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Ven 3 Déc 2010 - 23:41
Bonjour a tous je voudrais savoir la meilleur combinaison de pignon et couronne pour mon e-revo vxl je suis toujours avec mon vélinéon et je roule en 2s 40c. MERCI Very Happy
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Sam 4 Déc 2010 - 0:34
Bonjour e-revo58vxl,

Celle d'origine pinion 28T spur gear 50T.

Si tu a des pneus un peu plus grand utilises un pinion 23T ou encore que tu roules dans le sable et la neige, 21T. Toujours avec le spur gear 50T

Avec des pneus "jumbo", inverse les engrenages de la transmission:

danielhr77 -Traxxas forum - flipped tranny gears?? - 12-15-2010 04:42 PM a écrit:
Just two picture to illustrate what he's talking about...
Stock: bonne tramsmision MERVE Tranny01
Flipped: bonne tramsmision MERVE Tranny02


Mais c'est seulement mon avis... j'imagine que d'autres viendront

A+


Dernière édition par patoff le Lun 3 Jan 2011 - 14:34, édité 1 fois
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Sam 4 Déc 2010 - 2:08
:+1a: avec patoff

si tu a les jantes/pneus d'origine le rapport d'origine 28/50 va trés bien avec du 2S Wink
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Sam 4 Déc 2010 - 11:42
Ok merci mais enfaite je roule sur des post trés enconbré avec une terre en argile et vous savait que si l'argile et un tout petit peu mouiller et bien c'est trés dur et en 28/50 mon vélinéon chauffe.


Et une autre question j'ai un 2éme MERVE qui fait lui que de la route quelle serait la meilleur combinaison que j'ai de la patate et de la pointe en méme temps
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Mar 14 Déc 2010 - 19:54
question de newbie mais plus le pignon et petit plus on a de couple non ?
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Mar 14 Déc 2010 - 21:19
pour le pignon pense a un pédalier de vélo
pour la couronne pense au dérailleur arrière Wink


petit pignon ---> patate/démarrage/accélération
grand pignon ---> pointe (+ de chauffe)

petite couronne ---> pointe (+ de chauffe)
grande couronne ---> patate/démarrage/accélération


il faut faire des test pour trouver le bon compromis suivant le type de terrain et la taille des pneus/jantes Wink
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Dim 9 Jan 2011 - 11:54
en inversant les pignon de boite on a un rapport de combien ?
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Dim 9 Jan 2011 - 12:31
La réponse la plus précise que je peux te donner est que la valeur du ratio augmentera :lol2:
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Dim 9 Jan 2011 - 12:46
en faite ma vrais question c'est es que le ratio est plus haut que celui du pignon speed avec la boite non touché bien sur ou plus bas ?

Car en 2S je trouve que le mien leve un poile trop souvent et ça menerve :p mais je veut pas passé en pignon speed car je suis juste en 2S ! donc si sa pourrait rallonger un poile le rapport de boite mais pas autant que mettre le pigon speed ça m'arrangerai Smile
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Dim 9 Jan 2011 - 14:21
benjqtek a écrit:en 2S je trouve que le mien leve un poile trop souvent et ça menerve :p

Si tu veut plus trop de wheelings tu a aussi l'option diff central.
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Dim 9 Jan 2011 - 15:43
benjqtek a écrit:en faite ma vrais question c'est es que le ratio est plus haut que celui du pignon speed avec la boite non touché bien sur ou plus bas ?

Car en 2S je trouve que le mien leve un poile trop souvent et ça menerve :p mais je veut pas passé en pignon speed car je suis juste en 2S ! donc si sa pourrait rallonger un poile le rapport de boite mais pas autant que mettre le pigon speed ça m'arrangerai Smile

Je ne vois pas le problème à mettre un pinion plus petit pour rouler en 2S. Essaie le et si tu aimes... tant mieux.
Et ton électronique sera soulagé

Pa contre avec un pinion plus petit = plus de couple donc ça risque de lever encore plus au décollage...

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Dim 9 Jan 2011 - 20:33
Patoff a écrit:
benjqtek a écrit:en faite ma vrais question c'est es que le ratio est plus haut que celui du pignon speed avec la boite non touché bien sur ou plus bas ?

Car en 2S je trouve que le mien leve un poile trop souvent et ça menerve :p mais je veut pas passé en pignon speed car je suis juste en 2S ! donc si sa pourrait rallonger un poile le rapport de boite mais pas autant que mettre le pigon speed ça m'arrangerai Smile

Je ne vois pas le problème à mettre un pinion plus petit pour rouler en 2S. Essaie le et si tu aimes... tant mieux.
Et ton électronique sera soulagé

Pa contre avec un pinion plus petit = plus de couple donc ça risque de lever encore plus au décollage...

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Sauf que la modif ralonge le rapport de boite donc sa revient a mettre un pignon plus gros ... :siffle:
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Lun 10 Jan 2011 - 0:18
benjqtek a écrit:...Sauf que la modif ralonge le rapport de boite donc sa revient a mettre un pignon plus gros ... :siffle:
Je crois que c'est plus comme mettre une "spur gear" plus gros ?

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Lun 10 Jan 2011 - 10:35
euuuuuuuu j'ai pas ce que tu a compris la ... lol
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Lun 10 Jan 2011 - 13:47
ce que veut dire patoff c est que remplacer un pignon de 28 par un pignon de 23, c est un peu comme mettre une couronne de 55 à la place de la 50 (spur Gear).

Donc pour reprendre ce que Patoff et revotom te disent :

tu veux plus de vitesse : tu mets un pignon plus gros et / ou une couronne plus petite ==> Il y aura moins de couple et peut etre que ca levera moins.

Si tu mets le petit pignon, tu perdras en vitesse de pointe (à voltage équivalent.) et tu gagneras en couple. Traxxas a fourni un pignon de 23 pour jouer avec le 3S et ses 11 volts afin de limiter la chauffe.

Bref la bonne solution pour toi pour que ca lève moins c est surtout un DIFF Central .
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Lun 10 Jan 2011 - 20:08
oui merci j'avais bien compris le principe ... mais c'est pas ma question ! je demande si le rapport serra plus long ou plus cours en inversant les pignons de boite par rapport a si je change le pigons d'origine par le pignon speed fourni avec le revo !
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