- fabangel78Revoiste qui se lance Padawaaa
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transformation E-revo en Slayer
Mer 21 Sep 2011 - 19:15
slt à tous, je viens de transformer mon revo en slayer, j'ai changer les triangles,les cardans, les bras de suspensions et de direction.
je voudrai savoir si je dois changer mes pignons moteur d'origine vu que je change de taille de roue car je ne sais si je reste en origine ou pas ou changer et mettre un diff central.
j'ai aussi commander une carrosserie celle de la slash, mais j'ai remarqué quel est trop petit, et je voudrai si celle de la slayer serait pas mieux.
et je pense aussi adapter des barres antiroulis, lesquelles serait les mieux, ceux de traxxas ou ceux de TeknoRc que j'ai remarqué dans un autre topic.
merci de votre conseil @+
je voudrai savoir si je dois changer mes pignons moteur d'origine vu que je change de taille de roue car je ne sais si je reste en origine ou pas ou changer et mettre un diff central.
j'ai aussi commander une carrosserie celle de la slash, mais j'ai remarqué quel est trop petit, et je voudrai si celle de la slayer serait pas mieux.
et je pense aussi adapter des barres antiroulis, lesquelles serait les mieux, ceux de traxxas ou ceux de TeknoRc que j'ai remarqué dans un autre topic.
merci de votre conseil @+
- Charly76Revoiste Jediwaaa Vicking Normand
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Re: transformation E-revo en Slayer
Mer 21 Sep 2011 - 19:26
Bien sur , le ratio doit changer (comme tu le dis , à cause de la circonférence de la roue)... moi , je roule avec 16/42 en brushless et ça me parrait bien
la carro de slash est trop courte , il faut la carro de slayer pro (ref 5912 en "clear body" )
pour les tekno RC..... hyper facile à installer et très efficaces
Tu aurais du créer ton post dans la bonne categorie (Mario et moi , on se sentirait moins seuls !)
Les supers Modo vont surement faire ça pour toi
la carro de slash est trop courte , il faut la carro de slayer pro (ref 5912 en "clear body" )
pour les tekno RC..... hyper facile à installer et très efficaces
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- fabangel78Revoiste qui se lance Padawaaa
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Re: transformation E-revo en Slayer
Mer 21 Sep 2011 - 19:50
merci charly pour tes conseils, le soucis c'est que j'ai modifier mon revo sans savoir si quelqu'un avait deja fait ça et ce weekend j'ai vu que t'avais fais cette modif.
pour la carrosserie slayer est-ce-que tu a du repercer.
après désoler pour le post je pensais l'avoir bien mis et si les modos je veux bien le déplacer ya pas de problème, merci
pour la carrosserie slayer est-ce-que tu a du repercer.
après désoler pour le post je pensais l'avoir bien mis et si les modos je veux bien le déplacer ya pas de problème, merci
- fabangel78Revoiste qui se lance Padawaaa
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Re: transformation E-revo en Slayer
Mer 21 Sep 2011 - 20:12
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
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Re: transformation E-revo en Slayer
Mer 21 Sep 2011 - 21:17
No problème > Déplacé.
Par contre, n'oublie pas d'éditer tes messages, à peu d'intervalles.
Pour revenir à ton sujet.
La garde au sol m'a l'air un peu trop haute.
Par contre, n'oublie pas d'éditer tes messages, à peu d'intervalles.
Pour revenir à ton sujet.
La garde au sol m'a l'air un peu trop haute.
- SEE-JAHRevoiste Jediwaaa LiONMan
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Re: transformation E-revo en Slayer
Mer 21 Sep 2011 - 22:17
un peu beaucoup même
- Charly76Revoiste Jediwaaa Vicking Normand
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Re: transformation E-revo en Slayer
Mer 21 Sep 2011 - 22:56
La garde au sol n'est pas mauvaise ..... c'est la carro qui n'est pas ajustée
Effectivement..... elle est trop courte
Effectivement..... elle est trop courte
- SEE-JAHRevoiste Jediwaaa LiONMan
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Re: transformation E-revo en Slayer
Mer 21 Sep 2011 - 23:17
Charly76 a écrit:La garde au sol n'est pas mauvaise ..... c'est la carro qui n'est pas ajustée
Effectivement..... elle est trop courte
carro trop courte ok mais on vois clairement que la garde est haute, regarde la partie basse de la carro par rapport aux roues.
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
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Re: transformation E-revo en Slayer
Jeu 22 Sep 2011 - 2:25
yes
@Fabangel78
Tu aurais une photo de face sans carro, stp.
@Fabangel78
Tu aurais une photo de face sans carro, stp.
- fabangel78Revoiste qui se lance Padawaaa
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Re: transformation E-revo en Slayer
Jeu 22 Sep 2011 - 16:38
- Charly76Revoiste Jediwaaa Vicking Normand
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Re: transformation E-revo en Slayer
Jeu 22 Sep 2011 - 17:04
Effectivement ..... vu sous cet angle ....il est un peu haut
Je pense avoir la raison du pourquoi du comment...
J'imagine que tu as utilisé les amorto du E-revo , et c'est là l'erreur
les amortos du E-revo sont censés avoir un entraxe de 87mm alors que ceux du slayer sont censés avoir un entraxe de 82mm....
Dans la réalité , ce sont les mèmes amortos.... c'est leur montage qui différe
Pour le Slayer , la butée en élastomère bleu est placée à l'intèrieur du corps de l'amortisseur ... ce qui correspond à une différence de 5mm
à noter que les amortos du Slayer n'ont pas de butée de compression
Je pense avoir la raison du pourquoi du comment...
J'imagine que tu as utilisé les amorto du E-revo , et c'est là l'erreur
les amortos du E-revo sont censés avoir un entraxe de 87mm alors que ceux du slayer sont censés avoir un entraxe de 82mm....
Dans la réalité , ce sont les mèmes amortos.... c'est leur montage qui différe
Pour le Slayer , la butée en élastomère bleu est placée à l'intèrieur du corps de l'amortisseur ... ce qui correspond à une différence de 5mm
à noter que les amortos du Slayer n'ont pas de butée de compression
- SEE-JAHRevoiste Jediwaaa LiONMan
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Re: transformation E-revo en Slayer
Jeu 22 Sep 2011 - 17:08
et les basculeur, est ce les même sur erevo et eslyer ?il faut peut etre qu'il change ça aussi
- Charly76Revoiste Jediwaaa Vicking Normand
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Re: transformation E-revo en Slayer
Jeu 22 Sep 2011 - 17:11
De mémoire..... les basculeurs sont des P2
Je les ai remplacés par des HotRacing multi position et la géomètrie n'a pas changé ......
Je les ai remplacés par des HotRacing multi position et la géomètrie n'a pas changé ......
- fabangel78Revoiste qui se lance Padawaaa
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Re: transformation E-revo en Slayer
Jeu 22 Sep 2011 - 20:46
slt charly76 merci pour info pour les amortisseurs, j'ai remarqué que sur les plan que la buté n'est pas placé pareil entre le revo et le slayer.
sinon ta garde au sol est de combien et quel couleur amortos a tu mis
merci @+
sinon ta garde au sol est de combien et quel couleur amortos a tu mis
merci @+
- Charly76Revoiste Jediwaaa Vicking Normand
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Re: transformation E-revo en Slayer
Jeu 22 Sep 2011 - 21:21
Télécharge le mode d'emploi du Slayer pro 4x4 sur le site de Traxxas tout y est indiqué...
Pour mon E-layer , je le sors demain , je te ferai un petit topo
Pour mon E-layer , je le sors demain , je te ferai un petit topo
- Charly76Revoiste Jediwaaa Vicking Normand
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Re: transformation E-revo en Slayer
Ven 23 Sep 2011 - 11:59
quelques photos de la carro et de la garde au sol ...
[img][/img]
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Comme tu peux le voir la carro de Slayer pro est plus longue.... mais pas encore assez vu que j'ai du repercer les trous avant.....
Sur la première photo , une vue de la garde ausol avec les amortos totalement détendus (hauteur max) , bien sur , quand le Slayer roule , cette garde au sol diminue d'environ un quart...
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Comme tu peux le voir la carro de Slayer pro est plus longue.... mais pas encore assez vu que j'ai du repercer les trous avant.....
Sur la première photo , une vue de la garde ausol avec les amortos totalement détendus (hauteur max) , bien sur , quand le Slayer roule , cette garde au sol diminue d'environ un quart...
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
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Re: transformation E-revo en Slayer
Ven 23 Sep 2011 - 13:11
J'ai une petite astuce pour avoir une meilleure vue de la garde au sol.
Je prends la bagnole et je la laisse tomber (à mi-hauteur du torse) sur un sol plat.
Là je n'ai plus qu'à checker.
Je prends la bagnole et je la laisse tomber (à mi-hauteur du torse) sur un sol plat.
Là je n'ai plus qu'à checker.
- Charly76Revoiste Jediwaaa Vicking Normand
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Re: transformation E-revo en Slayer
Ven 23 Sep 2011 - 15:00
- fabangel78Revoiste qui se lance Padawaaa
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Re: transformation E-revo en Slayer
Ven 23 Sep 2011 - 17:31
ok merci charly76 pour les info et au autres aussi, je vais essayer de modifier mes amorto et pour la carrosserie je pense que je vais changer et acheter celle de la slayer.
Pour le rapport pignon couronne tu roule en 2x2s car je pense que ça fait un gros changement passer de 18/65 a 16/42 comme toi et j'ai peur au surchauffement du mamba ou a une perte vitesse.
merci @+
Pour le rapport pignon couronne tu roule en 2x2s car je pense que ça fait un gros changement passer de 18/65 a 16/42 comme toi et j'ai peur au surchauffement du mamba ou a une perte vitesse.
merci @+
- Charly76Revoiste Jediwaaa Vicking Normand
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Re: transformation E-revo en Slayer
Ven 23 Sep 2011 - 17:43
En 4S et 16/42...... jamais eu de problème de chauffe !!! (ça dépend aussi du terrain , ça chauffe plus dans le sable !!!)
Pour la carro , attention , il s'agit de la carro du SLAYER PRO 4X4 (et non pas celle du Slayer de base )
la version clear body ... ou version peinte
Mais , je me rend compte que les prix ont passablement augmenté
Pour la carro , attention , il s'agit de la carro du SLAYER PRO 4X4 (et non pas celle du Slayer de base )
la version clear body ... ou version peinte
Mais , je me rend compte que les prix ont passablement augmenté
- fabangel78Revoiste qui se lance Padawaaa
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Re: transformation E-revo en Slayer
Dim 2 Oct 2011 - 20:37
slt charly76, tu a adapter une couronne de 42, comment ta fait car je ne trouve pas en traxxas et en integy c'est 40 et 50 rien entre les 2.
sinon j'ai modifié mes amorto et c'est vrai j'ai gagné environ 5mm voir + et pour ma carrosserie je revend celle du slash pour racheté celle du slayer
alors si quelqu'un est intéressé pour la carro du slash faites moi signe.
sinon j'ai modifié mes amorto et c'est vrai j'ai gagné environ 5mm voir + et pour ma carrosserie je revend celle du slash pour racheté celle du slayer
alors si quelqu'un est intéressé pour la carro du slash faites moi signe.
- Charly76Revoiste Jediwaaa Vicking Normand
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Re: transformation E-revo en Slayer
Dim 2 Oct 2011 - 20:58
ma couronne de 42 , c'est une hot racing acier en module 1
Mais , effectivement , je ne la retrouve plus sur Ebay
Mais , effectivement , je ne la retrouve plus sur Ebay
- fabangel78Revoiste qui se lance Padawaaa
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Re: transformation E-revo en Slayer
Dim 2 Oct 2011 - 22:20
ok je verrai ça plus tard , j'ai commande 1 pignon de 14 et de 16 et une couronne de 40 et de 50 je vais essayer 14/40 ou 16/50 comment ça marche dès que je recevrai mes pièces
- Charly76Revoiste Jediwaaa Vicking Normand
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Re: transformation E-revo en Slayer
Dim 2 Oct 2011 - 22:58
Si tu roule en 4S..... j'opterai pour 16/40...
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