- Fab13Revoiste qui se lance Padawaaa
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Besoin de conseils pour E Revo
Mar 13 Mar 2012 - 17:07
Bonjour à tous,
Ayant fait quelques années de modélisme sur piste 1/10eme; 1/8ème (mugen seiki mtx-2 prospec ou serpent Vector),
je désire à présent gouter aux joies du TT électrique.
Après avoir chercher divers modèle mon choix s'est porté sur ce fabuleux jouet.
Le prix du neuf étant assez important j'ai un connaissance qui me permet d'avoir un ERBE de l’année dernière avec de nombreuses pièces de rechange , 2 batteries nimh Stock, 2 lipo 2S et 2 lipo 3S, 1 chargeur de terrain et un chargeur secteur pour environ 600€..
Que pensez vous du prix??
Y a t il une différence notable entre le modèle qui vient de sortir (radiocommande compatible iphone) et le modèle avec la radiocommande normale (hormis la radiocommande en elle même)
Je dois aller essayer ce diable dès demain soir, quelles organes de la voiture dois je contrôler, que faut t il que je fasse afin de réaliser mon achat de la manière la plus sereine possible.?
Merci a tous de votre aide
Cordialement Fp
Ayant fait quelques années de modélisme sur piste 1/10eme; 1/8ème (mugen seiki mtx-2 prospec ou serpent Vector),
je désire à présent gouter aux joies du TT électrique.
Après avoir chercher divers modèle mon choix s'est porté sur ce fabuleux jouet.
Le prix du neuf étant assez important j'ai un connaissance qui me permet d'avoir un ERBE de l’année dernière avec de nombreuses pièces de rechange , 2 batteries nimh Stock, 2 lipo 2S et 2 lipo 3S, 1 chargeur de terrain et un chargeur secteur pour environ 600€..
Que pensez vous du prix??
Y a t il une différence notable entre le modèle qui vient de sortir (radiocommande compatible iphone) et le modèle avec la radiocommande normale (hormis la radiocommande en elle même)
Je dois aller essayer ce diable dès demain soir, quelles organes de la voiture dois je contrôler, que faut t il que je fasse afin de réaliser mon achat de la manière la plus sereine possible.?
Merci a tous de votre aide
Cordialement Fp
- Valentin.gRevoiste Maître Jediwaaa
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Re: Besoin de conseils pour E Revo
Mar 13 Mar 2012 - 18:06
Salut,
Donc à mon avis tu as fais une bonne affaire car avec tous ce matos, neuf tu en aurais eu pour 1000€ bon sans commentaire ...
Selon l'état de la bête et des options on pourra mieux te dire ci tu as fait une bonne affaire ou non.
Pour la radio "iphone", bien quelle ne soit pas encore très répandue, à mon avis elle n'apporte pas grand chose à part la vitesse à laquelle tu roules etc ...
Après, bien sur, ci javais acheté mon e-revo avec cette radio je ne l'aurais pas refusée.
Pour le contrôle, encore tout dépend où le premier propio l'a utilise (goudron, gravier, herbe ...) et surtout combien de runs à la bête.
Le mieux est de vérifié un peu tous les roulements, les diffs ... mais ci tu as la flemme (comme moi ) tu dois pouvoir attendre 2, 3 runs avant de tout ouvrir.
En espérant t'avoir un peu aidé,
Je souhaite une belle et longue vie à ton e-revo !!!
VAL
Donc à mon avis tu as fais une bonne affaire car avec tous ce matos, neuf tu en aurais eu pour 1000€ bon sans commentaire ...
Selon l'état de la bête et des options on pourra mieux te dire ci tu as fait une bonne affaire ou non.
Pour la radio "iphone", bien quelle ne soit pas encore très répandue, à mon avis elle n'apporte pas grand chose à part la vitesse à laquelle tu roules etc ...
Après, bien sur, ci javais acheté mon e-revo avec cette radio je ne l'aurais pas refusée.
Pour le contrôle, encore tout dépend où le premier propio l'a utilise (goudron, gravier, herbe ...) et surtout combien de runs à la bête.
Le mieux est de vérifié un peu tous les roulements, les diffs ... mais ci tu as la flemme (comme moi ) tu dois pouvoir attendre 2, 3 runs avant de tout ouvrir.
En espérant t'avoir un peu aidé,
Je souhaite une belle et longue vie à ton e-revo !!!
VAL
- Fab13Revoiste qui se lance Padawaaa
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Re: Besoin de conseils pour E Revo
Mar 13 Mar 2012 - 18:14
Il n'y a pas doption la personne m a dis qu'il n'avait fais qu'une dizaine de sortie avec
le chargeur est un easymodel blc 6s
Sur photos il a l air très propre
Moi je comptais avant de faire des runs le démonter et le nettoyer totalement
Qu en penses tu?
Merci
le chargeur est un easymodel blc 6s
Sur photos il a l air très propre
Moi je comptais avant de faire des runs le démonter et le nettoyer totalement
Qu en penses tu?
Merci
- Valentin.gRevoiste Maître Jediwaaa
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Re: Besoin de conseils pour E Revo
Mar 13 Mar 2012 - 18:45
Le fait de le démonter est toujours bon car cela permet de vérifier le niveau d'huile des amortos, de la graisse qu'il y a dans les diffs et aussi de le rendre clean avant ton prochain run bien boueux !!
VAL
VAL
- Fab13Revoiste qui se lance Padawaaa
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Re: Besoin de conseils pour E Revo
Mar 13 Mar 2012 - 20:05
Y a t il des points vitaux a regarde au niveau moteur accus et le monster mamba ?
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
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Re: Besoin de conseils pour E Revo
Mer 14 Mar 2012 - 10:34
Salut,
+1 avec Valentin.g pour la question question TQi.
>>Pour les lipos, demande combien de charge ils ont et leur état > Pas /un peu/ beaucoup gonflé.
>>Vu que tu vas l'avoir devant les yeux. Check pour sensibles :
-État dessous du châssis.
-Triangles
-Cardans
-Etat diff > faire tourner les roues pour voir leur réaction et point dur s'il y en a.
Pour le easymodel blc 6s, il est un peu lège. 50W/5A max.
Tu ne pourras même pas charger à 1C...
Je te conseillerais plutôt minimum un B8 avec une alim adéquate bien sûr.
+1 avec Valentin.g pour la question question TQi.
>>Pour les lipos, demande combien de charge ils ont et leur état > Pas /un peu/ beaucoup gonflé.
>>Vu que tu vas l'avoir devant les yeux. Check pour sensibles :
-État dessous du châssis.
-Triangles
-Cardans
-Etat diff > faire tourner les roues pour voir leur réaction et point dur s'il y en a.
Pour le easymodel blc 6s, il est un peu lège. 50W/5A max.
Tu ne pourras même pas charger à 1C...
Je te conseillerais plutôt minimum un B8 avec une alim adéquate bien sûr.
- Fab13Revoiste qui se lance Padawaaa
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Re: Besoin de conseils pour E Revo
Mer 14 Mar 2012 - 10:45
Mai pour débuter y a t il des contre indication à utiliser le Blc 6s.
Comment dois je faire pour calculer mon temps de charge des lipo sachant que
les 2S sont des orion en 2400 mAh et que les 3S sont des delta force en 5000mAh
Selon le vendeur les 3s n 'apportent pas une grande différence au véhicule ..les 3s selon moi doivent être fatiguées...
Merci pour votr aide à tous
Comment dois je faire pour calculer mon temps de charge des lipo sachant que
les 2S sont des orion en 2400 mAh et que les 3S sont des delta force en 5000mAh
Selon le vendeur les 3s n 'apportent pas une grande différence au véhicule ..les 3s selon moi doivent être fatiguées...
Merci pour votr aide à tous
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Nombre de messages : 28137
Localisation : Montreuil
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Re: Besoin de conseils pour E Revo
Mer 14 Mar 2012 - 10:58
Non mais ça sera plus long. (un 0,5A de moins qu'1C sur tes 3S 5000mAh)
J'ai jamais calculé le temps de charge, la solution c'est juste s'y prendre avant la sortie.
De 4s (2x 2s) à 6s (2X3s) > OUI il y a une très très très belle différence.
La puissance démoniaque du 6s. Après quand tu roules avec un tel calibre, mieux vaut renforcer certains points : Cardans/Triangles..
J'ai jamais calculé le temps de charge, la solution c'est juste s'y prendre avant la sortie.
De 4s (2x 2s) à 6s (2X3s) > OUI il y a une très très très belle différence.
La puissance démoniaque du 6s. Après quand tu roules avec un tel calibre, mieux vaut renforcer certains points : Cardans/Triangles..
- Fab13Revoiste qui se lance Padawaaa
- Nombre de messages : 7
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Re: Besoin de conseils pour E Revo
Mer 14 Mar 2012 - 11:03
Donc je pense bien que les batteries 3 S doivent être un peu usées voire mortes.
Malgré de nombreuses lectures je n'ai pas bien appréhender le rôle du monster mamba... c'est en gros l'élément qui permet de gérer le moteur et les accus si je comprends bien ?
Le Cut off est t il réglé d'orgine??
Peut on trouvé d'autre carroserie lexan que celle proposé par traxxas ???
Désolé pour toute ces questions mais je ne voudrais pas me tromper.
Cordialement
Fp
Malgré de nombreuses lectures je n'ai pas bien appréhender le rôle du monster mamba... c'est en gros l'élément qui permet de gérer le moteur et les accus si je comprends bien ?
Le Cut off est t il réglé d'orgine??
Peut on trouvé d'autre carroserie lexan que celle proposé par traxxas ???
Désolé pour toute ces questions mais je ne voudrais pas me tromper.
Cordialement
Fp
- Valentin.gRevoiste Maître Jediwaaa
Nombre de messages : 1209
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Localisation : lyon
Date d'inscription : 06/11/2011
Re: Besoin de conseils pour E Revo
Mer 14 Mar 2012 - 12:12
> Pour le mamba, c'est sa.
> Non, il n'y pas réglé d'origine mais puisse que le proprio d'avant l'avais déjà il bien du le régler.
> Oui, il y a proline qui fait des carros spéciale "e-revo" qui sont plus solide que celle d'origine et elle a une aération.
VAL
> Non, il n'y pas réglé d'origine mais puisse que le proprio d'avant l'avais déjà il bien du le régler.
> Oui, il y a proline qui fait des carros spéciale "e-revo" qui sont plus solide que celle d'origine et elle a une aération.
VAL
- Fab13Revoiste qui se lance Padawaaa
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Localisation : Mars
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Re: Besoin de conseils pour E Revo
Mer 14 Mar 2012 - 12:46
je ne suis pas sur qu 'il l'ai bien régler....
je peux le régler qu'avec le castle link???
je vais essayer de trouver les carossserie pro line
je peux le régler qu'avec le castle link???
je vais essayer de trouver les carossserie pro line
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