Merv de Zyg
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- ZygmonRevoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
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Merv de Zyg
Dim 7 Oct 2012 - 22:03
Alors que je cherchais un rc pour l'anniv du fiston, je fouillais le net et je suis tombé sur la marque Traxxas, ja lui ai trouvé une petite Graupner 1/24 très sympa pour le salon, la terrasse et les parking durant les vacances.
Pour moi j'ai aussi trouvé un truc qui semblait bien fun : un merv (il ne fallait pas abuser quand même j'allais pas prendre directement du 1/.
Une semaine après l'achat le summit 1/16 me faisait de l'oeil mais comme j'essaye d'être sérieux, j'ai changé les rockers, les ressorts, les triangles arrières, les pneus et le pignon pour avoir un summit avec une carro de merv, je lui ai aussi rajouté un second servo 2080 histoire de pas avoir de problèmes.
J'ai roulé tout l'été avec au Portugal que du bonheur et retour des vacances j'avais un jeu monstre au niveau des roues, un des deux servos m'avait fait des misères (il était en train de rendre l'âme) mais après quelques bidouilles il a tenu le coup jusqu'à mon retour.
Donc achat des biellettes acier GPM (SERV160), de fusées alu GPM (ERV021) et comme les amortisseurs c'étaient vidés durant les vacances -> alu GPM (ERV0348).
Je monte tous ça impeccable une seule chose me dérangeait: les amortisseurs GPM ont une course plus courte que les stocks, le merv ne talonne donc plus... j'ai pas refais de gros saut depuis qu'ils sont installés.
Le petit diable tourne en Lipo 2s 2200 Traxxas (2 histoire de pouvoir faire des sorties d'1h - 1h1/2).
J'ai conservé le pignon 19T du summit (ça évite la chauffe et avec les roues du summit ça roule encore bien) en même temps mon pignon option 21T n'était pas taraudé et j'attends toujours qu'il soit recommandé par mon vendeur.
Pour moi j'ai aussi trouvé un truc qui semblait bien fun : un merv (il ne fallait pas abuser quand même j'allais pas prendre directement du 1/.
Une semaine après l'achat le summit 1/16 me faisait de l'oeil mais comme j'essaye d'être sérieux, j'ai changé les rockers, les ressorts, les triangles arrières, les pneus et le pignon pour avoir un summit avec une carro de merv, je lui ai aussi rajouté un second servo 2080 histoire de pas avoir de problèmes.
J'ai roulé tout l'été avec au Portugal que du bonheur et retour des vacances j'avais un jeu monstre au niveau des roues, un des deux servos m'avait fait des misères (il était en train de rendre l'âme) mais après quelques bidouilles il a tenu le coup jusqu'à mon retour.
Donc achat des biellettes acier GPM (SERV160), de fusées alu GPM (ERV021) et comme les amortisseurs c'étaient vidés durant les vacances -> alu GPM (ERV0348).
Je monte tous ça impeccable une seule chose me dérangeait: les amortisseurs GPM ont une course plus courte que les stocks, le merv ne talonne donc plus... j'ai pas refais de gros saut depuis qu'ils sont installés.
Le petit diable tourne en Lipo 2s 2200 Traxxas (2 histoire de pouvoir faire des sorties d'1h - 1h1/2).
J'ai conservé le pignon 19T du summit (ça évite la chauffe et avec les roues du summit ça roule encore bien) en même temps mon pignon option 21T n'était pas taraudé et j'attends toujours qu'il soit recommandé par mon vendeur.
- PatoffVétéran Modo Jediwaaa ModManRiDER
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Re: Merv de Zyg
Dim 7 Oct 2012 - 22:34
As-tu des photos de l'engin ?
Félicitations pour tes nouvelles bagnoles et A+
- ZygmonRevoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
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Re: Merv de Zyg
Mar 9 Oct 2012 - 20:53
Voili les photos mais rien de bien spécial.
Juste le second servo qui n'est plus le 2080 mais un lowcost acheté juste à côté de chez moi que j'ai quelque peu modifié pour qu'il rentre.
J'ai en projet de mettre l'électronique et le spignon dans la boîte du 2080 comme ça ni vu ni connu je passe en pignon métal et à 3.5kg pour 15€ et j'ai pas à m'embêter pour l'étanchéitée
Juste le second servo qui n'est plus le 2080 mais un lowcost acheté juste à côté de chez moi que j'ai quelque peu modifié pour qu'il rentre.
J'ai en projet de mettre l'électronique et le spignon dans la boîte du 2080 comme ça ni vu ni connu je passe en pignon métal et à 3.5kg pour 15€ et j'ai pas à m'embêter pour l'étanchéitée
- ZygmonRevoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
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Re: Merv de Zyg
Mar 16 Oct 2012 - 23:26
Le merv fait de plus en plus de balades dans l'eau avec le gros summit. Après un petit souci sur le diff arrière (une dent d'un satellite cassée qui bloquait tout), j'ai mis le nez dans l'huile des diffs (il était quasi vide). En attendant mieux, j'ai rerempli avec de la 50W de team associated (je sais c'est bien trop léger pour un diff mais je n'avais que ça).
Les pièces vont bientôt être commandées et je me demandais si mettre la même huile que dans le summit (pour faire quelques économies) était possible.
J'ai trouvé ça Team associated 100 000 cst mais je pense que ce n'est pas suffisant (dommage elle n'est pas cher).
Sinon a un peu plus cher il y a de la Kyosho 200 000 WT
y' a aussi la 300 000 WT et la 500 000 WT.
Est-ce que le merv va encore pouvoir tourner avec ça ou alors se sera ligne droite et point ?
Les pièces vont bientôt être commandées et je me demandais si mettre la même huile que dans le summit (pour faire quelques économies) était possible.
J'ai trouvé ça Team associated 100 000 cst mais je pense que ce n'est pas suffisant (dommage elle n'est pas cher).
Sinon a un peu plus cher il y a de la Kyosho 200 000 WT
y' a aussi la 300 000 WT et la 500 000 WT.
Est-ce que le merv va encore pouvoir tourner avec ça ou alors se sera ligne droite et point ?
- ZygmonRevoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
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Re: Merv de Zyg
Jeu 18 Oct 2012 - 21:37
Comme j'ai eu une petite casse sur le summit j'en ai profité pour ajouter de la 100k WT à la commande, comme ça je testerai sur le merv
Sinon le fiston est de plus en plus branché balade dans les cailloux avec mon merv et je voulais savoir si certains d'entre vous avaient déjà tenté l'expérience.
Je pensais prendre des X-Lock 2.2 qui font 140mm de diamètre, ou des Rock Crusher 2.2 qui font aussi 140mm de diamètre sur des jantes Axial beadlock 2.2. Vu la taille des roues je pensais passer en pinion 16 dents histoire de ne pas tout cramer.
Il reste que j'ai un peu peur de la tête que ça va donner au merv.
Sinon il y'a la solution 1.9 pouces les jantes axial beadlock et les pneus Rock Crucher 1.9 108mm contre les 98mm des canyon AT ou les X-Lock 1.9 qui font 98mm. Dans ce dernier cas je ne gagne pas grand chose pour la garde au sol comparé à ce que j'ai actuellement.
Merci de me donner vos avis.
Sinon le fiston est de plus en plus branché balade dans les cailloux avec mon merv et je voulais savoir si certains d'entre vous avaient déjà tenté l'expérience.
Je pensais prendre des X-Lock 2.2 qui font 140mm de diamètre, ou des Rock Crusher 2.2 qui font aussi 140mm de diamètre sur des jantes Axial beadlock 2.2. Vu la taille des roues je pensais passer en pinion 16 dents histoire de ne pas tout cramer.
Il reste que j'ai un peu peur de la tête que ça va donner au merv.
Sinon il y'a la solution 1.9 pouces les jantes axial beadlock et les pneus Rock Crucher 1.9 108mm contre les 98mm des canyon AT ou les X-Lock 1.9 qui font 98mm. Dans ce dernier cas je ne gagne pas grand chose pour la garde au sol comparé à ce que j'ai actuellement.
Merci de me donner vos avis.
- CapsuleVétéran Modo Dr MadhouseMan Jediwaaa
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Re: Merv de Zyg
Jeu 18 Oct 2012 - 21:41
Oui déjà tenté avec des roues de summit et avec des rocker arms LT
Idéalement, il faut inverser la boite de vitesse pour gagner en progressivité et perdre en pointe. Pour cela, il faut l'ouvrir et permuter les deux pignons montés sur hexagones.
Voir ici : inverser bdv 1/16
Idéalement, il faut inverser la boite de vitesse pour gagner en progressivité et perdre en pointe. Pour cela, il faut l'ouvrir et permuter les deux pignons montés sur hexagones.
Voir ici : inverser bdv 1/16
- ZygmonRevoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
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Re: Merv de Zyg
Jeu 18 Oct 2012 - 22:48
Merci Capsule j'ai déjà testé l'inversion de boîte et je préfère rester sur le pinion 19 T du summit 1/16 stock lorsque je chausse les roues du summit. Je me demandais si passer sur les pneus rc4wd était faisable sans pour autant griller mon moteur
- ZygmonRevoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
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Re: Merv de Zyg
Lun 5 Nov 2012 - 16:41
J'ai remonté les 2 diffs avec de la 100k, c'est la nuit et le jour. La capacité de franchissement a clairement été augmenté sur cailloux comme sur terre meuble. Il me reste donc à trouver des nouveaux pneus pour encore améliorer cela.
Après avoir fouillé et relu le projet de Quadman, je vais passer aux X-Lock Crawling 2.2 Comp sur des jantes axial beadlocks.
Après avoir fouillé et relu le projet de Quadman, je vais passer aux X-Lock Crawling 2.2 Comp sur des jantes axial beadlocks.
- fredoo51Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
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Re: Merv de Zyg
Dim 11 Nov 2012 - 19:03
- ZygmonRevoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
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Re: Merv de Zyg
Dim 11 Nov 2012 - 20:14
Regarde ma signature Fredoo
- ZygmonRevoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
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Re: Merv de Zyg
Sam 1 Déc 2012 - 21:30
Voici quelques nouvelles.
J'avais reçu le pignon de 16 ainsi que les jantes il y a quelques temps mais les X-Lock 2.2 se faisaient attendre (ils sont venu de Hong-Kong) et ils sont arrivé ce matin .
Donc voici ce que ça donne une fois monté
Bon ok c'est un peu gros mais pour passer partout ça va aider le fiston (il doit suivre un summit 1/8 le pauvre).
La carrosserie du merv fait comment dire (ma femme trouve ça futuriste) un peu crawler mais en version raccourcie. Je pense qu'une carrosserie de summit viendra bientôt histoire de redonner un peu d'harmonie à tout ça.
Pour le roulage je n'ai pas encore testé donc
à suivre...
PS je ne sais pas si mon post a encore sa place dans les merv vu ce qu'est devenu le dit merv
J'avais reçu le pignon de 16 ainsi que les jantes il y a quelques temps mais les X-Lock 2.2 se faisaient attendre (ils sont venu de Hong-Kong) et ils sont arrivé ce matin .
Donc voici ce que ça donne une fois monté
Bon ok c'est un peu gros mais pour passer partout ça va aider le fiston (il doit suivre un summit 1/8 le pauvre).
La carrosserie du merv fait comment dire (ma femme trouve ça futuriste) un peu crawler mais en version raccourcie. Je pense qu'une carrosserie de summit viendra bientôt histoire de redonner un peu d'harmonie à tout ça.
Pour le roulage je n'ai pas encore testé donc
à suivre...
PS je ne sais pas si mon post a encore sa place dans les merv vu ce qu'est devenu le dit merv
- Pika81Revoiste Jediwaaa SummeurMan Paradise
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Re: Merv de Zyg
Sam 1 Déc 2012 - 21:53
en effet sa fait un peu gros !
- slash- vxl-83Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
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Re: Merv de Zyg
Sam 1 Déc 2012 - 23:36
énorme , c'est un big-revo
- Trax28Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Nombre de messages : 333
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Re: Merv de Zyg
Dim 2 Déc 2012 - 1:02
sa donne un style ...
- slash- vxl-83Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Nombre de messages : 349
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Re: Merv de Zyg
Dim 2 Déc 2012 - 11:51
- BenjqtekRevoiste Jediwaaa NeilBigStrongMan
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Re: Merv de Zyg
Mar 4 Déc 2012 - 21:57
ce sont les différentiels qui vont faire la gueule
- ZygmonRevoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
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Re: Merv de Zyg
Mar 4 Déc 2012 - 23:21
On verra à l'usage.
- ZygmonRevoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
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Re: Merv de Zyg
Sam 12 Jan 2013 - 12:52
Le diff arrière n'a pas apprécié la taille des roues en franchissement, il s'est fait raboté quelques dents...
Les roues sont si grosses qu'elles viennent sur la carro dès que l'on braque trop et si je règle l'EPA pour que ça passe, je me retrouve avec un rayon de braquage plus grand que le summit 1/8
Il me reste 3 alternatives:
- trouver des mudslinger 1.9 ou un pneu de franchissement de la même taille. Plus gros le chassis n'est vraiment pas fait pour.
- Remettre des pneu 2,2 style dirt hawg un pinion un peu plus gros que le 16T qui est dessus actuellement, acheter le skid intégral T-Bone avec la wheel bar pour en faire un véhicule de bash et de vitesse.
- revendre le merv et trouver un autre véhicule plus petit que le summit 1/8 (c'est pour le fiston, il ne va pas avoir une voiture aussi grosse que moi non mais!) avec de bonnes capacitées de franchissement, je pense au wraith il me fait de l'oeil.
Les roues sont si grosses qu'elles viennent sur la carro dès que l'on braque trop et si je règle l'EPA pour que ça passe, je me retrouve avec un rayon de braquage plus grand que le summit 1/8
Il me reste 3 alternatives:
- trouver des mudslinger 1.9 ou un pneu de franchissement de la même taille. Plus gros le chassis n'est vraiment pas fait pour.
- Remettre des pneu 2,2 style dirt hawg un pinion un peu plus gros que le 16T qui est dessus actuellement, acheter le skid intégral T-Bone avec la wheel bar pour en faire un véhicule de bash et de vitesse.
- revendre le merv et trouver un autre véhicule plus petit que le summit 1/8 (c'est pour le fiston, il ne va pas avoir une voiture aussi grosse que moi non mais!) avec de bonnes capacitées de franchissement, je pense au wraith il me fait de l'oeil.
- fredoo51Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
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Re: Merv de Zyg
Mar 22 Jan 2013 - 8:37
bon choix mais pour l'entretien bonjour la galère ,le démontage du wraith est une vraie horreur ( info d'un pro sun modélisme brignoles ) il ne le conseil pas a moins d'avoir du temps beaucoup de temps pour l'entretien
- PapySnakeRevoiste Jediwaaa motivé
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Re: Merv de Zyg
Mar 22 Jan 2013 - 9:57
wraith pour le fiston... Ca n'est pas assez costaud...
- BenjqtekRevoiste Jediwaaa NeilBigStrongMan
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Re: Merv de Zyg
Mar 22 Jan 2013 - 18:42
le mieux est de caler les diff et augmenté le punch control pour avoir moins d'acoup sur la transmission
- ZygmonRevoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
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Re: Merv de Zyg
Mar 22 Jan 2013 - 19:44
Caler les diff oui mais s'ils n'en ont pas besoin...
Pour le punch avec l'ESC stock... je cherche toujours peut-être dans mon verre à la bonne heure qui sait
Pour le wraith en quoi il n'est pas costaud ?
Je n'aime pas le bash, l'idée de pouvoir casser parceque je fais n'importe quoi gâche le plaisir que j'ai à rouler donc je fais des balades et du franchissement.
En plus quand on roule vite y'a de la cochonnerie partout sur et dans le véhicule.
Mais pour l'achat du wraith je n'y suis pas encore.
Pour le punch avec l'ESC stock... je cherche toujours peut-être dans mon verre à la bonne heure qui sait
Pour le wraith en quoi il n'est pas costaud ?
Je n'aime pas le bash, l'idée de pouvoir casser parceque je fais n'importe quoi gâche le plaisir que j'ai à rouler donc je fais des balades et du franchissement.
En plus quand on roule vite y'a de la cochonnerie partout sur et dans le véhicule.
Mais pour l'achat du wraith je n'y suis pas encore.
- BenjqtekRevoiste Jediwaaa NeilBigStrongMan
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Re: Merv de Zyg
Mar 22 Jan 2013 - 20:23
Pour le calé des diff sa depend faut essayé moi j'ai du les calé alors que normalement ils ne le doivent pas ... et pourtant j'ai plus cassé de diff depuis ( cassé 2 diffs en 1 semaine quand meme )
Pour le punch control effectivement... tu va pouvoir boire un moment pour le trouver
Hélas le Revo VXL n'est pas fait pour de la grimpette... c'est simplement un petit bolide qui en n'as ( trop ) dans le ventre qui peut passé dans de l'herbe et taper quelque point mais pas de franchissement. De meme pour le summit VXL qui est identique au Revo VXL simplement réaussé avec des roue plus grosse et plus molle.
Pour le punch control effectivement... tu va pouvoir boire un moment pour le trouver
Hélas le Revo VXL n'est pas fait pour de la grimpette... c'est simplement un petit bolide qui en n'as ( trop ) dans le ventre qui peut passé dans de l'herbe et taper quelque point mais pas de franchissement. De meme pour le summit VXL qui est identique au Revo VXL simplement réaussé avec des roue plus grosse et plus molle.
- InvitéInvité
Re: Merv de Zyg
Mar 22 Jan 2013 - 20:33
a oui les diffs sur le merv c'est un vrai problème...
ce qui est énervant c'est qu'il n'y a pas de carter de diff comme sur le 1/8 qui protège le corps.
J'ai vu qu'il existait une option pour le diff mais jamais pu acheter
PS : omg les jantes 2.2 à la page 1 xD
ce qui est énervant c'est qu'il n'y a pas de carter de diff comme sur le 1/8 qui protège le corps.
J'ai vu qu'il existait une option pour le diff mais jamais pu acheter
PS : omg les jantes 2.2 à la page 1 xD
- CapsuleVétéran Modo Dr MadhouseMan Jediwaaa
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Re: Merv de Zyg
Mar 22 Jan 2013 - 22:11
benjqtek a écrit:
Hélas le Revo VXL n'est pas fait pour de la grimpette... c'est simplement un petit bolide qui en n'as ( trop ) dans le ventre qui peut passé dans de l'herbe et taper quelque point mais pas de franchissement. De meme pour le summit VXL qui est identique au Revo VXL simplement réaussé avec des roue plus grosse et plus molle.
Pour faire du franchissement, il est possible de rendre la transmission plus souple et augmenter l'autonomie en inversant les rapports internes de la boite. Deuxième solution : monter un moteur 32T Leopard par exemple.
Mon fils de 3 ans 1/2 à l'époque a roulé un moment avec la boite inversée et le moteur d'origine.
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