merci la poste
Sam 17 Sep 2011 - 10:01
bonjour
il y a quelque temps j'étais à la recherche de roues revo stock pour une de mes voitures...
j’ai trouvé mon bonheur début aout auprès de guillaume838...
le colis est parti depuis bien longtemps...presque un mois maintenant
et il est toujours en transit sur la plateforme ouest.
Ce colis a t'il une chance d'arriver ?
je suis patient mais plus d'un mois pour traverser la moitié de la France, que fait la poste ?
CHARLES
il y a quelque temps j'étais à la recherche de roues revo stock pour une de mes voitures...
j’ai trouvé mon bonheur début aout auprès de guillaume838...
le colis est parti depuis bien longtemps...presque un mois maintenant
et il est toujours en transit sur la plateforme ouest.
Ce colis a t'il une chance d'arriver ?
je suis patient mais plus d'un mois pour traverser la moitié de la France, que fait la poste ?
CHARLES
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Nombre de messages : 28137
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007
Re: merci la poste
Sam 17 Sep 2011 - 11:11
Demande à l'envoyeur de se renseigner auprès de la poste assez rapidement, ça fait quand même un mois.
Le client pour la poste c'est la personne qui paye l'envoi...
Tu as un numéro de suivi ?
Le client pour la poste c'est la personne qui paye l'envoi...
Tu as un numéro de suivi ?
Re: merci la poste
Sam 17 Sep 2011 - 11:54
mon vendeur a déjà contacté la poste ...qui lui a dit d'attendre..
j'ai bien sur le numéro de suivît...
seule la date change ...
votre colis est pris en charge et en cours d'acheminement par la poste
il est aussi embêté que moi...c'est une premiere
j'ai bien sur le numéro de suivît...
seule la date change ...
votre colis est pris en charge et en cours d'acheminement par la poste
il est aussi embêté que moi...c'est une premiere
- CapsuleVétéran Modo Dr MadhouseMan Jediwaaa
Nombre de messages : 3929
Age : 41
Localisation : 01 proche Mâcon
Date d'inscription : 23/05/2011
Re: merci la poste
Sam 17 Sep 2011 - 12:39
Faudrait voir dans les CGV du mode d'envoi concerné. Par exemple, pour un colissimo, quand le délai est dépassé, les CGV prévoient l'indemnisation du client (l'expéditeur, qui pourra te rembourser les fdp dans un premier temps)
En cas de perte, c'est un peu plus complexe, ça va dépendre notamment des factures qui peuvent venir prouver la valeur de la marchandise. Dans l’échange entre particuliers, et à défaut de facture expéditeur/destinataire, je ne sais pas comment cela se passe. Rien ne peut prouver la valeur du lot réellement envoyé. Sachant que si tu n'as pas souscrit d'assurance, l'indemnisation maximale sera de 23€ par kilo.
Le fait de demander le remboursement des frais d'envois à cause du dépassement de délai permettra dans un premier temps de déclencher une procédure de réclamation et donc surement d’accélérer les choses si le colis n'est pas perdu.
En cas de retard. Dans le cas où La Poste ne pourrait respecter pour des raisons dues à son fait,
les délais précités et pour le respect desquels elle s’engage à tout mettre en œuvre, une
indemnité sera versée sur demande du Client : égale au maximum aux frais d’envoi du colis
(supplément tarifaire pour non mécanisable inclus ; options, frais divers, droits et taxes exclus),
sous réserve de l’acquittement des frais de transport par le Client.
En cas de perte, c'est un peu plus complexe, ça va dépendre notamment des factures qui peuvent venir prouver la valeur de la marchandise. Dans l’échange entre particuliers, et à défaut de facture expéditeur/destinataire, je ne sais pas comment cela se passe. Rien ne peut prouver la valeur du lot réellement envoyé. Sachant que si tu n'as pas souscrit d'assurance, l'indemnisation maximale sera de 23€ par kilo.
Le fait de demander le remboursement des frais d'envois à cause du dépassement de délai permettra dans un premier temps de déclencher une procédure de réclamation et donc surement d’accélérer les choses si le colis n'est pas perdu.
Re: merci la poste
Ven 23 Sep 2011 - 0:25
bonsoir
colis toujours coincé sur plateforme ouest...depuis presque un mois
je comprends pas, le colis devrais revenir vers l'expéditeur si pb ?
la poste nous a dit d'attendre mais combien de temps
charles
colis toujours coincé sur plateforme ouest...depuis presque un mois
je comprends pas, le colis devrais revenir vers l'expéditeur si pb ?
la poste nous a dit d'attendre mais combien de temps
charles
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Nombre de messages : 28137
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007
Re: merci la poste
Ven 23 Sep 2011 - 0:34
Demande-leur le téléphone de la Plateforme Ouest.
Re: merci la poste
Mer 28 Sep 2011 - 13:05
bonjour
colis reçu ce matin après 1mois et demi..
même la chine c'est plus rapide..
juste une erreur de code postal..sur le colis
charles
colis reçu ce matin après 1mois et demi..
même la chine c'est plus rapide..
juste une erreur de code postal..sur le colis
charles
Re: merci la poste
Mer 28 Sep 2011 - 13:13
Tout est basé sur le code postale a la poste vu qu'il y a un paquet d'homonymes dans les noms de ville, d'où le delais d'attente.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum