pas encore été foutu de brancher mon chargeur DIAMOND 4 sorties pour tester les lipo 2200 2S depuis le temps que je les ai...Je roule encore en minh (Entre ça, un VXL à optionner et un picco 26 à roder j'ai du pain sur la planche Laughing)
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Ven 30 Juil 2010 - 8:45
gsxzera a écrit:Je pense que la 30WT (ou 350cst) tu l'as plutôt dans des amortisseurs...les diff sont en 10 000 cst ou wt (J'en sais rien en fait) d'origine je crois....

Le diff central je l'ai commandé et je vais mettre de la 20K AV 30Kcentral et 10kAR.

J'ai vu qu'en 50k dans le diff central, les roues AV centrifugées. Donc en mettant de la graisse moins épaisse les satellites seront moins "collés" ils glisseront mieux dans le silicone et il y aura moins de puissance tramis aux roues avant. Pour faire simple tu as plus de chance de faire tourner un pot de miel en le remuant avec ta cuillère que si tu la remues un verre d'eau Very Happy

Oui j ai de la 30K dans les diffs avant et arrières.

donc d'après vos conseils je vais acheter un diff central. J essaierai les memes parametrages que toigsxzera :
20K AV, 30K Central et 10K AR -> donc comme ca plus de wheelie en 2S ou toujours un peu?

J'étais aussi en nimh 7.2V pendant 1 mois et demi et je pouvais appuyer sur la gachette a fond sans presque jamais faire de wheelie et ca accelere bien, c est ce que je veux.
Depuis que je suis passé en 2S meme en // des que j accelere un peu trop, ca part vite sur le dos.
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Ven 30 Juil 2010 - 10:33
Je me demande si une programmation adéquate d'un ESC pourait "remplacer" le diff central.
Comme le "Start power" et le "Punch control" sur les produit Castle Creations et le "Start Mode(Punch)" sur ceux d'Hobbywing (EZRun) ?

J'ai transféré mon diff central dans mon deuxième MERV et je m'amuse à comparer ces différents paramètres sur mon Mamba Max ?

Peut-être est-il préférable d'investir l'argent d'un diff central dans un nouvelle ESC ? Ou l'idéal est d'avoir les deux $$$$$

A+


Dernière édition par patoff le Ven 30 Juil 2010 - 10:36, édité 1 fois
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Ven 30 Juil 2010 - 10:35
Une autre question qui me passe par la tête.
Si on met un diff central avec une huile très fluide (10K) est ce que ca veut dire qu on répartit juste mieux la puissance sur les roues AV et AR, ou alors est ce qu'on diminue aussi la puissance du moteur délivrée aux rous AV et AR ?
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Ven 30 Juil 2010 - 11:36
e-bline a écrit:Alors le diferenciel central sert a mieu diviser la force que donne le moteur!Je m'explique!

Une voiture sans diferenciel central: Puissance donée au moteur egal a lavan et a l'arriere donc perte de stabiliter en sortie de virage, reception de saut, stabilisée dans les airs. Donc en gros mauvait pour le circuit mais bon pour le bash (weeling.....)

Une voiture avec diferenciel central: Puissance bien mieu réparti a lavan et a l'arriere, donc tous dépend de l'huile que tu mets dans le diferenciel central (Huile épaisse moin bonne repartition av et ariere de la piussance; huile liquide plus de motriciter mais use prématurement du diferenciel, de la transmition), Mais tous de meme meilleur pour la piste les sortie de virage! Enfet tous linverse que précisée précedament !

Donc je pense qu' en mettant un diferenciel central tu résoudra ton souci de cul qui se dandine !! voila j'espert que j' est été clair et que je t'ai aider!!
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Ven 30 Juil 2010 - 11:48
OK donc ca repartit juste mieux la puissance du moteur sans la diminuer.

Mais j'ai une autre question.
D'après ce que j ai compris, plus l huile est fluide (10K par exemple), moins la puissance sera donnée aux roues AV et plus aux roues AR. Mais pour éviter les wheelings, il faut a peu près la même puissance délivrée aux 4 roues non ?
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Ven 30 Juil 2010 - 12:45
Non le moteur ne donne pas plus aux roues AR en 10k. Le moteur donne le maximum mais s'est la transmission AR qui prend se quelle peut. En théorie les roues AR sont toujours en contact avec le sol et un supposant quelle ne patine pas, Il va arriver un moment ou le train AR m'arrivera plus à passer toute la puissance et la voiture commencera à se lever. Avec le diff central se surplus de puissance est renvoyé sur les roues AV. Après comme je te l'ai expliqué avec la cuillère dans le miel ou dans l'eaux. Plus l'huile sera dure plus la puissance passera vers l'AV (Les pneus vont centrifuger) Plus elle sera fluide plus la puissance passera en "souplesse" parce que le diff central "glissera" dans l'huile fluide. Voilà pourquoi je vais mettre de la 30k pour avoir un bon compromis entre la 50k qui balance toutes la puissance et la 10k qui sera plus souple Very Happy

Le but s'est avoir une voiture plus facile à exploiter mais tout en conservant le caractère joueur du VXL. Sinon autant prendre directement une 1/10 piste (bitume)

Maintenant se n'est que de la théorie parce que je ne l'ai pas encore reçu mon diff central...
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Ven 30 Juil 2010 - 13:19
oui je comprends ton explication mais j ai du mal a voir le rapport avec les wheelings.

D'origine, le e-revo 1/16 n a pas de diff central, donc ca revient a dire qu il balance tout le surplus au roues AV et ca centrifuge un max, et ca fait des wheelings a gogo.

Maintenant si je rajoute un diff centrale avec 30K, ca va moins balancer le surplus aux roues AV, je ne vois pas comment ca peut reduire les wheelings ???
Car moi ce que je comprends c est que moins on envoie aux roues AV et plus y a de wheelings non? ou alors je comprends tout de travers?
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Ven 30 Juil 2010 - 14:08
Deja est ce que tu as compris le fonctionement d un differentiel Question Sans parler des huile qui vont plus moins le bloquer.
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Ven 30 Juil 2010 - 14:12
Pour le diff central, je trouvais que d origine ca faisait trop balonner les pneus avant. Je les ai d ailleurs arrachées en peu de temps.

Du coup j ai mis de la 50Kw dedans ( sur conseil du forum traxxas) et ca m a permis d avoir une répartition plus sur l arrière :
Je ne fais pas des wheeling à tout va comme avant mais ca ne les élimine pas completement.

Je prefere cette répartition car c est quand meme plus fun que transformer son Merv en traction !

J ai du 50Kw partout , ca me va pas mal mais je mettrai du 30KW la prochaine fois à l avant et arrière et 50 au centre.
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Ven 30 Juil 2010 - 14:16
oui c est pour repartir.
Diff AV permet aux roues AV d'avoir des vitesses de rotation differentes
Diff AR permet aux roues AR d'avoir des vitesses de rotation differentes
Diff Central permet aux roues AV et AR de recevoir des puissances différentes

c est bien cela?
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Ven 30 Juil 2010 - 15:07
oui c est ca.
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