- Raph25Revoiste Padawaaa super motivé
Que pensez-vous de faire un tuto pour le Summit
Dim 4 Déc 2011 - 9:44
SALUT
COMME VOUS POUVEZ LE VOIR JE SUIS NOVICE
ET MA QUESTION VA AU MODÉRATEUR ET UTILISATEUR DU FOFO
J AVOUE NE RIEN COMPRENDRE TOUS EST EN MELI MELO EN SE QUI CONCERNE LE SUMMIT
OK VOUS ALLEZ ME DIRE QU IL SUFFIT DE LIRE C EST VRAI
MAIS IL N Y A RIEN DE PRÉCIS QUAND ON CHERCHE DES RENSEIGNEMENTS SUR LES OPTIONS SUMMIT PAR EXEMPLE
LES REF DES OPTIONS LES MOTAGES EN PHOTOS LES ASTUCES ECT
C EST POURQUOI IL SERAIS BIEN DE REUNIR TOUS CA SUR UN TUTO
MERCI
COMME VOUS POUVEZ LE VOIR JE SUIS NOVICE
ET MA QUESTION VA AU MODÉRATEUR ET UTILISATEUR DU FOFO
J AVOUE NE RIEN COMPRENDRE TOUS EST EN MELI MELO EN SE QUI CONCERNE LE SUMMIT
OK VOUS ALLEZ ME DIRE QU IL SUFFIT DE LIRE C EST VRAI
MAIS IL N Y A RIEN DE PRÉCIS QUAND ON CHERCHE DES RENSEIGNEMENTS SUR LES OPTIONS SUMMIT PAR EXEMPLE
LES REF DES OPTIONS LES MOTAGES EN PHOTOS LES ASTUCES ECT
C EST POURQUOI IL SERAIS BIEN DE REUNIR TOUS CA SUR UN TUTO
MERCI
- CapsuleVétéran Modo Dr MadhouseMan Jediwaaa
Re: Que pensez-vous de faire un tuto pour le Summit
Dim 4 Déc 2011 - 10:55
Bonjour,
Pour en avoir écrit plusieurs dans un tout autre domaine, il s'avère qu'un tutoriel est bien lorsqu'il est assez court.
Un article généraliste est rarement lu jusqu'au bout et il est impossible de trouver la bonne réponse à la bonne question dans un document de plus d'une quinzaine de page. (sur des articles d'une centaine de pages, seuls les premières procurent de bonnes stats XITI par exemple). Au mieux, ce qui répondrait au besoin est une FAQ. Mais le principe sera le même qu'un forum et son moteur de recherche : il faut se donner la peine de chercher et être un peu courageux.
Force est de constater que dans un forum, peu de lecteurs prennent le temps de lire les précédents sujets et d'utiliser la fonction de recherche, dès lors, pourquoi se fatiguer à monter une copie de celui-ci sous forme de FAQ si c'est pour retrouver toujours et encore les mêmes questions sur le forum. Sans oublier que chaque RC est différent car chaque pilote est différent. Ce qui me semble un must ne le sera pas pour un autre. Prenons par exemple l'adaptation du brushless sur le summit : défendu par certains, banni par d'autre. Comment recommander une option plutôt qu'une autre. S'agissant d'un domaine où le "tunning" procure autant de plaisir que le pilotage, il est à mon sens plus profitable pour chacun que chacun se fasse son propre opinion sur telle ou telle option.
Pour tout ce qui est des évidences, il y a bien entendu les post-it
Pour en avoir écrit plusieurs dans un tout autre domaine, il s'avère qu'un tutoriel est bien lorsqu'il est assez court.
Un article généraliste est rarement lu jusqu'au bout et il est impossible de trouver la bonne réponse à la bonne question dans un document de plus d'une quinzaine de page. (sur des articles d'une centaine de pages, seuls les premières procurent de bonnes stats XITI par exemple). Au mieux, ce qui répondrait au besoin est une FAQ. Mais le principe sera le même qu'un forum et son moteur de recherche : il faut se donner la peine de chercher et être un peu courageux.
Force est de constater que dans un forum, peu de lecteurs prennent le temps de lire les précédents sujets et d'utiliser la fonction de recherche, dès lors, pourquoi se fatiguer à monter une copie de celui-ci sous forme de FAQ si c'est pour retrouver toujours et encore les mêmes questions sur le forum. Sans oublier que chaque RC est différent car chaque pilote est différent. Ce qui me semble un must ne le sera pas pour un autre. Prenons par exemple l'adaptation du brushless sur le summit : défendu par certains, banni par d'autre. Comment recommander une option plutôt qu'une autre. S'agissant d'un domaine où le "tunning" procure autant de plaisir que le pilotage, il est à mon sens plus profitable pour chacun que chacun se fasse son propre opinion sur telle ou telle option.
Pour tout ce qui est des évidences, il y a bien entendu les post-it
- Charly76Revoiste Jediwaaa Vicking Normand
Dim 4 Déc 2011 - 12:56
Un gros +1 avec Capsule......
Pour ce qui est des Post-it , à mon humble avis , une machine comme le summit en mériterait un peu plus
à nous d'y bosser !!!
Pour ce qui est des Post-it , à mon humble avis , une machine comme le summit en mériterait un peu plus
à nous d'y bosser !!!
- Raph25Revoiste Padawaaa super motivé
Dim 4 Déc 2011 - 13:20
Ok
Alors les post it sont incomplet
Si je post cela c est juste pour simplifier les recherches Et clairement
J ai fais des recherches sur dans le forum qui est super au passage !,
Exemple étant novice
Je souhaite connaître les options sur le châssis tous confondu, rien ne sort
Type de fusée roulement biellettes adaptable ect
Les options adaptable et les marques fabriquantes
Ceci pourrai évité de polluer, doublons
Ou questions posé par des membres, pas toujours suivi ou sans réponce
Merci
J espère avoir été comprit et ne pas passé pour du lourd
Je viens d avoir mon summit
Et plein de questions à posé mais je ne voudrais pas polluer les post
Dans le 1/5 marque FG tous est répertorier options adoptable ect
Et les sites de revendeur référence ces options pour le modèle recherché
Voili voilou
Désolé
Alors les post it sont incomplet
Si je post cela c est juste pour simplifier les recherches Et clairement
J ai fais des recherches sur dans le forum qui est super au passage !,
Exemple étant novice
Type de fusée roulement biellettes adaptable ect
Les options adaptable et les marques fabriquantes
Ceci pourrai évité de polluer, doublons
Ou questions posé par des membres, pas toujours suivi ou sans réponce
Merci
J espère avoir été comprit et ne pas passé pour du lourd
Je viens d avoir mon summit
Et plein de questions à posé mais je ne voudrais pas polluer les post
Dans le 1/5 marque FG tous est répertorier options adoptable ect
Et les sites de revendeur référence ces options pour le modèle recherché
Voili voilou
Désolé
- CapsuleVétéran Modo Dr MadhouseMan Jediwaaa
Dim 4 Déc 2011 - 13:53
Clairement, un document aussi complet servira à combien de personnes ? Par expérience, je sais que le support forum donne de bien meilleurs résultats que des documents généralistes et pour cause, le référencement par le moteur de recherche y est bien plus important. J'entends par là, combien trouveront l'article, combien le liront, combien le comprendront ? Mon domaine à moi, c'était la base de données en informatique. Je me suis épuisé à écrire un document complet sur une thématique assez précise mais très large (100 pages) parce que, sur le forum, les questions revenaient quotidiennement. Encore aujourd'hui, mon document doit être aux alentours des 3000 nouveaux lecteurs mensuels, malgré ce constat, il y a toujours eu autant de question sur ce thème sur le forum.
Bref, tout ça pour dire que je ne tient pas à contester ton idée à tout prix, mais plutôt qu'elle ne répond pas à ton (tes) besoin(s). Avoir des réponses à la quasi totalité des questions, sans avoir à chercher, amène, et ça j'en suis persuadé, à oublier l'essentiel : comprendre et réfléchir. Se baser à coup sûr sur un document quasi complet, c'est prendre le risque de passer à côté de ce qui n'est pas répertorié.
A mon sens, si on prend le cas des roulements : il me parait bien plus simple de prendre un pied à coulisse et de mesurer les dimensions afin de chercher par soit même les modèles adaptables, plutôt que de tenter de tenir une liste à jour tellement les fabricants / revendeurs sont nombreux.
Et puis, amha, le plaisir c'est aussi d'avoir le RC qui diffère des autres. Tester, adapter, faire marche arrière, c'est aussi ça le plaisir non ? Ou bien alors après, il faut acheter un truc d'occase full option d'étagère
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Dim 4 Déc 2011 - 14:49
@Raph25
Tout est sur le forum, les posts sont bien référencés logiquement, il faut juste un peu de motivation & lecture.
Et sur la question des options, Capsule l'a très bien expliqué: c'est selon l'utilisation de chacun et bien sûr budget.
-Pour chercher les numéros des pièces Traxxas.
-Méthode pour rechercher sur le forum.
Tout est sur le forum, les posts sont bien référencés logiquement, il faut juste un peu de motivation & lecture.
Et sur la question des options, Capsule l'a très bien expliqué: c'est selon l'utilisation de chacun et bien sûr budget.
-Pour chercher les numéros des pièces Traxxas.
-Méthode pour rechercher sur le forum.