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Dim 26 Aoû 2012 - 15:26
Salut,
Depuis quelques mois, j'upgrade et solidifie ma petite revo en parcourant ce forum que j'aime beaucoup.

Voila ma voiture (avant que le moteur ne soit detruit :( ):

VXL de aciddestroy Dsc_9611

et une video :



A+ :cowboy:

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Gsxzera
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Dim 26 Aoû 2012 - 15:34
Sujet déplacé dans la bonne catégorie.

La catégorie présentation est là pour te présenter toi et pas ton VXL.
Merci de revenir te présenter avant de pouvoir poster d'autre messages.
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Dim 26 Aoû 2012 - 15:55
okidoki, voila c est fait :-)
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Dim 26 Aoû 2012 - 16:22
Tu peux éditer le premier message pour changer le titre et mettre ce que tu veux.
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Dim 26 Aoû 2012 - 18:01
Joli MERV. Smile
C'est quoi le moteur? 4600 ou 5700kv?
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Dim 26 Aoû 2012 - 18:51
salut, c est un castle 5700kv. mais malheureusement il a grillé (apres 2 semaines seulement...). je pensais pas qu il était si fragile.
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Dim 26 Aoû 2012 - 19:38
J'ai exactement le même combo, il tourne depuis bien longtemps sans problème.
Tu tournes en 2S ou 3S?
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Dim 26 Aoû 2012 - 20:10
ben oui, il me semble que ca devait tenir. j ai vu qqs gars sur ce forum (probablement le tien aussi) qui avait ca. probleme de jeunesse? je sais meme pas si j ai une garantie et moyen de la faire valoir...
je l utilisais en lipo 3s, 2 en //. et toi?
trop grosse peche de courant peut etre?
tu as un ventilo sur le moteur?
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Dim 26 Aoû 2012 - 20:11
Je tourne qu'en 2S.
J'ai un radiateur passif sur le moteur.
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Dim 26 Aoû 2012 - 20:14
ah oui:
https://www.revopowaaa.com/t4558-revotom-s-e-revo-1-16-bigblock-mamba-max-pro-5700kv#60486
il m a inspiré celui la ;-).
tu crois qu il supporterait pas le 3s?
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Dim 26 Aoû 2012 - 20:15
Si, il peut tourner en 3S max.
Mais en 2S c'est largement suffisant. Wink
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Dim 26 Aoû 2012 - 20:41
Salut,

3S en 5700Kv, cela fait du 63000 tours par minutes, c'est peut être un peu beaucoup quand on préconise de rester dans les 40000 t/m
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Dim 26 Aoû 2012 - 22:26
Salut, donc 2s est top avec le 5700kv (7.4x5700=42000 t/m)!
ou alors on pourrait prendre un 4600kv sur du 3s (3x3.7x4600= 51000 t/m, un peu beaucoup...)
mais d ou tires tu la limite de 40000 t/m ?

mais même, le 5700kv devrait supporter 3S... Sad
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Lun 27 Aoû 2012 - 0:35
aciddestroy a écrit:mais d ou tires tu la limite de 40000 t/m ?
Je ne sais pas d'ou il a tirer ces 40000tr/mm, mais ils en parlent ICI.
En fait ça concerne les TT 1/8. Les moteurs thermiques tournant entre 30 et 35000tr/mm, en tournant à 40000tr/mm tu leurs mets déjà un courant d'air (à pilotage égal)

Si tu as un moteur qui tourne trop vite, la voiture devient ingérable.
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Lun 27 Aoû 2012 - 8:14
Je ne sais pas d'ou il a tirer ces 40000tr/mm

J'ai lu ça dans bon nombre de documents que j'ai lu et sur certains calculateurs de vitesse comme scriptasylum.com qui te mettent un warning dès que tu dépasses les 40000 t/m.

Si tu as un moteur qui tourne trop vite, la voiture devient ingérable.

Il faudrait chercher un peu plus en détails, là, je vais partir au boulot : mais il semblerait qu'au desssus de 40K - 50 K rpm, le rendement ne soit plus aussi bon et, donc, que l'énergie se transforme en chaleur au lieu de générer un mouvement utile.

Concernant ce moteur, je viens de trouver plusieurs avis dont :

The CMS36 motors have a 100,000 rpm limit sticker written on them by castle

The rotors are rated to 100k not the rest of the internals


You wont get anywhere near that if you run their reccomended batteries

Running 2s he will get to about 40,000 rpms (3s around 62,000 rpms)

I run the 4600kv on 4s which gets to around 64,000 rpms

You will also need decent batteries as the castle motors love amps

The *****'s dont really cut it if you want maximum performance

Cheers

Il faudrait orienter les recherches vers les pros de l'avions rc, eux sont fan de calculs en tout genre.

----------------------------------------------

EDIT :

D'ailleurs concernant le rendement, les tests de Gsx et de son B-Revo sont plutôt significatifs :

En tirant plus long, le moteur peine trop, l'autonomie baisse (on a le même cas de figure en comparant un run bitume avec un run gazon). Autonomie exprimée en Ah, c'est donc que l'intensité du courant augmente. On pourrait donc penser que plus on tire court, moins le moteur consomme au détriment de la vitesse. C'est vrai jusqu'à un certains seuil mais au delà, on se rend compte que si, certes la vitesse baisse, l'autonomie baisse elle aussi de façon sensible. Il y a donc là encore une augmentation de l'intensité du courant, alors même que les contraintes mécaniques ont été abaissées, c'est tout simplement, qu'à cette vitesse de rotation, le moteur a un moins bon rendement.

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Lun 27 Aoû 2012 - 10:35
Merci à tous pour ces ref, ça devient de +en+ compliqué tout ça Very Happy
Mais bon, c est peut être pas top au niveau rendement... Mais comparé au moteur d origine, c est beaucoup beaucoup beaucoup plus drôle cheers
Je viens d en trouver un en occasion sur 56usd ebay... Je vais ressayer avec qqs modifs pour aérer le moteur (radiateur, controler dans le compartiment a batterie comme revotom's, entrée d air, ...). Il me semble qu il était un peu a l'étroit dans sa carrosserie...

Revotoms: tu as la ref de ton radiateur passif?
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Lun 27 Aoû 2012 - 12:00
Je n'ai plus la réf mais c'était la marque Tamiya.
Sinon tu as aussi les ventilos Castle.
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Lun 27 Aoû 2012 - 13:44
ah oui merci, en effet: http://www.castlecreations.com/products/cc_blower-cm36.html , ~10USD sur ebay.
Very Happy
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Mar 28 Aoû 2012 - 7:51
Pour revenir sur la baisse de rendement : pour envoyer correctement les impulsions aux phases, l'esc utilise la force contre-électromotrice pour déterminer précisément la position du rotor. Je suppose que plus la vitesse est élevée, moins la position est précise engendrant des décrochages du rotor ayant pour cause une augmentation de l'intensité, une surchauffe du moteur et une usure prématurée.

60000 t/m, cela fait 1000 tours par seconde. Il faudrait regarder dans les specs des esc s'il n'y a pas une histoire de max rpm ou de fréquence.

EDIT : et ben si, il y a :

Maximum RPM des ESC

Mais manifestement, vu les valeurs des moteurs 2 ou 4 pôles, ce n'est déjà pas ici que cela bloque.
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Mar 28 Aoû 2012 - 10:28
Capsule a écrit:Pour revenir sur la baisse de rendement : pour envoyer correctement les impulsions aux phases, l'esc utilise la force contre-électromotrice pour déterminer précisément la position du rotor. Je suppose que plus la vitesse est élevée, moins la position est précise engendrant des décrochages du rotor ayant pour cause une augmentation de l'intensité, une surchauffe du moteur et une usure prématurée.
Le problème serait moindre sur les moteurs sensored du coup ? Vu que, sauf erreur, c'est le moteur qui indique la position du rotor, l'ESC a juste à récupérer cette info et non la déduire de la force contre-électromotrice.
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Mer 5 Sep 2012 - 21:33
salut quand je vois ton merve je vois celui de revotom c'est dingue!!
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Ven 7 Sep 2012 - 11:27
ben oui, il m a recopié Wink

Eheh, je viens de recevoir un nouveau moteur Castle de ebay et avec le 3S, ca dechire vraiment grave Very Happy
J ai mis un ventillo dessus et découpé les fenetres, il n a pas (encore) explosé!

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Ven 7 Sep 2012 - 14:27
Attention aux diffs...
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Ven 7 Sep 2012 - 16:10
Castle SAV :
I understand perfectly, you are running a setup that is not a warrantied setup. You can not run that motor in that vehicle on 3s LiPo. The Thermal Shut Down is not a fail safe. By the time the Thermal Shut Down happens there is already irreparable damages down. That is why we always tell customers to keep a close eye on motor and ESC temps. So, like I said you can send in your motor with a check or money order for $70.00 USD and we will replace your motor, however; if you continue to run it in the vehicle on 3s it will destroy your motor again.

Je dois etre teubé, mais je capte pas pourquoi le moteur+esc castle se détruit en 3S sur la mini revo ???
Pourtant ca supporte le 3S!! DOnc ca irait sur une autre tuture??

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Sam 8 Sep 2012 - 0:27
J'appuie Capsule avec sont 4000RPM. J'ai fait quelques tests pour plusieurs RC différents et ça semble être une recette gagnante.

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