Le revo 2.5r de la conversion...
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- revomaniaRevoiste Padawaaa qui powaaaAA
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Le revo 2.5r de la conversion...
Sam 27 Nov 2010 - 23:29
Ca y est un pas de plus vers mon projet B-revo!
J'ai fais l'acquisition d'un revo 2.5 (les premières générations) tout neuf aujourd'hui, et ma foie je dois bien avouer que le thermique est aussi bien agréable.
Donc j'ai décidé que plutot de le démonter sur le champs pour debuter mon B (ce qui n'aurais servis a rien vu que mon chassi n'est pas fini) de tester cette bébette ,sous la neige battante.
C'est plutot rigolo j'avais peur de me faire jeter par tout le monde vu que je roulais dans les rues de cruseilles(a cause du bruit) mais tout les gens qui passaient, venaient nous voir car ca les amusaient
voici quelques photos:
C'est toujours aussi beau quand c'est neuf.
Le tout pitit moteur:
En voici une dans les conditions de la sortie d'aujourd'hui:
Et forcément, 1er truc a faire ch.... l'optidrive... donc je l'ai viré, est-il utile de le remplacer ?
J'ai rouler environ 1L sans je pense que je dois pouvoir m'en passer
J'avais beaucoup d'aprioris sur les thermiques (fiabilité, inconvénients mécaniques...) et bien me voila conquis, donc je pense rouler jusqu'a ce que mort s'en suive pour mon 2.5r
mon chassi de 3.3 est pres il lui manque juste une petite soudure au niveau du support moteur
J'ai fais l'acquisition d'un revo 2.5 (les premières générations) tout neuf aujourd'hui, et ma foie je dois bien avouer que le thermique est aussi bien agréable.
Donc j'ai décidé que plutot de le démonter sur le champs pour debuter mon B (ce qui n'aurais servis a rien vu que mon chassi n'est pas fini) de tester cette bébette ,sous la neige battante.
C'est plutot rigolo j'avais peur de me faire jeter par tout le monde vu que je roulais dans les rues de cruseilles(a cause du bruit) mais tout les gens qui passaient, venaient nous voir car ca les amusaient
voici quelques photos:
C'est toujours aussi beau quand c'est neuf.
Le tout pitit moteur:
En voici une dans les conditions de la sortie d'aujourd'hui:
Et forcément, 1er truc a faire ch.... l'optidrive... donc je l'ai viré, est-il utile de le remplacer ?
J'ai rouler environ 1L sans je pense que je dois pouvoir m'en passer
J'avais beaucoup d'aprioris sur les thermiques (fiabilité, inconvénients mécaniques...) et bien me voila conquis, donc je pense rouler jusqu'a ce que mort s'en suive pour mon 2.5r
mon chassi de 3.3 est pres il lui manque juste une petite soudure au niveau du support moteur
- revomaniaRevoiste Padawaaa qui powaaaAA
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Re: Le revo 2.5r de la conversion...
Dim 28 Nov 2010 - 22:07
voici une petite video de la sortie revo summo du weekend
Sinon savez vous si les servos 2055 sont waterproof ? (servo de gaz/frein)
Car pendant mon run dans la neige mon revo a calé net, sur le coup on a pensé a la bougie mais en plus de cela je me demande si le servo n'y est pas resté lui aussi car je n'arrive plus a l'actionner a l'aide de ma commande et il fais du bruit, chose qu'il ne fesais pas au debut...
Help svp, je suis vraiment un noob en thermique
Sinon savez vous si les servos 2055 sont waterproof ? (servo de gaz/frein)
Car pendant mon run dans la neige mon revo a calé net, sur le coup on a pensé a la bougie mais en plus de cela je me demande si le servo n'y est pas resté lui aussi car je n'arrive plus a l'actionner a l'aide de ma commande et il fais du bruit, chose qu'il ne fesais pas au debut...
Help svp, je suis vraiment un noob en thermique
- fisan62Revoiste Padawaaa super motivé
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Re: Le revo 2.5r de la conversion...
Dim 28 Nov 2010 - 22:14
sympa le petit revo il est tout neuf sympa aussi la video j'ai ate qu'il re-neige a Lens on pourra faire une petit viré ^^
- BaorevoRevoiste Jediwaaa motivé
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Re: Le revo 2.5r de la conversion...
Dim 28 Nov 2010 - 22:51
Super le vid.
Helas les 2055 ne sont pas waterproof et ca se peut il a griller mais verifie le sur une autre voie de la rx car ca peut venir du rx aussi.
Pour la bougie cest assez normal qu'ils grillant aprés le rodage dans les premieres runs "consomables" mais pas trop eh !!
Jai cru entendre aussi dans le vid qu'il changer pas de vittesse non ?
pour ca il faut aller dans le regard et devisser le hexa dedans une p'tit peu 1/8eme.
Sinon ca l'air top dans la neige vive que la neige arrive ici!!!!!
Helas les 2055 ne sont pas waterproof et ca se peut il a griller mais verifie le sur une autre voie de la rx car ca peut venir du rx aussi.
Pour la bougie cest assez normal qu'ils grillant aprés le rodage dans les premieres runs "consomables" mais pas trop eh !!
Jai cru entendre aussi dans le vid qu'il changer pas de vittesse non ?
pour ca il faut aller dans le regard et devisser le hexa dedans une p'tit peu 1/8eme.
Sinon ca l'air top dans la neige vive que la neige arrive ici!!!!!
- Lepeople.Vétéran Modo Jediwaa McGyver
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Re: Le revo 2.5r de la conversion...
Lun 29 Nov 2010 - 0:03
Haha ouvre le le 2055 tu bricole un peu il va repartir :p Les miens on pris l'eau et la neige pendant 3 ans avec de temps en temps ce genre petits bugs ^^ te fait pas de souci
Trop fort le Revo full stock je faisait la même chose le lendemain de noel quand je l'ai eu 15 cm de peuf
Trop fort le Revo full stock je faisait la même chose le lendemain de noel quand je l'ai eu 15 cm de peuf
- Revotom'sVétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
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Re: Le revo 2.5r de la conversion...
Lun 29 Nov 2010 - 0:34
baorevo a écrit:Jai cru entendre aussi dans le vid qu'il changer pas de vittesse non ?
oui moi aussi je ne l'ai pas entendu passer la seconde
- PatoffVétéran Modo Jediwaaa ModManRiDER
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Re: Le revo 2.5r de la conversion...
Lun 29 Nov 2010 - 3:37
Salut revomania,revomania a écrit:Ca y est un pas de plus vers mon projet B-revo!
J'ai fais l'acquisition d'un revo 2.5 (les premières générations) tout neuf aujourd'hui, et ma foie je dois bien avouer que le thermique est aussi bien agréable.
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C'est plutot rigolo j'avais peur de me faire jeter par tout le monde vu que je roulais dans les rues de cruseilles(a cause du bruit) mais tout les gens qui passaient, venaient nous voir car ca les amusaient
...
J'avais beaucoup d'aprioris sur les thermiques (fiabilité, inconvénients mécaniques...) et bien me voila conquis, donc je pense rouler jusqu'a ce que mort s'en suive pour mon 2.5r
...
J'ai les même réticence que toi pour le thermique: Bruit, entretient...
Surtout le bruit...
Mais l'aspect moteur au carburant fossile m'intéresse beaucoup, beaucoup.
Lorsque le temps me le permettra. Deux MERV et un Losi Micro-T à entretenir c'est suffisant pour l'instant
Félicitations pour ton thermique.
- VrilleRevoiste Jediwaaa Pirate Breton
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Re: Le revo 2.5r de la conversion...
Lun 29 Nov 2010 - 10:04
Il y a l'odeur aussi qu'on peut apprécier
- fisan62Revoiste Padawaaa super motivé
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Re: Le revo 2.5r de la conversion...
Lun 29 Nov 2010 - 12:24
l'odeur et aussi les yeux qui pique avec les gaz d'échappement
- Revotom'sVétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
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Re: Le revo 2.5r de la conversion...
Lun 29 Nov 2010 - 13:50
l'entretient/réglages/optionnage d'une si petite mécanique
je ne pourrais pas me passer de mon TH
l'idéal est d'avoir les 2.
je ne pourrais pas me passer de mon TH
l'idéal est d'avoir les 2.
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
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Re: Le revo 2.5r de la conversion...
Lun 29 Nov 2010 - 14:51
J'ai toujours mon support th et un OS .30 qui dort dans un coin...
@Revomania
Tu sais déjà ce que tu vas lui coller comme Moteur / Contro / S ?
@Revomania
Tu sais déjà ce que tu vas lui coller comme Moteur / Contro / S ?
- Revotom'sVétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
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Re: Le revo 2.5r de la conversion...
Lun 29 Nov 2010 - 14:59
Chezoit a écrit:J'ai toujours mon support th et un OS .30 qui dort dans un coin...
tu n'as jamais eu envie de le remonter?
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
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Re: Le revo 2.5r de la conversion...
Lun 29 Nov 2010 - 15:12
Si si mais en ce moment j'ai tellement peu d'espace loisir dans mon planning que quand je prévois une sortie, j'ai tout simplement envie de rouler et pas me prendre la tête. C'est plus une question d'ordre pratique...
Dans mon cas donc et je pense chez d'autres personnes aussi, on peut plus se concentrer sur d'autres points de notre passion > Filmer / Sauter / Esthétisme / bref les trips à côté...
Dans mon cas donc et je pense chez d'autres personnes aussi, on peut plus se concentrer sur d'autres points de notre passion > Filmer / Sauter / Esthétisme / bref les trips à côté...
- Revotom'sVétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
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Re: Le revo 2.5r de la conversion...
Lun 29 Nov 2010 - 15:16
ok
- revomaniaRevoiste Padawaaa qui powaaaAA
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Re: Le revo 2.5r de la conversion...
Lun 29 Nov 2010 - 19:57
Lepeople. a écrit:Haha ouvre le le 2055 tu bricole un peu il va repartir :p Les miens on pris l'eau et la neige pendant 3 ans avec de temps en temps ce genre petits bugs ^^ te fait pas de souci
Trop fort le Revo full stock je faisait la même chose le lendemain de noel quand je l'ai eu 15 cm de peuf
Merci du conseil de vais regarder ca des que possible!! J'espère qu'il n'est pas raide sinon existe t il des modèles de servos de gaz/frein waterproof
@Baorevo
Oui, effectivement ma 2eme ne passe pas pour le moment il me faut régler cela aussi (avec l'aide de mon mécano thermique hors pair )
Sinon tu vas te gaver avec la neige, perso je par en vacance quasi toute les années en ardèche a Grospierre il y a un terrain de cross/quad et karting je te le conseil il faut que je mette ma vidéo de cet été.
Du grand bonheur!!
@patoff
Le bruit n'est plus si dérangeant une fois que c'est toi qui pilote
J'avoue avoir eu de mauvaise pensée a l'égard des thermiques mais depuis mon achat ca va mieux
@Chezoit
Pour l'instant je pense partir avec le combo de ma LRP soit:
-un esc MMM
-un moteur Neu 1515/2D/F
-ainsi que son servo Hitech
Je pense avoir une base de motorisation correct pour débuter, quand pense tu
Et merci pour toute vos remarques.
- Revotom'sVétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
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Re: Le revo 2.5r de la conversion...
Lun 29 Nov 2010 - 21:07
revomania a écrit:existe t il des modèles de servos de gaz/frein waterproof
@Baorevo
Oui, effectivement ma 2eme ne passe pas pour le moment il me faut régler cela
@patoff
Le bruit n'est plus si dérangeant une fois que c'est toi qui pilote
Pour le servo gaz/frein waterproof tu as ceux d'origine du revo 3.3 (traxxas 2056)
Pour que la 2eme vitesse passe plus tôt il faut ouvrir le petit bouchon en caoutchouc qu'il y a sur la BDV et faire avancer doucement la voiture a la main pour trouver la petite vis.
Il faut la desserrer un peu (par 1/8 ou 1/4 de tour) (moteur chaud).
Pour le bruit c'est même agréable quand tu pilotes
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
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Re: Le revo 2.5r de la conversion...
Mar 30 Nov 2010 - 1:22
@Revomania
Neu motor 1515/2D/F > 2050kv
Pour commencer c'est pas mal, après je dirais qu'il manque un peu de couple. Les B-Revo sont logiquement des gros bébés...Quoique je suis sûr que Jejebrl me dirait le contraire.
Tu comptes lui mettre combien en voltage ?
Pour la seconde vitesse, je te conseillerais direct une seconde bloqué Made by Lepeople.
C'est quelle référence ton servo ?
Neu motor 1515/2D/F > 2050kv
Pour commencer c'est pas mal, après je dirais qu'il manque un peu de couple. Les B-Revo sont logiquement des gros bébés...Quoique je suis sûr que Jejebrl me dirait le contraire.
Tu comptes lui mettre combien en voltage ?
Pour la seconde vitesse, je te conseillerais direct une seconde bloqué Made by Lepeople.
C'est quelle référence ton servo ?
- Truggy powerRevoiste Jediwaaa TazMan
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Re: Le revo 2.5r de la conversion...
Mar 30 Nov 2010 - 7:36
@CHEZOIT : il me semble que tu avais un pignion qui cassai en 2ème!
probleme résolu? si oui qu'à tu fait pour celà?
bridage punch ou optionage malgré tout l'optionnage déja présent dans ta boite
probleme résolu? si oui qu'à tu fait pour celà?
bridage punch ou optionage malgré tout l'optionnage déja présent dans ta boite
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
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Re: Le revo 2.5r de la conversion...
Mar 30 Nov 2010 - 7:57
Non justement c'est pour ça que je recommande une seconde bloquée.
Quand j'étais en big thermique, je voilà l'axe de la boite quand celle-ci passer trop tard en second > Le choc lors du passage en second était tellement violant que l'axe ne supporter pas.
Donc deux solutions:
Soit réglé la seconde pour qu'elle passer tout de suite ou Seconde bloquée.
Pour la boite oui > Diff central ou kit Foc RRP.
Quand j'étais en big thermique, je voilà l'axe de la boite quand celle-ci passer trop tard en second > Le choc lors du passage en second était tellement violant que l'axe ne supporter pas.
Donc deux solutions:
Soit réglé la seconde pour qu'elle passer tout de suite ou Seconde bloquée.
Pour la boite oui > Diff central ou kit Foc RRP.
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
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Re: Le revo 2.5r de la conversion...
Mar 30 Nov 2010 - 8:16
C'est bon de le rappeler sur B-Revo !
- Revotom'sVétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
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Re: Le revo 2.5r de la conversion...
Mar 30 Nov 2010 - 13:45
Chezoit a écrit:
Quand j'étais en big thermique, je voilà l'axe de la boite quand celle-ci passer trop tard en second > Le choc lors du passage en second était tellement violant que l'axe ne supporter pas.
baorevo avais le même problème après avoir mis les pignons RRP.
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
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Re: Le revo 2.5r de la conversion...
Mar 30 Nov 2010 - 15:41
Oui je l'avais prévenu à l'époque et il avait pu régler le problème avant big casse.
- revomaniaRevoiste Padawaaa qui powaaaAA
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Re: Le revo 2.5r de la conversion...
Mar 30 Nov 2010 - 20:30
Chezoit a écrit:@Revomania
Neu motor 1515/2D/F > 2050kv
Pour commencer c'est pas mal, après je dirais qu'il manque un peu de couple. Les B-Revo sont logiquement des gros bébés...Quoique je suis sûr que Jejebrl me dirait le contraire.
Tu comptes lui mettre combien en voltage ?
Pour la seconde vitesse, je te conseillerais direct une seconde bloqué Made by Lepeople.
C'est quelle référence ton servo ?
Pour le combo, je prends ce que j'ai sous la main meme si cela pourrai encore changer (moi etre acheteur compulsif )
Je suis en train de mater vos tekin et novak j'avoue que ca donne envie, mais pour le contro je pense rester sur ma position (MMM)
Pour le voltage, ben du 6S !!!!!!!! ya que ca de vrai
Bien sur que je risque de contacter notre mecano de boite a vitesse du forum Mister Lepeople , de plus je ne dois pas etre tres loin de chez lui
Et pour finir la ref de mon servo HiTech : HS 7940TH
A part ca j'ai commander un servo 2056 (waterproof ) pour mon revo histoire de ne plus etre embeté avec ca! (j'ai toujours pas eu le temps d'ouvrir le servo )
- revomaniaRevoiste Padawaaa qui powaaaAA
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Re: Le revo 2.5r de la conversion...
Lun 6 Juin 2011 - 13:10
Up pour mon ptit revo, Le revo 2.5 est mort, vive le nouveau 2.5R!!! Avec demarrage a tirette, je trouve ca bien mieux que le rotostart, du coup voila une petite video de lui accompagné par ses grand cousin :
Passage au 3.3 prevu pour peut, j'ai deja le moteur, reste a voir de quoi je vais avoir besion pour le monter, et si toutes les pieces du 2.5 vont sur le moteur 3.3 ca devrais aller vite
Les connaisseurs?
Passage au 3.3 prevu pour peut, j'ai deja le moteur, reste a voir de quoi je vais avoir besion pour le monter, et si toutes les pieces du 2.5 vont sur le moteur 3.3 ca devrais aller vite
Les connaisseurs?
- GsxzeraVétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
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Re: Le revo 2.5r de la conversion...
Lun 6 Juin 2011 - 13:42
Tu n'as besoin de rien pour monter le TRX3.3. Mise à part la cylindré, c'est le même que le TRX2.5
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