- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
[New] Radio DX3C 2.4Ghz par Spektrum
Dim 6 Fév 2011 - 3:38
Vu au salon Toy Fair 2011 de Nuremberg
Radio DX3C 2.4Ghz
par Spektrum
Pas plus d'infos pour le moment.
Source RC-News
Radio DX3C 2.4Ghz
par Spektrum
Pas plus d'infos pour le moment.
Source RC-News
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Re: [New] Radio DX3C 2.4Ghz par Spektrum
Ven 18 Mar 2011 - 3:29
Page Officiel.
Product Specifications
# of Channels: 3
Modulation: DSM, DSM2 & Marine
Band: 2.4GHz
Receiver: SR300
Model Memory: 20
Modes: Standard
Key Features
* 20 Model Memory
* Rolling Selector
* SR300 Receiver Included
* Adjustable Steering Wheel Tension
* Inactivity Warning
* Exponential
* Assignable Switches
* Programmable mixes
* Interchangeable Grips
* SD Card Slot
* Marine Compatible
Product Specifications
# of Channels: 3
Modulation: DSM, DSM2 & Marine
Band: 2.4GHz
Receiver: SR300
Model Memory: 20
Modes: Standard
Key Features
* 20 Model Memory
* Rolling Selector
* SR300 Receiver Included
* Adjustable Steering Wheel Tension
* Inactivity Warning
* Exponential
* Assignable Switches
* Programmable mixes
* Interchangeable Grips
* SD Card Slot
* Marine Compatible
Mar 24 Avr 2012 - 10:56
Dites... ça va ça pour un MERV ? le récepteur rentre dans la boite ? Quelqu'un l'utilise sur son merv ?
Je suis au boulot et je n'ai pas mon pieds à coulisse ni mon merv pour vérifier
(parce que sur RCCF on me conseille celle-là plutôt que la Eurgle...)
Je suis au boulot et je n'ai pas mon pieds à coulisse ni mon merv pour vérifier
(parce que sur RCCF on me conseille celle-là plutôt que la Eurgle...)
- GsxzeraVétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Mar 24 Avr 2012 - 12:27
Qu'est-ce que tu as comme radio sur ton MERV, du 2.4 ou du 27 ?
- AlexandretsRevoiste Jediwaaa AirbrushDalí Man
Mar 24 Avr 2012 - 12:55
kraoc a écrit:Dites... ça va ça pour un MERV ? le récepteur rentre dans la boite ? Quelqu'un l'utilise sur son merv ?
J'ai dû effectuer une petite modif pour faire entre le RX SR3300T alors pour le SR300 ca dois être ok !!!
Mar 24 Avr 2012 - 13:45
@Gsxzera J'ai une 2.4
@Alexandrets tu penses donc que le SR300 doit rentrer sans soucis ???
@Alexandrets tu penses donc que le SR300 doit rentrer sans soucis ???
Mar 24 Avr 2012 - 14:18
J'avais du faire une modifcation pour faire rentrer le SR300 dans le boitier du récepteur du VXL
Récepteur SR300 Spektrum/DX3-S sur E-REVO VXL
Et maintenant, j'ai remis le récepteur 2.4 d'origine. J'ai supprimé le petit boitier du récepteur, le gros boitier noir sur le VXL et j'ai mis la platine électronique directement dans un ballon de baudruche.
Et ça tient très bien.
Mais pourquoi tu veux changer de radio au fait ?
Récepteur SR300 Spektrum/DX3-S sur E-REVO VXL
Et maintenant, j'ai remis le récepteur 2.4 d'origine. J'ai supprimé le petit boitier du récepteur, le gros boitier noir sur le VXL et j'ai mis la platine électronique directement dans un ballon de baudruche.
Et ça tient très bien.
Mais pourquoi tu veux changer de radio au fait ?
Mar 24 Avr 2012 - 16:04
je ne cherche pas absolument à changer de radio à tout prix ^^
je suis en train de budgéter un Axial Wraith en kit... et donc l'idée m'est venue d'utiliser une radio unique... et puis j'ai aussi une radio prog pour mes hélico et les possibilités de réglages sont très intéressantes !
donc si je peux faire rentrer le sr300 sans soucis dans le boitier d'origine c'est nickel
@Gsxzera
mais moi c'est en 2.4GHz... et je voulais savoir s'il était possible de mettre directement le récepteur sans le démonter... s'il rentrait directement dans le boitier "étanche" ??? là je ne comprend pas tout pourquoi tu découpe le boitier ?
apparemment tu peux directement rentrer le sr300 dans le boitier de réception: http://theblogaboutgadgets.com/using-a-spektrum-dx3s-with-e-revo/ (https://i.imgur.com/L6U0B.jpg) ???
je suis en train de budgéter un Axial Wraith en kit... et donc l'idée m'est venue d'utiliser une radio unique... et puis j'ai aussi une radio prog pour mes hélico et les possibilités de réglages sont très intéressantes !
donc si je peux faire rentrer le sr300 sans soucis dans le boitier d'origine c'est nickel
@Gsxzera
mais moi c'est en 2.4GHz... et je voulais savoir s'il était possible de mettre directement le récepteur sans le démonter... s'il rentrait directement dans le boitier "étanche" ??? là je ne comprend pas tout pourquoi tu découpe le boitier ?
apparemment tu peux directement rentrer le sr300 dans le boitier de réception: http://theblogaboutgadgets.com/using-a-spektrum-dx3s-with-e-revo/ (https://i.imgur.com/L6U0B.jpg) ???
Mar 24 Avr 2012 - 17:22
Ok, je pensais que tu voulais remplacé la radio d'origine en 2.4 par une autre 2.4. je n'en voyais pas trop l’intérêt.
J'ai du découper le boitier par ce que mon VXL était en 2.4 et que le boitier étanche est plus petit que celui en 27.
Sur les photos du lien que tu as mis, c'est du 27. Le boîtier étanches est plus gros que sur celui en 2.4.
[
J'ai du découper le boitier par ce que mon VXL était en 2.4 et que le boitier étanche est plus petit que celui en 27.
Sur les photos du lien que tu as mis, c'est du 27. Le boîtier étanches est plus gros que sur celui en 2.4.
[
Patoff a écrit:J'ai mesuré la partie extérieur de deux boîtiers avec un vernier et il y a une différence de 0,5mm en profondeur. Déjà la, ça peut faire la différence. Il ne me reste plus qu'à retirer le deux boîtiers pour comparer l'intérieur. Mais pour l'instant, je suis trop paresseux...
Ancien modèle: 27mhz
Nouveau modèle: 2.4gHz
Je suis heureux d'en avoir un d'ancienne génération
Mar 24 Avr 2012 - 18:12
@Gsxzera tu as bien compris... je suis en 2.4GHz !
si je pose la question c'est pour mettre un sr300 piloté par une radio programmable que je compte acheter pour une autre voiture...
donc oui je suis en 2.4... et apparemment ça risque de ne pas passer :'(
... si je te comprend bien...
si je pose la question c'est pour mettre un sr300 piloté par une radio programmable que je compte acheter pour une autre voiture...
donc oui je suis en 2.4... et apparemment ça risque de ne pas passer :'(
... si je te comprend bien...
Mar 24 Avr 2012 - 18:21
Oui, comme moi qui ai mis un SR300 pour piloter le VXL avec une des DX3S qui sert sur un des Revo.
Sinon, oui on s'est bien compris.
Mar 24 Avr 2012 - 18:26
Gsxzera a écrit:Oui, comme moi qui ai mis un SR300 pour piloter le VXL avec une des DX3S qui sert sur un des Revo.
quand tu dis 0.5mm... c'est que bon ça passe mais faut raboter juste un chouya... ou il faut entreprendre une grosse transformation ? j'ai un peu de mal à saisir là du coups ^^
Mar 24 Avr 2012 - 18:42
Non, ce n'est pas moi qui le dit, mais Patoff
Je ne vois pas ce que tu ne comprends pas...
Si tu lis lien que je t'ai mis sur la méthode que j'ai utilisé pour faire rentrer un SR300 dans le boitier étanche pour le récepteur traxxas en 2.4gHz, tu comprends pourquoi il ne rentre pas. Et si tu lis encore, tu vois pourquoi Patoff a pu le faire rentrer parce qu'il avait le boitier étanche plus gros de la version en 27mHz.
Patoff a écrit:il y a une différence de 0,5mm
Je ne vois pas ce que tu ne comprends pas...
Si tu lis lien que je t'ai mis sur la méthode que j'ai utilisé pour faire rentrer un SR300 dans le boitier étanche pour le récepteur traxxas en 2.4gHz, tu comprends pourquoi il ne rentre pas. Et si tu lis encore, tu vois pourquoi Patoff a pu le faire rentrer parce qu'il avait le boitier étanche plus gros de la version en 27mHz.
Patoff a écrit:Je suis heureux d'en avoir un d'ancienne génération
Mar 24 Avr 2012 - 18:52
wai bon ben pour le moment ça restera comme ça... je testerai peut-être la spektrum sur le wraith ou alors je reviendrai à la eurgle... ^^
merci pour toutes ces explications et toutes mes confuses pour ma lenteur neuronesque
merci pour toutes ces explications et toutes mes confuses pour ma lenteur neuronesque
Mar 24 Avr 2012 - 19:00
Sinon, le plus simple, tu retires le boitier du SR300, et ensuite, tu fais comme moi. Tu le mets dans un ballon de baudruche et tu remets le tout dans le boitier étanche.
Et en plus comme ça, tu auras quelque chose de vraiment étanche
Moi je ne l'ai pas remis (le boitier étanche) parce que je n'avais pas envie, mais j'aurais très bien pu le remonter.
Et en plus comme ça, tu auras quelque chose de vraiment étanche
Moi je ne l'ai pas remis (le boitier étanche) parce que je n'avais pas envie, mais j'aurais très bien pu le remonter.
Mar 24 Avr 2012 - 19:55
je vais y réfléchir... pour le moment ça peut rester comme ça... j'économise le prix d'un sr300 sur la commande c'est déjà çà... mais je conserve l'option pour plus tard !