RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vidéo HD montage logiciel gopro et autre

+16
choubidouwap
Benjqtek
Vinci41000
Gsxzera
raoul
nuhage
Furion
Pika81
CORTEX
Chezoit
EncoreUneMod!
CHX MT PROD
Gilou
Charly76
Baptiste
Aureli1
20 participants
Aureli1
Aureli1
Modo SpotMan Revoiste Jediwaaa
Modo SpotMan Revoiste Jediwaaa
Masculin
https://www.youtube.com/user/boomboomaniak

Vidéo HD montage logiciel gopro et autre  Empty Vidéo HD montage logiciel gopro et autre

Sam 7 Mai 2011 - 10:57
Bonjour, suite à l'achat d'une Gopro HD je cherche des infos concernant le montage, et les différentes astuces pour filmer.

Le post est ouvert à toutes les caméras mais plus spécifiquement les modeles HD.

Quel logiciel utilisez vous sur votre Mac ou Pc?

De mon coté j'ai déja un soucis, je n'arrive pas à lire mes vidéos de facon fluide avec mon Macbook qui a 5ans, apparemment Charly aussi avec son Pc et vous?

Baptiste
Baptiste
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin

Vidéo HD montage logiciel gopro et autre  Empty Re: Vidéo HD montage logiciel gopro et autre

Sam 7 Mai 2011 - 13:03
Perso je fais les montages avec Windows Movie Maker.
Pour commencer c'est bien, t'as pas énormément de trucs mais c'est simple à utiliser au moins et tu peux quand même faire des trucs bien sympas quand tu le connais un peu Wink
Charly76
Charly76
Revoiste Jediwaaa Vicking Normand
Masculin

Vidéo HD montage logiciel gopro et autre  Empty Re: Vidéo HD montage logiciel gopro et autre

Sam 7 Mai 2011 - 14:13
Je suis bien d'accord avec toi Baptiste ......
Sauf que windows movie maker ne reconnait pas les fichiers mp4 de la gopro HD....
J'ai trouvé Videopad qui permet de monter du mp4.... et en plus le résultat du montage est en .AVI
Mais , qu'est-ce que ça fait ramer mon PC !!!!!!!!!
Le problème qu'on a avec Aureli1 , c'est qu'on voudrait pouvoir lire des videos HD tout droit sorties de la gopro sans avoir à faire de montage !
Gilou
Gilou
Modo Geo TrouveTou Revoiste Jediwaaa
Modo Geo TrouveTou Revoiste Jediwaaa
Masculin

Sam 7 Mai 2011 - 14:33
moi quand les vidéos sont pas dans le bon format, j'utilise Xvideo converter Wink

c’est tip top et rapide

UE supermaxx lightning
SCX6 Nissan Patrol GU
TEKNO ET410
MEUS racing MB24 brushless
TRX UDR
ARRMA Mojave 4S

Bye tlse, bonjour canada depuis 2009
canadien depuis septembre 2012
CHX MT PROD
CHX MT PROD
Revoiste Jediwaaa IceMan
Revoiste Jediwaaa IceMan
Masculin
http://vimeo.com/channels/82492

Sam 7 Mai 2011 - 19:27
Dans ton cas....passe ton macbook sous snow leopard (environ 60 euros)
A+
EncoreUneMod!
EncoreUneMod!
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa

Lun 4 Juil 2011 - 5:18
@charly76
:merci: pour la reférence à VideoPad.

Je viens de faire mon premier films en tirant directement les clips de la GoPro HD.

Toutes les fonctions semble là, c'est gratis et c'est très intuitif en plus. En effet il ramme le PC! Mais bon, pas dramatique vs le reste des +

Enfin cheers

@Aureli1
Tu utilises quoi finalement?
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin

Lun 4 Juil 2011 - 8:45
Je pense que c'est sous iMovie vu que c'est un MacUser.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
Vidéo HD montage logiciel gopro et autre  Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
Charly76
Charly76
Masculin

Lun 4 Juil 2011 - 9:33
Pour info , j'ai eu l'occase d'essayer un film directement sorti de la gopro sur un PC récent...(beaucoup de RAM,processeur qui mouline et carte graphique qui va bien)..... et comme par magie !!!! ça fonctionne nickel cheers
N'empèche que video pad , je commence à pas trop mal m'en servir......Je pense que c'est vraiment bien !
CORTEX
CORTEX
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Masculin

Dim 26 Fév 2012 - 12:45
Petit up ayant recu ma gorpo 2 je compte me mettre au montage video sur pc et j aimerais quelques retour et savoir si il y a de la nouveauté niveau logiciel,j attend vos avis et suggestions Smile
Pika81
Pika81
Revoiste Jediwaaa SummeurMan Paradise
Revoiste Jediwaaa SummeurMan Paradise
Masculin

Dim 26 Fév 2012 - 13:02
moi j'utilise pinnacle studio 14 sur pc,j'en suis assez content mais il faut quand même un pc qui tourne bien sinon sa rame !
CORTEX
CORTEX
Masculin

Dim 26 Fév 2012 - 17:35
euh je sais pas j ai un portable mais il n est pas vieu ca devrai le faire je pense
Furion
Furion
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin

Dim 26 Fév 2012 - 17:47
Je fais mes montages sur mon MBP 15" late 2008 et avec des fichiers HD et ça marche nickel, j'utilise iMovie qui est très intuitif et très facile d'utilisation, après je suis mac user pour Windows, je pense que le plus facile est Windows Movie Maker.

nuhage
nuhage

Dim 26 Fév 2012 - 18:18
Je fais aussi mes montages (pourris) sur iMovie. Perso j'aime bien, c'est simple assez intuitif.

(petite note a propos de PC/Mac qui rament)
La GoPro délivre des fichier ENORMES. Il n'y a rien d'étonnant a ce que vos PC/MAC rament a la lecture.
Cependant il n'est pas impossible de faire du montage. Ca sera long mais pas impossible.

raoul
raoul
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé

Dim 26 Fév 2012 - 19:17
Je remets le message que j'ai mis dans mon "2 erevo sous le soleil"

Pour ma part, je ne peux pas traiter les fichiers enregistrés par la Gopro car ils sont trop gros. J'utilise donc MPEG streamclip pour dégrader la qualité. Je fais un export de ma vidéo en utilisant le codec H264.
Ensuite, montage dans finalcut pro X ou imovie
EncoreUneMod!
EncoreUneMod!
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa

Dim 26 Fév 2012 - 21:20
Je reste un fan de Videopad pour les montages en provenance de la Gopro.
:+1a:
CORTEX
CORTEX
Masculin

Dim 26 Fév 2012 - 22:16
nuhage a écrit:Je fais aussi mes montages (pourris) sur iMovie. Perso j'aime bien, c'est simple assez intuitif.

(petite note a propos de PC/Mac qui rament)
La GoPro délivre des fichier ENORMES. Il n'y a rien d'étonnant a ce que vos PC/MAC rament a la lecture.
Cependant il n'est pas impossible de faire du montage. Ca sera long mais pas impossible.

Quand tu parle de ramer a la lecture,c est video enregistrer sur disque dure du pc/video sur carte memoire inseré dans le pc ou gopro branché sur le pc ? Parcque moi je met ma carte sd dans mon pc et ca marche nikel

Pour le logiciel je vais essayer pinnacle studio HD 15 ,on verra bien ce que ca donne,j ai 5/6 video faite aujourd hui en moto en full hd
CORTEX
CORTEX
Masculin

Lun 27 Fév 2012 - 12:17
Bon tout compte fais j ai pris sony vegas pro 11 et je galere comme un chien ;S c est une vrai usine a gaz ce truc la,si quelqu un l utilise et peut me donner quelques conseils Very Happy
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin

Vidéo HD montage logiciel gopro et autre  Empty Dégradation de la qualité des vidéos sur Youtube

Mer 11 Déc 2013 - 2:50
Bonsoir,

J'aurais quelques petites questions pour les pro du montage vidéo.

Je viens d'acheter une petite camera, une Sony HDR-AS15 Action-Cam

J'ai fait une petite vidéo avec le VTT sur un chemin de terre pour voir ce que ça donnait, et je dois que je ne suis pas mécontent du résultat pour un premier test.

Ci-dessous les infos sur la vidéo.
22mm=4go

Résolution :1920 x 1080
Débit binaire :24967 kbps
Fréquence de trame :59.94
Fréquence d'échantillonnage :48000  kbps
Débit binaire :128 kbps

Comme la vidéo durée 22mm, j'ai voulu faire un petit montage de 2mm, juste histoire de vous faire voir la qualité...

Je me suis servi de vidéo de lux 2014 premium.

J'enregistre la vidéo en MP4

Voir ci-dessous les infos sur la vidéo 2mm de vidéo = 300Mo  affraid 

Résolution :1920 x 1080
Débit binaire :20556 kbps
Fréquence de trame :59.94
Fréquence d'échantillonnage :48000  kbps
Débit binaire :160 kbps

Déjà je remarque que je perds pas mal en qualité. La vidéo se pixelise, un peu comme sur les DIVX...:S

Je la mets en ligne sur Youtube, et la je perds encore de la qualité...:S

Ci-dessous les infos de la vidéo que j'ai téléchargée depuis youtube.

Résolution :1280 x 720
Débit binaire :3018 kbps
Fréquence de trame :29.97
Fréquence d'échantillonnage :44100  kbps
Débit binaire :192 kbps

La vidéo passe d'un Débit binaire :24967 kbps pour la vidéo d'origine à 20556 kbps quand je l'enregistre depuis vidéo de lux 2014 premium, mais je reste en 1920 x 1080 pour 60 images/secondes.

Par contre sur Youtube, le débit binaire tombe à seulement 3018 kbps la résolution à 1208x720px pour 30 images/secondes

Alors j'en arrive aux questions à tout ceux qui postent des vidéos qui ont une super qualité quand on les regarde sur youtube, comme vous faites Question

Quels logiciels vous utilisez (Bien que je ne sois pas sur que cela ai une influence...)
Quel encodage vous utilisez pour enregistrer la vidéo sur pc après le montage
Et surtout comment vous faite pour que youtube ne dégrade la qualité de la vidéo ?

J'ai lu que "normalement" les vidéos sur youtube sont encodées avec un birate de 8000 kbps. Aors pourquoi il me la mise à 3000 kbs...
J'ai lu aussi que pour pouvoir mettre des vidéos sans perdre de la qualité, et qui dit qualité, dit vidéo trés lourdes, qu'il fallait avoir un partenariat et que là aussi il y avait plusieurs niveaux...
Vinci41000
Vinci41000
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Masculin

Mer 11 Déc 2013 - 10:39
:pocompris: :mdr1: si juste ta question ! moi j eberge sur daily , donc ca ne doit pas etre pareil , mais a la base j ai pas une bonne qualité avec mon APN en video , mais ca ne me la détériore pas non plus sur daily , et je fais rien , juste poster une video , je sais ca ne répond pas a ta requête mais voila  study 
Gsxzera
Masculin

Mer 11 Déc 2013 - 11:10
La fameuse vidéo de test
https://www.youtube.com/watch?v=tTxlwn7dgWs&feature=youtube_gdata_player

J'ai lu effectivement que les pertes de qualité sur Daily serait moins grande que sur YouTube. Mais bon après tout dépend de ce que tu y envoies...

Parce que toujours pareil, si tu fais parti de ceux qui comme nous tous ici, postent des vidéos de nos jouets, qui ne vont pas obtenir plus d'une 10 aine de vues, tu auras le strict minimum syndical. Mais si tu envoies de la mauvaise qualité, vu qu'elle ne sera jamais dégradée, tu ne perds rien en qualité vu que tu ne dépasse LEUR maximum de qualité.
Apparemment c'est un peu comme sur YouTube il y a plusieurs niveaux.
Je suppose que ceux qui postent des vidéos à succès doivent avoir plus de place pour leurs vidéos, et donc moins de perte de qualité

Comme des vidéos à succès peuvent rapporter de l'argent, ils ouvrent le robinet sur la qualité, mais ils doivent sûrement prendre une part du gâteau au passage... (Mais c'est une supposition)

Vimo aussi serait pas trop mal. (A voir...)
Benjqtek
Benjqtek
Revoiste Jediwaaa NeilBigStrongMan

Mer 11 Déc 2013 - 11:49
effectivement c'est le bon résonnement utilisateur lambda = qualité moyenne.

Apparemment c'est du au reencodage de youtube que nous perdons la qualité mais certain disent que si tu upload t'as video en flv par toi meme la video n'est pas encoder par youtube.

Sinon option plus simple : uploader sur vimeo Wink
Gsxzera
Masculin

Mer 11 Déc 2013 - 18:13
Bon alors je viens de faire quelques petites recherches.

Quelque soit les hébergeur des vidéos que l'on choisira, YouTube, Dailymotion, ou Vimo, déjà le Full HD en 1920 x 1080 n’existe pas. Et ce même s'il semble apparaître dans les menus de réglages de la qualité de la vidéo.

Exemple sur YouTube: On a le choix à 5 niveaux de qualité, du 144p à la Full HD en 1080p

Vidéo HD montage logiciel gopro et autre  Image139

Mais en réalité la Full HD en 1080p n'exsiste pas, puisque le maximum, c'est la HD en 720p quand on veut enregistrer les vidéos sur PC.

Vidéo HD montage logiciel gopro et autre  Image236

Pour ce qui est du Birate, j'ai regardé les vidéos sur le site Gopro les vidéos sur le site GoPro.

Le birate tourne en moyenne autour de 2700 kbps.
Donc ce n'est pas ça qui fait la qualité de la vidéo.

Dans mon cas, la vidéo se dégrade quand je l'enregistre après le montage.

Vidéo d'origine sortie du Sony HDR-AS15 | Action Cam en (1920 x 1080 pixels@60fps)
Vidéo HD montage logiciel gopro et autre  Image514

Enregistrement avec Magix video deluxe 2014 Premium en HD2 MP4 (1920 x 1080 pixels@60fps)
Vidéo HD montage logiciel gopro et autre  Image414

Vidéo sur YouTube en (1280 x 720 pixels@30fps)
Vidéo HD montage logiciel gopro et autre  Image320

On voit très que la vidéo se dégrade de plus en plus...:S
Benjqtek a écrit:certain disent que si tu upload t'as video en flv par toi meme la video n'est pas encoder par youtube
Comme tu peux le voir sur les captures d'écrans au dessus, si tu mets une vidéo en FLV tu la mets en 320px
Benjqtek
Benjqtek

Mer 11 Déc 2013 - 18:19
Effectivement on n'est pas aidé avec ça... :/
Gsxzera
Masculin

Mer 11 Déc 2013 - 18:30
Sujets fusionnés

C'est clair que pour celui qui va investir dans un Gopro à 450€ (hors promo) en pensant qu'il va pouvoir poster des supers vidéos comme il en a vu sur Youtube et qui se retrouve au final avec des vidéos aussi pourris, il doit être "un peu" dégoutté...:S
Vinci41000
Vinci41000
Masculin

Mer 11 Déc 2013 - 19:56
la misère , il faudrait presque payer pour avoir une video digne de ce nom