RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
Theblast95
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 28
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 18/06/2013

Transformation d'un slash en E-revo VXL de Theblast95 Empty Transformation d'un slash en E-revo VXL de Theblast95

Mer 3 Juil 2013 - 20:40
Bonjour, comme j'avais dit dans mon post du slash 1/16 et ben j'ai enfin convertit mon slash en E-revo. C'est nettement plus amusant Very Happy

Par contre j'ai besoin de vos lumière pour mettre un moteur 540 sur celui si. J'ai vu les deux pièces nécessaires pour le convertir sur Rcteam.

http://www.rcteam.fr/pieces/6996-traxxas-plaque-moteur-550-7380-020334738004.html
http://www.rcteam.fr/pieces/6994-traxxas-support-moteur-550-7360-020334736000.html

Dite moi si c'est ça qu'il faut sinon éclairé moi SVP.

Merci d'avance et bon run, je ferait quelques photos demain.


Dernière édition par Gsxzera le Lun 22 Juil 2013 - 16:48, édité 1 fois (Raison : Titre E-Revo=1/8 rajout de VXL)
avatar
Theblast95
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 28
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 18/06/2013

Transformation d'un slash en E-revo VXL de Theblast95 Empty Transformation d'un slash en E-revo de Theblast95

Lun 22 Juil 2013 - 16:20
Je reviens vous voir avec un peut de retard mais en ce moment pas trop le temps de me concacré au MERV. Comme promis voici des photos de ma conversion avec cette fois-ci en plus le moteur 540.

C'est un Team ORION 19 tours avec comme variateur un vortex r10 de la meme marque.
Pour ce qui concerne les batteries je suis en LIPO 2s 2000mah.

Donc comme options on a : - Les triangles RPM
                                       - Le kit biellettes ALU
                                       - Les fusées RPM
                                       - Les amortisseurs ALU GPM
                                       - Conversion moteur 540
                                       - Cardans GPM acier (je suis déçu par leur solidité pas terrible, un cardan de cassé en deux run).

Place aux photos :
Transformation d'un slash en E-revo VXL de Theblast95 Img_2010

Transformation d'un slash en E-revo VXL de Theblast95 Image911

Désolé pour les photos un peu flou :/


Dernière édition par Gsxzera le Lun 22 Juil 2013 - 16:53, édité 1 fois (Raison : Taille de l'image recadrage)
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Transformation d'un slash en E-revo VXL de Theblast95 Empty Re: Transformation d'un slash en E-revo VXL de Theblast95

Lun 22 Juil 2013 - 16:56
La taille maxi des images sur le forum est de 800px et non de 1067px.

Évites le format portrait pour ne pas avoir des images qui dépassent les 800px.
Fredolabidouille
Fredolabidouille
Revoiste Jediwaaa Agent Q
Revoiste Jediwaaa Agent Q
Masculin
Nombre de messages : 1447
Age : 44
Localisation : Mur-de-Bretagne ... BRETAGNE
Date d'inscription : 18/11/2012

Transformation d'un slash en E-revo VXL de Theblast95 Empty Re: Transformation d'un slash en E-revo VXL de Theblast95

Mar 23 Juil 2013 - 12:17
salut! sympa avec les options vertes Twisted Evil 
sinon on dirait que pour ce qui est des cardans acier (quel que soit le modèle) la qualité laisse à désirer... Evil or Very Mad 
tu aurais des photos du cardan cassé stp ?
avatar
Theblast95
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 28
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 18/06/2013

Transformation d'un slash en E-revo VXL de Theblast95 Empty Re: Transformation d'un slash en E-revo VXL de Theblast95

Mar 23 Juil 2013 - 17:57
fredolabidouille a écrit:salut! sympa avec les options vertes Twisted Evil 
sinon on dirait que pour ce qui est des cardans acier (quel que soit le modèle) la qualité laisse à désirer... Evil or Very Mad 
tu aurais des photos du cardan cassé stp ?

Oui j'aime bien en vert ca change des option RPM noir ou bleu que l'on voit souvent.
Du coup j'ai commander les cardans d'origines mais je doute que ça va tenir.

Pour le cardan oui pas de soucis voici une photo :
Transformation d'un slash en E-revo VXL de Theblast95 Image114

Par contre pour ce qui concerne le calage de mes diffs il ne font pas de craquement au bout d'une trentaine de runs est-ce vraiment utile que je les cales ?
Fredolabidouille
Fredolabidouille
Revoiste Jediwaaa Agent Q
Revoiste Jediwaaa Agent Q
Masculin
Nombre de messages : 1447
Age : 44
Localisation : Mur-de-Bretagne ... BRETAGNE
Date d'inscription : 18/11/2012

Transformation d'un slash en E-revo VXL de Theblast95 Empty Re: Transformation d'un slash en E-revo VXL de Theblast95

Mar 23 Juil 2013 - 18:28
pour les cardans, c'est la même maladie que sur l'autre modèle... ce qu'ils appellent "acier" moi j'appelle ça de l'alliage de bouze !!!
si tu re-casse, prends les options Traxxas, ils sont très bien !

pour le calage de tes diffs, ça dépend... les as-tu déjà ouverts ?
parce-que s'ils n'ont pas commencés à craquer au bout d'une trentaine de runs, tant mieux pour toi, mais je doute que ça dure encore longtemps
(en même temps si tu roules tranquille en 2s ça peut encore le faire un moment ) enfin tout ça pour dire que si tu as le temps et que tu aimes bien bricoler ta machine, jettes un œil voir si y'a vraiment pas de jeu.
sinon, tu peux toujours attendre d'entendre des craquements, mais là faudra arrêter de rouler et caler le plus vite possible !
Greg56100
Greg56100
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Masculin
Nombre de messages : 463
Age : 43
Localisation : Lorient Bretagne
Date d'inscription : 24/03/2013

Transformation d'un slash en E-revo VXL de Theblast95 Empty Re: Transformation d'un slash en E-revo VXL de Theblast95

Mer 24 Juil 2013 - 14:06
Moi je traite mes diff au Mecacyl comme je l'ai expliqué sur le post: Rendre tout ses pignons plus résistants franchement j'ai largement dépassé les 30 runs sans le moindre craquement et pareil sur le Merv de mon fils.
J'ai traité l'arrière pour le moment et du coup c'est l'avant qui commence a craquer.


Dernière édition par Gsxzera le Mer 24 Juil 2013 - 15:25, édité 2 fois (Raison : Ajout d'un lien)
avatar
Theblast95
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 28
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 18/06/2013

Transformation d'un slash en E-revo VXL de Theblast95 Empty Re: Transformation d'un slash en E-revo VXL de Theblast95

Mer 24 Juil 2013 - 20:06
fredolabidouille a écrit:pour les cardans, c'est la même maladie que sur l'autre modèle... ce qu'ils appellent "acier" moi j'appelle ça de l'alliage de bouze !!!
si tu re-casse, prends les options Traxxas, ils sont très bien !

pour le calage de tes diffs, ça dépend... les as-tu déjà ouverts ?
parce-que s'ils n'ont pas commencés à craquer au bout d'une trentaine de runs, tant mieux pour toi, mais je doute que ça dure encore longtemps
(en même temps si tu roules tranquille en 2s ça peut encore le faire un moment ) enfin tout ça pour dire que si tu as le temps et que tu aimes bien bricoler ta machine, jettes un œil voir si y'a vraiment pas de jeu.
sinon, tu peux toujours attendre d'entendre des craquements, mais là faudra arrêter de rouler et caler le plus vite possible !

Greg56100 a écrit:Moi je traite mes diff au Mecacyl comme je l'ai expliqué sur le post: Rendre tout ses pignons plus résistants franchement j'ai largement dépassé les 30 runs sans le moindre craquement et pareil sur le Merv de mon fils.
J'ai traité l'arrière pour le moment et du coup c'est l'avant qui commence a craquer.

Bonjour, oui je les ai déjà ouvert pour les huiler, mais cette fois-ci c'est fait je viens de caler celui de l'arrière. Pour ce qui concerne les cardans j'ai mis ceux d'origine à l'arrière car ceux en option GPM sont vraiment merdique...
Merci pour ton astuce du Mecacyl je prend note study 

Bon runs
avatar
Theblast95
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 28
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 18/06/2013

Transformation d'un slash en E-revo VXL de Theblast95 Empty Je revient !!!

Dim 15 Déc 2013 - 13:29
Voila, après plusieurs mois d'absences, je reviens avec plusieurs modifications faites sur mon merv.

Les modifications : - Roll cage maison
                          - Grosse modifications pour pouvoir mettre un servo standard
                          - Servo SAVOX 8kg
                          - Failsafe HPI
                          - Rabaissement du contrôleur dans le bloc batterie

Place aux photos : Transformation d'un slash en E-revo VXL de Theblast95 Cimg0110
Transformation d'un slash en E-revo VXL de Theblast95 Cimg0111

Merci de m'avoir lu, j'attends vos impressions. Bon runs à tous
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 28087
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

Transformation d'un slash en E-revo VXL de Theblast95 Empty Re: Transformation d'un slash en E-revo VXL de Theblast95

Dim 15 Déc 2013 - 23:37
Salut,
Pas mal l'idée pour adapter un servo 1/10 / 1/8.
Ca tient bien ? Ca ne se balade pas ?

Pour la Roll cage maison, je ne suis pas trop fan...
mais le principal c'est qu'elle te convienne et surtout qu'elle fasse son travail.

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
Transformation d'un slash en E-revo VXL de Theblast95 Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
avatar
Theblast95
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 28
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 18/06/2013

Transformation d'un slash en E-revo VXL de Theblast95 Empty Re: Transformation d'un slash en E-revo VXL de Theblast95

Mar 17 Déc 2013 - 22:51
Non pour le servo cela ne se balade pas et je pense que c'est plus solide que les servos d'origines. C'est fixé par deux vis d'un coter et une autre de l'autre. Si vous voulez plus de photos etc... faites moi signe.
J'ai fais une rollcage tout simplement car je ne voulais pas acheter de carrosserie.
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 28087
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

Transformation d'un slash en E-revo VXL de Theblast95 Empty Re: Transformation d'un slash en E-revo VXL de Theblast95

Mer 18 Déc 2013 - 13:20
Tu devrais ouvrir un post propre pour expliquer et pour référencer ce genre de modif qui est très très intéressante.

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
Transformation d'un slash en E-revo VXL de Theblast95 Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum