Analyse et philosophie de l'idéologie du modélisme...
+8
Truggy power
Gilou
Chezoit
Charly76
Revotom's
Capsule
Aureli1
Patoff
12 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- PatoffVétéran Modo Jediwaaa ModManRiDER
Analyse et philosophie de l'idéologie du modélisme...
Lun 11 Juil 2011 - 20:33
J'ai proposé une petite affirmation à M. EncoreUneMod!.
Laquelle a été rapidement démentie par celle-ci.patoff a écrit:Le plaisir de rouler avec un RC est aussi grand que le "scale" de ce dernier.
Quand pensez-vous ?EncoreUneMod! a écrit:Le plaisir de rouler avec un RC est aussi grande que la précision de conduite de ce dernier
Comme je l'ai dit à EncoreUneMod!:
patoff a écrit:Je suis philosophe de coin de ruelle. Mes seuls points de référence sont un Micro-T, RC18T, MERV et DEX410R.
Effectivement pour ta thèse philosophique. Elle a du sens.
Peut-être pouvons nous bâtir LA philosophie du modélisme avec quelques petites affirmations et règle de "conduite" ?
Re: Analyse et philosophie de l'idéologie du modélisme...
Lun 11 Juil 2011 - 21:22
Le Plaisir de rouler avec un Rc est aussi grand que l'argent qu'on engloutit dedans!
- CapsuleVétéran Modo Dr MadhouseMan Jediwaaa
Lun 11 Juil 2011 - 21:24
@Aureli1 : ... et inversement proportionnel au plaisir de sa conjointe (sauf si elle roule aussi bien entendu)
Le plaisir du RC c'est aussi l'incompréhension des autres à voir dépenser autant de fric pour une si petite bête.
Le plaisir du RC c'est aussi l'incompréhension des autres à voir dépenser autant de fric pour une si petite bête.
- Revotom'sVétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Lun 11 Juil 2011 - 21:25
Aureli1
- Charly76Revoiste Jediwaaa Vicking Normand
Lun 11 Juil 2011 - 21:25
Le plaisir de rouler avec un RC est aussi grand que le temps passé à le bricoler !!!!!
Lun 11 Juil 2011 - 21:27
@charly : pas sûr... qui sait, peut être qu'on ne prend du plaisir à rouler que pour justifier le plaisir (et l'argent) pris à le bricoler. C'est un peu comme l'oeuf et la poule ... lequel des deux en premier.
Lun 11 Juil 2011 - 21:34
Aïe.......j'avais pas pensé à ça......
je vais reformuler ma formule
le plaisir de rouler avec un RC est aussi grand que le plaisir de le bricoler.....
(qui est lui-mème aussi grand que la quantité d'argent qu'on y engloutit )
je vais reformuler ma formule
le plaisir de rouler avec un RC est aussi grand que le plaisir de le bricoler.....
(qui est lui-mème aussi grand que la quantité d'argent qu'on y engloutit )
Lun 11 Juil 2011 - 21:37
Ha super !
C'est à ça que je m'attendais pour composer notre philosophie.
Je laisse aller les esprits travailler et puis on fait une liste d'affirmations et règlements de "conduite"
A+
C'est à ça que je m'attendais pour composer notre philosophie.
Je laisse aller les esprits travailler et puis on fait une liste d'affirmations et règlements de "conduite"
A+
Lun 11 Juil 2011 - 21:43
Le plaisir de rouler serait-il sans la bricole ? Vive la routine. Et la bricole sans rouler, vive l'angoisse
C'est un peu comme les jeux vidéos avec le level up des persos. Une fois le high level et le meilleur équipement équipé, les joueurs se lassent. A moindre échelle dans le RC, la sortie de pièces toujours un peu mieux pour un résultat si peu perceptible participe à entretenir une certaine addiction afin que les propriétaires de RC restent avant tout des clients .... mais on s'en fout, qu'est ce que c'est bon et au diable le porte monnaie
EDIT : à de rares exceptions, le plaisir de rouler n'existe que par le plaisir de bricoler, et réciproquement. Et encore bien même que ce ne soit pas totalement vrai, les pures mécaniciens bricolent pour le plaisir d'un conducteur (un genre de transfert, quoi). Y a qu'à voir sur le net : ce qui fait la popularité d'un modèle c'est, aprés son prix, la multiplicité des pièces disponibles. Et ce bien avant la fiabilité : "au pire, si c'est pas fiable, je le rendrais fiable"
C'est un peu comme les jeux vidéos avec le level up des persos. Une fois le high level et le meilleur équipement équipé, les joueurs se lassent. A moindre échelle dans le RC, la sortie de pièces toujours un peu mieux pour un résultat si peu perceptible participe à entretenir une certaine addiction afin que les propriétaires de RC restent avant tout des clients .... mais on s'en fout, qu'est ce que c'est bon et au diable le porte monnaie
EDIT : à de rares exceptions, le plaisir de rouler n'existe que par le plaisir de bricoler, et réciproquement. Et encore bien même que ce ne soit pas totalement vrai, les pures mécaniciens bricolent pour le plaisir d'un conducteur (un genre de transfert, quoi). Y a qu'à voir sur le net : ce qui fait la popularité d'un modèle c'est, aprés son prix, la multiplicité des pièces disponibles. Et ce bien avant la fiabilité : "au pire, si c'est pas fiable, je le rendrais fiable"
Lun 11 Juil 2011 - 22:10
J'ai une connaissance que lui dans sa philosophie, un RC ça ne se prête pas ?
Ce n'est pas mon cas, loin de là. Je crois même avoir fais un nouvelle adepte ce weekend.
A+
Ce n'est pas mon cas, loin de là. Je crois même avoir fais un nouvelle adepte ce weekend.
A+
Lun 11 Juil 2011 - 22:19
Dans la mesure où un rc est modelé, optionné, préparé par son propriétaire, on est dans l'identitaire. Le RC façonné devient (ou plutôt deviendrait, car ce n'est pas le cas de tout le monde - c'est sûrement celui de ta connaissance en tout cas), une prolongation de la personne. Le RC véhicule l'image de son propriétaire dans le même domaine qu'un tatouage ou que toute autre forme de modification physique du corps. Pour beaucoup de thèse, on existe par ce que l'on a. Cette même connaissance ne prêtent pas son RC et aurait certainement du mal à accepter que quelqu'un d'autre ait exactement le même, elle serait déstabilisée.
Ou alors, elle a pas confiance et c'est de la pure radinerie
EDIT : plus sérieusement, il y a aussi les gens soigneux qui n'ont pas vraiment confiance envers les autres conducteurs ou qui ont vécu des mauvaises expériences
Ou alors, elle a pas confiance et c'est de la pure radinerie
EDIT : plus sérieusement, il y a aussi les gens soigneux qui n'ont pas vraiment confiance envers les autres conducteurs ou qui ont vécu des mauvaises expériences
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Mar 12 Juil 2011 - 19:05
Montre-moi ce que tu conduis et je te dirais qui tu es.
- Revotom'sVétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Mar 12 Juil 2011 - 19:11
Sa me rappelle quelque chose cette phrase...
(sur une carro)
(sur une carro)
Mar 12 Juil 2011 - 19:18
Chezoit a écrit:Montre-moi ce que tu conduis et je te dirais qui tu es.
Je te voyais plus beau que ça
Mar 12 Juil 2011 - 20:39
Montres moi comment tu conduis et je te dirais qui tu es!
Mar 12 Juil 2011 - 21:59
Entre
"Montre moi ce que tu conduis je te dirais qui tu es"
Et
"Montre moi comment tu conduis je te dirais qui tu es"
Je préfère la première. La conduite est un apprentissage, difficile d'y référer une quelconque identité. Entre le moment où tu ne savais pas conduire et celui où tu es un as de volant pas sûr que tu es un as du volant, pas sûr que tu ais vraiment changé. En revanche, passer d'un RC bas de gamme à un RC haut de gamme voire l'inverse peut montrer pas mal de choses telles que ton rang social par exemple, ton sens des responsabilités, des priorités. De même au niveau de la taille ou bien encore une mode (adhésion à un groupe qui ne jure que par le revo par exemple). Sans oublier le RTR vs kit : simplicité vs ambition.
Maintenant, c'est ma vision des choses, elle n'est pas plus légitime que celle de quiconque. En tout cas, sympa d'avoir créé ce sujet. Ca change de l'optionnite aigue
"Montre moi ce que tu conduis je te dirais qui tu es"
Et
"Montre moi comment tu conduis je te dirais qui tu es"
Je préfère la première. La conduite est un apprentissage, difficile d'y référer une quelconque identité. Entre le moment où tu ne savais pas conduire et celui où tu es un as de volant pas sûr que tu es un as du volant, pas sûr que tu ais vraiment changé. En revanche, passer d'un RC bas de gamme à un RC haut de gamme voire l'inverse peut montrer pas mal de choses telles que ton rang social par exemple, ton sens des responsabilités, des priorités. De même au niveau de la taille ou bien encore une mode (adhésion à un groupe qui ne jure que par le revo par exemple). Sans oublier le RTR vs kit : simplicité vs ambition.
Maintenant, c'est ma vision des choses, elle n'est pas plus légitime que celle de quiconque. En tout cas, sympa d'avoir créé ce sujet. Ca change de l'optionnite aigue
- GilouModo Geo TrouveTou Revoiste Jediwaaa
Mer 13 Juil 2011 - 0:16
humm
domage je suis pas philosophe du tout
mais par contre les meilleurs moment que je passe avec mon RC, c'est quand je racle la carro par terre sur plusieurs mètres après un wheeling raté
domage je suis pas philosophe du tout
mais par contre les meilleurs moment que je passe avec mon RC, c'est quand je racle la carro par terre sur plusieurs mètres après un wheeling raté
TEKNO ET410
MEUS racing MB24 brushless
TRX UDR
ARRMA Mojave 4S
Bye tlse, bonjour canada depuis 2009
canadien depuis septembre 2012
Mer 13 Juil 2011 - 1:33
@Charly76
Attends bouge pas toi, la prochaine fois je te films tout le long de la sortie..."Doss par Doss, tu auras !".
Ps. Madame, ok ?
@Aureli1
@Capsule
Le rang social on se le donne. L'envie/Trip continuel et autre. (ca peut-être sur une très longue durée), seul le résultat compte > Le TRIP. Ce qui te fait oublier le présent. (Peut-être c'est d'être détaché de la vie Réelle et alors !? C'est un Hobbies, définition même )
Le faite de penser à l'instant présent, le moment où je me suis dit, "j'ai fait ça...et p****n que c'était cool/bon".
Ca peut-être dans toutes vies sociales et rangs socials, seul la réalisation de ton TRIP compte.
@Gilou
Attends bouge pas toi, la prochaine fois je te films tout le long de la sortie..."Doss par Doss, tu auras !".
Ps. Madame, ok ?
@Aureli1
@Capsule
Le rang social on se le donne. L'envie/Trip continuel et autre. (ca peut-être sur une très longue durée), seul le résultat compte > Le TRIP. Ce qui te fait oublier le présent. (Peut-être c'est d'être détaché de la vie Réelle et alors !? C'est un Hobbies, définition même )
Le faite de penser à l'instant présent, le moment où je me suis dit, "j'ai fait ça...et p****n que c'était cool/bon".
Ca peut-être dans toutes vies sociales et rangs socials, seul la réalisation de ton TRIP compte.
@Gilou
Gilou a écrit:mais par contre les meilleurs moment que je passe avec mon RC, c'est quand je racle la carro par terre sur plusieurs mètres après un wheeling raté
Mer 13 Juil 2011 - 2:05
Malgré toute ces hypothèses....
Entre
- Le plaisir de rouler avec un RC est aussi grand que le "scale" de ce dernier
- Le plaisir de rouler avec un RC est aussi grande que la précision de conduite de ce dernier
Encore
- Le Plaisir de rouler avec un Rc est aussi grand que l'argent qu'on engloutit dedans!
... et inversement proportionnel au plaisir de sa conjointe (sauf si elle roule aussi bien entendu)
Et puis:
- Montre moi ce que tu conduis je te dirais qui tu es
- Montre moi comment tu conduis je te dirais qui tu es
Ou
- Le plaisir de rouler avec un RC est aussi grand que le temps passé à le bricoler
- Le plaisir de rouler avec un RC est aussi grand que le plaisir de le bricoler.....
- Le plaisir du RC c'est aussi l'incompréhension des autres à voir dépenser autant de fric pour une si petite bête.
Et règle de "conduite" (certaines mitigées et avec raison):
- Un RC ça ne se prête pas
Le résultat d'être un disciple de cette philosophie (non-définie) est une détente et une sensation de "plaisir" profond.
Dans certains cas c'est un éléments de défoulement
Je me suis mis à analyser à ces deux affirmations:
Je crois quel ce complète.
Moi par exemple je suis du type gourmant. Alors j'aime la quantité. La quantité de puissance brute au détriment de la précision.
J'aime aussi un véhicule stable... parce que je suis
Les crawler sont probablement des perfectionniste qui aime déguster et savourer
A+
Entre
- Le plaisir de rouler avec un RC est aussi grand que le "scale" de ce dernier
- Le plaisir de rouler avec un RC est aussi grande que la précision de conduite de ce dernier
Encore
- Le Plaisir de rouler avec un Rc est aussi grand que l'argent qu'on engloutit dedans!
... et inversement proportionnel au plaisir de sa conjointe (sauf si elle roule aussi bien entendu)
Et puis:
Ou
- Le plaisir de rouler avec un RC est aussi grand que le temps passé à le bricoler
- Le plaisir de rouler avec un RC est aussi grand que le plaisir de le bricoler.....
- Le plaisir du RC c'est aussi l'incompréhension des autres à voir dépenser autant de fric pour une si petite bête.
Et règle de "conduite" (certaines mitigées et avec raison):
- Un RC ça ne se prête pas
Le résultat d'être un disciple de cette philosophie (non-définie) est une détente et une sensation de "plaisir" profond.
Dans certains cas c'est un éléments de défoulement
Je me suis mis à analyser à ces deux affirmations:
Je crois quel ce complète.
Moi par exemple je suis du type gourmant. Alors j'aime la quantité. La quantité de puissance brute au détriment de la précision.
J'aime aussi un véhicule stable... parce que je suis
Les crawler sont probablement des perfectionniste qui aime déguster et savourer
A+
- Truggy powerRevoiste Jediwaaa TazMan
Mer 13 Juil 2011 - 2:09
bon je suis loin d'etre un philosophe tel que vous mais.....
le plaisir d'acheter une RC est aussi grand de voir celle ci évoluer....tant en materiel et option que sur le terrain....
edit :
notre argent investi dedan s'envol aussi facilement qu'ont la fait volée.......bon......je suis pas bon en orthographe , c'est dit
le plaisir d'acheter une RC est aussi grand de voir celle ci évoluer....tant en materiel et option que sur le terrain....
edit :
notre argent investi dedan s'envol aussi facilement qu'ont la fait volée.......bon......je suis pas bon en orthographe , c'est dit
Mer 13 Juil 2011 - 2:17
Deux nouvelles affirmations
Mer 13 Juil 2011 - 2:32
L'action menée par le véhicule ou par le modèle même reflète l'envie de la personne. Je ne pense pas qu'il fasse juger une personne vis à vis de son véhicule, même si je me contredis dans ma phrase.
Nous sommes, tu seras (lorsque tu rencontreras l'envie). C'est la définition d'un mouvement. Et oui tout mouvement est sujet à une période. Et si la période à une superbe base sur laquelle on peut rebondir pour ses envies, pourquoi pas, c'est l'essentiel.
En Rc, peut-être peut-on voir une esquisse de la personne sur l'ensemble de ses RCs ou plus simplement de ses posts.
Le lien est propre à chaque personne et heureusement sinon on se ferait c***r à causer devant un miroir.
Nous sommes, tu seras (lorsque tu rencontreras l'envie). C'est la définition d'un mouvement. Et oui tout mouvement est sujet à une période. Et si la période à une superbe base sur laquelle on peut rebondir pour ses envies, pourquoi pas, c'est l'essentiel.
En Rc, peut-être peut-on voir une esquisse de la personne sur l'ensemble de ses RCs ou plus simplement de ses posts.
Le lien est propre à chaque personne et heureusement sinon on se ferait c***r à causer devant un miroir.
- AlexandretsRevoiste Jediwaaa AirbrushDalí Man
Mer 13 Juil 2011 - 3:39
Moi j'en ai une à suggérer:
Conduit ce que tu veux, comme tu veux, avec qui tu veux mais ne dénigre jamais: une personne, un véhicule ou une conduite, car nous sommes tous lié, nous pratiquons la même discipline, le MODÉLISME !!!!!
Conduit ce que tu veux, comme tu veux, avec qui tu veux mais ne dénigre jamais: une personne, un véhicule ou une conduite, car nous sommes tous lié, nous pratiquons la même discipline, le MODÉLISME !!!!!
Mer 13 Juil 2011 - 3:46
Amen !
- AlexandretsRevoiste Jediwaaa AirbrushDalí Man
Mer 13 Juil 2011 - 3:49
J'avoue que ca sonne plus prière que philosophie, mais je la trouve pas mal !!!
Ce devrais être "L'HYMNE NATIONAL DU MODÉLISTE" la prière avant chaque course
Ce devrais être "L'HYMNE NATIONAL DU MODÉLISTE" la prière avant chaque course
Page 1 sur 2 • 1, 2