- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
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Date d'inscription : 13/02/2007
Monter un diff/différentiel - Huile/silicone/Graisse noire
Mer 31 Aoû 2011 - 21:41
Salut,
Un p'tit post rapide et simple pour expliquer "quoi et comment" mettre dans ses diffs.
Dans le corps des diffs il faut mettre de l'huile de friture...Joke bien sûr... "de l'huile de diff" aussi appelée silicone de diff.
Personnellement j'utilise de la Kyosho et de la Mugen.
Je dose ainsi J'en mets à ras-bord, je ferme, je vis et je nettoie bien ce qui déborde. (certains mettent une pointe de graisse noire dedans)
Après il faut graisser le combo Couronne/Pignon d'attaque, vous pouvez mettre la graisse noire ou graisse au cuivre.
Je dose ainsi j'en mets tout au tour de la couronne, j'en mets sur le pignon et j'en mets aussi une boule sur le côté du pignon d'attaque.
Personnellement j'utilise de la Medial Pro #83010, c'est de la Polygraisse au MOS2.
6MIK a repris le même fabricant et ce dernier est mieux distribué. #H005.
(J'utilise cette graisse noire depuis environ 3 ans, elle est vraiment superbe)
Sinon voici deux exemples de marque qui font de la graisse au cuivre.
-Ultimate Racing #UR0905
-RBProducts #02010-114
RB a développé une graisse à base de cuivre, idéale pour limiter les frottements et usures des transmissions (couples coniques, cardans/noix de cardans) ainsi qu'une graisse à base de téflon , idéale pour limiter les frottements et usures des roulements à billes, différentiels à billes et autres butées à billes.
Livrée dans un récipient à double étanchéité de 100g, la graisse à base de cuivre spécifique aux transmissions de voiture RC ne centrifuge pas et reste bien appliquée et la graisse à base de téflon résiste même aux très fortes températures.
Un p'tit post rapide et simple pour expliquer "quoi et comment" mettre dans ses diffs.
Dans le corps des diffs il faut mettre de l'huile de friture...Joke bien sûr... "de l'huile de diff" aussi appelée silicone de diff.
Personnellement j'utilise de la Kyosho et de la Mugen.
Je dose ainsi J'en mets à ras-bord, je ferme, je vis et je nettoie bien ce qui déborde. (certains mettent une pointe de graisse noire dedans)
Après il faut graisser le combo Couronne/Pignon d'attaque, vous pouvez mettre la graisse noire ou graisse au cuivre.
Je dose ainsi j'en mets tout au tour de la couronne, j'en mets sur le pignon et j'en mets aussi une boule sur le côté du pignon d'attaque.
Personnellement j'utilise de la Medial Pro #83010, c'est de la Polygraisse au MOS2.
6MIK a repris le même fabricant et ce dernier est mieux distribué. #H005.
(J'utilise cette graisse noire depuis environ 3 ans, elle est vraiment superbe)
Sinon voici deux exemples de marque qui font de la graisse au cuivre.
-Ultimate Racing #UR0905
-RBProducts #02010-114
RB a développé une graisse à base de cuivre, idéale pour limiter les frottements et usures des transmissions (couples coniques, cardans/noix de cardans) ainsi qu'une graisse à base de téflon , idéale pour limiter les frottements et usures des roulements à billes, différentiels à billes et autres butées à billes.
Livrée dans un récipient à double étanchéité de 100g, la graisse à base de cuivre spécifique aux transmissions de voiture RC ne centrifuge pas et reste bien appliquée et la graisse à base de téflon résiste même aux très fortes températures.
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