RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Revotom's
Revotom's
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Masculin

[gsxzera] Raptor 50 V2 Titanium - Page 2 Empty Re: [gsxzera] Raptor 50 V2 Titanium

Dim 21 Aoû 2011 - 23:35
MP. Wink
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin

[gsxzera] Raptor 50 V2 Titanium - Page 2 Empty Re: [gsxzera] Raptor 50 V2 Titanium

Sam 27 Aoû 2011 - 0:11
J'ai reçu le simu Phoenix RC V3 dans la semaine. Je viens de le brancher sur ma Multiplex Royal EVO 7. C'est clair que ça n'a rien à voir avec le premier simu que j'avais acheté (R/C Flight Simulator) Very Happy

Je l'ai réglé vite fait bien fait (On verra demain pour un réglage plus précis)
Première constatation, je sens que je vais galérer, mais non pas pour apprendre à piloter un helico (quoi que oui, quand même un peu... :honte: ) Mais je vais surtout galérer pour me mettre dans la tête cette c******e de Mode 1.
Je trouve ça complètement :nul2:

J'ai les réflexes pour avoir gaz/pas et anti couple à droite et le reste à gauche :S

Si je devais apprendre tout seul je me mettrais en mode 3...

Mise à part ça, Phoenix est vraiment pas mal du tout. J'ai fait le tour vite fait de tous les paramètres que l'on peut modifier et il y a de quoi de faire Very Happy

Déjà je trouve qu'il y a une grosse différence entre le Raptor 50 que j'ai vu faire du statio piloté par le gars qui me l'a vendu et le Raptor 50 que je pilote avec le simu.
En réel, il ne bougeait presque pas, le gars corrigé très très légèrement parce que le vent le faisait dévier. A un moment il a même lâché les manettes et l'helico est resté en l'air sans bouger, alors que sur le simu dès que j'ai décollé il part en travers assez rapidement...Je corrige d'un chouilla pour le faire revenir et il repart à la vitesse grand V dans l'autre sens :S

Pour le moment je "vole" sur le simu avec les réglages de la radio qu'avait fait le gars qui me l'a vendu.
Est-ce que ces réglages sont repris par Phoenix ? Je parles surtout du réglage des trims et du Giro (Lui je ne sais pas encore comme ça se règle...)

Je me demande s'il ne vaudrait pas mieux que je copie les réglages et que je crée un nouveaux profil. Comme ça je pourrais modifier un peu les trims pour éviter qu'il ne parte en travers aussi rapidement...

Une petite vidéo que j'ai faite quand je l'ai acheté.

Revotom's
Revotom's
Masculin

Dim 4 Sep 2011 - 22:09
Salut Gsx,
Alors des news?
Tu as fait ton premier statio?
Gsxzera
Masculin

Dim 4 Sep 2011 - 22:35
Non :honte:

Pour le moment je me contente de faire du simu Very Happy

Je voulais aller au club ce we mais il tombait des cordes :S

J'ai passé ma Multiplex Royal EVO 7 en mode 2. C'est super facile, il suffit de visser une vis pour avoir le crantage pour les gaz ou de la dévisser pour avoir le manche qui revient tout seul au neutre.
Sur ta SPEKTRUM DX7 tu pouvais la mettre sur les 4 modes facilement aussi ?
Je te demande ça parce que, j'ai envi de m'acheter un CopterX 450 et pourquoi pas une SPEKTRUM DX7
Tu peux me dire s'il arrive monté et réglé ?

J'ai l'impression que j'aurais moins peur de faire décoller un 450 avant de commencer avec le Raptor, parce que ça fait vraiment gros et impressionnant dans les airs.
Revotom's
Revotom's
Masculin

Dim 4 Sep 2011 - 22:49
Ok. Smile

Pour ta radio tu es sur que sa change le mode?
Car dans la DX4e et la DX7 tu as aussi une lamelle qui tient avec une vis pour régler les petits crans mais sa ne change pas les modes.
Après je ne connais pas du tout ta radio.

Pour la DX7 il me semble que tu pouvais changer les modes mais je ne suis plus sur.
J'avais pris la mienne directement en mode 2.
Il y a la DX8 maintenant.

Le CopterX arrive pré-monté, je ne t'avais pas mis les photos?
Si ce modèle t’intéresse prends bien le "SE V2" (châssis carbone) et pas le "AE" car il est en châssis alu.
L'avantage c'est que les pièces ALIGN du t-rex 450 SE V2 se montent dessus.

EDIT.

Voici les photos du CX450 a la sortie de la boite. Wink
Gsxzera
Masculin

Dim 4 Sep 2011 - 23:06
Oui je suis sur pour les Modes 1 2 3 4 Very Happy

Une fois que tu as enlevé le crantage sur le manche de droite (Mode 1/3)et que tu l'as mis à gauche, tu mets le mode 2 ou 4 dans les réglages de la radio. Il faut 1mm pour changer de mode. Je fais du simu en Mode 2 depuis ce we et c'est clair que je me sent bien plus à l'aise:D

Oui t'avais mis les photos du CopterX Very Happy
C'est bon à savoir pour "SE V2"
Par contre tu l'avais pris avec ou sans électronique ?
Perso pour pas me prendre la tête, j'ai bien envie de le prendre avec la radio, mais maintenant j'ai compris qu'avec une radio programmable qu'on pouvait le régler pour le calmer, alors qu'avec une radio basique comme celle vendue avec le Corptex tu ne peux pas :S Donc je vais voir . En plus il y a 6 kits de Corterx 450 chez ehirobo, alors pour faire le bon choix...

Edit: Merci pour le lien avec les photos Wink
Je pense que je vais craquer et l'acheter:D

Si tu peux me conseiller sur lequel des 6 kits de Coptrex je dois prendre
Merci.
Revotom's
Revotom's
Masculin

Lun 5 Sep 2011 - 0:13
Ok pour ta radio. Very Happy
Tu vas donc continuer en mode 2?

J'avais pris mon CX450 SE V2 sans électronique, après je lui ai collé du futaba/align...
L'hélico n'est pas chèr, mais au final la note grimpe vite si tu met du bon matos dessus.
C'est un calcul a faire et a comparer avec le prix des combo complets de chez ALIGN.

Je te conseille fortement une radio programmable. Wink

Revotom's
Revotom's
Masculin

Lun 5 Sep 2011 - 11:26
Dommage que tu soit si loin, je t'aurais fait essayé le Blade mCP-X. Smile
Furion
Furion
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin

Lun 5 Sep 2011 - 13:24
Super acquisition, hate de voir ce que ça donne.

J'aimerai bien me prendre un helico mais malheuresement celui que je veux est en rupture depuis 5 mois Sad.

Bon bien sur c'est loin d'être un raptor mais pour commencer, je pense que c'est bon et puis c'est pas cher.

Revotom's
Revotom's
Masculin

Dim 11 Sep 2011 - 20:33
Alors Gsx, a quand une petite session de simu en réseau? Very Happy
Gsxzera
Masculin

Dim 6 Nov 2011 - 22:57
Je viens de trouver ça sur ce forum

[gsxzera] Raptor 50 V2 Titanium - Page 2 Bruit_10

Comme quoi les idées reçues...Very Happy