- AlexandretsRevoiste Jediwaaa AirbrushDalí Man
Nombre de messages : 5156
Age : 38
Localisation : Beaumont, Québec, Canada
Date d'inscription : 31/01/2010
Re: DX3S grilles les servo analogique, pourquoi
Dim 8 Mai 2011 - 16:01
Gilou a écrit:j'ai jamais grillé de sans raisons servo sauf des hitec
ou alors tu est en numérique et tes servo sont analogique (tu a quoi comme radio)
Sur tout ces véhicules sauf le MERV, j'utilise ma DX3S, Est-ce que c'est ca le problème avec mes servo ????
Si oui, pourquoi ????
- GilouModo Geo TrouveTou Revoiste Jediwaaa
Nombre de messages : 4583
Age : 37
Localisation : Repentigny
Date d'inscription : 03/11/2008
Re: DX3S grilles les servo analogique, pourquoi
Dim 8 Mai 2011 - 16:46
passe en mode analogique avec les servo non numerique, c'est la raison pourquoi tu les grille
_________________
ATTENTION, l'abus de boulet est dangereux pour la santé
UE supermaxx lightning
SCX6 Nissan Patrol GU
TEKNO ET410
MEUS racing MB24 brushless
TRX UDR
ARRMA Mojave 4S
Bye tlse, bonjour canada depuis 2009
canadien depuis septembre 2012
- AlexandretsRevoiste Jediwaaa AirbrushDalí Man
Nombre de messages : 5156
Age : 38
Localisation : Beaumont, Québec, Canada
Date d'inscription : 31/01/2010
Re: DX3S grilles les servo analogique, pourquoi
Dim 8 Mai 2011 - 17:07
Je comprends pas trop la différence entre analogique et numérique ???
Comment passer en analogique avec des servos non numérique ???
Pourrais tu élaborer un peu ????
Merci
Comment passer en analogique avec des servos non numérique ???
Pourrais tu élaborer un peu ????
Merci
- GilouModo Geo TrouveTou Revoiste Jediwaaa
Nombre de messages : 4583
Age : 37
Localisation : Repentigny
Date d'inscription : 03/11/2008
Re: DX3S grilles les servo analogique, pourquoi
Dim 8 Mai 2011 - 17:08
_________________
ATTENTION, l'abus de boulet est dangereux pour la santé
UE supermaxx lightning
SCX6 Nissan Patrol GU
TEKNO ET410
MEUS racing MB24 brushless
TRX UDR
ARRMA Mojave 4S
Bye tlse, bonjour canada depuis 2009
canadien depuis septembre 2012
- AlexandretsRevoiste Jediwaaa AirbrushDalí Man
Nombre de messages : 5156
Age : 38
Localisation : Beaumont, Québec, Canada
Date d'inscription : 31/01/2010
Re: DX3S grilles les servo analogique, pourquoi
Dim 8 Mai 2011 - 17:09
C'est good, je regarde ca today, merci
- GsxzeraVétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009
Re: DX3S grilles les servo analogique, pourquoi
Dim 8 Mai 2011 - 17:13
J'ai aussi une DX3S avec des servo analogiques pour le gaz/frein et j'en grille à la pelle.Gilou a écrit:passe en mode analogique avec les servo non numerique, c'est la raison pourquoi tu les grille
2 origines, 2 hitec et 4 power-HD de 10kg environ
Alors si pouvais m'expliquer s'il y a un réglage à faire s'arrangerais
- GilouModo Geo TrouveTou Revoiste Jediwaaa
Nombre de messages : 4583
Age : 37
Localisation : Repentigny
Date d'inscription : 03/11/2008
DX3S grilles les servo analogique, pourquoi
Dim 8 Mai 2011 - 17:32
je viens de tilter que la 3S est en DSM donc pas de fonction numerique ou analogique
en revanche la vitesse que l'on demande au servo avec les nouvelles radio, sont hors champ de tolérance de ces servo
et les fin de courses mal réglé en font pire
d’où les grillades
mais comme je l'ai deja dit c’est pas le sujet
en revanche la vitesse que l'on demande au servo avec les nouvelles radio, sont hors champ de tolérance de ces servo
et les fin de courses mal réglé en font pire
d’où les grillades
_________________
ATTENTION, l'abus de boulet est dangereux pour la santé
UE supermaxx lightning
SCX6 Nissan Patrol GU
TEKNO ET410
MEUS racing MB24 brushless
TRX UDR
ARRMA Mojave 4S
Bye tlse, bonjour canada depuis 2009
canadien depuis septembre 2012
- AlexandretsRevoiste Jediwaaa AirbrushDalí Man
Nombre de messages : 5156
Age : 38
Localisation : Beaumont, Québec, Canada
Date d'inscription : 31/01/2010
Re: DX3S grilles les servo analogique, pourquoi
Dim 8 Mai 2011 - 23:50
Je viens de remarquer que les servos ACE, du moins mon DS1015 as un travel de 90° (sois 180° total), donc je crois bien que je dois régler le travel de ma DX à 50% !!!!
Ai-je vue juste ????
Merci à l'avance à celui qui me répondras !!!!
Ai-je vue juste ????
Merci à l'avance à celui qui me répondras !!!!
- GilouModo Geo TrouveTou Revoiste Jediwaaa
Nombre de messages : 4583
Age : 37
Localisation : Repentigny
Date d'inscription : 03/11/2008
Re: DX3S grilles les servo analogique, pourquoi
Lun 9 Mai 2011 - 0:28
tu réglera une fois que tu l'aura monté
tu peut les réduire par avance mais il faudra que tu les re augmente
tu peut les réduire par avance mais il faudra que tu les re augmente
_________________
ATTENTION, l'abus de boulet est dangereux pour la santé
UE supermaxx lightning
SCX6 Nissan Patrol GU
TEKNO ET410
MEUS racing MB24 brushless
TRX UDR
ARRMA Mojave 4S
Bye tlse, bonjour canada depuis 2009
canadien depuis septembre 2012
- AlexandretsRevoiste Jediwaaa AirbrushDalí Man
Nombre de messages : 5156
Age : 38
Localisation : Beaumont, Québec, Canada
Date d'inscription : 31/01/2010
Re: DX3S grilles les servo analogique, pourquoi
Lun 9 Mai 2011 - 2:45
D'acc, mais comment je sais si je suis au bon réglage exactement ????
Car, je l'ai installé et émet toujours un petit sons énervant (ZZZZZZZZZZZZZ) pas trop évident de décrire un sons
Mais pour en revenir à nos moutons, pour l'ajustement du servo, est-ce que la fonction EXPO pourrais aidée aussi ????
Merci
Car, je l'ai installé et émet toujours un petit sons énervant (ZZZZZZZZZZZZZ) pas trop évident de décrire un sons
Mais pour en revenir à nos moutons, pour l'ajustement du servo, est-ce que la fonction EXPO pourrais aidée aussi ????
Merci
- GilouModo Geo TrouveTou Revoiste Jediwaaa
Nombre de messages : 4583
Age : 37
Localisation : Repentigny
Date d'inscription : 03/11/2008
Re: DX3S grilles les servo analogique, pourquoi
Lun 9 Mai 2011 - 4:36
si ça fait ZZZZZZZZZZZ c'est que ton servo accepte pas la modulation qu'il reçoit, les servo analogique le font avec les radio numérique
cherche pas plus loin, la 3S doit moduler numérique
l'expo sert pas du tout a ca
cherche pas plus loin, la 3S doit moduler numérique
l'expo sert pas du tout a ca
_________________
ATTENTION, l'abus de boulet est dangereux pour la santé
UE supermaxx lightning
SCX6 Nissan Patrol GU
TEKNO ET410
MEUS racing MB24 brushless
TRX UDR
ARRMA Mojave 4S
Bye tlse, bonjour canada depuis 2009
canadien depuis septembre 2012
- AlexandretsRevoiste Jediwaaa AirbrushDalí Man
Nombre de messages : 5156
Age : 38
Localisation : Beaumont, Québec, Canada
Date d'inscription : 31/01/2010
Re: DX3S grilles les servo analogique, pourquoi
Lun 9 Mai 2011 - 4:38
Fuck !!!!
Mais est-ce que c'est dangereux ????
Mais est-ce que c'est dangereux ????
- GsxzeraVétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009
Re: DX3S grilles les servo analogique, pourquoi
Dim 15 Mai 2011 - 1:35
Pour savoir à quoi sert l'expo
Pour revenir sur le sujet, il faudrait mesurer la tension des accus en fin de charge.
Mesurer en suite la tension à la sorti du récepteur de la DX3S (Sur le STR servo de direction) en précisant le modèle. SR300 ou SR3300T.
Parce que je pense que tous les servo que j'ai grillé, ils se sont cramés à cause d'une charge des accus trop élevé.
J'ai un chargeur qui charge à environ 7.4 - 7.42V et il me semble que les servo grillent après avoir chargé les accus de réceptions (revo thermique) avec ce chargeur...
Je contrôlerais les tensions sur mes 2 revo en chargement les accus avec 2 chargeur voir 3 différents.
Pour revenir sur le sujet, il faudrait mesurer la tension des accus en fin de charge.
Mesurer en suite la tension à la sorti du récepteur de la DX3S (Sur le STR servo de direction) en précisant le modèle. SR300 ou SR3300T.
Parce que je pense que tous les servo que j'ai grillé, ils se sont cramés à cause d'une charge des accus trop élevé.
J'ai un chargeur qui charge à environ 7.4 - 7.42V et il me semble que les servo grillent après avoir chargé les accus de réceptions (revo thermique) avec ce chargeur...
Je contrôlerais les tensions sur mes 2 revo en chargement les accus avec 2 chargeur voir 3 différents.
- GilouModo Geo TrouveTou Revoiste Jediwaaa
Nombre de messages : 4583
Age : 37
Localisation : Repentigny
Date d'inscription : 03/11/2008
Re: DX3S grilles les servo analogique, pourquoi
Dim 15 Mai 2011 - 2:01
alex roule BL
donc Ubec ou bec interne
donc Ubec ou bec interne
_________________
ATTENTION, l'abus de boulet est dangereux pour la santé
UE supermaxx lightning
SCX6 Nissan Patrol GU
TEKNO ET410
MEUS racing MB24 brushless
TRX UDR
ARRMA Mojave 4S
Bye tlse, bonjour canada depuis 2009
canadien depuis septembre 2012
- GsxzeraVétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009
Re: DX3S grilles les servo analogique, pourquoi
Dim 15 Mai 2011 - 2:28
Oui je sais, c'est pour ça que j'ai demandé de contrôler la tension à la sortie du STR sur les récepteurs.
Plutot que mesurer la tension de l'accu, il n'a qu'à mesurer la tension d'entré sur le récepteur.
Perso je n'ai jamais grillé les servo de direction, mais le servo gaz/frein j'en grille pas mal
Si j'étais sur que le probléme vienne d'une sur tension, je prendrais bien un servo qui accepte une tension superieure à 7.4V comme ce Power DS8325HV HD dont la tension de fonctionnement va de 6 à 8,5 V. (C'est un exemple, je ne vais pas mettre un servo de 30kg sur le gaz/frein )
Plutot que mesurer la tension de l'accu, il n'a qu'à mesurer la tension d'entré sur le récepteur.
Perso je n'ai jamais grillé les servo de direction, mais le servo gaz/frein j'en grille pas mal
Si j'étais sur que le probléme vienne d'une sur tension, je prendrais bien un servo qui accepte une tension superieure à 7.4V comme ce Power DS8325HV HD dont la tension de fonctionnement va de 6 à 8,5 V. (C'est un exemple, je ne vais pas mettre un servo de 30kg sur le gaz/frein )
- GilouModo Geo TrouveTou Revoiste Jediwaaa
Nombre de messages : 4583
Age : 37
Localisation : Repentigny
Date d'inscription : 03/11/2008
Re: DX3S grilles les servo analogique, pourquoi
Dim 15 Mai 2011 - 2:33
au gaz frein c'est la contrainte du frein qui le fait griller
_________________
ATTENTION, l'abus de boulet est dangereux pour la santé
UE supermaxx lightning
SCX6 Nissan Patrol GU
TEKNO ET410
MEUS racing MB24 brushless
TRX UDR
ARRMA Mojave 4S
Bye tlse, bonjour canada depuis 2009
canadien depuis septembre 2012
- AlexandretsRevoiste Jediwaaa AirbrushDalí Man
Nombre de messages : 5156
Age : 38
Localisation : Beaumont, Québec, Canada
Date d'inscription : 31/01/2010
Re: DX3S grilles les servo analogique, pourquoi
Dim 15 Mai 2011 - 5:20
Je vérifie dès que possible !!!
- GsxzeraVétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009
Re: DX3S grilles les servo analogique, pourquoi
Dim 15 Mai 2011 - 20:43
Je viens de faire une petite expérience qui confirme ce que tu disGilou a écrit:au gaz frein c'est la contrainte du frein qui le fait griller
J'ai commencé par recharger les 2 mêmes accus sur les 2 Revo avec 2 chargeurs différents.
Avec le premier: La tension de l'accu est de 7.12V
Avec le deuxième: la tension de l'accu est de 7.32V
J'ai réalisé un petit branchement pour pouvoir mesurer l'intensité sur le servo du gaz/frein.
Pour l'accus chargé à 7.32V , au bout de quelques minutes la tension chute toute seule sans même l'avoir branché à 7.10V.
Après quelques heures sans utiliser les accus, leurs tension est de +ou- 7V.
(La tension est indentique à la sortie du récepteur SR3300T sur la prise TH)
J'ai mesuré 0.22A sur l'accélérateur.
Par contre pour les freins:
Avec le TRAVEL du frein à 100% (réglage standard): Je mesure 0.54A
Avec le TRAVEL du frein à 130%: Je mesure 0.75A
Avec le TRAVEL du frein à 140%: Je mesure 0.85A
Avec le TRAVEL du frein à 150%: Je mesure + de 1A
Test réalisé avec un HITEC HS-645MG
J'ai fait le test avec un servo d'origine TRA2055 avec l'accu à 6.70V et le TRAVEL à 130% je mesure 0.46A
Avec un HITEC HS-645MG, avec l'accu à 6.70V et le TRAVEL à 130% l’intensité tombe à 0.65A.
J'en conclu qu'une tension des accus trop élevé, mais aussi un réglage du TRAVEL trop important sur les freins font que le servo se grille.
- VrilleRevoiste Jediwaaa Pirate Breton
Nombre de messages : 2022
Age : 49
Localisation : BZH
Date d'inscription : 22/09/2009
Re: DX3S grilles les servo analogique, pourquoi
Dim 15 Mai 2011 - 22:14
Super test GG
- GilouModo Geo TrouveTou Revoiste Jediwaaa
Nombre de messages : 4583
Age : 37
Localisation : Repentigny
Date d'inscription : 03/11/2008
Re: DX3S grilles les servo analogique, pourquoi
Dim 15 Mai 2011 - 23:09
tu roule avec un lipo en direct sans Ubec sur un servo non fait pour ca ??
_________________
ATTENTION, l'abus de boulet est dangereux pour la santé
UE supermaxx lightning
SCX6 Nissan Patrol GU
TEKNO ET410
MEUS racing MB24 brushless
TRX UDR
ARRMA Mojave 4S
Bye tlse, bonjour canada depuis 2009
canadien depuis septembre 2012
- GsxzeraVétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009
Re: DX3S grilles les servo analogique, pourquoi
Dim 15 Mai 2011 - 23:25
Non je roules avec des accus classiques en 6v
- GilouModo Geo TrouveTou Revoiste Jediwaaa
Nombre de messages : 4583
Age : 37
Localisation : Repentigny
Date d'inscription : 03/11/2008
Re: DX3S grilles les servo analogique, pourquoi
Dim 15 Mai 2011 - 23:51
tu fait le teste de-suite sortie de charge ??
car il est sensé se stabiliser a 6.5 ou 7v max 1h après la fin de la charge
pour ca que tu grille les servo
il faut les laisser se stabiliser
car il est sensé se stabiliser a 6.5 ou 7v max 1h après la fin de la charge
pour ca que tu grille les servo
il faut les laisser se stabiliser
_________________
ATTENTION, l'abus de boulet est dangereux pour la santé
UE supermaxx lightning
SCX6 Nissan Patrol GU
TEKNO ET410
MEUS racing MB24 brushless
TRX UDR
ARRMA Mojave 4S
Bye tlse, bonjour canada depuis 2009
canadien depuis septembre 2012
- GsxzeraVétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009
Re: DX3S grilles les servo analogique, pourquoi
Lun 16 Mai 2011 - 8:30
C'est ce que j'ai remarqué. En quelques minutes la tension chute toute seule.
Dorénavant je chargerais le soir pour les laisser se stabiliser toute la nuit.
En plus dans mon cas, j'ai réglé le fail safe sur les freins. Donc quand j'allume le récepteur sans allumer la radio, le servo force sur les freins avec l'accus chargé à bloc. D'autant plus que j'avais réglé le travel à 147%...
Toujours, vu que j'ai remonté un des servo d'origine, je vois bien que c'est une belle m***e
Par rapport aux servo HITEC ou autre marque, il met une plombe à réagir.
Mon neveu croyais que le moteur était déréglé tellement il est long à ouvrir le carbu...
Dorénavant je chargerais le soir pour les laisser se stabiliser toute la nuit.
En plus dans mon cas, j'ai réglé le fail safe sur les freins. Donc quand j'allume le récepteur sans allumer la radio, le servo force sur les freins avec l'accus chargé à bloc. D'autant plus que j'avais réglé le travel à 147%...
Toujours, vu que j'ai remonté un des servo d'origine, je vois bien que c'est une belle m***e
Par rapport aux servo HITEC ou autre marque, il met une plombe à réagir.
Mon neveu croyais que le moteur était déréglé tellement il est long à ouvrir le carbu...
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum