Gros cadeau !!!
+27
Namzar
XDG 71
Ray-mt
predator007
FMP_thE_mAd
Dragon-Obscur
Jerome06
Fredolabidouille
slash- vxl-83
Marcogti
Metal-Geek
Valentin.g
MB3Drift
Legnathead
Jc57350
Zygmon
Vinci41000
Gsxzera
dédé
Pika81
Cam2007
Alain Juy
Capsule
Chezoit
Revotom's
Trax28
Nico12
31 participants
- Nico12Revoiste Maître Jediwaaa
Re: Gros cadeau !!!
Dim 7 Avr 2013 - 10:16
Ah ok !
Dim 7 Avr 2013 - 19:29
Après la sortie d'hier qui s'est terminer par un arret a cause de la cardan centrale avant qui s'était déboité, aujourd'hui j'ai été forcer d'arrêter, exactement au même endroit a cause de ... un manque de tension dans la télécommande ... Autrement dis, plus de piles
A par ceci, je me suis bien amuser avec ma petite femme (on est parti en balade, elle avec son cheval, et moi avec le merv !) mais j'ai encore déboité 4 fois se foutu cardan centrale arrière !
Je doit vraiment prendre les cardans acier, j'ai aussi fusiller les pignons du servo ... je suis donc dans un dilème : acheter que les pignons, ou changer carrement de servo.
Sachant que j'ai un deuxième servo ou il manque aussi les pignons.
Ensuite, si quelqu'un est interesser, je donne toutes mes prises Traxxas ! 4 males et 5 femelles juste les frais de port, et un petit pourboir si vous voulez
Et pour finir, les deux questions : quels sont les ressorts qui sont d'origine sur le MERV ? (je parles du chiffre, ex : 2.2)
Et je me suis rendu compte que sur l'une de mes lipo, le cable noir a la base de la lipo est dénuder, comment puis-je sécurisé tout ça ? désouder la prise et mettre de la gaine thermo ?
A par ceci, je me suis bien amuser avec ma petite femme (on est parti en balade, elle avec son cheval, et moi avec le merv !) mais j'ai encore déboité 4 fois se foutu cardan centrale arrière !
Je doit vraiment prendre les cardans acier, j'ai aussi fusiller les pignons du servo ... je suis donc dans un dilème : acheter que les pignons, ou changer carrement de servo.
Sachant que j'ai un deuxième servo ou il manque aussi les pignons.
Ensuite, si quelqu'un est interesser, je donne toutes mes prises Traxxas ! 4 males et 5 femelles juste les frais de port, et un petit pourboir si vous voulez
Et pour finir, les deux questions : quels sont les ressorts qui sont d'origine sur le MERV ? (je parles du chiffre, ex : 2.2)
Et je me suis rendu compte que sur l'une de mes lipo, le cable noir a la base de la lipo est dénuder, comment puis-je sécurisé tout ça ? désouder la prise et mettre de la gaine thermo ?
- CapsuleVétéran Modo Dr MadhouseMan Jediwaaa
Dim 7 Avr 2013 - 19:36
nico12 a écrit:comment puis-je sécurisé tout ça ? désouder la prise et mettre de la gaine thermo ?
Oui, c'est le plus sûr
Dim 7 Avr 2013 - 19:38
je te remercie Capsule, et par dessus tout ça, comme je fais avec toutes mes lipos pour éviter qu'elle ne s'abimes, je mettrais de la gaine thermo qui enveloppes toutes les fiches, meme équilibrage jusqu'a 2cm du la prise équilibrage
Edit :Dans le choix présent sur se site, lequel dois-je prendre pour les cables des lipos ?
Edit :Dans le choix présent sur se site, lequel dois-je prendre pour les cables des lipos ?
- GsxzeraVétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Lun 8 Avr 2013 - 2:13
Pour protéger les fils des lipo je me suis fait de la gaine torsadée avec de la gaine de fil électrique.nico12 a écrit:Et pour finir, les deux questions : quels sont les ressorts qui sont d'origine sur le MERV ? (je parles du chiffre, ex : 2.2)
Pour les ressorts, d'origines il y a les verts
Post-it Ressorts pour amortos / suspensions 1/16
Lun 8 Avr 2013 - 8:33
Je te remercie, je vais donc prendre une paire de noir.
En se qui conserne la gaine torsadée c'est pas mal ton truc !
En se qui conserne la gaine torsadée c'est pas mal ton truc !
- Vinci41000Revoiste Jediwaaa StuntMan
Lun 8 Avr 2013 - 8:55
Lun 8 Avr 2013 - 8:56
oui, de la silicone
Lun 8 Avr 2013 - 8:59
ok , et comment de l huile peut se trouver la ? moi dans ma boite de transmission , j ai rien dedans ! est ce different sur le merv ?
Lun 8 Avr 2013 - 9:00
c'est moi qui est mis quelques goutes de 45, j'aime pas quand c'est sec ... mais je savais que ça aller fuire, et je n'est pas de diff central
- FredolabidouilleRevoiste Jediwaaa Agent Q
Lun 8 Avr 2013 - 9:07
Vinci41000 a écrit:moi dans ma boite de transmission , j ai rien dedans !
pas terrible ça normalement... t'as pas de problèmes d'usure ? ( moi j'ai mis de la graisse ) ...
Lun 8 Avr 2013 - 9:13
ba non depuis que je l ai c est comme ca , et mes pignons sont top nickel , j ai regarder encore l autre jour quand j ai changé mon châssis ! mais vu l espace de vide qu il ya autour des pignon dans cette boite , la graisse doit se coller autour des les 1er tour de roue ? et ensuite les pignon retourne a sec ou bien il faut la remplir je sais pas quoi faire la ,
Lun 8 Avr 2013 - 9:19
@ nico12 Ne me dis pas que tu es allé mettre de l'huile de silicone 45WT pour les amortisseurs dans la boîte ???
Il ne faut pas les graisser. La boîte d'un de mes Revo tourne sans graisse depuis 2005.
La seule graisse qu'elle est vue une fois où 2 c'est de la graisse à sèche, mais il y longtemps...
Je ne sais pas pour la boîte du E-Revo, mais pour celle du Revo il y a une étiquette d'avertissement qui indique qu'il ne faut pas graisser.
Il ne faut pas les graisser. La boîte d'un de mes Revo tourne sans graisse depuis 2005.
La seule graisse qu'elle est vue une fois où 2 c'est de la graisse à sèche, mais il y longtemps...
Je ne sais pas pour la boîte du E-Revo, mais pour celle du Revo il y a une étiquette d'avertissement qui indique qu'il ne faut pas graisser.
Lun 8 Avr 2013 - 9:23
ouf ! ba c est pareil pour le e-revo alors , d autant que si ca coule , c est que ce n est pas étanche , et que si ca sort c est que la fine poussière peut donc rentrer et la ton huile se transforme en patte a roder
Lun 8 Avr 2013 - 9:31
J'aime bien les "Quelques gouttes..."
Ça pisse de partout...
Au fait avec ton huile de silicone, j'ai oublié de te dire que même avec les ressorts noirs, si tu as encore les amortisseurs d'origines, ça ne changera pas grand chose...
La seule vraie solution, ce sont les amortisseurs GPM.
Ça pisse de partout...
Au fait avec ton huile de silicone, j'ai oublié de te dire que même avec les ressorts noirs, si tu as encore les amortisseurs d'origines, ça ne changera pas grand chose...
La seule vraie solution, ce sont les amortisseurs GPM.
Lun 8 Avr 2013 - 9:38
Bonjour tous le monde, non je n'était pas au courent que ça fesait de la pate a roder ...
Pour les ressorts, j'ai les amorto en alu, il manque juste un peut de puissance pour bien qu'il remonte
EDIT : sur le revo je me rappel de l'étiquette, mais vu que c'étais une boite 2 rapports, je me suis dis que sur le MERV c'etait bon
Pour les ressorts, j'ai les amorto en alu, il manque juste un peut de puissance pour bien qu'il remonte
EDIT : sur le revo je me rappel de l'étiquette, mais vu que c'étais une boite 2 rapports, je me suis dis que sur le MERV c'etait bon
- FredolabidouilleRevoiste Jediwaaa Agent Q
Lun 8 Avr 2013 - 9:40
arfff ... vous me faites peur là ...
Lun 8 Avr 2013 - 9:50
Qu'est ce que tu as mis comme huile ?
Je crois que j'ai de la 70WT
Je crois que j'ai de la 70WT
Lun 8 Avr 2013 - 10:11
C'est de la 55WT
Édit : peut-être trop molle ?
Édit : peut-être trop molle ?
Lun 8 Avr 2013 - 12:42
Lun 8 Avr 2013 - 12:49
ca , ca craint ! j avais eu ca sur mes turnigy , j ai remplis ce coin la avec du plasti-dip , plus chatertone pour fermer tout ca , attention si tu veux rajouter de l etin , tu dois avoir un fer qui chauffe fort pour faire ta coulé rapidement , si non tu risque d endommager tes cellule si tu les chauffe trop longtemps d autant que c est juste au bord , la thermo retractable ne sera pas trés efficace ici , dejas fait , et ca n a pas tenu
Lun 8 Avr 2013 - 13:01
et mince ! Pistolet a colle chaude ?
Lun 8 Avr 2013 - 14:16
baaa c est pas vraiment l idéal , mais a Default d autre chose oui , ca te maintiendra bien l ensemble , mais scotch tout de meme , car la colle a chaud n adere pas sur ses plastique
Lun 8 Avr 2013 - 14:18
bon et bien, j'ai finit la modification, avec se que j'avais sous la main ...
-fer a souder
-cartouche de graisse ( graisse semi synthétique au bismuth)
-chatertone
Dans un premier temps, j'ai souder les fils pour évité que le cas ne s’aggrave :
Au passage, Vinci, y'a un des amorto sur la photo 1
Ensuite, j'ai mis de la graisse comme dis plus haut, dans le cas ou un brin se déssouderais, pour éviter de cours circuiter la lipo :
Et pour finir, on enroule sous préssion dans du chatertone :
-fer a souder
-cartouche de graisse ( graisse semi synthétique au bismuth)
-chatertone
Dans un premier temps, j'ai souder les fils pour évité que le cas ne s’aggrave :
Au passage, Vinci, y'a un des amorto sur la photo 1
Ensuite, j'ai mis de la graisse comme dis plus haut, dans le cas ou un brin se déssouderais, pour éviter de cours circuiter la lipo :
Et pour finir, on enroule sous préssion dans du chatertone :
Lun 8 Avr 2013 - 14:22
j ai vu oui , j en ai trouvé 2 qui vont arriver ! c est parfait ca , tu es sur que ca tiendra , mais verife ton scotch qu il ne se decolle pas