démontage/néttoyage/entretien rapide et complet à 90%
+14
Gsxzera
Vinci41000
looping
Jerome06
Woolnono
thunder_jeff
davhannec
Mario64
E-bline
Metal-Geek
Gilou
Turbulaence
e-revo58vxl
Truggy power
18 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- Truggy powerRevoiste Jediwaaa TazMan
Nombre de messages : 2632
Age : 39
Localisation : chevilly-larue 94550
Date d'inscription : 30/08/2009
démontage/néttoyage/entretien rapide et complet à 90%
Jeu 23 Déc 2010 - 1:42
bonjours à tous!
voici un poste assez complet que j'ai fait pour vous nouveau possésseur de EREVO/ERBE afin de néttoyé et entretenir comme il se dois ...bonne lecture....
conseil : pensez à chaque étape à bien néttoyé et à ne pas mélanger les visse de taille différente , pour le désserage et le sérage des visses il est préférable de le faire en quinconce "diagonale croisée"
néttoyez bien et librifiez les roulement à chaque fois que cela sera possible
tout d'abord ont và procédé au train arrière (le plus rapide)
démontage du train arrière en bloc
retournerz le erevo retirez les visses entourées en rouge
vous obtiendrez ceci
ensuite retournez le à nouveau et retirez les visse entourée en rouge sur les 2 photo suivante
vous pouvez déjà dégager le bloc aileron/pare-choc sans retiré de visse supplémentaire
ensuite prenez le cul du erevo face à vous et retirez les 2 visse entouré puis retirez la plaque bleu en tiran dessu
il ne vous reste plu qu'à tiré le block bulkhead , triangles ect... vous obtiendrez ceci
ensuite prenez le block bulkhead en main et retirez 1 visse sur chaque cardan entouré en rouge (2photo)
ensuite prenez le bulkhead sur le coté et retirez la visse entouré en rouge , puis séparez les 2 parties ...
vous obtiendrez ensuite ceci
prenez ensuite le diff en main et retirez les 4 visse entourée en rouge
séparez ensuite les 2 parties vous obtiendrez ceci
il ne vous reste plu qu'à retiré les 4 entourée en rouge visse refaire le plein d'huile vérifier roulements joints dendition et à remonté dans le meme procedée
démontage du train avent en bloc
retournez le erevo et retirez les visse entourée en rouge
vous obtiendrez ceci , puis retirez les visse entourée en rouge
puis retirez la piece servant à limité le débatement(celle ou ont à retiré 2 visse) puis retournez le erevo et retirez les pieces entouré en rouge
vous pouvez à présent dégagé le block pare-choc
écartez ensuite les 2 amortos comme sur la photo et dévissez les 2 visse entourée en rouge
dévissez ensuite les 2 visse entourée en rouge jusqu'à qu'ele sois libre
vous pouvez à présent retiré le block bulkhead/triangle, vous obtiendrez ceci
prenez le block face à vous et retirez la visse entourée en rouge puis retirez la plaque alu bleu en tiran dessu
vous obtiendrez ceci , retirez ensuite les visse de cardan entourée en rouge
vous pouvez à prézent séparé les 2 parties , vous obtiendrez ceci
retirez ensuite les visse entourée en rouge
et comme tout à l'heure retirez les 4 visse entourée en rouge ouvrez et faites votre check up
puis remontez le tout en prenant soin de ne pas remonté le skidplate
démontage boite
prenez le erevo par le dessou et dévissez la visse de la trappe entourée en rouge
dévissez ensuite les 2 visse de cardan entourée en rouge central puis déboitez les noix de cardan de l'axes de boite
dévissez ensuite les 4 visse entourée en bleu
vous pouvez à présent retiré la boite jouez un peu d'avent en arrière et ca sors "pensez à déconnecté les fiches moteur!
vous obtiendrez ceci
prenez la boite en main et dévissez les visse entourée en rouge
votre boite est ouverte plu qu'a checké le contenu roulement dentition ect...
démontage amortisseur
à venir
"semaine prochaine"
voici un poste assez complet que j'ai fait pour vous nouveau possésseur de EREVO/ERBE afin de néttoyé et entretenir comme il se dois ...bonne lecture....
conseil : pensez à chaque étape à bien néttoyé et à ne pas mélanger les visse de taille différente , pour le désserage et le sérage des visses il est préférable de le faire en quinconce "diagonale croisée"
néttoyez bien et librifiez les roulement à chaque fois que cela sera possible
tout d'abord ont và procédé au train arrière (le plus rapide)
démontage du train arrière en bloc
retournerz le erevo retirez les visses entourées en rouge
vous obtiendrez ceci
ensuite retournez le à nouveau et retirez les visse entourée en rouge sur les 2 photo suivante
vous pouvez déjà dégager le bloc aileron/pare-choc sans retiré de visse supplémentaire
ensuite prenez le cul du erevo face à vous et retirez les 2 visse entouré puis retirez la plaque bleu en tiran dessu
il ne vous reste plu qu'à tiré le block bulkhead , triangles ect... vous obtiendrez ceci
ensuite prenez le block bulkhead en main et retirez 1 visse sur chaque cardan entouré en rouge (2photo)
ensuite prenez le bulkhead sur le coté et retirez la visse entouré en rouge , puis séparez les 2 parties ...
vous obtiendrez ensuite ceci
prenez ensuite le diff en main et retirez les 4 visse entourée en rouge
séparez ensuite les 2 parties vous obtiendrez ceci
il ne vous reste plu qu'à retiré les 4 entourée en rouge visse refaire le plein d'huile vérifier roulements joints dendition et à remonté dans le meme procedée
démontage du train avent en bloc
retournez le erevo et retirez les visse entourée en rouge
vous obtiendrez ceci , puis retirez les visse entourée en rouge
puis retirez la piece servant à limité le débatement(celle ou ont à retiré 2 visse) puis retournez le erevo et retirez les pieces entouré en rouge
vous pouvez à présent dégagé le block pare-choc
écartez ensuite les 2 amortos comme sur la photo et dévissez les 2 visse entourée en rouge
dévissez ensuite les 2 visse entourée en rouge jusqu'à qu'ele sois libre
vous pouvez à présent retiré le block bulkhead/triangle, vous obtiendrez ceci
prenez le block face à vous et retirez la visse entourée en rouge puis retirez la plaque alu bleu en tiran dessu
vous obtiendrez ceci , retirez ensuite les visse de cardan entourée en rouge
vous pouvez à prézent séparé les 2 parties , vous obtiendrez ceci
retirez ensuite les visse entourée en rouge
et comme tout à l'heure retirez les 4 visse entourée en rouge ouvrez et faites votre check up
puis remontez le tout en prenant soin de ne pas remonté le skidplate
démontage boite
prenez le erevo par le dessou et dévissez la visse de la trappe entourée en rouge
dévissez ensuite les 2 visse de cardan entourée en rouge central puis déboitez les noix de cardan de l'axes de boite
dévissez ensuite les 4 visse entourée en bleu
vous pouvez à présent retiré la boite jouez un peu d'avent en arrière et ca sors "pensez à déconnecté les fiches moteur!
vous obtiendrez ceci
prenez la boite en main et dévissez les visse entourée en rouge
votre boite est ouverte plu qu'a checké le contenu roulement dentition ect...
démontage amortisseur
à venir
"semaine prochaine"
- e-revo58vxlRevoiste Padawaaa super motivé
Nombre de messages : 124
Age : 32
Localisation : 58000
Date d'inscription : 28/08/2010
Re: démontage/néttoyage/entretien rapide et complet à 90%
Jeu 23 Déc 2010 - 1:57
salut
c'est a peu pré pareil sur le merv ?
c'est a peu pré pareil sur le merv ?
- Truggy powerRevoiste Jediwaaa TazMan
Nombre de messages : 2632
Age : 39
Localisation : chevilly-larue 94550
Date d'inscription : 30/08/2009
Re: démontage/néttoyage/entretien rapide et complet à 90%
Jeu 23 Déc 2010 - 2:01
salut
à 90% oui
à 90% oui
- e-revo58vxlRevoiste Padawaaa super motivé
Nombre de messages : 124
Age : 32
Localisation : 58000
Date d'inscription : 28/08/2010
Re: démontage/néttoyage/entretien rapide et complet à 90%
Jeu 23 Déc 2010 - 2:04
okok
- TurbulaenceRevoiste Padawaaa super motivé
Nombre de messages : 140
Age : 42
Localisation : Tarbes ( 65)
Date d'inscription : 11/12/2010
Re: démontage/néttoyage/entretien rapide et complet à 90%
Jeu 23 Déc 2010 - 2:19
Merci pour ce joli post TruggyPower,
Encore motivé après 36 heures sans sommeil à ce que je vois ^^
On a plus aucunes excuses pour ne pas savoir démonter ses diff désormais...
On attend la suite avec impatience, en attendant va dormir.
Et merci à toi pour tes bonnes intentions
Encore motivé après 36 heures sans sommeil à ce que je vois ^^
On a plus aucunes excuses pour ne pas savoir démonter ses diff désormais...
On attend la suite avec impatience, en attendant va dormir.
Et merci à toi pour tes bonnes intentions
- GilouModo Geo TrouveTou Revoiste Jediwaaa
Nombre de messages : 4583
Age : 37
Localisation : Repentigny
Date d'inscription : 03/11/2008
Re: démontage/néttoyage/entretien rapide et complet à 90%
Jeu 23 Déc 2010 - 11:02
pas obligé de démonter les bulk pour sortir les diff
tu les fait glisser a la verticale avec les 2 fentes que tu a de caques coté ou passent les sorties de diff et go
tu les fait glisser a la verticale avec les 2 fentes que tu a de caques coté ou passent les sorties de diff et go
_________________
ATTENTION, l'abus de boulet est dangereux pour la santé
UE supermaxx lightning
SCX6 Nissan Patrol GU
TEKNO ET410
MEUS racing MB24 brushless
TRX UDR
ARRMA Mojave 4S
Bye tlse, bonjour canada depuis 2009
canadien depuis septembre 2012
- Truggy powerRevoiste Jediwaaa TazMan
Nombre de messages : 2632
Age : 39
Localisation : chevilly-larue 94550
Date d'inscription : 30/08/2009
Re: démontage/néttoyage/entretien rapide et complet à 90%
Jeu 23 Déc 2010 - 11:11
c'est vrai j'avais zappé qu'ont pouvais les sortir comme cà! mais vu la crasse qu'il y avais valais mieux
joins mort ca chie de l'huile tout le temps et la terre aime bien
joins mort ca chie de l'huile tout le temps et la terre aime bien
- Metal-GeekVétéran Modo MetalGeekLiquide Revoiste Jediwaaa
Nombre de messages : 1697
Age : 33
Localisation : France, Val-de-Marne, Champigny-sur-Marne
Date d'inscription : 26/09/2008
Re: démontage/néttoyage/entretien rapide et complet à 90%
Jeu 23 Déc 2010 - 11:57
Jolie post d' explication Truggy comme a ton habitude
Ta oublier une visse Le cardan central, tu as plus qu' a tout redemonter pour nous faire la photo
On a la meme . . . lampe Fetes de l' eau ?
Ta oublier une visse Le cardan central, tu as plus qu' a tout redemonter pour nous faire la photo
On a la meme . . . lampe Fetes de l' eau ?
- Truggy powerRevoiste Jediwaaa TazMan
Nombre de messages : 2632
Age : 39
Localisation : chevilly-larue 94550
Date d'inscription : 30/08/2009
Re: démontage/néttoyage/entretien rapide et complet à 90%
Jeu 23 Déc 2010 - 13:01
Metal-Geek a écrit:Jolie post d' explication Truggy comme a ton habitude
Ta oublier une visse Le cardan central, tu as plus qu' a tout redemonter pour nous faire la photo
non je ne l'ai pas oubliéee le cardan il se déboite pas besoin de s'emmerdé à dévissé
- Metal-GeekVétéran Modo MetalGeekLiquide Revoiste Jediwaaa
Nombre de messages : 1697
Age : 33
Localisation : France, Val-de-Marne, Champigny-sur-Marne
Date d'inscription : 26/09/2008
Re: démontage/néttoyage/entretien rapide et complet à 90%
Jeu 23 Déc 2010 - 13:29
Mode chipoteur On
Sur tes photos tu la dévisser aussi, je parle du cardan arriérere.
Mode chipoteur Off
Sur tes photos tu la dévisser aussi, je parle du cardan arriérere.
Mode chipoteur Off
- Truggy powerRevoiste Jediwaaa TazMan
Nombre de messages : 2632
Age : 39
Localisation : chevilly-larue 94550
Date d'inscription : 30/08/2009
Re: démontage/néttoyage/entretien rapide et complet à 90%
Jeu 23 Déc 2010 - 13:31
TU POUSSE LE BOUCON UN PEU TROP LOIN MAURICE !!!
quoi ta pas trouvé de truk à chipoté sur le démontage boite....?
quoi ta pas trouvé de truk à chipoté sur le démontage boite....?
- Metal-GeekVétéran Modo MetalGeekLiquide Revoiste Jediwaaa
Nombre de messages : 1697
Age : 33
Localisation : France, Val-de-Marne, Champigny-sur-Marne
Date d'inscription : 26/09/2008
Re: démontage/néttoyage/entretien rapide et complet à 90%
Jeu 23 Déc 2010 - 13:47
J' ai manger trop de choco-mousse c' est pour sa
C' était pas en ligne quand je répondais pour sa
Pour la boite non MAIS pour la partie arriere encore tu ne dit pas de dévisser les suspensions du coté des renvois alors que sur tes photos il n y a plus les suspensions sur la meme photo ou l' on voie ton cardan arriere de dévisser
C' était pas en ligne quand je répondais pour sa
Pour la boite non MAIS pour la partie arriere encore tu ne dit pas de dévisser les suspensions du coté des renvois alors que sur tes photos il n y a plus les suspensions sur la meme photo ou l' on voie ton cardan arriere de dévisser
- TurbulaenceRevoiste Padawaaa super motivé
Nombre de messages : 140
Age : 42
Localisation : Tarbes ( 65)
Date d'inscription : 11/12/2010
Re: démontage/néttoyage/entretien rapide et complet à 90%
Ven 24 Déc 2010 - 0:19
Hey!,
Vraiment cool ce p'ti post, c'est cool que des mecs comme toi prennent le temps
de bosser un peu pour ce qui en ont besoin, enfin c'est cool quoi ^^
Maintenant du coup, t'en a profité pour faire une réviz à ton Erbe avec nettoyage au passage, bien bien bien.
On va s'empresser de saloper tout ce beau boulot d'ici peu si le temps le permet
Turbu.
Vraiment cool ce p'ti post, c'est cool que des mecs comme toi prennent le temps
de bosser un peu pour ce qui en ont besoin, enfin c'est cool quoi ^^
Maintenant du coup, t'en a profité pour faire une réviz à ton Erbe avec nettoyage au passage, bien bien bien.
On va s'empresser de saloper tout ce beau boulot d'ici peu si le temps le permet
Turbu.
- Truggy powerRevoiste Jediwaaa TazMan
Nombre de messages : 2632
Age : 39
Localisation : chevilly-larue 94550
Date d'inscription : 30/08/2009
Re: démontage/néttoyage/entretien rapide et complet à 90%
Ven 24 Déc 2010 - 9:43
@chezoit et la satff team : ca fait plaisir que ca plaise ainsi thanx
P.S : n'hésitez pas à éditer le titre ou un détail ou autre que j'aurais zappé ou à pauffiné
......je continurais de complètté le post avec le max d'entretien utile servant à : LONGUE VIE AU REVO
P.S : n'hésitez pas à éditer le titre ou un détail ou autre que j'aurais zappé ou à pauffiné
......je continurais de complètté le post avec le max d'entretien utile servant à : LONGUE VIE AU REVO
- TurbulaenceRevoiste Padawaaa super motivé
Nombre de messages : 140
Age : 42
Localisation : Tarbes ( 65)
Date d'inscription : 11/12/2010
Re: démontage/néttoyage/entretien rapide et complet à 90%
Ven 24 Déc 2010 - 10:46
Et bien voilà,
Tout cet acharnement, cette transpiration, ces cernes et ces litres de café auront fini par payer
Un noli post-it tout beau tout chaud.
Quand j'aurais besoin de ré-ouvrir ceux de mon VXL, même si je pense pouvoir m'en sortir sans,
je garderai quand même la page sous les yeux au cas ou
Tout cet acharnement, cette transpiration, ces cernes et ces litres de café auront fini par payer
Un noli post-it tout beau tout chaud.
Quand j'aurais besoin de ré-ouvrir ceux de mon VXL, même si je pense pouvoir m'en sortir sans,
je garderai quand même la page sous les yeux au cas ou
Re: démontage/néttoyage/entretien rapide et complet à 90%
Mar 28 Déc 2010 - 2:29
YYYEEEAAAHHH jolie boulot ju'
- Mario64Revoiste or Not ?
- Nombre de messages : 3
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 24/07/2011
Re: démontage/néttoyage/entretien rapide et complet à 90%
Lun 25 Juil 2011 - 12:42
Merci beaucoup, excellent tuto
- davhannecRevoiste continuant de Padawééé
- Nombre de messages : 35
Localisation : Mons
Date d'inscription : 12/07/2011
Re: démontage/néttoyage/entretien rapide et complet à 90%
Mer 17 Aoû 2011 - 10:49
super post, merci pour toutes ces infos:-)
Re: démontage/néttoyage/entretien rapide et complet à 90%
Mar 27 Sep 2011 - 10:27
tres bon post it
je m en suis bien servi.....
je m en suis bien servi.....
- WoolnonoRevoiste continuant de Padawééé
Nombre de messages : 23
Age : 46
Localisation : Var
Date d'inscription : 26/03/2012
Re: démontage/néttoyage/entretien rapide et complet à 90%
Lun 2 Avr 2012 - 14:19
Merci beaucoup pour ce super poste qui va me permettre de prendre bien soin de mon nouveau jouet!!! :p
- Truggy powerRevoiste Jediwaaa TazMan
Nombre de messages : 2632
Age : 39
Localisation : chevilly-larue 94550
Date d'inscription : 30/08/2009
Re: démontage/néttoyage/entretien rapide et complet à 90%
Lun 2 Avr 2012 - 23:45
j'avais pas vu les remerciements sorry....
no soucis , merci, c'est vous qui donnez une utilité à ce tuto
no soucis , merci, c'est vous qui donnez une utilité à ce tuto
Re: démontage/néttoyage/entretien rapide et complet à 90%
Dim 10 Fév 2013 - 12:02
Merci Truggy ! ^^
J'avais un peu peur de démonter ca sur mon merv,
maintenant grace a toi et ton post, plus de peur !
Merci !
J'avais un peu peur de démonter ca sur mon merv,
maintenant grace a toi et ton post, plus de peur !
Merci !
- loopingRevoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Nombre de messages : 312
Age : 67
Localisation : arles 13
Date d'inscription : 21/05/2013
Re: démontage/néttoyage/entretien rapide et complet à 90%
Dim 3 Nov 2013 - 9:26
Salut , et merci pour ce boulot de fou. Ca c'est du service. Je suis en train de remonter un E REVO j'ai reçu un châssis d'ocas tout démonté, donc je vais en profiter pour faire une révision. Tu dis qu'il faut mettre de l'huile dans les dif avant et arrière, quoi comme huile, de l'huile de boites à vitesse voiture pourrait faire l'affaire ou hydraulique, où quoi mettre merci.
Et encore bravo.
Et encore bravo.
- Vinci41000Revoiste Jediwaaa StuntMan
Nombre de messages : 6271
Age : 55
Localisation : centre
Date d'inscription : 18/04/2012
Re: démontage/néttoyage/entretien rapide et complet à 90%
Dim 3 Nov 2013 - 10:00
oula oula ! pourquoi pas de l huile de friture !!! c est de l huile de silicone , tape dans le mode recherche huile diff , il ya assé de réponse pour toi , la viscosité sur une moyenne est entre 30 et 50 c est tout ce que je peux te dire
- GsxzeraVétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009
Re: démontage/néttoyage/entretien rapide et complet à 90%
Dim 3 Nov 2013 - 13:56
De l'huile ou pisser dedans c'est un peu la même chose...
Dans un diff on met de la GRAISSE de silicone
Post-it Viscosité graisse de silicone des diff Traxxas d'origine
Et plein d'autres choses dans la Compile des Post it !
Dans un diff on met de la GRAISSE de silicone
Post-it Viscosité graisse de silicone des diff Traxxas d'origine
Et plein d'autres choses dans la Compile des Post it !
Page 1 sur 2 • 1, 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum