Caler/calage carter Différentiel/diff > Bulk Summit E-Revo Revo 1/10-1/8
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- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
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Caler/calage carter Différentiel/diff > Bulk Summit E-Revo Revo 1/10-1/8
Ven 28 Oct 2011 - 19:55
Salut,
Voici un post pour exposer ses différentes façons pour caller les carters de diff dans les Bulks.
Voici la liste :
-Méthode Charly76.
-Ma méthode > Même méthode que celle de Charles mais avec du Joint Moteur.
Voici un post pour exposer ses différentes façons pour caller les carters de diff dans les Bulks.
Voici la liste :
-Méthode Charly76.
-Ma méthode > Même méthode que celle de Charles mais avec du Joint Moteur.
Re: Caler/calage carter Différentiel/diff > Bulk Summit E-Revo Revo 1/10-1/8
Ven 28 Oct 2011 - 20:03
Je posterais mon idée rapidement si je ne me trompe pas ca devrais allez vite a faire.
ps: j'editerais ce message une fois faite.
ps: j'editerais ce message une fois faite.
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
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Re: Caler/calage carter Différentiel/diff > Bulk Summit E-Revo Revo 1/10-1/8
Mar 10 Jan 2012 - 11:37
So ?
- InvitéInvité
Re: Caler/calage carter Différentiel/diff > Bulk Summit E-Revo Revo 1/10-1/8
Mar 5 Fév 2013 - 12:45
@Chezoit
Quelle marque/type de joint moteur as tu utilisé pour caler tes diffs stp?
Quelle marque/type de joint moteur as tu utilisé pour caler tes diffs stp?
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
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Re: Caler/calage carter Différentiel/diff > Bulk Summit E-Revo Revo 1/10-1/8
Mar 5 Fév 2013 - 16:28
Salut,
C'est donc du joint moteur Loctite bleu, mais j'en ai aussi du noir.
C'est donc du joint moteur Loctite bleu, mais j'en ai aussi du noir.
- InvitéInvité
Re: Caler/calage carter Différentiel/diff > Bulk Summit E-Revo Revo 1/10-1/8
Mer 6 Fév 2013 - 13:21
Merci!
Perso, j'ai calé les 2 diffs de mon Summit selon vos méthodes mais avec du joint moteur silicone bleu de chez Bardhall.
Ça cale plutôt bien, pas de jeu et la matière est souple et même sèche elle se retire assez facilement!
Perso, j'ai calé les 2 diffs de mon Summit selon vos méthodes mais avec du joint moteur silicone bleu de chez Bardhall.
Ça cale plutôt bien, pas de jeu et la matière est souple et même sèche elle se retire assez facilement!
- GsxzeraVétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
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Re: Caler/calage carter Différentiel/diff > Bulk Summit E-Revo Revo 1/10-1/8
Jeu 14 Mar 2013 - 0:54
Gsxzera a écrit:C'est bien ce que je pensais...
Il y a confusion entre le sujet sur le calage du carter de diff dans les BulkHeads
Post-it Caler/calage carter Différntiel/diff > Bulk Summit 1/10-1/8
Et le sujet sur le calage du jeu pignon/couronne sur les diff des E-Revo/Revo 1/8
Re: Caler/calage carter Différentiel/diff > Bulk Summit E-Revo Revo 1/10-1/8
Mer 8 Mai 2013 - 21:17
Salut,
Je tenterai bien du joint en silicone ... pour salle de bain, c'est souple mais pas trop, ça résiste à l'eau, c'est pas chère et ça s'enlève super bien, de sorte que tu peut en mettre à volonté.
Quelqu'un a essayé ?
Je tenterai bien du joint en silicone ... pour salle de bain, c'est souple mais pas trop, ça résiste à l'eau, c'est pas chère et ça s'enlève super bien, de sorte que tu peut en mettre à volonté.
Quelqu'un a essayé ?
- alex77340Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
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Re: Caler/calage carter Différentiel/diff > Bulk Summit E-Revo Revo 1/10-1/8
Mer 8 Mai 2013 - 21:46
hello
moi j ai fais ça marche très bien
moi j ai fais ça marche très bien
Re: Caler/calage carter Différentiel/diff > Bulk Summit E-Revo Revo 1/10-1/8
Sam 1 Juin 2013 - 22:36
J'ai essayé le joint en silicone pendant 3 semaines. En fait ça fonctionne sauf que ça met plusieurs jours à sécher, genre 4 ou 5 jours voir plus suivant la quantité.
Donc je laisse tombé, j'expérimente une mousse très dense peu sensible à l'eau que je découpe en lamelles et en bloc et que je place sous et sur le carter puis je bourre le bulk ...
Donc je laisse tombé, j'expérimente une mousse très dense peu sensible à l'eau que je découpe en lamelles et en bloc et que je place sous et sur le carter puis je bourre le bulk ...
- FredolabidouilleRevoiste Jediwaaa Agent Q
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Re: Caler/calage carter Différentiel/diff > Bulk Summit E-Revo Revo 1/10-1/8
Sam 1 Juin 2013 - 22:48
c'est ce que j'utilise et j'en suis très satisfait ! (le même type de mousse que dans le boitier de réception au niveau des passages de câble.)
- CapsuleVétéran Modo Dr MadhouseMan Jediwaaa
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Re: Caler/calage carter Différentiel/diff > Bulk Summit E-Revo Revo 1/10-1/8
Sam 1 Juin 2013 - 22:49
De mon côté, j'ai essayé l'epoxy en graissant le carter avant. J'espère que le démontage sera possible
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
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Re: Caler/calage carter Différentiel/diff > Bulk Summit E-Revo Revo 1/10-1/8
Dim 2 Juin 2013 - 17:25
Ah yes pas mal ! Tu les démonte quand ?
@Frédéric
Prend du joint moteur, c'est très très bien et easy.
@Frédéric
Prend du joint moteur, c'est très très bien et easy.
Re: Caler/calage carter Différentiel/diff > Bulk Summit E-Revo Revo 1/10-1/8
Dim 2 Juin 2013 - 20:31
Pour l'instant j'ai remonté les deux bulks avec de la mousse (deux sortes différentes). Pour l'Epoxy et le joint moteur je note et je testerai en fonction des résultats (pas trop envie de tout redémontré tout de suite).
Re: Caler/calage carter Différentiel/diff > Bulk Summit E-Revo Revo 1/10-1/8
Mar 18 Juin 2013 - 12:25
Après quelques run, je trouve la mousse vraiment top, ça bouge pas d'un millimètres, ça s'enlève facilement puisqu'elle n'est pas collée.
Que des avantages hormis peut-être la mise en place façon valise bourrée sur laquelle on doit s'asseoir pour la fermer. Lors de la fixation du bulk sur le châssis, pour que la mousse cale vraiment le carter il faut qu'elle dépasse pour s'écraser sur et sous le carter. Du coup il faut appuyer fort. Pour ma part problème résolu (ça en fait au moins un).
Que des avantages hormis peut-être la mise en place façon valise bourrée sur laquelle on doit s'asseoir pour la fermer. Lors de la fixation du bulk sur le châssis, pour que la mousse cale vraiment le carter il faut qu'elle dépasse pour s'écraser sur et sous le carter. Du coup il faut appuyer fort. Pour ma part problème résolu (ça en fait au moins un).
- The DudeModo DudeMan Revoiste Jediwaaa
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Re: Caler/calage carter Différentiel/diff > Bulk Summit E-Revo Revo 1/10-1/8
Mer 23 Oct 2013 - 7:47
salut
personne a testé la colle a chaud ?? il me semble avoir vu ça sur le forum traxxas
personne a testé la colle a chaud ?? il me semble avoir vu ça sur le forum traxxas
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- GsxzeraVétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
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Re: Caler/calage carter Différentiel/diff > Bulk Summit E-Revo Revo 1/10-1/8
Mer 23 Oct 2013 - 9:22
Est-ce que ceux qui ont fait ça, on dit s'ils avaient galèré le jour ou ils ont voulu tout démonter une fois que la colle avait durci ???
Il n'y en a pas qui ont coulé du ciment, comme ça au moins, avec le poids du ciment ça doit améliorer l'adhérence des pneus....
Il n'y en a pas qui ont coulé du ciment, comme ça au moins, avec le poids du ciment ça doit améliorer l'adhérence des pneus....
- The DudeModo DudeMan Revoiste Jediwaaa
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Re: Caler/calage carter Différentiel/diff > Bulk Summit E-Revo Revo 1/10-1/8
Mer 23 Oct 2013 - 9:38
la colle a chaud c'est pas de la super glue non plus... ça n'a pas un pouvoir collant fantastique, a mon avis ça doit pas être trop galère a démonter
en tout cas je vais tester et je vous dirais
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- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
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Re: Caler/calage carter Différentiel/diff > Bulk Summit E-Revo Revo 1/10-1/8
Mer 23 Oct 2013 - 10:40
Je suis de l'avis de GSX; lors du démontage, tu dois en .
Tiens-nous au juego de naranja.
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- FredolabidouilleRevoiste Jediwaaa Agent Q
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Re: Caler/calage carter Différentiel/diff > Bulk Summit E-Revo Revo 1/10-1/8
Mer 23 Oct 2013 - 12:24
pour avoir fait des bricolages demandant de l'étanchéité démontable dans ma jeunesse (je développerais pas, il y a des mineurs ) je connais bien la colle à chaud.
d'abord, pour que ce soit démontable, il suffit de mettre une fine couche de graisse au pinceau sur une des pièces et de mettre la colle sur l'autre. au moment de l'assemblage, quand la colle entre en contact, la graisse se liquéfie et il ne reste qu'une épaisseur microscopique, se qui fait que c'est bien étanche mais l'assemblage est démontable.
par contre, il y a différents types de colles à chaud, plus ou moins souples une fois sèche, il faut choisir une colle assez souple pour "faire joint"
maintenant, le problème, c'est que l'opération sur un bulk nécessite de mettre un filet de colle assez fin sur tout le tour d'un côté du bulk, plus le filet de colle est fin et plus ça durci vite. donc la difficulté c'est d'assembler le bulk avant que la colle soit solidifiée et c'est franchement pas évident !
ça vaut toujours le coup d'essayer good luck
d'abord, pour que ce soit démontable, il suffit de mettre une fine couche de graisse au pinceau sur une des pièces et de mettre la colle sur l'autre. au moment de l'assemblage, quand la colle entre en contact, la graisse se liquéfie et il ne reste qu'une épaisseur microscopique, se qui fait que c'est bien étanche mais l'assemblage est démontable.
par contre, il y a différents types de colles à chaud, plus ou moins souples une fois sèche, il faut choisir une colle assez souple pour "faire joint"
maintenant, le problème, c'est que l'opération sur un bulk nécessite de mettre un filet de colle assez fin sur tout le tour d'un côté du bulk, plus le filet de colle est fin et plus ça durci vite. donc la difficulté c'est d'assembler le bulk avant que la colle soit solidifiée et c'est franchement pas évident !
ça vaut toujours le coup d'essayer good luck
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
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Re: Caler/calage carter Différentiel/diff > Bulk Summit E-Revo Revo 1/10-1/8
Mer 23 Oct 2013 - 13:39
Ah yes pas mal l'astuce de la graisse autre les deux surfaces !
En suivant ta technique; en ne mettant juste que sur le diff pour que la colle reste dans le Bulk.
En suivant ta technique; en ne mettant juste que sur le diff pour que la colle reste dans le Bulk.
- The DudeModo DudeMan Revoiste Jediwaaa
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Re: Caler/calage carter Différentiel/diff > Bulk Summit E-Revo Revo 1/10-1/8
Sam 7 Juin 2014 - 20:45
petit retour
j'avais calé mon diff arriere a la colle a chaud... et comme un con, j'avais oublié une rondelle... donc démontage ... et bien la colle a chaud c'est top !!!
ça épouse super bien la forme, c'est super dur, et ça se démonte tout seul, aucune adhérence sur le plastique du diff ni sur celui du bulkhead !!
je recommande chaudement !!
j'avais calé mon diff arriere a la colle a chaud... et comme un con, j'avais oublié une rondelle... donc démontage ... et bien la colle a chaud c'est top !!!
ça épouse super bien la forme, c'est super dur, et ça se démonte tout seul, aucune adhérence sur le plastique du diff ni sur celui du bulkhead !!
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- 789bnvRevoiste continuant de Padawééé
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Differentiel qui bouge
Ven 12 Juin 2015 - 7:34
Bonjour a tous,
Alors voila j'ai mon differentiel arriere qui bouge un peu dans le palier arriere donc quand jaccelere fort le diff claque sur le palier.
Comment bien le caler, et aussi a quoi sert la petite piece vendu avec les palier arriere ? a gauche des vis sur cette photo.
http://www.patrickmodelisme.com/voitures-vehicules-roulants/pieces-detachees-voitures-electriques/palier-arriere-e-revo-e-revo-brushless-revo-revo-3-3-slayer.html
Merci
Alors voila j'ai mon differentiel arriere qui bouge un peu dans le palier arriere donc quand jaccelere fort le diff claque sur le palier.
Comment bien le caler, et aussi a quoi sert la petite piece vendu avec les palier arriere ? a gauche des vis sur cette photo.
http://www.patrickmodelisme.com/voitures-vehicules-roulants/pieces-detachees-voitures-electriques/palier-arriere-e-revo-e-revo-brushless-revo-revo-3-3-slayer.html
Merci
- Majestic3Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
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Re: Caler/calage carter Différentiel/diff > Bulk Summit E-Revo Revo 1/10-1/8
Ven 12 Juin 2015 - 9:46
C'est une pièce qui se monte sur les chassis alu des Revo 3.3.
Ça cale le diff et ça permet de fixer le support de Caro.
Useless sur chassis plastique.
Ça cale le diff et ça permet de fixer le support de Caro.
Useless sur chassis plastique.
- 789bnvRevoiste continuant de Padawééé
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Localisation : Oise
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Re: Caler/calage carter Différentiel/diff > Bulk Summit E-Revo Revo 1/10-1/8
Ven 12 Juin 2015 - 9:54
Pourquoi il en donne un avec du coup ?
Et puis du coup comment faire pour caler correctement le diff au palier. Car je l'ai demonter le diff mais les dents sont en parfaite etat deja.
Et puis du coup comment faire pour caler correctement le diff au palier. Car je l'ai demonter le diff mais les dents sont en parfaite etat deja.
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- Calage/Caler les différentiels/Diff 1/8
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