La nouvelle piste du Corsica Monster
+7
Revotom's
SEE-JAH
Alexandrets
Chezoit
clecle72
Gsxzera
francois marie
11 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- francois marieRevoiste Padawaaa gRRRAAAvee
La nouvelle piste du Corsica Monster
Ven 11 Mai 2012 - 13:45
salut,
voici le tracé ou tout l espace est pris pour avoir un développé le plus long possible!!!
toute la syrface a été recouverte de 10/15cm de TUFF et avant la ligne droite et apres sont placés 2 virages relevés.
il y a quelques bosses(qui devraient toutes etre recouverte de pelouse synthétique)dans le milieu,un bel enchainement de bosses avant la ligne droite et une grosse grosse double apres la ligne droite.la dale en béton va etreaussi recouverte de pelouse synthétique avec un pont pour créer un 8.
reste a mettre les cordes en place,faire de beaux vibreurs et mettre en place à des endroits stratégique,les protections pour empecher les bolides de passer d une voie à l autre....bref c pas encore fini mais le plus gros est fait!!!!!!!!
pour l'échelle,1 carreau correspond à 1 métre.
je vous mettrais plus de photos bientôt !
ce matin j ai fais un petit run sur goudron avec le E-révo et rien a signaler coté cardans plastique pour l instant et pourvu que ca dure !!!!!!!
FM.
voici le tracé ou tout l espace est pris pour avoir un développé le plus long possible!!!
toute la syrface a été recouverte de 10/15cm de TUFF et avant la ligne droite et apres sont placés 2 virages relevés.
il y a quelques bosses(qui devraient toutes etre recouverte de pelouse synthétique)dans le milieu,un bel enchainement de bosses avant la ligne droite et une grosse grosse double apres la ligne droite.la dale en béton va etreaussi recouverte de pelouse synthétique avec un pont pour créer un 8.
reste a mettre les cordes en place,faire de beaux vibreurs et mettre en place à des endroits stratégique,les protections pour empecher les bolides de passer d une voie à l autre....bref c pas encore fini mais le plus gros est fait!!!!!!!!
pour l'échelle,1 carreau correspond à 1 métre.
je vous mettrais plus de photos bientôt !
ce matin j ai fais un petit run sur goudron avec le E-révo et rien a signaler coté cardans plastique pour l instant et pourvu que ca dure !!!!!!!
FM.
Re: La nouvelle piste du Corsica Monster
Ven 11 Mai 2012 - 18:43
salut les mecs,
j en avais parlé mais pas encore montré alors voici ma bidouille pour eviter de perdre les axes de triangle arriere en cas de casse du skid plate.
tout d abord mon axe est creusé (comme on peut le voir sur la photo) de façon à pouvoir être bloqué par la vis de 1.5mm qui rentre dans chaque demi-celulle (comme on peut le voir aussi sur la photo) !
après ça fini la perte des axes...
j ai encore roulé cet aprem par 30° avec une accroche maxi des pneu avec cette temperature et je peux vous dire que les cardans ont a nouveau tenue le coup...RAS !
apres avoir testé et valider une BAR avant,j ai fais de meme cet aprem avec une NEW BAR arriere !!!!!
ceci en prevision de notre nouveau circuit lisse comme un billard,qui je le sens bien,va nous procurer une grosse accroche qd il sera gommé (propre)!!!!
la voiture plante moins de l arriere en appui,au moment de la remise des gaz,ce qui favorise l accroche du train concerné et fait mieux motricer le train avant!!!!!
bref,que du bonheur ce ERBE,hein hein!!!!!
FM.
j en avais parlé mais pas encore montré alors voici ma bidouille pour eviter de perdre les axes de triangle arriere en cas de casse du skid plate.
tout d abord mon axe est creusé (comme on peut le voir sur la photo) de façon à pouvoir être bloqué par la vis de 1.5mm qui rentre dans chaque demi-celulle (comme on peut le voir aussi sur la photo) !
après ça fini la perte des axes...
j ai encore roulé cet aprem par 30° avec une accroche maxi des pneu avec cette temperature et je peux vous dire que les cardans ont a nouveau tenue le coup...RAS !
apres avoir testé et valider une BAR avant,j ai fais de meme cet aprem avec une NEW BAR arriere !!!!!
ceci en prevision de notre nouveau circuit lisse comme un billard,qui je le sens bien,va nous procurer une grosse accroche qd il sera gommé (propre)!!!!
la voiture plante moins de l arriere en appui,au moment de la remise des gaz,ce qui favorise l accroche du train concerné et fait mieux motricer le train avant!!!!!
bref,que du bonheur ce ERBE,hein hein!!!!!
FM.
- GsxzeraVétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Ven 11 Mai 2012 - 19:24
C'est mon post sur mon circuit aux 50.000 virages qui ta donnait envie de faire une piste avec autant de virage
Sérieux, en fait il y a beaucoup de virage, mais j'aime bien. Surtout les lignes droites et les virages relevés au tour du circuit.
En fait ce n'est pas les virages que je n'aime pas, mais les chicanes...
Le pont pour le 8 est pas mal aussi
IL me tarde de voir la première vidéo
Avec tous ces virages en épingles, tu vas changer la viscosité des diff, tu vas assouplir l’arrière au maximum, ou tu vas garder la même viscosité ?
Si j'avais fait ta bidouille pour les axes, j'aurais eu moins peur des les perdre l'autre jour
Sérieux, en fait il y a beaucoup de virage, mais j'aime bien. Surtout les lignes droites et les virages relevés au tour du circuit.
En fait ce n'est pas les virages que je n'aime pas, mais les chicanes...
Le pont pour le 8 est pas mal aussi
IL me tarde de voir la première vidéo
Avec tous ces virages en épingles, tu vas changer la viscosité des diff, tu vas assouplir l’arrière au maximum, ou tu vas garder la même viscosité ?
Si j'avais fait ta bidouille pour les axes, j'aurais eu moins peur des les perdre l'autre jour
Ven 11 Mai 2012 - 19:59
coucou,
j aime bien les virages c pour ça!
on apprend a piloter sur ne piste avec des virages et pas sur un oval... !
en fait,avec d autres,on a voulu utilisé le moindre mettre carré de superficie afin d avoir un développé le + long possible !
au début il n y aura pas bcp de bosses,quoi que,mais ca viendra par la suite avec notament des WOOPS...
coté diff j ai enlevé le diff central car pas assez de nervosité (trop de perte de motricité) sur les appels courts,et je mets le diff arriere en 50.000 pour l instant!!!!!
FM.
j aime bien les virages c pour ça!
on apprend a piloter sur ne piste avec des virages et pas sur un oval... !
en fait,avec d autres,on a voulu utilisé le moindre mettre carré de superficie afin d avoir un développé le + long possible !
au début il n y aura pas bcp de bosses,quoi que,mais ca viendra par la suite avec notament des WOOPS...
coté diff j ai enlevé le diff central car pas assez de nervosité (trop de perte de motricité) sur les appels courts,et je mets le diff arriere en 50.000 pour l instant!!!!!
FM.
Ven 11 Mai 2012 - 20:45
De la 50.000
J'aurais plus pensé à de la 5000...Surtout que toi tu enroules bien les virages.
Avec de la 50.000 tu dois surement envie de faire glisser l’arrière.
Je l'avais essayé la première fois ou j'ai voulu rouler sur la piste en essayant d'avoir des réglages pour prendre les virages en glisse.
Finalement ça ne me convenait pas du tout...La voiture était tout le temps en tête queue
Mais bon, on n'en a pas non plus le meme niveau de pilotage
J'aurais plus pensé à de la 5000...Surtout que toi tu enroules bien les virages.
Avec de la 50.000 tu dois surement envie de faire glisser l’arrière.
Je l'avais essayé la première fois ou j'ai voulu rouler sur la piste en essayant d'avoir des réglages pour prendre les virages en glisse.
Finalement ça ne me convenait pas du tout...La voiture était tout le temps en tête queue
Mais bon, on n'en a pas non plus le meme niveau de pilotage
En fait ils ont voulu avoir une piste super technique parce qu'ils ont espoir que tu les largueras moins facilement avec un RC plus encombrent que leurs TT 1/8francois marie a écrit:en fait,avec d autres,on a voulu utilisé le moindre mettre carré de superficie afin d avoir un développé le + long possible !
Ven 11 Mai 2012 - 21:08
coucou Gsx,
tu sais 50.000 avec un diff 2 satellites(et non 4) ca represente rien du tout et c super souple.
en plus on a un bolide (mobster/truggy) et des roues plus lourde que le 1/8TT donc il faut durcir....et meme plus encore en l electrique qui est + coupleux que le thermique!
je pense pas que les mecs/licenciés qui bossent sur le circuit avec moi pense cela....car ceux qui viennent aussi pour bosser ont une bonne mentalité et son de véritable passionnés.
mais on verra bien,car mon pot (Loic) qui avait le TT avec l aileron jaune sur les video,j ai reussi a le convaincre et l'a converti en electrique et ca arrache !!!
FM.
tu sais 50.000 avec un diff 2 satellites(et non 4) ca represente rien du tout et c super souple.
en plus on a un bolide (mobster/truggy) et des roues plus lourde que le 1/8TT donc il faut durcir....et meme plus encore en l electrique qui est + coupleux que le thermique!
je pense pas que les mecs/licenciés qui bossent sur le circuit avec moi pense cela....car ceux qui viennent aussi pour bosser ont une bonne mentalité et son de véritable passionnés.
mais on verra bien,car mon pot (Loic) qui avait le TT avec l aileron jaune sur les video,j ai reussi a le convaincre et l'a converti en electrique et ca arrache !!!
FM.
Ven 11 Mai 2012 - 22:15
Non mais je ne roules pas non plus en 5000, je suis en 25 30.000 à l’arrière.
Mais il y a aussi le fait que la piste est super glissante à cause de la poussière et qu'à l'époque j'avais du exagérer sur le carrossage
C'est juste que pour prendre une virage en épingle bien à la corde, j'aurais vu un diff AR assez souple. (Mais je ne suis pas un expert de la pratique, seulement de la théorie)
C'est clair que ça arrache les TT 1/8 en BL
Mais il y a aussi le fait que la piste est super glissante à cause de la poussière et qu'à l'époque j'avais du exagérer sur le carrossage
C'est juste que pour prendre une virage en épingle bien à la corde, j'aurais vu un diff AR assez souple. (Mais je ne suis pas un expert de la pratique, seulement de la théorie)
C'est clair que ça arrache les TT 1/8 en BL
Gsxzera a écrit:
L'autre jour j'ai vu tourner un RB E One sur la piste. Il est équipé d'un moteur de 2500 KV Variateur 150A en 4S. Et bien ça envoie du bois
Le gars partait à environ 3 ou 4m derrière les autres TT (2 BL et un TH) et au bout de la ligne droite il doublait tout le monde
Par contre le moteur est bien plus court que sur les autres TT 1/8 BL que j'ai déjà vu.
Mer 23 Mai 2012 - 13:35
coucou,
j ai investi dans des pneus sans deport pour voir!
des AKA I-Beam soft...il ressemble au Bow-Tie de PROLINE !!!
étant donné que notre piste possede enfin un revetement lisse de chez lisse (y a plus de trous ou pierre qui ressortent qui font planté les trains roulant pour faire passer le bolide sur le toit) on va voir ce que ca donne mais je suis sure que ca va etre pas mal du tout au niveau gain de performance par apport aux pertes/désavantages engendrés...
ce WE je vous fais de belles photo de notre piste...!
ps:je vais repasser aux basculeurs P1,histoire de voir kekchose!
FM.
j ai investi dans des pneus sans deport pour voir!
étant donné que notre piste possede enfin un revetement lisse de chez lisse (y a plus de trous ou pierre qui ressortent qui font planté les trains roulant pour faire passer le bolide sur le toit) on va voir ce que ca donne mais je suis sure que ca va etre pas mal du tout au niveau gain de performance par apport aux pertes/désavantages engendrés...
ce WE je vous fais de belles photo de notre piste...!
FM.
Mer 23 Mai 2012 - 14:38
COol tes nouveaux pneu
Je suis pressé de voir tes photos
tu nous fera un tite vidéo ??
Je suis pressé de voir tes photos
tu nous fera un tite vidéo ??
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Mer 23 Mai 2012 - 14:50
@Francois Marie
Je te conseillerais même des Aka CityBlock à l'avant pour l'accroche latérale.
Je te conseillerais même des Aka CityBlock à l'avant pour l'accroche latérale.
Mer 23 Mai 2012 - 15:01
Ce sont mes VTR Caliber en 0 offset qui t'ont donné envie de testerfrancois marie a écrit:j ai investi dans des pneus sans deport pour voir!
Pourquoi tu n'essayes pas plutôt les basculeurs P2 vu que la piste est comme un billard...francois marie a écrit:étant donné que notre piste possede enfin un revetement lisse de chez lisse (y a plus de trous ou pierre qui ressortent qui font planté les trains roulant pour faire passer le bolide sur le toit) on va voir ce que ca donne mais je suis sure que ca va etre pas mal du tout au niveau gain de performance par apport aux pertes/désavantages engendrés...
J'ai remonté les P1 sur un des Revo dernièrement. Même avec avec de la 700AV 600AR la voiture est tres souple sur les amortisseurs...
- AlexandretsRevoiste Jediwaaa AirbrushDalí Man
Mer 23 Mai 2012 - 15:06
Moi j'ai pris 4 AKA CityBlock, mais je ne peut pas encore testé, car je n'ai pas pris de roues encore
Mer 23 Mai 2012 - 15:20
salut à tous,
ce qui m a donné envie de tester c surtout que la piste est ultra lisse car il s'agit de TUFF qu on a compacté et encore compacté+de la pelouse synthétique (déjà en place+celle qu on devrait aller recuperer ce WE)!
et puis je pourrais,pour ceux comme Gsx,faire une comparaison avec un train de pneus a deport...!
concerant les P1 l avantages est d avoir un maximum de debattement de suspension tout en ne dircissant pas trop en hydraulique pour gagner encore plus en vivacité sur un terrain glissant!!!!
bref,je vous tendrais informé du resultat .
FM.
ce qui m a donné envie de tester c surtout que la piste est ultra lisse car il s'agit de TUFF qu on a compacté et encore compacté+de la pelouse synthétique (déjà en place+celle qu on devrait aller recuperer ce WE)!
et puis je pourrais,pour ceux comme Gsx,faire une comparaison avec un train de pneus a deport...!
concerant les P1 l avantages est d avoir un maximum de debattement de suspension tout en ne dircissant pas trop en hydraulique pour gagner encore plus en vivacité sur un terrain glissant!!!!
bref,je vous tendrais informé du resultat .
FM.
- SEE-JAHRevoiste Jediwaaa LiONMan
Mer 23 Mai 2012 - 21:17
moi j'ai des city block à l'avant et des i-beam à l'arrire et sa acrroche du tonère
Mer 23 Mai 2012 - 23:00
J'oubliais qu'il y avait des bosses avec des sauts sur ta piste.
Les P3 n'ont aucun débattement...
Les P3 n'ont aucun débattement...
Lun 28 Mai 2012 - 11:19
coucou,
voici les premières photos de notre piste qui n'est pas encore fini fini comme on peut le voir!!!
mais le + gros est fait et nous n'avons,a partir de maintenant,besoin d engin pour continuer...
maintenant il nous reste a enlever les cordes que l on a enlever de la dale beton sous le podium pour pouvoir y mettre la pelouse synthetique et nous les avons placé a l interieur du tracé en attendant.
viendra la peinture des cordes,le troçonnage des traverses(gros piquet de bois) trop longue qui maintiennent les gros tas de terre formant la grosse double sur la droite...la mise en place de cordes car le traçage n est pas fini fini,on va aussi enlever un peu de sable qui se trouve sur la pelouse que l on vient de poser etc....encore du boulot en perspective!!!!
on devrait aussi faire encore une bosse sous le podium et normalement un plus tard un 8 avec un pont sous le podium...
voici les photos que j ai pris avec mon tel,désolé pour la qualité:
j ai hate de me tirer la bourre dessus avec les autres passionnés du club .
FM.
voici les premières photos de notre piste qui n'est pas encore fini fini comme on peut le voir!!!
mais le + gros est fait et nous n'avons,a partir de maintenant,besoin d engin pour continuer...
maintenant il nous reste a enlever les cordes que l on a enlever de la dale beton sous le podium pour pouvoir y mettre la pelouse synthetique et nous les avons placé a l interieur du tracé en attendant.
viendra la peinture des cordes,le troçonnage des traverses(gros piquet de bois) trop longue qui maintiennent les gros tas de terre formant la grosse double sur la droite...la mise en place de cordes car le traçage n est pas fini fini,on va aussi enlever un peu de sable qui se trouve sur la pelouse que l on vient de poser etc....encore du boulot en perspective!!!!
on devrait aussi faire encore une bosse sous le podium et normalement un plus tard un 8 avec un pont sous le podium...
voici les photos que j ai pris avec mon tel,désolé pour la qualité:
j ai hate de me tirer la bourre dessus avec les autres passionnés du club .
FM.
- SEE-JAHRevoiste Jediwaaa LiONMan
Lun 28 Mai 2012 - 11:46
elle va etre immense, plus grande que l'ancienne ?
- Revotom'sVétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Lun 28 Mai 2012 - 12:22
Joli.
- Pika81Revoiste Jediwaaa SummeurMan Paradise
Lun 28 Mai 2012 - 14:36
Lun 28 Mai 2012 - 19:24
re,
oui elle va etre plus longue car nous avons utilisé toute la surface au sol !
nous allons mesuré le développé avec une roulette et je vous dirai...
FM.
oui elle va etre plus longue car nous avons utilisé toute la surface au sol !
nous allons mesuré le développé avec une roulette et je vous dirai...
FM.
- AlexandretsRevoiste Jediwaaa AirbrushDalí Man
Mar 29 Mai 2012 - 3:37
Trop malade la piste, félicitations !!!!
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Mar 29 Mai 2012 - 9:06
@francois marie
Houla oui, il y a de l'accroche.
Je conseillerais quand même les CityBlock à l'avant.
Houla oui, il y a de l'accroche.
Je conseillerais quand même les CityBlock à l'avant.
- tacarRevoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Mar 29 Mai 2012 - 18:37
très beau circuit voir même trop beau car il va souffrir avec tout ces rc qui vont passer dessus
Mar 29 Mai 2012 - 20:35
C'est clair qu'elle semble etre vraiment immenseSEE-JAH a écrit:elle va etre immense.
Il me tarde de voir la première vidéo
- Pika81Revoiste Jediwaaa SummeurMan Paradise
Mar 29 Mai 2012 - 21:59
+1 vivement les vidéos
Page 1 sur 2 • 1, 2